Aller au contenu

20 ans de bonheur détruits par 3 mois d'enfer

Messages recommandés

Des news ? En voici quelques-unes.

Elle est passée lundi à la maison récupérer le chien. Nous avons encore discuté une bonne heure (ce qui est agréable, maintenant, c'est de ne plus ressentir cette douleur lorsque je discute avec elle, depuis que j'ai réussi -ou plutôt qu'elle a réussi- à briser le dernier lien sentimental qui me retenait à elle) devant un café.

D'après elle, elle se demande de plus en plus si elle restera avec son next (et puis "il n'a pas d'argent"... 8-) ). Alors je ne sais pas si c'est une façon d'essayer de me garder sous le coude, mais ça y ressemblait bien, donc je me suis appliqué à lui faire comprendre que de toute manière il n'y avait plus de nous possible. J'ai aussi réussi à lui faire avouer que cela fait plus de six mois qu'ils sont ensemble, donc pratiquement juste après la séparation. Enfin, bref...

Mardi, nouveau coup de fil: ils sont en panne de voiture, elle voudrait passer m'emprunter des outils. Pas de soucis. Elle arrive, avec le next: ils ont passé la journée ensemble chez mon ex belle-mère (à part ça, elle ne sait pas si elle restera avec...), et c'est en rentrant qu'ils ont eu un problème de pot d'échappement. Je leur file le matériel, d'un air détaché, et ils repartent.

C'est là que je comprend que quoi qu'il puisse arriver, même si je pouvais en douter, il n'est plus question que l'on se remette un jour ensemble. Il est hors de question que je passe derrière le gars que j'ai vu. D'ailleurs, comment a-t'elle fait pour me remplacer par "ça" ? Une espèce de gringalet avec des jambes qui ressemblent à des pattes de poulet, sans épaules, de 65 kilos max, une coupe à la Gérard Lenorman, blond décoloré, complètement efféminé... Si je me compare à un ours, de son côté, il serait plutôt une chèvre ! C'est franchement vexant.

Mercredi, nouveau coup de fil, pour me dire que son pot d'échappement est mort, et qu'elle n'a pas les moyens de le changer; je coupe court, en lui disant que je ne lui avancerais plus d'argent, mais elle me précise que de toute manière, elle ne voyait pas comment elle pourrait me le rendre (sous entendu qu'elle demande que ce soit moi qui lui paie: bah voyons...). Je change donc de conversation, histoire de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de rêver. Elle ne m'a pas raccroché au nez après ça, mais presque. Sourire...

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est hors de question que je passe derrière le gars que j'ai vu. D'ailleurs, comment a-t'elle fait pour me remplacer par "ça" ? Une espèce de gringalet avec des jambes qui ressemblent à des pattes de poulet, sans épaules, de 65 kilos max, une coupe à la Gérard Lenorman, blond décoloré, complètement efféminé... Si je me compare à un ours, de son côté, il serait plutôt une chèvre ! C'est franchement vexant.

.

Je suis morte de rire devant la description :lol:

Après, si elle avait trouvé un next du même gabarit que toi, tu te serais demandé "mais qu'a t il donc de plus que moi puisque nous sommes semblables?" :roll: ;)

Peu importe le next, il ne te plaira jamais et c'est tant mieux, il n'est pas fais pour te plaire

On dit souvent que lorsqu'on quitte quelqu'un c'est pour se mettre avec l'opposé, elle confirme la règle

Pour le reste, bien joué, tu commence enfin a te détacher d'elle et montrer de quel bois tu te chauffe, la vérité, qu'elle soit en rade sur la route a ta place j'aurais fait en sorte que ça ne me fasse ni chaud ni froid, après peux être que tu l'as aidé par envie de l'aider et aussi par curiosité pour voir la gueule de son next, mais il ne faut pas que cela se reproduise, il faut vraiment qu'en toute situation tu la laisse se démerder

même si elle t'appelle bourrée a 3h du mat

Même si elle te dis qu'il lui manque 50€ pour faire les courses

Etc...Elle essayera toujours un peu de jouer de son charme pour t'amadouer, te laisse plus prendre

Elle a du toupet, j'ai jamais vu une nana aussi gonflée

Elle s'est trouvé un nouveau bienfaiteur, a lui de faire ses preuves et gérer ses petits tracas maintenant

te voila libéré d'un gros poid, crois moi!

