Aller au contenu

J'ai menti et l'ai perdue...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous partage cette histoire car je me sens un peu perdu et me dit que peut être je trouverais conseil et/ ou réponse ici. Puis ça me fera vider mon sac...

C est une histoire assez bête (je détaillé plus bas), je sortais avec la fille idéale, et je lui ai menti... Je sais que c est entièrement de ma faute. Depuis que je lui ai avoué, elle ne me parle plus: ne répond ni à mes appels, mails ou SMS. Pourtant nous nous aimions vraiment et je voudrais lui faire comprendre que certes j ai fauté, mais que j ai appris et que désormais il n y aura plus jamais de sujet à déception.

Voici l histoire.
Pour placer le contexte, avant de la connaître, j’était un genre de mec à fille (un con probablement). Je draguais librement celles que je trouvais jolies. Je n’avais pas d’attache car j’avais une mauvaise impression que toutes étaient les mêmes: j’adoptais toujours les mêmes procédés de séduction et ça passait. Je me définissais comme quelqu'un qui aimait vivre simplement, qui ne tombe pas amoureux car libre et indépendant. Cette fille a tout bonnement bouleversé ma vie et la vision que j’en avais.

Je l’ai rencontré en novembre dernier. Très vite nous nous sommes attachés l’un à l’autre. Il y avait quelque chose de très fusionnel entre nous, une véritable alchimie. Nous nous apportions confiance, écoute et réconfort. Elle représentait tout ce qui définit à mon sens la femme idéal pour moi: intelligente (grande école et major de promo), ambitieuse (visant l’entrepreneuriat) douce, gentille, drôle, bien élevée, et avait énormément de valeur humaine (elle est très religieuse, prie quotidiennement, prend du recul sur ses pensées). Bref une fille droite et vraie, irréprochable, même pure. Évidemment très belle, même si ce n’est pas sur ce critère que je m'arrête.

Pendant près de 9 mois nous nous sommes donc tombés amoureux l’un de l’autre. Les sensations étaient intense, je respectais ses convictions religieuses, ce qui n'était pas un problème puisque nous aimions nos personnes respectives. Évidemment je ne comprenais pas toujours certaines attitudes, ce qui m’a poussé parfois à quelques doutes, mais très modérément et elle savait me faire comprendre que tout était normal.

Bref tout allait bien, et moi qui d’antan me pensait pas fait pour être en couple, je prenais conscience de vouloir faire ma vie avec elle. J’imaginais même le mariage, alors qu’avant de la connaître, je n’y voyait qu’une formalité. Très sincèrement, je voulais m’engager au près d’elle.

Elle savait au fond mes sentiments, mais comme elle me l’a reproché, je ne lui ai jamais trop explicitement dit. Car, aussi bête soit il, ce n’est pas facile. Je lui ai des fois dit à demi mot, chuchotté que je l’aimais. Elle voulait l’entendre plus mais je la faisait languir. Pourquoi ? Je crois que j’aimais qu’elle le réclame, et que j’aurais perdu cela en lui déclarant ma flamme plus ouvertement. Toutefois il n’y avait aucune ambiguïté car même si le “je t’aime” ne s’entendait pas ou peu, il était remplacé par comment je l’aimais, pourquoi, et combien. De son coté elle aussi, ne disait pas plus que ça, mais le faisait comprendre par d’autres mots et gestes. Bref, il n’y avait pas de doute.

Le problème à tout cela, c’est que j’avais volontairement caché un détail de ma vie. J’avais peur qu’elle ne l’accepte pas et me rejette. Ce qu’elle n’aurait pourtant jamais fait mais j'étais idiot. Ce secret que j’ai gardé, c’est que je vis les 3 quarts du temps en collocation avec mon ex, et mon fils que j’ai eu avec elle il y a plusieurs années. Je précise qu’il n’y a plus aucune relation avec cette ex qui a sa propre vie. Nous sommes liés et nous entendons comme des frères et soeurs. Il n’y a aucune tromperie ou autre de ce type. Pour détail, elle savait que je vivait avec mon ex et avait compris qu’il n’y avait plus rien. Je devais d’ailleurs déménager dans un autre appartement, et je ne l’ai pas fait à la fois par flemme et par facilité. Je pense aussi que j’avais un peu peur de me retrouver seul, je ne sais pas...

Pour lui dire cette vérité, je dois avouer que je n’ai pas été très diplomate. Je savais que je la cachais depuis très longtemps et que fatalement, le risque que la réaction soit négative était de 100%. Ainsi un jour, sur le Champ de Mars (Tour Eiffel) en discutant, elle me dit qu’elle aimerait un jour avoir des enfants. Je lui ai répondu que j’en avait déja un… Elle ne m’a pas cru sur le coup, puis je lui ai expliqué. Elle est tombé de tellement haut, elle l’a pris comme une trahison, un manipulation depuis tous ces mois. Elle se voyait même comme une “maîtresse”.

