melodi Posté(e) le 5 août 2008 Partager Posté(e) le 5 août 2008 Alors voilà un sujet qui m'a laissé bien songeuse..... :?: Bon pour ma part j'en suis à 2 jours de SR donc la phase reconquête est encore loin...pourtant je me dit que cette reconquête...c'est une nouvelle histoire qui commence...alors pourquoi raconter la période quand on se reconstruisait nous même? (et en même temps où l'on élaborait une stratégie pour le reconquérir!!! je suis pas sûr que l'autre apprécie vaut peut être mieux se taire!) Et le risque de le revoir s'éloigner si on reparle de la rupture?....si l'on a vraiment changer l'autre le verra non?? pas besoin de poser des mots là dessus...Et puis laissons le temps au temps...si ça passe à nouveau bien pourquoi parler de se qui allait mal?? Je pense que notre esprit sera bien occuper à construire une nouvelle relation...bien sûr on n'oublie pas le passé mais si il y a discussion à avoir je pense qu'il faut la laisser venir et pas la provoquer....Enfin, voilà...ce n'est que l'avis d'une novice :D bon courage à tous!! Je suis d'accord avec toi, il ne faut absolument pas provoquer cette discussion comme le site le précise. Quand je dis qu'il faut mettre les choses à plat, il ne faut pas non plus faire un liste des choses qui a déplu durant l'ancienne relation.Tu as raison, une nouvelle relation démarre, les changements des deux personnes se verront forcément après le SR, mais le passé ne s'efface pas non plus. Au fait je pense qu'après qu'une nouvelle confiance s'instaure entre les 2 parties, les attentes doivent être clairs. Ensuite tout dépend des histoires. Si on pense que l'autre a toujours été parfait, c'est sûr ça ne sert à rien de ressortir le passé car il verra naturellement que nous on aura changé malgré tout.Mais voilà, avec la réflexion du SR, beaucoup font descendre leur ex de leur piédestal. Si nous ont a évolué pendant le SR et pas eux? Soit on laisse carrément tombé, soit on essaye d'expliquer subtilement ce qui nous a dérangé. C'est vraiment dans l'idée de repartir sur de nouvelles bases saines et sans ambiguités. C'est plus complexe que ça de toute façon, car chacun de nous peut voir que l'autre a réellement changé et que ça ne sert à rien soulever à nouveau les anciennes erreurs. Tout dépend du contexte vraiment. Enfin je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre :D Maintenant c'est sûr, il ne faut ABSOLUMENT PAS sauté à la gorge de nos ex durant les premiers rendez-vous! moi j'ai tout bien compris!!!...pas simple tout ça!!...bien sûr que moi aussi j'ai quelques rancoeurs..j'espère que la SR m'aidera à passer à autre chose!Je ne le trouve pas parfait ( si je fait la liste de ses défauts j'prend peur!! :D )mais voilà j'en ai aussi!!..je nous déclare donc coupable tous les deux!! il est sur qu'après une SR on appréhendra certainement mieux les discussions que lors de la rupture!!Et j'espère secretement que ma SR sera favorable à lui aussi...on est quand même pas les seuls à cogiter quand même!! :D http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Salut,je suis bien d'accord avec tout ce qui s'est dit autour de la reconquète et sur le fait d'apparaitre un peu mystérieuse au début, et de montrer subtilement son évolution, ses changements réels qu'il saura déceler s'il en a vraiment envie. Mais je me demandais par contre comment peut-il se former un jugement sur la nouvelle personne que l'on est vraiment devenue (ou pas!), après silence et analyse de soi et de notre histoire, comment peut-il percevoir des changements, une nouveauté si nos "retrouvailles" se bornent à un court rendez-vous, qui risque de se renouveler que rarement? ça ne peut pas passer par téléphone, ni par mail je crois, c'est vraiment le contact physique qui rend compte de la vraie réalité non, mais comment croire aux changements de quelqu'un si on ne la voit pas, s'il n'y a pas de réelle confrontation, et si nos rencontres sont très épisodiques malheureusmeent? nous vivions en effet une relation à distance avec mon copain, nous n'habitons pas dans la même ville, et ça limite les rencontres helas. Qu'est-ce que je pourrais faire je ne sais pas...merci de vos conseils si vous en avez ou vos points de vue. merci Marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sundess28 Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 bonjour personellement je pense qu'il ne faut pas reparler du pasé quand on revoit son ex il faut vraiment etre detendu et le mettre à l'aise et en confiance , comme par exemple essayer de rigoler avec lui de passer un exellent moment , il faut reser soi meme et retouver le plaisir et la flamme du premier jour .... reparler des erreurs ne serait que source de frustration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 bonjour personellement je pense qu'il ne faut pas reparler du pasé quand on revoit son ex il faut vraiment etre detendu et le mettre à l'aise et en confiance , comme par exemple essayer de rigoler avec lui de passer un exellent moment , il faut reser soi meme et retouver le plaisir et la flamme du premier jour .... reparler des erreurs ne serait que source de frustration. C'est clair qu'il ne faut pas parler du passé lors de la reconquête, je crois même que c'est un interdit.Mais une fois la confiance installée à nouveau entre les 2 personnes et qu'une nouvelle possibilité de se remettre en couple apparaît, je trouve judicieux de balayer les erreurs du passé en ouvrant son coeur de manière naturelle. Tout dépend des histoires bien-sûr! Je sais que pour la mienne j'ai besoin de cette état de "confession". Les blessures peuvent être parfois profondes et une bonne explication pourrait clarifier la situation pour démarrer sur de nouvelles bases, un peu comme la discussion de chouchou avec son ex justement. Pourtant ils sont restés sereins. Un conflit n'éclatera pas forcément si les deux protagonistes sont posés et attentifs, car il s'agit surtout d'écouter, pas de blâmer, oh non surtout pas!On repart ensuite l'esprit léger, "laver" de ces erreurs, ainsi la nouvelle histoire d'Amour peut prendre son envol sans avoir à transporter de lourds bagages. «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Tu a tout compris Astartee, comme d'habitude je n'ai rien à redire sur ton analyse.Mon avis, c'est que effectivement une discussion est necessaire afin de ne pas rester sur des malentendus et des mauvaises interpretation.Seulement, dans l'idéal, qd c'est l'ex qui part et qu'il revient, ce n'est pas à nous d'initier la conversation.... Tu a dis le mot fondamental Astartee: ECOUTE....Se mettre en position d'ecoute, l'autre va se sentir receptif et devoilera sa pensée tout seul...Et de là seulement pourra demarrer une vraie discussion, vous comprenez la petite nuance?Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Oui, c'est comme une danse à 2. On lui laisse l'initiative de la mener et on suit ses pas, au même rythme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Voila tu a tout compris Canelle c'est exactement ça ;) Et pourtant je vous assure que je pensait avoir un handicapé de la communication en face...Comme quoi, une bonne ecoute vaut mieux parfois qu'un bon monologue :D C'etait la pensée du jour de chouchou, qui reprend du poil de la bête :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emijolye Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je suis terriblement heureuse de voir que plusieurs d'entre vous avez compris le principe!!! Vraiment avec cet acquis de ce qu'est une relation et comment on doit percevoir l'autre, vous irez loin!!! Bravo!!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 C'est vrai on a de quoi être fières 8-) :lol: Merci à toi pour ces encouragements Emilie! J'espère aussi que le temps aura raison de nos efforts! Donc ne désespérons pas, on a le vie devant nous! :arrow: «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés