Aller au contenu

Réaction bizarre après rupture je suis perdu.

Messages recommandés

Désolé Paige j'ai répondu trop vite sans voir que maintenant nous sommes à le pavé 2. ;-)

Oui je savais par une amie qu'elle était partie elle lui a dit qu'elle revenait vaguement au soir pour le boulot.

Donc je voulais la rejoindre à son arrivée.

Le déclic est quand elle a envoyé un sms à mes parents pour leur dire qu'elle passerai sans la semaine lui dire aurevoir.

J'ai compris tout de suite que dans sa tête c'était un adieu j'ai craqué mon sr pour lui envoyer un sms et toute la conversation m'a déçu terriblement.

Elle ne tient aucun de ses engagements paraît froide détaché à l'extrême comme si j'étais passe à l'ennemi.Encore un énième retournement de veste elle m'a zappé quoi.

Bref j'ai compris je cherchais juste une réponse pas qu'on me fasse tourner en rond.On ne fait pas un deuil avec de l'espoir.Quand j'ai vu que c'était irrévocable et la façon de me le dire ça ma fais un soulagement.

Personne amis compris même des gens de sa famille ne la comprend.Je passe elle zappe tout ce qui est en rapport avec moi au fur et à mesure amis compris, elle veut une nouvelle vie et ne répond d'ailleurs plus aux sms.

Ça change du "je serai toujours la si tu a un problème à bientôt" de mercredi.Ca joue sur tout les tableaux et ne s'en rend pas compte.

Je déteste cette fille mais j'ai aimé ce qu'elle était avant.

Je lui ai dis que si

Merci pour ton aide je m'en souviendrai du moins ton pseudo je ne l'oublies pas.

Je pense pas qu'il y aurai une suite à ce sujet on verra.

Des que je vais mieux j'aide les nouveaux cœur brise.

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au final j'ai rêve d'elle en me levant ce matin j'ai étais odieux avec elle hier mais elle m'a fait tourne en rond durant 1mois toute la pression s'est relâché sur elle.

Je m'en veux et je recommence à l'idéalier alors que je me dis que ça ne sert à rien qu'il ne faut pas.Son comportement m'a soulagé car il m'a permi d'avoir une réponse oui c'est finis.

J'ai moins mal mais 8annees de souvenirs je me remémore toujours des choses en voyant des lieux des mots sa voix sa ptite bouille bref.

Je sais que la fille que j'ai aimé n'est plus elle n'a plus aucun scrupule je n'ai plus aucune emprise sur elle elle ne me répond plus.

Elle m'a avoue hier que quand elle disait qu'elle n'était pas dans l'optique de se remettre avec moi tout de suite ça voulait peut être dire 1an ou 2.Le fait qu'elle a lu mon message mercredi sur Facebook stipulant que j'allais profiter de ma vie de célibat la rendu comme ça.Elle a envoyé un sms à tout le monde disant que c'était fini définitivement alors qu'elle m'a largué 1mois avant.

C'est cette phrase qui a joué car elle me la sortis 2fois hier avec une distance et une froideur inouïe.

J'espère qu'elle le regrettera un jour mais dans ma lancée je lui ai dis que si c'était le cas qu'elle ne revienne pas vers moi.

Elle a maintenant des raisons de me détester alors que je ne voulais pas lui en donner.

J'ai mal moins que la semaine passée mais j'ai mal.

Taratata mon cher Heavencrow,

tu ne connais donc pas l'adage "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" ? Personne ne quitte personne (pas même au bout d'une semaine de relations donc encore moins en 8 ans) pour UNE phrase, pour UNE erreur, en revanche, tout le monde attend impatiemment LA phrase, L'erreur, qui lui permettra de justifier à tous (et en premier à soi-même) la décision qu'on veut prendre de toutes les façons. Ca marche pour les choses graves (les ruptures) comme dans notre quotidien. regarde mon exemple stupide:

tu as faim, tu veux manger un bonbon MAIS tu sais que tu viens de manger, que ça fait grossir. Bon ben tu vas trouver toutes les bonnes raisons pour le bouffer ce bonbon : "j'ai mangé que de la salade", "je n'en mange qu'un" "il n'y a pas de mal à se faire du bien" etc...et ensuite tu pourras dire "COMME j'ai mangé que de la salade, j'ai bien DU manger un bonbon!" alors que la réalité, c'est que ce bonbon, tu voulais le bouffer. point barre.

Ben ton ex, c'est pareil, elle t'a quitté pour les raisons qu'on a déjà invoquées, une rupture MEME pour le quitteur, c'est difficile, encore plus, au bout de 8 ans, les souvenirs ne sont faciles à effacer pour PERSONNE, et donc même si elle est sûre de son choix, ce choix, est difficile. Tiens, j'en profite pour faire une parenthèse psy: on croit souvent, à tort, qu'une fois le choix fait, le choix devient facile à exécuter. On croit souvent, à tort, que le plus dur EST de faire ce choix. Mais ce n'est pas tout le temps le cas. Je reprends un exemple débile: tu fais le choix de te faire opérer des dents, ben le choix n'est rien en comparaison des semaines où tu vas devoir bouffer que de la purée :/

ben là c'est pareil, elle a fait le choix de te quitter, elle est sûre de ce choix (tout comme pour l'opération des dents, on sent souvent (à tort ou à raison d'ailleurs mais là c'est encore un autre débat) qu'aucune autre solution est possible) MAIS pour autant ce choix est difficile à respecter, y compris pour elle: les sentiments, la culpabilité, tout ça lui est difficile. Donc, quoi de plus pratique que de sauter à pieds joints sur UNE phrase qu'elle va pouvoir se donner à grignoter pour l'aider à appliquer le choix qu'ELLE a fait?

Exactement de la même façon que toi, hier, tu as sauté sur LA phrase qui t'a permis d'accepter un tout petit plus facilement ce choix, elle a sauté, elle, sur LA phrase qui lui a permis d'appliquer ce choix un tout petit peu plus facilement. Ni plus, ni moins. Mais rassure-toi, ce n'aurait pas été cette phrase, ça en aurait été une autre, et si tu n'avais rien dit du tout, ben elle en aurait inventé une, ou ressortie une d'il y a 2 ans! Personne ne peut vivre dans la culpabilité indéfiniment, donc on trouve toujours une manière d'accuser l'autre. C'est le jeu. Mais c'est SON jeu en l'occurrence, rien ne te force toi, à accepter "moralement" cette responsabilité.

C'est pas parce que tu dis "j'ai mangé le bonbon CAR je n'avais mangé qu'une salade" qu'on doit te croire hein! ben là c'est pareil, c'est pas parce qu'elle te dit "c'est à cause de cette phrase que c'est vraiment fini" que tu dois la croire même si ça l'arrange bien ELLE !

non, c'est fini, définitivement CAR elle l'a décidé. point.

Ensuite pour le "1 ou 2 ans" je suis d'accord avec elle (pardon hein^^) mais mon avis est qu'on ne REconstruit pas qque chose, mais qu'on construit qque chose de nouveau avec la même personne certes, mais qui a changé, et nous aussi.

Donc prends ce temps pour te (re)construire, avancer, réfléchir et qui sait ce qui t'attendra dans qques années...courage!

Bonjour Paige.

Tout ton raisonnement s'est confirme hier elle est venue dire aurevoir à mes parents.

S'en est suivit une conversation de plus de 3h entre elle et ma mère elles ont pleure toute les deux.Je ne suis pas totalement fautif certes mais j'ai fais du mal à celle que j'aime sans m'en rendre compte.

J'ais bien évidemment été absent à ce rdv car je ne voulais pas la voir en pleine reconstruction de moi-même.Je lui ai donc écris une lettre sans en faire trop qui stipulait que j'avais compris que je me reconstruit.

Que pour moi c'est une évidence que je veux qu'elle soit heureuse et que c'est ça qui me fait tenir et que le paradoxe est que pour que ça soit le cas je dois la laisse partir tranquillement.

Que je travaille à ne plus être un gamin de 27ans mais un adulte responsable.Qu'elle aura toujours une petite place dans un coin de mon cœur et lui souhaite bonne chance.

Cette rupture m'a permis d'arrêter de me voiler la face et je tiens absolument à en tirer quelque chose de bénéfique pour mon entourage mais surtout pour moi-même.

Je ne lui ai pas dis car je ne veux pas qu'elle prenne le dessus sur la situation mais je ferai les efforts nécessaire à la reconquête car dans un sens même si il n'y a peut être plus aucun avenir va sera bénéfique surtout pour moi.

Je pense qu'elle ne veut pas que je fasse ma vie avec une autre et au fond d'elle il y a de fortes chances qu'elle veuille que je l'attende.

Sur la lettre je lui ai dis que si il y a une nouvelle elle n'aura aucune chance face à elle, car pour moi c'est une évidence c'est elle la femme de ma vie et sans l'idealiser je le ressens au plus profond de moi une chose que je ne contrôle pas.Meme si mon amour et la confiance se sont un peu dissipé.

Pense tu que je devrai la laisse tranquille ou devrai je lui écrire mon plan d'action et ma volonté de ne pas allez voir ailleurs?Pas cette semaine biensur car c'est bien trop frais.

Merci à toi Paige tu me soutiens énormément et je ne sais pas comment t'en remercier autrement qu'en te disant MERCI!!

Bonjour Heavencrow :-)

Je te trouve très courageux et très fort. oui oui très fort, c'est très difficile d'accepter de se remettre en question, c'est très difficile de lâcher prise, çàd d'accepter qu'on ne peut pas tout maitrisé, notamment l'autre, et ton dernier message prouve que tu arrives à cette étape, et c'est une double bonne nouvelle:

1°) La remise en question est l'étape indispensable pour progresser (malheureusement. Car ce n'est pas agréable et on aimerait bien pouvoir avancer sans regarder en arrière, sans tirer de "leçons")

2°) cette étape te rapproche de l'étape du renoncement, qui est la phase "ultime" de la rupture.

Tout ce que tu dis me parait parfaitement censé: chercher à TE comprendre, à TE changer, pour ensuite, le cas échéant la séduire à nouveau :-) c'est tout à fait ainsi qu'il faut procéder, bravo! dis-toi bien que le temps qui passe, qui nous paraît ennemi (elle va m'oublier, elle va en trouver un autre) est en fait un allié, car seul le temps nous permet de progresser, de réfléchir, d'avancer, de changer, et si elle en trouve un autre, ben ça l'empêchera pas de le quitter pour te revenir! peut-être même, vu votre passé commun, que l'étape "en trouver un autre" tout aussi blessant soit-elle, est nécessaire pour elle...je n'en sais rien, hein, j'hypothèse...je veux seulement dire que ce qui paraît parfois la catastrophe (le next) peut au contraire s'avérer salvateur (ben finalement ce next il est nul, je préfère largement mon ex!) donc tu as bien fait d'écrire cette lettre si cela t'a soulagé :-)

Ensuite, si je comprends bien, tu me demandes si tu peux/dois lui réécrire pour lui dire que tu l'attendrais. mais tu ne lui as pas déjà dit un peu dans ta lettre? tu sais ce qu'on dit: le mieux est l'ennemi du bien. Si tu es content de ta 1ère lettre, peut-être vaut il mieux attendre un peu, que tu ais quelque chose de NOUVEAU à dire sur toi, pour lui ré-écrire, qu'est-ce que tu en penses?

Il n'y a pas de "vérité" absolue tu sais, l'essentiel est d'essayer de ne pas trop souffrir, et de se reconstruire, ou plutôt de se construire enfin. De toutes les façons, pour le moment, ni l'un ni l'autre n'êtes dans le moment de "faire votre vie" avec une autre. Vous venez juste de rompre, c'est difficile pour les deux, il faut donner du temps au temps, comme on dit...je dirai donc qu'il est urgent de ne rien faire, à part vous occuper chacun de soi...

et quelle plus belle preuve d'amour que de la laisser partir sans drame? bravo ! le drame ne résoud rien de toutes les façons, on n'a jamais fait revenir personne en criant, pleurant, hurlant. Non on peut faire (re)venir une personne en lui prouvant qu'on a changé, appris, qu'on est "neuf", alors, si la personne "neuve" aussi en face, est ok, une nouvelle histoire (et non la poursuite de l'ancienne!!) peut naître :-)

Tant mieux si je t'apporte un peu d'aide, rien ne peut me faire plus plaisir...beaucoup de courage à toi !

Heavencrow

Je sais que cela ne servira à rien ce que je vais dire mais je comprends pourquoi aucun homme ne s'attache à moi.

J'ai l'impression que les hommes aiment les femmes plutôt égoistes.....

Les filles trop gentilles ne les intéressent pas.

Vu comme tu la décrites, je ne pense pas me tromper.

Je te souhaite bon courage dans ce deuxième deuil.

Salut qetesh!

En premier point on est tous égoïste à notre manière c'est le degré d'égoïsme qui joue.La pour mon ex l'égoïsme s'apparente au fait qu'elle est mystérieuse et ne partage pas trop ses pensée ,idée etc...

C'est un trait de caractère qu'elle a toujours eu et je l'ai prise comme ça.Ca ne tourne pas vers l'égocentrisme donc ça va :-)

Pour ma part la gentillesse pour une fille laisse transparaître une certaine sérénités réconfortante ,mais il faut qu'elle ait du caractère.Ne déprime pas la gentillesse est une qualité que peu de personne ont à l'heure actuelle, une époque ou l'ont vie à 100km/h ou personne ne s'arrête pour discuter ,aider etc...Bien dans sa tête bien dans sa peau , mon Facebook à moi c'est la rue ,le monde ,les bars ,les boîtes et j'en passe.

Reste comme tu es c'est une qualité rare ,ma rupture et ce trop plein d'attention d'intérêt et de gentillesse que je ne peux plus diriger sur elle ,je le dirige vers les autres et ils me le rendent bien.Fais en de même et l'amour je pense te tombera dessus comme un caca de mouette dans ton cornet de frites :-p

Ça m'arrive toujours sur les plages du nord ça désolé pour l'image :-)

Le mystère, c'est ça !!!!

Les hommes en raffolent.

J'avais remarqué.

Quand j'étais distante parce que pas intéressée.... Les hommes s'accrochaient.

Le problème c'est que dès que je laisse tomber la carapace, je suis entière, passionnée, sincère....

Du caractère j'en ai aussi ;-)

Tu m'as fait rire avec ton caca de mouette.

On ne me l'a jamais sorti celle là.

L'amour m'est tombé dessus sauf que la mouette a dû oublier de le viser lui aussi ;-)

• 5 semaines après...

Bonjour!

Je reviens vous voir car de nouveau besoin de conseil...

Deux mois bientôt de rupture moi ça va un peu mieux j'ai esquivé de peu la dépression.

On n'a jamais vraiment coupé les ponts avec mon ex, et jeudi passe elle m'appelle pour savoir si je voulais manger avec elle dans un célèbre fast-food , j'en suis ravi et j'accepte bien que je ne suis pas sexy du tout en tenue de travail.

On se rejoint je la vois descendre de sa voiture et la le choc...Elle est magnifique étincelante mise sur son 31 alors qu'elle partait travailler après (elle avouera plus tard qu'elle s'était habillé comme ça pour moi).

La on discute de tout sauf de notre relation passée elle voit que j'ai changé je vois que elle aussi puis on se quitte poliment...Je lui envoi un sms en lui stipulant que je l'a trouvait magnifique elle me répond avec détachement je lui propose ensuite un rdv le samedi elle n'est pas trop partante.

Je laisse couler jusqu'au samedi matin on s'explique et la elle me dit qu'elle a eu l'impression de rejoindre un pote pas de cœur qui bat à mille à l'heure de son côté, et aussi qu'on ne s'est pas vu depuis 1mois et qu'elle a l'impression de m'avoir vu la veille.Bref la désillusion pour moi...

Je râle en lui disant que si on ne se voyait pas l'après midi ça ne servait à rien qu'on garde contact qu'on devrai se dire adieu définitivement.

Je reçois un sms 1h après d'elle me proposant d'aller à la piscine je suis heureux!

On se rejoint la bas et la je découvre une fille super attentionee des câlins on était en espace détente , elle se met sur mes genoux met son bras autour de mon cou , se colle à moi bref 3h de peau contre peau.

La on se quitte après la piscine chacun de notre côté puis plus de nouvelles au soir,je laisse couler et la rappelle le lendemain.

Elle me dit j'ai l'impression d'avoir été à la piscine avec un pote j'ai rien ressentie de particulie , je lui demande si elle fait ça avec tout ses potes elle me dit biensur que non mais nous on se connaît tellement.

Elle m'avoue qu'elle a passe le cap et le fait qu'on ne soit plus en couple , mais impossible de me dire adieu elle a énormément de mal à le faire et ne veut pas...qu'elle se sent rassurée de savoir que je serai la pour elle , de savoir que si au bout d'une semaine elle m'appelle que je décrocherai.

Elle va jusqu'à me dire (et la c'est contradictoire) que ça lui ferai un pincement au cœur mais qu'elle serai contente que je trouve quelqu'un d'autre qui m'apporterait ce qu'elle n'a pas pu me donner.

Que ça ne la dérangerai pas de se mettre sur mes genoux ou me faire un câlin en soirée.

Bref elle ne veut pas couper les ponts et veut que je sois présent juste quand ça ne va pas et est prête à me voir même si elle en a pas envie pour que je ne lui dise pas adieu.

Elle a pour moi testé je pense son cœur en espérant renouer notre couple.

Je suis perdu la elle est partie aux pays bas depuis dimanche et elle rentre lundi prochain donc pas de nouvelles...ça nous fera du bien je pense.

Elle me dit que ses sentiments ont baissé son amour aussi.Mais ne me dit pas qu'elle ne m'aime plus quand je lui demande.

Bref amour ,attachement , dépendance je ne sais pas elle est bizarre...

Tout ce que je sais c'est que moi si je ne l'aimerai plus je n'hésiterai pas à couper les ponts et lui dire adieu.

Quelques avis??

Merci à vous

Bonsoir

à te lire, j'ai l'impression qu'elle se comporte toujours en grand enfant: je flirte mais dis que je ne ressens rien. En gros, le beurre (je flirte) j'ai l'argent du beurre (je ne m'engage à rien) et les fesses de la crémière (tu me cours après)

pour moi, à te lire, ce petit jeu de sa part est malsain, comme tu le lui as dit (très bonne réplique) : on ne peut pas câliner quelqu'un pendant 3h puis lui dire "non finalement non" Oo

soit elle n'a rien ressenti pendant 3h et alors pourquoi l'a -t-elle fait?? (elle est maso??)

soit elle a ressenti et alors pourquoi elle le nie (ne veut pas s'engager)

bref, elle mène le jeu comme ça l'arrange. Si ça ne te convient pas, à toi de placer TES règles et de ne pas accepter d'être le "câlineur du samedi soir" . Tu n'es pas son papa qui doit la câliner chastement, elle doit, elle, se situer clairement. Mais elle ne le fera que si tu ne la laisses pas jouer sa partie tranquille :/

courage encore et toujours

Merci de ta réponse rapide j'en suis très content!

C'est bien ce qu'il me semblait elle m'a accablé pendant un moment sur les erreurs que j'ai faites durant notre relation jusqu'à ce que je lui dise ses quartes vérités chose qui l'a choqué.

Elle ne veut pas me dire qu'elle ne m'aime plus , mais câline un être avoir de l'attention envers lui , se sentir bien avec ce n'est pas ça l'amour?

Bref je ne la comprend pas ou plus , elle ne veut pas que je lui dise adieu et met un trait sur notre couple en disant qu'elle aimerai que je me case.

Une excuse pour elle mieux tourner la page?

Notre relation à vraiment était fusionelle on a grandi ensemble.Mais ce qui me fait tenir à garder contact c'est l'amour si j'en avais pas comme dis précédemment les ponts seraient coupé depuis longtemps.

Elle n'arrive pas à se projeter avec moi et est capable de ne pas me donner de nouvelles pendant longtemps.

À quoi rime tout ça?pourquoi se rassurer en se disant qu'elle ma sous le coude si elle se trompe , si au fond d'elle elle sait qu'elle ne m'aime plus?

Cela fait deux mois maintenant que je n'ai toujours pas ressentis cette plénitude d'être heureux, par moment j'en rêve ,j'y suis pendant 30 secondes puis je repense à elle...

Merci de ton soutien Paige

oui, c'est ce que je voulais dire en parlant de flirter, je parlais pas de bisou ou autre ;-)

Pourquoi se rassurer en se disant qu'elle ma sous le coude si elle se trompe , si au fond d'elle elle sait qu'elle ne m'aime plus

ben voilà tu as tout compris: elle se rassure en se disant qu'elle t'a sous le coude si elle a besoin/envie de toi.

Aimer...pas aimer...il n'y a pas toujours de frontière très claire tu sais, encore moins dans une relation qui a beaucoup duré: quelle est la part de confort? d'habitude? d'amitié? qu'on place dans le mot "amour"

moi comme je disais, dans ce genre de situation je ne crois aucun mot, car le mot, les mots ne révélent pas une réalité, la réalité, ce sont les ACTES.

et moi dans ces actes: je VOIS qu'elle flirte MAIS ne s'engage pas, donc j'en déduis que certes elle est toujours attachée à toi (tout à fait normal) MAIS pas prête du tout à se réengager dans une relation.

Bien sûr que toi comme tu l'aimes encore, tu es content de la voir et tu supportes tout ça, mais je pense (sauf ton respect) que tu te trompes: entretenir une amitié est au contraire un "tue l'amour", puisque tu es accessible, sur un claquement de doigt, que tu supportes toutes les situations physiques et morales qu'elle t'impose, donc ça ne déclenche pas du tout l'amour ça, au contraire, ça la conforte dans ta position de "bon copain" :/

De plus, pour toi, tu pourras faire le deuil SI tu cesses de lui parler et de la voir sans arrêt, ce qui te ramène encore et toujours dans ta position d'ex en attente...

je pense qu'il faudrait vraiment arriver à couper les ponts complètement pendant au moins quelques mois...tu y verrais plus clair..et elle aussi, et vous pourrez vous retrouver sur des bases saines et pas manipulatrices....

C'est ce que je pensais je devrai couper les ponts c'est difficile mais il faut que je le fasse.

Je pense que dans toute forme d'attachement de câlin d'attention il y a de l'amour.si elle a peur que je lui dise adieu il y a une raison...

Me dire après ça qu'elle a l'impression de voir un pote et me dire qu'elle serai contente de me voir caser ailleurs j'y crois difficilement .

Ce qui m'interpelle c'est que elle, elle ne s'intéresse pas à ma vie mes relations ne garde pas un œil sur moi comme je le fais.

Je suis en stand by sans le vouloir et j'en pend conscience car même si je ne suis plus avec , j'ai l'impression de la tromper quand je vois une autre fille...Fidèle même dans la séparations , et la je rentre dans la période de nostalgie j'y ai droit et j'ai pas le choix...

Je comprend pas ce que les femmes recherchent elles se plaignent des salopards et quand il y a un mec gentil et prêt à tout pour elles ça ne va pas.Et elle sait biensur et me la déjà dit d'ailleurs que ce qui la rassure c'est que je serai la pour elle (quand elle en aura besoin).Jai l'impression d'être son meilleur ami bien qu'elle a lâche sa meilleure amie d'enfance sans cligner des yeux pour moi...Incompréhension voilà mon ressenti.

Merci à toi en tout cas Paige je te suis redevable à 1000%.

Oh je t'en prie :)

Mais justement à mon avis essayer de comprendre est inutile car tu te bases sur du rationnel et TA logique, qui n'est pas la sienne nécessairement . Bien sûr qu'elle a de l'affection pour toi! Mais amour et affection sont 2 choses différentes et moi si je veux bien croire qu'elle ne serait pas mécontente que tu passes à autre chose, ça l'aiderait elle aussi à ne plus tergiverser ...

tu ne dois pas essayer (facile à dire je sais ...) de tirer les événements vers ce qui t'arrange (elle m'aime forcément encore) mais accepter la réalité et juste celle là: elle t'a quitté, ne veut pas revenir en couple avec toi, et ne te suis pas spécialement de près. Point. Tout le reste n'est que supposition, interrogation stérile...

BIEN SÛR la réalité peut changer, mais plus tard. .. courage! !