jade77 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 En tout cas merci à vous tous pour votre soutien. Ca aide de confronter nos points de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Ton analyse est cohérente et lucide... Les 3 points sont importants (bon en tant que mec, le 3eme est superflu ^^) T'éloigner te permettra aussi de recadrer ce que tu es, ce que tu vaux (bien plus que tu ne crois) et ce que tu veux... Et dis toi également que personne ne sait ce qu'il peut se passer demain ... en bien comme en mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 Le pire c'est que c'était un bon ami...on croit connaître les gens, leurs valeurs...mais en fait non. Je lui enverrai peut-être une carte postale du Canada...sans rien espérer de sa part...juste pour lui montrer que je continue ma vie sans lui et que j'ai plein de projets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) -- Modifié le 22 novembre 2014 par jade77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senga Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 [quote="senga"]J'ai lu et relu son message et je ne peux m'empêcher de penser qu'il laisse la porte entrouverte...des phrases comme :[b]"je ne garderai pas toujours le silence mais là je suis trop en réflexion sur la suite de ma vie" [/b]ou encore [b]"On s'est retrouvés avec bcp d'envie de se parler car on avait pas eu le temps de tout se dire, j'étais si en retard...je le suis encore[/b]." me laissent perplexe mais il est vrai qu'étant, je crois, un peu amoureuse, je ne peux être objective... Pensez-vous que ces deux phrases soulignées en gras soient le signe d'une ouverture sur une possibilité future de véritablement révéler ce qu'il a au fond du coeur?Je ne parviens plus du tout à séparer ce que je veux interpréter dans mon sens et ce qui est réel... J'ai concocté une réponse à son message de dimanche que je compte envoyer en fin de semaine.Dans un premier temps, je reprends le déroulé de "nos"retrouvailles selon l'évolution de mes sentiments.Puis je le rassure sur ses valeurs et enfin je lui donne ma confiance sur la sincérité de ses sentiments (en effet, malgré la courte durée de notre relation ado et les tourments que je lui ai procurés, il semble que ma présence dans sa vie lui soit précieuse, ce dont je doutais auparavant). Enfin je lui confirme que j'attends avec plaisir qu''il me raconte son séjour...J'espère que ce sera de visu plutôt qu' au téléphone. Mais ce n'est pas trop lourd de lui renvoyer un message, lui qui est en pleine réflexion sur la suite de sa vie??!!Perso, en tant que femme, je me dis que ça fait plaisir d'avoir à lire le soutien d'une "amie" quand on est dans un moment clef de sa vie où on doute ; et vous les hommes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2014 Je ne sais pas trop quoi te dire. Avec le recul je crois qu'on ne peut rien tirer d'un homme qui n'est pas prêt car alors son coeur n'est pas prêt à s'ouvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2014 Un "je comprends tes craintes et ton besoin de réflexion mais sache que si tu as besoin je suis là" me parait suffisant et ensuite tu te mets en SR comme ça tu ne l'étoufferas pas. Nous les femmes avont l'habitude d'écrire des romans et de s'ouvrir trop tôt et trop vite ce qui a pour conséquence de faire fuir les hommes. Il n'est pas prêt alors évite d'en faire trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senga Posté(e) le 27 août 2014 Partager Posté(e) le 27 août 2014 Bah je me dis que lui, il ne s'est pas posé autant de questions au tout début de nos retrouvailles où i l était très très présent et là son message est plutôt long. C'est vrai que nous les femmes avons tendance à trop parler, exprimer nos sentiments à voix haute... Mais là j'ai le sentiment que je ne me suis pas assez exprimée : c'était plutôt lui qui était dans la logorrhée même quelquefois ... Moi il m'a fait peur au début : j'avais trop en tête l'ado sensible, je le voyais s'emballer et je ne me sentais pas au même niveau.Puis il y a eu le premier échange téléphonique...sa voix m'a transportée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2014 Aujourd'hui pour moi c'est dur. J'ai peur qu'il ait trouvé qq'un. Je me dis que j'ai peut-être coupé les ponts trop vite, que j'aurais dû le revoir quand il m'a proposé un resto à mon retour de vacances. Parfois j'ai l'impression de ne jamais adopter la bonne attitude avec les hommes... Et en même temps je ne veux pas être juste son amie .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2014 Jusque là je tenais le coup mais aujourd'hui je me sens mal. J'aimerai tellement que des hommes me donnent leur avis sur mon histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Bonjour, Mon avis, tu le connais :) Tu as peur qu'il ait retrouvé quelqu'un.... bah si c'était le cas, c'est que finalement tu ne comptais pas vraiment pour lui, non ? à moins qu'il fasse partie du groupe "je n'aime pas être seul donc je me mets avec le premier venu" (y'a le même groupe pour les filles ^^). Il faut savoir dompter sa peur à un moment, cela n'apporte que du négatif De plus tu penses avoir des regrets et ça, c'est pas très cool non plus ... (quoique je comprennes très bien) Comme tu le dis plus haut, essaie de vivre pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senga Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Bonjour Jade, c'est normal d'avoir des pics d'optimisme suivis d'autres plus pessimistes quand on s'est mis volontairement dans une situation qui finalement ne nous convenait pas.Rien n'est figé et tu pourras dans quelques temps lui envoyer un message serein et sympathique juste pour lui demander de ses nouvelles.Je suis d'accord avec Kakahuet : tu ne peux pas maîtriser ce qu'il fait, fera de sa vie donc il est inutile de se morfondre. Tu n'as pas la possibilité de le croiser, par hasard?Tu ne veux vraiment pas être son amie, cet espace intime privilégié?!Réfléchis bien à ça...Moi je suis consciente que je peux avoir cette place dans sa vie et qu'elle me garantit finalement d'avoir toujours un lien avec lui, un lien assez fort puisqu'en 27 ans (coupé en 2008 ) de silence il est toujours là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louane85 Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Être son amie veut dire par la accepter ses choix, et pour aller plus loin si demain il rencontre quelqu'un ... Accepter d'être présente à son mariage ...?????? !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) -- Modifié le 22 novembre 2014 par jade77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louane85 Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Je pense que je suis de mauvais conseils, mais je lui aurait expliqué les choses avant de couper les ponts. Après l'homme a besoin de temps, de beaucoup de réflexion. Il n y a qu en t éloignant qu'il pourra prendre conscience de ce que tu représentes pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louane85 Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 13 jours à priori c est peu pour s en rendre compte, ici beaucoup attendent bien plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senga Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Ben oui je pense...Mais je te rassure nous sommes toutes pareilles lol J'aurais agi de la même façon. En fait je n'ai pas vraiment le sentiment que tu étais une sexfriend pour lui...mais je ne connais que l'énoncé de votre histoire.Mets toi aussi un peu à sa place : vivre 10 ans avec une femme, construire dans la confiance puis se trouver trompé à deux reprises, il peut être frileux.Il est possible aussi que ce soit un homme "fait" uniquement pour une relation stable, en fait ; ça existe!!Mais là il est clair qu'il a besoin de temps pour reprendre confiance...Je l'imagine fidèle à son ex femme,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2014 Mais c'est justement ce que je veux moi : une relation stable! Mais il m'a dit qu'en ce moment lui n'attend rien... Je pense qu'il faut qu'il se reconstruise et qu'il réapprenne à faire confiance à une femme. Je ne sais pas s'il l'a trompé...je pense qu'il est fidèle car il m'a dit qu'il ne pouvait pas rester en couple avec une menteuse et qu'il est dégoutté de savoir que sa fille va être élevée par une femme sans valeurs. Mais c'est un bel homme, il a une bonne situation...il a sûrement un tas de prétendantes...il m'oubliera bien vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senga Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Oh c'était une journée grise aujourd'hui ;)Demain ça ira mieux!Tu verras les choses différemment, tu penseras à toi en premier et l'avenir te semblera moins gris.C'est fou comme le cerveau passe d'un stade à un autre, du jour au lendemain! Moi je lui ai envoyé "un roman"(je suis "une littéraire" je en sais pas faire court ;p) sur FB en réponse à son message réponse de dimanche.J'ai remis les choses à plat(pour moi d'abord) et comme il semblait laisser une porte entr'ouverte, eh bien, j'ai été ambigüe : je lui dis qu'il m'a touché mais que je range tout ça dans ma bibliothèque émotionnelle en poursuivant ma route....Et bien sûr, je lui confirme que j'écouterai avec plaisir son périple londonien.Mais je me formate pour ne pas être dans l'attente...surtout qu'après son appel, je sais qu'il y aura un vide, celui de la donnée inconnue de la suite :( Quand même sa phrase finale "je ne garderai pas toujours le silence mais là je suis trop en réflexion sur le reste de ma vie", j'ai beau la retourner dans tous les sens (strictement féminin!!)je ne vois qu'une seule interprétation : il tait ses sentiments pour l'instant...Bien que cette phrase est suivie d'un " je n'en sais rien sur rien"... STOP!!je suis bien résolue à ne plus être dépendante de ces pensées qui tournent en rond!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 (modifié) -- Modifié le 22 novembre 2014 par jade77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 De toute façon je sais qu'il n'était pas amoureux car son coeur n'est pas encore prêt à ré-aimer pour l'instant. Je suis très lucide je n'ai été qu'une relation pansement qui l'a aidé à se remettre debout après sa séparation... Ça l'a aidé à reprendre confiance en lui...et c'est une autre femme qui en profitera... Bref, c'est la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senga Posté(e) le 30 août 2014 Partager Posté(e) le 30 août 2014 Tu as bien fait de l'avoir recontacté ; la preuve : tu es satisfaite de ce que tu lui as dit parce que c'est le reflet de ce que tu penses être bon pour TOI et tu es apaisée de savoir qu'il a bien réceptionné ta décision. "Si ça doit se faire ça se fera" comme on dit...l'amour ça ne se calcule pas.Et le temps fait les choses. Bonne continuation alors Jade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 30 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2014 En fait je me suis dis qu'il n'y a rien de pire que les non dits. Je voulais que l'on se quitte en bons terme et qu'il garde un bon souvenir de moi. Sait-on jamais avec le temps il réalisera peut-être qu'il est passé à côté d'une belle histoire avec moi. Je suis réaliste, je n'attends pas son retour mais je ne voulais pas que l'on se quitte fachés... Un ex à moi m'a recontacté l'année dernière après 8 ans pour me dire qu'avec le recul c'est avec une femme comme moi qu'il aurait aimé faire sa vie. Je veux que les hommes gardent cette image de moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Il me manque c'est horrible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senga Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Courage Jade!!Ressasse-toi tes bonnes résolutions et dis-toi que, de toute façon, ton meilleur allié c'est le temps...Il faut en premier lieu combler ce vide par des occupations où tu es le centre.Et puis c'est toi qui a pris la décision de ne pas te laisser aller à une relation de sexfriend : tu ne peux faire marche arrière parce que tu sais que c'est bon pour toi.Secundo, "si ça doit se faire ça se fera" et ce, malgré toi...Donc laisse faire le temps.Mais je comprends bien que c'est plus facile à dire qu'à faire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Merci pour ton soutien ;-). Oui je sais que je ne peux pas faire machine arrière. Je sais qu'il y a peu de chance qu'il revienne en me disant que finalement il aimerait qq chose de sérieux mais mon coeur veut rien comprendre! Enfin des fois je sais pas si c'est pas juste mon ego de femme rejetée qui fait plus mal qu'autre chose. C'est bizarre... Y'a des jours où je me dis que j'ai pris la bonne décision et il y a des jours où il me manque terriblement. Bref et toi dans tout ça, tu en es où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senga Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Ah ce coeur! ;)Mais ce n'est pas seulement ton ego qui souffre là, car tu semblais avoir de véritables sentiments pour cet homme.Non ce que tu vis mal c'est le fait de savoir que ce n'est pas le moment et, comme on ne peut pas accélérer le temps, on trépigne avec des jours + ou - impatients que d'autres... De mon côté, je suis sereine puisque j'estime avoir tout fait pour lui manifester mon intérêt voire mon affection.Il est rentré samedi (je le sais grâce à FB:)). Et il m'a envoyé un sms amical ce matin à 7 h11auquel j'ai répondu tout aussi amicalement à 9h32(c'est précis, hein ;p?). A suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Tu sais plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il ne me mérite pas. Un vrai ami ne m'aurait pas traité comme il l'a fait... Dans ton cas c'est plutôt positif qu'il pense à toi dès le réveil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senga Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 C'est bien tu oscilles entre les bons et les mauvais côtés de cet homme qui te fait souffrir....sans en avoir conscience je suis sûre!!Il ne s'agit pas d'amitié dans votre cas, c'est évident.Il entérine son divorce cette semaine et là il commencera seulement à penser à lui et rien qu'à lui.Mon voisin a éclaté une hémorroïde le jour de son divorce : c'est peu dire la somatisation masculine. Et c'est ensuite qu'il a construit véritablement sa vie (jusque là il n'avait eu que des aventures sans importance). Me concernant, j'ai moi aussi pensé qu'un sms au saut du lit était plutôt positif mais il est 15h30 et toujours rien à signaler!!je ne comprends pas bien l'intérêt d'un sms vide de sens (juste me demander si je vais bien et me souhaiter une bonne journée, pfff gentil mais un appel ou un RV ce serait mieux!!)