Pour ma défense, ce n’est absolument pas le cas. Je ne l’ai pas trahie, ni manipulée, ni abusée. Je n’ai juste pas su trouvé la façon de lui dire suffisamment tôt, ni suffisamment bien. Mais même si ça semble paradoxale, j’ai vraiment été sincère avec elle autrement. J’ai bien essayé de lui dire, mais la colère a pris le dessus. Et je le comprends parfaitement. Au point que si quelqu’un me rapportait la même histoire, je blâmerais immédiatement le responsable. Donc elle a complètement raison, mais 5 minutes avant nous envisagions encore de faire notre vie ensemble. J’ai commis une erreur mais si on en faisait abstraction, on nagerait en plein bonheur.

Or aujourd’hui elle ne m’adresse plus la parole. Elle me deteste probablement, ne me repond plus quelque soit le media. Ce que je voudrais savoir donc, c’est comment lui faire accepter l’inacceptable ? Déja est ce que c’est possible ? Ou au moins la convaincre de me reparler, sans parler de relation de couple, juste au moins garder le contact ?

Car oui j’en ai la certitude, c’est elle que je veux, et je sais que je peux lui apporter autant qu’elle peut m’offrir. Je suis en mesure de la rendre vraiment heureuse, mais elle me voit comme une source de malheur actuellement.

Pour ce que j’ai déja tenté, j’ai peut être été excessif…
Je lui ai écrit à la suite de ça une lettre de 9 page d’explications accompagné d’un sonnet en alexandrin que j’ai composé pour elle.
J’ai pris des cours particulier de darija, pour lui réciter une lettre amoureuse dans sa langue (bon je l’ai fait sur répondeur, pas d’autre choix…).
J’ai pris des cours de bijouterie joaillerie pour lui fabriquer un bijou unique (c’est en cours de fabrication donc elle ne l’a pas encore vu mais il est fort probable que ça ne soit qu’un coup d’épée dans l’eau).
Et pour son rève d’entrepreneuriat, moi même entrepreneur, j’ai été jusqu'à préparer un projet super carré prêt à être déployé.

Je désespère, en même temps je me dit que je ne peux pas abandonner comme ça l’amour de ma vie. Ce que j’ai ressenti pour elle, je ne l’avais jamais senti avant. Elle m’a toujours dit d'être attentif aux signes et clairement, les signes m’indiquent que c’est elle qui me convient, et que je pourrais la satisfaire.

Bon c’etait très long, désolé, je crois que j’en ai un peu profité pour vider mon sac. Toujours est-il que si quelqu’un saurait me guider, ou m’expliquer pourquoi elle réagit aussi intensemment, et m’orienter sur comment la consoler, je suis à l’écoute. Si vous pensez que j’ai juste été le dernier des cons, je le reconnais également.

Merci d’avance.

---

Un nouvel événement vient d'avoir lieu...
La mère de mon fils avait connaissance de cette fille et savait que nous étions amoureux. Après cette rupture elle a bien vu que je n'allais pas bien. Très récemment elle a tenté de joindre cette fille que j'aime, je pensais pour parler en ma faveur. En fait elle l'a simplement insulté et l'a accusée de tous torts. Du coup cette fille en plus de se sentir trahie est énervée au plus au point et s'imagine désormais que je mentais à tout le monde. Il est très clair que mes chance sont désormais annihilées. Mais je ne parviens pas à m'en remettre. La rupture initiale ayant eu lieu le 19 juillet.
Puis le pire je crois, c'est de savoir que je l'ai très profondément blessée et je voudrais juste au moins qu'elle me comprenne, ne m'en veuille pas, car vue la situation je ne peux qu'abandonner l'idée d'une reprise...

Salut soafant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Soafant,

Je n'ai pas très bien compris.
Ton ex femme a contacté ton ex.
Mais qui a insulté qui ?

J'avoue que je ne sais trop quoi te conseiller.
Je comprends sa réaction.
J'aurai également très mal pris le fait que mon chéri me mente pendant des mois surtout sur un sujet aussi lourd.
J'ai l'impression que tu as TOUT tenté.
Aucun homme n'a fait tout ça pour moi.
Bon faut dire qu'aucun homme n'a cherché à me reconquérir.
J'espère qu'elle finira par revenir vers toi mais elle se sent trahit.
Et je ne sais pas ce qui pourrait lui faire changer d'avis.
C'est bien dommage vu ce que tu dis sur ton histoire, sur elle, le fait que tu envisageais le mariage avec elle.....
Le véritable amour est si rare....