Cela confirme ma théorie selon laquelle les comportements post-rupture ne font que mettre en lumière les traits de personnalité des ex sur lesquels nous avions fermé les yeux tout au long de la relation.

Voici les vraies raisons de votre rupture, son comportement égocentré et son égoïsme.

La roue est entrain de tourner, j'entends par là que ton détachement progressif en est le signe. Et franchement, je suis contente pour toi.

Bien du courage, et surtout qu'elle continue à tourner cette roue du détachement.

F.

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Je suis morte de rire devant la description :lol:
Ecoute, franchement, lorsqu'ils sont repartis, je me suis moi-même retenu (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je me suis retenu) d'éclater de rire, en repensant à la dégaine de ce type.

peux être que tu l'as aidé par envie de l'aider et aussi par curiosité pour voir la gueule de son next, mais il ne faut pas que cela se reproduise, il faut vraiment qu'en toute situation tu la laisse se démerder
Non, je l'ai aidée parce que lorsqu'on me demande un coup de main, que ce soit elle ou une autre personne, si ça ne me coute rien (je ne me suis pas déplacé: j'étais sur son chemin, elle n'a fait que s'arrêter pour récupérer les outils), il n'y a pas de raison de refuser. Et je ne m'attendais pas à ce que son next soit avec elle, étant donné qu'elle rentrait de chez sa mère. Parce qu'il fallait quand même qu'il ait "des couilles" pour se pointer, je ne peux pas lui retirer ça.

Donc ça mais en blond décoloré.
Voilà, pratiquement. Il a juste la tignasse légèrement plus courte, puisque ça ne touche pas les épaules, avec une magnifique décoloration blond peroxydé à la Justin Timberlake...

les comportements post-rupture ne font que mettre en lumière les traits de personnalité des ex sur lesquels nous avions fermé les yeux tout au long de la relation.
Je me demande même si je ne vais pas découvrir d'autres vices insoupçonnés au fur et à mesure, tant je découvre maintenant de choses auxquelles je n'avais jamais porté attention.

Bonsoir tout le monde,

et La vache! ...elle prend cher, l'ex...^^

pourtant, je ne vois pas ce qu'elle a fait de plus ou de pire depuis la séparation, si ce n'est qu'elle a un nouveau mec.

apparemment elle est restée égale à elle même, c'est à dire légèrement superficielle et égocentrique;

mais bon, pour sa défense, il faut bien dire que ce n'est pas évident de se remettre en question quand tout l' entourage (famille, amis, employées, ex, etc ..) à toujours préféré acquiescer et faire l'autruche, plutôt que d'oser la remettre à sa place.

et c'est peut être d'ailleurs aussi pour ça qu'elle est perturbée en ce moment;

parce que pour une fois, et apparemment, elle s'est attachée à une personne qui ne rentre pas dans son jeu.

franchement elle paraît plus paumée que méchante.

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

La vache! ...elle prend cher, l'ex...^^
Bon, en même temps, c'est vrai que ce n'est pas pire que d'avoir voulu me jeter sous les ponts.

apparemment elle est restée égale à elle même
C'est aussi vrai.

pour sa défense, il faut bien dire que ce n'est pas évident de se remettre en question quand tout l' entourage (famille, amis, employées, ex, etc ..) à toujours préféré acquiescer et faire l'autruche, plutôt que d'oser la remettre à sa place.
Je pense que si on l'avait fait plus tôt, ça n'aurait rien changé: ça aurait juste déclenché son départ plus rapidement.

pour une fois, et apparemment, elle s'est attachée à une personne qui ne rentre pas dans son jeu.
C'est vrai qu'au travers des explications qu'elle m'a donné, son next est beaucoup moins conciliant que moi. Je dirais même qu'il ne fait qu'appliquer ce qui est conseillé ici (il est d'ailleurs lui-même l'ex d'une autre femme qui s'est barrée, à priori): à savoir vivre pour lui et ne pas se laisser enchainer par les sentiments.

franchement elle paraît plus paumée que méchante.
Paumée, je ne sais pas. Désemparée, peut-être, mais elle sait encore ce qu'elle fait lorsqu'elle essaie de m'extorquer du fric. Par contre, la méchanceté est bien là. Parce que mine de rien, les deux ou trois fois où on a eu l'occasion de parler de son next ensemble, elle ne s'est pas gêné pour lui casser du sucre sur le dos.

Figa,

J'ai lu toute ton histoire, car il y a certaines similitudes avec la mienne.

Je vais te dire franchement que tu es un gars bien, peut être un peut même trop.

"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse".

Je comprends très bien que tu sois généreux de coeur et d'âme, et que l'on efface pas 20 ans de vie commune d'un revers de manche, mais là ......... c'est peut être du masochisme :lol:

Je te souhaite de tenir bon, et de quitter cette relation toxique le plus rapidement possible.

Je suis également très généreux avec ceux que j'aime, mais là, je l'aurais déjà étranglée. :twisted:

Poualala mais le sans gène quoi, la nana en galère qui va demander de l'aide à son ex, eh le mec la il est pas foutu de s'occuper de ca lui ? Elle a encore besoin que tu viennes l'aider, sérieusement c'est n'importe quoi.

Tu es bien gentil en tout cas de faire ca Figa, t'étais vraiment pas obligé t'es un grand seigneur quand même c'est bon pour ton karma ca mon ptit père.

Bon après la description je dirais rien je vais moi même 65 kg :p par contre j'ai pas al coupe de Gérard Lenormand moi hors de question d'avoir l'air d'un guignol ca ira :p

Punaise je me dis que si jamais t'arrivais à t'en débarrasser une bonne fois pour toute t'aurais la belle vie mon pépère.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

La vache! ...elle prend cher, l'ex...^^
Bon, en même temps, c'est vrai que ce n'est pas pire que d'avoir voulu me jeter sous les ponts.

c'est pas pire, mais c'est pas super mieux non plus..

je veux dire qu'il est des fois préférable de foutre un ami dehors, plutôt que d'accumuler les malentendus jusqu'à ne plus pouvoir le supporter..

d'ailleurs, et à ce propos, je ne suis pas forcément d'accord avec ta manière de voir les choses,(celle qui te fait penser que ça n'aurait rien changé si tu avais été complétement franc et direct plus tôt puisque, pour toi, elle t'aurait juste quitté plus rapidement..)

il n'est pas du tout sur que le fait de lui tenir tête l'aurait fait fuir, au contraire; c'est peut être justement ce qu'elle recherchait..

autrement pourquoi vibrerait elle autant aujourd'hui pour un gars qui a l'air d'être ton exact opposé c'est à dire qui a l'air de ne lui faire aucun cadeau?

elle avait peut être besoin d'une véritable confrontation, pour pouvoir se remettre en question..

parce que, pour moi, son désarroi actuel est plus lié à un bordel psychique qu'à de la pure malice en fait..

(bonjour au fait...et bonsoir aussi ^^)

elle avait peut être besoin d'une véritable confrontation, pour pouvoir se remettre en question..
Eh bien grand bien lui fasse. Personnellement, j'estime que dans un couple, la confrontation n'est pas de mise. Je lui ai au contraire toujours apporté mon soutien, et quand j'ai eu besoin qu'elle m'apporte le sien pour sauver notre couple, elle a fait le contraire, en me plantant un couteau dans le dos.

Donc, que ce soit psychique ou volontairement mal intentionné, je m'en moque. Je me demande même si je ne vais pas me servir de sa tentative de rapprochement, pour la retourner contre elle.

mouais..

je pense que tu mélanges un peu ..

on peut très bien rester loyal tout en étant pas d'accord avec son partenaire.

et quand tu dis que la confrontation n'a pas de mise dans un couple, ça veut dire qu'avant la séparation vous ne vous étiez jamais vraiment "confrontés" tous les deux?

(en dix ans? c'est chaud quand même, et je comprends mieux son coup de flip, du coup^^)

pour le reste, tant mieux si tu t'en moques, elle t'a assez pris la tête apparemment (mais c'est peut être pas la peine de s'abaisser à son niveau pour autant ^^)

Articles du blog en lien avec ce sujet