zakhor Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Bon desoler je me suis egarer sur un autre site. ( un mec a parcourue le canada en moto. Bon ok je l'ai parcourue en autostop ) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrine27 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Le Canada cool ;-) Et du coup tu me raconte pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Le Canada en moto hmmmm ça ça parait hyper bon Zak si tu as un lien je suis preneur. Bon Sandrine j ai vraiment l impression que tu es remontée comme une pendule la, mais ici il n y a pas vraiment la formule magique pour récupérer l ex quel que soit son état d esprit. Je pense que les conseils du site peuvent en effet aider dans certaines situations a inciter des exs qui doutent a revenir, mais un ex qui a prit sa décision murement réfléchit eh bien tu pourras faire ce que tu veux tu n y changeras rien. Par contre ici tu trouveras le soutien de personnes dans la même situation et qui se serrent les coudes en se donnant des conseils objectifs et ça c est vraiment utile pour avancer, tu as 25 ans et tu es prof de danse, je pense qu un tas de garçons s intéresseront a toi, mais pour ton ex si sa décision est prise tu ne peux que l accepter et le laisser faire ce qu il souhaite car plus tu insisteras et plus il partirera loin. Tu as peur d être seule donc tu souffre d une certaine dépendance, justement cet épisode peut t aider a te sevrer de cette dépendance et te retrouver par la même occasion, souvent on laisse une partie de nous dans la relation alors que l on devrait rester entier, il faut faire un travail sur soi pour retrouver cette partie perdue c est pour cela que ça passe par des activités pour combler ce vide. Après si tu ne souhaites pas les conseils donne ici libre a toi mais je pense que tu devrais y prêter attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Je t'ai envoyer un message sandrine et karma. Tien comme ci sétais fais. http://pvtistes.net/canada/traversee-du-canada-a-moto/ Dans pas longtemps il y aura mon aventure aussi :) j'espère cette semaine ou la semaine pro :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrine27 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Non je suis pas remonté, je suis juste franche et assez sèche comme fille mais je suis pas méchante ;-) mais je t'assure que c'est dure, vraiment, se qu'il m'arrive en ce moment est un échec total dans ma vie. Le seul bémol c'est que mon ex ne ma pas quitter c'est moi qui l'ai quitter et aujourd'hui je regrette, c'est différent .... J'ai fais une erreur et aujourd'hui je m'en veux car au lieu d'essayer de rétablir le conflit bah je l'ai quitter. Je vie chaque jour avec du regret, de la colère contre moi c'est un sentiment horrible qui me ronge de l'intérieur, tu comprends? Désolé si tu as mal pris ma réponse mais il y avait rien de mal. Et oui je peux en avoir des hommes mais tu sais la beauté ne fait pas tout il faut savoir aimer ... Et moi je veux juste trouver l'amour que mon ex avait envers moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrine27 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Je vais lire ton histoire zakhor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Sandrine et ton ex ne veut plus te laisser de chance? Tu a le liens de ton histoir? Sa m'interesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 [quote="IWillSurvive"][quote="lulu07"]Purée c'est abusé, depuis 2 ou 3 jours il y en a quelques uns qui ont récupéré leur ex, ça m'enerrrrrve! Ça n'arrive qu'aux autres ou quoi?! :cry:[/quote] Trop, je me dis la même chose depuis deux jours, c'est vraiment badant, grrr!! :([/quote] Hooooo....... Je viens de recevoir un message de mon ex qui me dis qu'elle est desoler et qu'elle veut bien me laisser une seconde chance. Haaaaa Ha non merde c'etais mon reve de cette nuit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrine27 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Tu me fais trop rire zakhor " c'est mon rêve" arrêté j'ai rêvé qu'il me demandé en fiançailles ffffff je t'explique pas le réveil dimanche matin ..... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Faut savoir rigoler aussi. Je me suis marer a l'ecrire aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 [quote="Sandrine27"]Tu me fais trop rire zakhor " c'est mon rêve" arrêté j'ai rêvé qu'il me demandé en fiançailles ffffff je t'explique pas le réveil dimanche matin ..... :'([/quote] Tu tes réveiller devant le curé? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Trop de larmes ont été versé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrine27 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Exactement !!!!!!! Et encore encore malheureusement ... Je t'ai envoyé un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Rien reçu pour le moment mdame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrine27 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Je comprends pas pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrine27 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Tu as reçut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Non rien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrine27 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Lui je l'aime, il a tout pour moi, c'est sa famille que je ne veux pas récupérer ;) j'envie son grand frère qui est parti et qui vit sa petite vie tranquille avec sa femme biiiien loin de ces hypocrites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaeB Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 On ne choisit pas la famille, ça c'est sûr !! Après, si vous vous remettez ensemble, tu devras faire des compromis, mais ça sera certainement une discussion à avoir avec lui... Tu as reçu mon mp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Dans un peu plus d'un mois ca fera un an que suis séparé de mon ex, et je crois que je suis dans un periode "nostalgie" et en meme temps deprimante car c'est à peu près à cette période que ça a du se casser de son coté :( Et sans vouloir vous deprimer, bah j'y pense toujours et pourtant c'est une de mes plus courtes (mais intense) relation. Mais pour vous rassurer j'y pense plus du tout de la même manière, je suis plus nostalgique comme dit plus haut que réellement déprimé ou "needy". Reste que cette sensation d'être dans un impasse pour pouvoir reprendre contact est assez déprimante. Dire qu'on recommencait à se parler un peu par sms "normalement" avant qu'il pète un cable en apprenant que j'aménageais dans la même ville que lui (pour des raisons autre que lui hein). Impossible de le convaincre que c'est pas pour lui et depuis bah SR de ma part, et tentative de destabilisation de la sienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrine27 Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Lulu quand tu ne t'attend pas avec la belle famille c'est très difficile car lui es rentre les deux. C'est pas simple pour lui non plus. Du coup il est obligé de mettre un terme à la relation ou couper les ponts avec ses parents. Mais La famille c'est important ! Toi aussi bien sur mais nous sommes que des pièces rapportés au puzzle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Personne ne peut se mettre a ma place, ce n'est pas simple du tout, il a une famille compliquée éclatée depuis des années. Ça n'a jamais collé entre eux, j'ai toujours été la pour lui et le fait qu'il ait retourné sa veste me fait très mal, je ne le croyais pas comme ça car on était soudés, on s'aimait! Mais voila c'est un costaud sur des pieds d'argile malheureusement et le voir si en colère contre moi me fait mal car je ne peux plus rien lui dire alors qu'il me connait! Il sait que je l'aime, que je ne l'aurai jamais laissé tomber.. Il me reprochait qu'on ne discute pas dans les disputes et la c'est lui qui refuse de parler :( putain que j'en ai marre!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrine27 Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Non je suis pas à ta place c'est sur mais crois moi que le sentiment que ressent chaque jour je ressent le même. Après c'est facile de te remettre la faute dessus. Pourquoi est il si en colère tu n'as rien fait de si mal ... Vous ne dialoguer plus en ce moment ? J'en est marre moi aussi mais vraiment vraiment .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Hey les nanas. Courage vous êtes beaucoup plus forte j'en suis sur. Votre ex vous à pas oublier. Que se soit largué ou largueuse toi meme tu la dis Sandrine. Tu te trouve de l'autre côté de la barrière. C'est dure pour tout le monde on fait tous des erreurs sauf que des personnes Ne veulent pas laisser une 2 eme chance..... Tout sa a cause de leur ego ou parce que ya mieux autre part sois disant. De tout façon comme je dis toujours plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrine27 Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Bien sur que nos ex pensent à nous... Mais moi mon erreur me hante toutes les secondes de ma vie je me répète " mais pourquoi" je veux être avec lui et c'est tout tt ma vie avec lui et personne d'autre. Car j'ai essayé une autre personne mais sa fonctionne pas! Cela fait maintenant 2 bon mois que je suis très mal, pas un jour ou je me dis " tiens aujourd'hui ça va bien" c'est dure. Si quelqu'un peut me promettre que ça va aller pour de vrai sa serai génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Ben pour aller bien déjà il faut le vouloir si tu le veut tu le veut tu mest toute ta volonté et sa va aller mieux de jours en jours faut vraiment faure plein de choses. L'avantage de faire pleins de choses c'est que tu est fatiguer et tu pense meme pas a l'ex avant de t'endormir et le matin tu te réveille et tu pense a ta soirée. Et tu fair ton plan de journée et rebelotte. Plus facil a dit que a faire car faut trouver La motivation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Mais si tu veut aller mieux alors tu va aller mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 [quote="Sandrine27"]Bien sur que nos ex pensent à nous... Mais moi mon erreur me hante toutes les secondes de ma vie je me répète " mais pourquoi" je veux être avec lui et c'est tout tt ma vie avec lui et personne d'autre. Car j'ai essayé une autre personne mais sa fonctionne pas! Cela fait maintenant 2 bon mois que je suis très mal, pas un jour ou je me dis " tiens aujourd'hui ça va bien" c'est dure. Si quelqu'un peut me promettre que ça va aller pour de vrai sa serai génial.[/quote] Il y a un philosophe qui peut te promettre ca : http://www.youtube.com/watch?v=5fBhjgFKJQg Everything s gonna be alright so woman no cry. Aussi simple qu'un morceau de musique =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Ha rien de mieux que Bob :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaeB Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Au moins il a réponse à tout ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Ouais tant que l'amour ne part pas en fumée ahaha :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 L'amour eat jamais en fumée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 J'ai craqué aujourd'hui, je suis au bord du gouffre :( j'ai écrit a notre amie que je n'en pouvais plus, qu'il me hantait encore maintenant, 9 mois après et que je l'aime toujours. Elle m'a répondu un big roman, je m'attendais a ce qu'elle me dise "tournes la page il ne veut plus il t'a oubliée" mais non. Elle m'a dit qu'elle me comprenait mais que c'était compliqué, qu'il avait bcp de torts dans notre histoire, mais moi aussi :( ça je le sais bien! Mais j'étais étonnée qu'elle dise ça de lui! Puis elle me dit d'écrire une liste avec tout ce que je lui reprochais et noter a côté si je peux l'accepter et que je ne lui reprocherais plus, par ex parler a des filles en soirée sans que je m'énerve dans mon coin...Bref en gros moi je comprends ça comme si elle se rendait compte que je l'aime vraiment et veut voir de quoi je suis capable pour lui..., si je suis prête a tout accepter? Je ne sais pas comment m'expliquer, je n'ai pas envie de coller son sms car c'est personnel ça ne se fait pas mais voila ça me titille :( c bon ou mauvais signe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Je pete les plombs, je vais couper contact avec notre amie en commun qui me dit "je suis ton amie mais je ne peux pas t'aider" non mais allô quoi!!! Et avec sa grand mère, même si je l'adore ça me fait super mal et je me fais de faux espoirs. Je me fais passer pour un monstre, il me zappe hé bien qu'ils aillent tous se faire.....!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Ta réponse est une réponse qui vient de légo et de la fierté ! donc tu vois que tu veux peut etre le recuperer tout simplement par ego Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Il n'existe aucune proportion quant a la durée de l'histoire et le temps pour se délivrer du deuil. Mais fixez vous un an et cela est déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Non car je l'aime mais je suis dégoutée que personne ne m'aide entre sa grand mère et notre amie. Je ne peux rien faire de plus pour le récupérer, je ne vais pas le tirer par les oreilles non plus mais je ne comprendrai jamais son indifférence! Après tout ce qu'il m'a dit en 5 ans :( la femme de sa vie, tous nos projets...etc...enfin bon j'abandonne je sature vraiment! Plus aucun contact avec qui que ce soit et je me porterai mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Iui lulu plus aucun contact. Avec mon ex je conaissais sa soeur avant setais une amie et ben j'ai aussi coupé contact avec elle pour le moment. Cequi est sur c'est que sa soeur pourra rester mon ami mais mon ex hors de question j'accepterais pas de voir son next. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Moi les amis en commun si je les gardes. Il y sont pour rien et je sais qu'ils le prendrais mal si un de nous deux couperons contact avec eux. Et ces eux qui mon aider le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Je sais ce qu'elle devient par elle meme. Mon ami m'a dis qu'elle avais ecrit a sa femme et que pour elle setais clair. Il n'y aurais plus rien a par de la simple compassion amitier..... Mais je suis sur du contraire. Alors SR pour moi et je verrais dans un couple de mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Et maintenant je veux plus savoir ce qu'elle devient et elle sais pas non plus. J'ai beaucoup avancer en 1 semaine et demi je suis content de mois. Et ca elle le sais pas et je suis content qu'elle le sache pas. Car elle pourrais revenir de suite et tout fusiller mon avancement car je l'aime encore. Et si elle revient je serais une nouvelle fois clair avec elle. Amour ou rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Elle peut savoir ce que je devient par l'intermédiaire de cette ami en commun. Si elle demande c'est qu'elle s'intéresse a moi donc au final je m'en fiche. Sa veut dire que mom SR fonctionne sinon il fonctionne pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 La rupture date du debut mai mais on a voyager ensemble pendant 2 moi donc jusqu'a fin juin et on c'est separer definitivement de vu le 3 juillet et on c'est revu le 7 septembre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Je viens de croisé mon ex en voiture lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Oui il c'est passer quelques petite chose coucher deux fois ensemble enfin en deux mois voilà. Oui c'est dure ya des jours comme dimanche dernier j'ai beaucoup pensée a elle. Maintenant je repense a elle mais j'essai de penser a autre chose dès que je pense a elle. Je l'aime et je l'aimerais toute ma vie c'est la premiere a qui j'ai donner mon cœur. Et elle elle se souviendra de mois aussi. Apres tous elle est au Canada grâce à moi cette expérience c'est grâce a moi du coup je sais qu'elle pensera a moi toute sa vie. Et tout ce que j'ai fais pour elle. Mais elle la trop oublier ce que j'ai fait pour elle. Elle a ete trop imobilier par mes petite faute et mes défauts mais elle le fera avec tous les mecs donc pour moi elle ne sera jamais heureuse en couple car sois disant ya un mec parfais..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Je me sens soulagée d'avoir coupé contact. Mais triste en même temps pour sa grand mère car je l'adore mais ça ne pouvait plus durer. Notre amie m'a carrément dit "soit je ne te parle plus de lui ou on se parle plus" okééé dis le que tu tiens a moi surtout! Pffff bref je m'en fous! Je dis que je suis soulagée car je ne saurai plus rien de lui, je n'aurai plus de signes a 2 balles ni de faux espoirs. Il est temps que ça s'arrête et que je me reprenne en main sérieusement!! 9 mois que ça dure, ça commence a me gaver de me sentir comme ça :/ enfin bon voila les potins du jour, je me sens plus légère et j'ai faim! Je n'ai quasi rien mangé pendant 2 jours :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Ou alors elle se remettra en question aura un next le quiterra et reviendra ver moi Je dis pas que je suis parfais mais on étai vraiemment bien ensemble et tout le monde nous le disais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 [quote="lulu07"]Je me sens soulagée d'avoir coupé contact. Mais triste en même temps pour sa grand mère car je l'adore mais ça ne pouvait plus durer. Notre amie m'a carrément dit "soit je ne te parle plus de lui ou on se parle plus" okééé dis le que tu tiens a moi surtout! Pffff bref je m'en fous! Je dis que je suis soulagée car je ne saurai plus rien de lui, je n'aurai plus de signes a 2 balles ni de faux espoirs. Il est temps que ça s'arrête et que je me reprenne en main sérieusement!! 9 mois que ça dure, ça commence a me gaver de me sentir comme ça :/ enfin bon voila les potins du jour, je me sens plus légère et j'ai faim! Je n'ai quasi rien mangé pendant 2 jours :x[/quote] La sœur de mon ex m'a dis la même chose enfin pas toute a fais elle ma dis tu me parle mais on en reviens toujours a X.... Donc vu que c'est un peux mom seul sujet qui me préoccupe je lui parle plus sa évitera de s'embrouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaeB Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Perso, j'ai mis les choses bien au clair avec la famille de mon ex: on se parle toujours, il ns arrive de nous voir (pas regulierement car on vit loin les uns des autres), mais on ne parle JAMAIS de mon ex, ni moi, ni eux. Je continue à les voir pour EUX et pas pour lui. Et il n'a pas grand chose à dire, car toutes les personnes concernées sont adultes et majeures et peuvent faire ce quelles veulent. Quand on a passé autatn de tps ac qq un, il est dur de rompre des lien d'amitié forts qui se sont créés. Moi pour le moment c'est comme ça, ca dure sans animosité depuis presque un an... donc on verra par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés