Aller au contenu

Une histoire à distance compliquée.... Besoin de soutien


Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon et bien voilà, j'ai poliment demandé si elle souhaitait que je vienne et que dans le cas contraire, je respecterai la distance... Il me faut une réponse avant 16h30 sinon c'est mort mais ça je dis pas ^^"

J'en avais marre de faire des suppositions et puis je ne voulais pas qu'on me reproche par la suite de ne pas avoir pris d'initiative...


Sinon, elle voit encore ce gars oui, en Allemagne le temps de finir son boulot... C'est son seul soutien là-bas et malheureusement ça a tourné en câlin et + ... Mais bon, c'est censé être sans suite: Elle a 23 ans, il en a 32, divorcé 2 fois avec 2 gosses.... Un nid un soucis en gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fais de lui demander... Reste a espérer qu'elle te réponde a temps ;)


Ne t'inquiète pas pour ce mec a mon avis ce n'est qu'un "bouche trou" oui... Penses a toi et ton bonheur le reste on s'en fou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fais de lui demander... Reste a espérer qu'elle te réponde a temps ;)


Ne t'inquiète pas pour ce mec a mon avis ce n'est qu'un "bouche trou" oui... Penses a toi et ton bonheur le reste on s'en fou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse, j'ai juste précisé que si elle connaissait la réponse, qu'elle me le dise pour 16h30...bref, après ça je m'enfouis bien loin de tout ça...

Je sais que ce n'est qu'un bouche trou oui mais c'est difficile... Encore 3 semaines et elle se barre de cet endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse, je suis quand même en route au cas où... Mais je ne relance pas.


C'est bien généralement.. Mais en l'occurrence ce gars lui offre tout ce que je ne lui ai pas offert pendant tout ce temps... J'en ai expliqué la raison mais bon.. J'espère qu'elle saura comprendre comment je fonctionnais intérieurement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ce que tu offres qui compte... La preuve tu as sûrement eu des filles dans ta vie qui était prête a tout pour toi ;) et en tout cas pour moi ça ne m'a jamais fais rester longtemps avec elle lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des relations à distance : on peut trouver quelqu'un de plus près pour du soutien et plus si affinité. J'ai plusieurs amis qui entretiennent ce genre de relations, tous ont déjà trompé leur "moitié" et réciproquement. A la longue, je ne vois pas comment ça peut marcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà après une petite escapade en voiture vers l'aéroport....J'avais commencé mon trajet au cas où mais en chemin, la sentence est tombé: "Je n'ai pas changé d'opinion sur la question, je préfère garder la distance".

En anglais, ça donne une réponse bien plus sèche, et une petite claque dans la face mais bon, je m'y attendais. Au moins, elle ne pourra pas me reprocher à l'avenir de ne pas avoir tenté de venir alors que j'avais des billets blablabla***


J'ai sobrement répondu "Okay, je demandais juste, prends soin de toi :* " suivi d'un message avec les quelques nouveautés dans ma vie depuis une semaine conformément à sa demande d'avoir des nouvelles de temps en temps. Bon là, ça ne faisait qu'une semaine, et désormais j'estime que c'est son tour de se manifester donc le véritable SR commence maintenant.


J'espère juste que ce break n'est pas destiné à durer des mois et des mois, car elle m'a dit qu'elle souhaitait être seule à présent. Peut-être que cela est dû à sa situation actuelle, avec des journées pas faciles et traitée comme une esclave dans son restaurant, elle n'a pas la force de gérer notre situation... Alors je compte vraiment sur son retour chez elle d'ici le 10 septembre pour que ça évolue... Et puis, sa famille m'apprécie bien contrairement à son ancien petit ami!


Et oui Jonny, ça m'était déjà arriver par le passé, à distance également mais bien trop rapidement alors j'ai stoppé net pour éviter les faux espoirs.

Dans cette nouvelle situation, et comme Roudoudouce l'a bien décelé, j'ai été un peu pommé car je n'ai pas été capable de prendre une décision franche, d'où le minimum syndical dans mon attitude...

Et maintenant que c'est vraiment la crise, il est possible que mon attitude passée ne soit pas suffisante pour peser dans la balance enfin bref, l'avenir nous le dira!


En tout cas, je confirme que la relation à distance ne fonctionne pas si les deux moitiés ne sont pas réunis tôt ou tard... Mais j'aimerais bien juste qu'elle finisse par comprendre mon attitude, notamment par rapport au monde professionnel car vivre d'amour et d'eau fraîche, ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu étais clair, tu as essayé d'y aller, ça n'a pas marché - au moins, tu n'auras pas de regrets. Maintenant SR pour te reconstruire.


Par contre, le message que tu as envoyé à ton ex, je ne le comprends pas. Elle t'écrit froidement qu'elle ne veut pas que tu viennes tout en sachant que tu perdais de l'argent. Et tu réponds gentillement au lieu de lui demander de partager les frais des billets jetés, et tu lui racontes ta vie. Elle t'a peut-être demandé de te donner des nouvelles, c'était un jour et parfois ce genre de demandes n'est qu'une simple politesse ou un automatisme. Là elle te repousse, elle veut de la distance, pas de tes nouvelles. Pour moi, c'était de trop. Tant pis, c'est fait.


Concernant les parents, ça ne veut rien dire. J'ai eu une expérience où les parents et tous les amis détestaient la compagne de mon ex, mais ça n'a pas empéché qu'il reste avec elle et qu'il lui fasse même un enfant ! Et ils m'adoraient tous, mais ce n'est pas pour cela que notre relation a duré. C'est pour te dire de ne pas chercher de l'espoir là où il n'y en a pas.


Je suis célibataire maintenant. Je n'ai construit aucunce famille, je ne suis pas propriétaire, je n'ai pas d'enfants - tout ça à 34 ans. Mais je suis contente de ma vie actuelle et je n'ai pas besoin d'un homme pour me combler. Etre seul n'est pas un crime, ça peut aussi être très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté oui, ça l'a sans doute un peu énervé sur le coup mais au moins plus tard, elle ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir pris d'initiative si jamais, car les billets étaient de toute manière disponible.


Après je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis: J'ai tendu l'autre joue et je me suis exposé inutilement... Mais bon, je n'ai pas ressenti ce besoin de lui répondre sèchement, car j'estime ne pas être en position de force après tout ce qu'il s'est passé, tant mon attitude que tous ces événements.

J'ai tout simplement pensé que j'avais encore des choses à prouver, que ce n'était pas des paroles en l'air et que je ne disparaîtrai pas en 10 jours, la confortant ainsi dans son choix d'en finir, si elle le décide par la suite.

Pour le fait de demander des nouvelles, c'était au moment où j'allais repartir de mon petit voyage sur son lieu de travail, juste avant de recevoir un vrai câlin et de s'embrassés. Elle voulait des nouvelles de temps à autre, et savoir ce qu'il se passe dans ma vie. Et j'en ai déduis que c'était pour savoir si j'allai passer à autre chose ou pas... Ce n'est qu'une supposition que malheureusement je ne peux m'empêcher de faire d'où mes doutes.

Enfin bref, je voulais lui donner des nouvelles pour mettre la balle dans son camp, qu'elle comprenne qu'à partir de maintenant, ça devra venir d'elle.


Pour les parents, c'est vrai que ça ne veut rien dire, mais peut être auraient-ils une vision des choses un peu plus adulte à partager avec elle. C'est pas grand chose, mais quand on a besoin de parler, ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 547 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...