Aller au contenu

Une histoire à distance compliquée.... Besoin de soutien

Messages recommandés

Du nouveau dans cette histoire... La petite relance pour aller la voir semble avoir permise de décanter les choses, même si dans le mauvais sens visiblement... :(

En effet, elle m'a dit avoir beaucoup réfléchi durant cette semaine et m'a donc vivement reproché mon manque d'attention, de tendresse et de romantisme... Me ressortant même des choses sur des sujets que je pensais terminés.

En somme, je n'ai rien montré et c'est bien ce que je craignais...

Après quelques brefs échanges, me laissant comprendre que c'était trop tard, qu'elle se sentait mal avec tous ces détails qui la chagrine, je me suis permis de lui décrire en détails ce qui avait motivé mon comportement jusqu'à maintenant.

Pour faire court, je lui ai tout simplement dit que connaissant ses attentes depuis le départ, à savoir construire quelque chose de vraiment sérieux, je ne me suis pas montré sous mon meilleur jour, de peur que mes faits et gestes soit interprétés et qu'ils signifient pour elle que je vais dans son sens, et que je suis certain moi aussi que je veux construire quelque chose de grand. Hors, de nombreux doutes subsistaient pendant tout ce temps: Les études, la fin des études, le boulot, l'endroit où l'on pourrait se retrouver et surtout quand...

Je pense avoir été tout simplement réaliste, peut être aussi un peu trop rationnel, mais je n'avait pas le droit de lui vendre du rêve en montant des projets précis sans connaître tous ces paramètres. J'ai cependant toujours positivé en disant que l'on y arriverait...

J'ai donc pris ce risque au départ, de bien réfléchir AVANT, plutôt que de tout donner, d'être le meilleur à ses yeux et de ensuite me poser les bonnes questions.

Car si en définitive, je m'étais mis à réfléchir au dernier moment, la laissant dans le doute le plus total sans raison apparente puisque j'aurais justement été idéal à ses yeux... La déception n'aurait-elle pas été d'autant plus grande si j'avais fais machine arrière??

Je suis conscient qu'en temps normal, se poser autant de questions n'est pas nécessaire... Mais lorsqu'un tel sujet d'avenir et de choix de vie refait surface tous les 2 mois, comment le gérer...

Après, il est vrai que je regrette de n'avoir pas été capable de faire dans la demi-mesure mais c'est le passé désormais...

Ce qui m'attriste le plus pour le moment, c'est que j'ai le fort sentiment que ce gars lui monte la tête... A tout offrir, à être le meilleur, tendre, romantique, attentionné... Alors qu'il s'agit quand même d'une personne de 32 ans, divorcé deux fois, avec deux gosses, ce qui pour moi symbolise l'antithèse de mon comportement: C'est bien beau d'être génial mais si c'est pour se poser des questions après et faire machine arrière...

Bref, pour finir, je lui ai juste demandé une chance de me montrer sous mon meilleur jour, une occasion de lui prouver que je suis prêt à répondre à ses attentes pendant une semaine car actuellement, elle doute que je sois capable de tels changements...

J'espère donc qu'elle saura comprendre mon point de vue, qui pour moi était une manière de la protéger...

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petit retour après quelques jours de latence... Je me suis permis de renvoyer un message pour finir de tout mettre à plat... Et notamment admettre que oui, j'ai manqué d'attention, je n'ai pas été suffisamment à l'écoute et que j'en suis conscient.

Mais que si j'ai réussi à changer, c'est bien grâce à elle... A tout ce qu'elle m'a apporté pour finalement changer ma vision des choses... Je souhaiterais désormais lui prouver que tout ce qu'elle a fait pour nous n'était pas inutile et que je suis en mesure de cette fois ci faire tout ce qu'il faut pour avancer dans notre histoire.

Ces derniers messages ont été que les moments passés ensemble lui manquaient mais qu'elle ne pensais pas que ça reviendrait un jour... Qu'elle est en train de tomber en morceaux en quelques sortes...

J'y vois la un espoir encore, mais quelques avis ne seraient pas de refus.. Merci!