...Je ne comprends pas comment fonctionne les hommes...ou alors je suis une incorrigible impatiente??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Oui il divorce demain ou après demain. Je ne sais plus. J'ai peur d'avoir été une aventure sans importance et que maintenant qu'il est libre il construise sérieusement avec une autre femme. Je trouve ça injuste car il connaissait mon parcours amoureux semé d'embuches, je pensais qu'il aurait pris soin de mon coeur. On croit connaître les gens et en fait non! En ce qui te concerne, je pense qu'il a besoin de temps mais que son sms est pour te rappeler qu'il n'est pas loin et qu'il pense à toi malgré tout. J'ai arrêté d'essayer de comprendre les hommes...marre de me taper des hernies mentales! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Quand tu dis qu'il ne va penser qu'à lui tu veux dire m'oublier totalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senga Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Je veux dire qu'il va penser à lui seul sans se préoccuper de ce qu'en dirait sa femme, son entourage et peut-être ses enfants ; se repositionner en somme...Enfin, je pense que c'est une étape dans la vie lorsqu'on tourne la page après tant d'années où on a construit . Parce qu'on a tendance à s'oublier à force de passer de 2 à 3 puis à 4 et plus... Ça ne sert à rien de te torturer l'esprit : s'il rencontre quelqu'un avec qui il construit aussi rapidement, c'est que tu n'as rien perdu : ce n'était pas lui, ce n'était pas toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Un lien réconfortant quand ça va mal : http://m.demotivateur.fr/article-buzz/13-choses-dont-vous-devez-absolument-vous-souvenir-quand-tout-va-mal-la-n-9-vaut-de-l-or--941 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 8eme jour de SR et aujourd'hui c'est particulièrement difficile. Il avait son audience pour le divorce cette semaine. Pensez-vous qu'il faille que je lui envoie un sms pour savoir comment ça s'est passé ou je continue mon SR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine et Juliette Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Tiens ton SR, tiens le bien, après le pb c'est quand il va te recontacter ce qu'il faudra faire... il m'a l'air un peu manipulateur, ni avec toi ni sans toi, il te garde "sous le coude", pas très classe tout ça. Je te souhaite sincèrement de rencontrer qqun de mieux, qui s'engagera. Tout mon soutien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senga Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Si tu lui envoie un sms ce sera un signe d'amitié et tu n'en veux pas....donc, non, tu restes sur ta décision sinon il va prendre le pouvoir face à tes tergiversations.Plus tard éventuellement, quand tu seras sur un autre chemin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Oui vous avez raison. Je le sais au fond de moi mais une petit piqure de rappel fait du bien quand on est sur le point de craquer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O_rore Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 [quote="jade77"]Oui vous avez raison. Je le sais au fond de moi mais une petit piqure de rappel fait du bien quand on est sur le point de craquer![/quote] Courage !! Moi j'en suis à 7 jours de SR et j'en peux plus. Ce qui me retient c'est le nombre de jours de silence, j'ai pas envie de briser ça. 7 jours c'est déjà un record pour moi. En revanche, je sais que le SR est pour mon bien être personnel, mais c'est difficile d'être sans nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Où en êtes vous vous toutes? Demain j'en serai à 14 jours de SR. Des fois c'est facile et des fois j'ai envie de craquer! J'ai beaucoup pensé à tout ça et je ne pense pas qu'il reviendra un jour :-(... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 S'il ne me recontacte pas de lui même je ne pense pas que je le recontacterai parce que j'aurais trop peur qu'il m'apprenne qu'il a qq'un d'autre...ça je ne m'en remettrais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés