Aller au contenu

20 ans de bonheur détruits par 3 mois d'enfer


Messages recommandés

Je dirais que tu n'as pas 20ans a rattraper car ces 20 ans la, tu ne les a pas perdu, tu les a vécu, ça n'a peux être rien donné au final mais tu ne peux pas renier ces 20 ans passés avec ton ex qui n'ont pas du être a 100% mauvais non plus
D'accord, mais avec le très peu de recul que j'ai à cette heure-ci, je suis déjà presque persuadé que j'ai connu ma next 20 ans trop tard. Ce sont ces années que je voudrais rattraper.

 

Pars plustot du principe que tu as encore d'autres années devant toi encore, beaucoup et que tu peux les vivres différemment de ces 20 dernières années
ça c'est certain !

 

d'ou le fait que l'ont te met en garde en mode "ne va pas trop vite", comme tu l'a fais avec ton ex a l'époque (rencontre, mise en ménage, projets sur le long terme très rapidement mis en place, etc...)
Que nenni: j'ai connu mon ex en 1994, on s'est mis en ménage en 95, on s'est marié en 99, on a essayé de faire des enfants de 2002 à 005, on a créé l'entreprise en 2006. Rien ne s'est fait dans la précipitation.

 

d'ailleurs je sais pas mais je sens que tu as une grande admiration pour cette femme (peux être est ce due a son statut de chef d'entrerprise?) mais attention, dis toi juste qu'elle est normale, gare au piédestal qui n'est jamais loin et qui ne sert a rien
Le fait qu'elle soit chef d'entreprise est la cerise sur le gâteau (qui prouve son courage). Et effectivement, j'ai une grande admiration pour elle, mais ça n'a rien à voir avec son statut; il s'agit juste de sa vie jusqu'à présent.

 

tu ne connais pas encore ses petites habitudes, ces défauts du quotidien qui pourront t'agacer ou pas, etc..tu ne sais pas si finalement tu arriveras a la supporter, puis tu es bien parti pour mener une comparaison constante entre elle et ton ex et ça c est pas bon , il va falloir que tu règles vraiment tout avec ton ex avant d'envisager le futur avec cette dame


enfin t es un grand garçon, tu comprend ce que je veux dire

Je comprend bien, mais je tente le coup quand même.

 

excuse, il est super tot, c est pas très clair tout ce que j'essaye de te dire ;)
Fais comme moi: bosse de nuit :mrgreen:

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


je ne pense pas que c est ce que les autres et moi cherchons a te dire, la c est toi qui comprend cela car tu t es mis en tête qu'une femme cherchait forcément le profit dans une relation (on en revient a ce que je te disais un jour sur certaines de tes idées préconçues sur les attentes des femmes) et tu t' empresse de brandir le "je n'ai plus rien, elle le sait" pour nous dire qu'il n'y a pas besoin d'être prudent avec la next


Non, si l'on cherche a calmer tes ardeurs c est juste pour éviter que tu te ne mette encore a idéaliser les choses, vouloir que ce soit comme ci et pas comme ça dans le couple parce que c est ton idéal ( comme tu as pu le faire avec ton ex)

 

Et ce paragraphe la, tu en pense quoi? :)


Pour le taf de nuit, non merci, j'ai testé dans une de mes anciennes vies, pas du tout pour moi!!! je ne suis pas une couche tard mais une lève trèèèèès tot (comme les mémés) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce paragraphe la, tu en pense quoi? :)
Alors il est exact que suite à mes mésaventures, lorsqu'on me dit de me méfier, j'ai tout de suite tendance à imaginer qu'on me parle du côté financier/matériel. En même temps, il ne faut pas se leurrer, malgré l'aspect coup de foudre (les papillons dans la tête, les étoiles dans les yeux, les "picotements" dans le bas-ventre, et tout et tout...), c'est un aspect de la vie de couple qu'il ne faut pas négliger. L'avantage de ne plus avoir 20 ans, c'est que ce genre de tabou peut être abordé dès le départ entre des partenaires qui sont conscients que tôt ou tard, la question se posera, et qu'il faut en parler même si on est sur son nuage. Bon, de notre côté, ça a été naturel, puisqu'on est tous les deux de petits entrepreneurs, et que c'est en grande partie ça qui nous a rapproché. Quand deux amoureux "normaux" discutent de la couleur de la chambre de leur futur bébé, nous on discute comptabilité, défiscalisation, investissements, développement, stratégie commerciale...


En ce qui concerne l'idéalisation de la vie de couple telle que je la vois, je suis conscient que je risque encore de me planter, mais j'ai toujours envie d'y croire, et ce pour plusieurs raisons.

La première étant que je sais désormais que l'harmonie mutuelle (qui comprend la confiance, le respect, l'attirance, etc...) sur le long cours ne va pas de soi, mais se travaille et s'entretient: il ne suffit pas de se persuader que tout ira toujours pour le mieux pour que ce soit vrai. Une fois qu'on a compris ça, il y a déjà moins de risque d'échec.

La seconde, c'est que je me dis qu'après tout, mon échec précédent n'en était pas vraiment un, puisque mon couple aura tout de même vécu 20 ans. Alors si je réussis à maintenir mon nouveau couple pour la même durée, j'aurais tout de même fait mieux que bien d'autres.

La troisième raison, c'est que je connais le vécu de ma nouvelle compagne, et qu'il m'est de toute façon impossible de faire pire que ses précédents partenaires. Ce qui ne va pas m'empêcher de faire attention, car je ne veux pas non plus qu'on se soit mis ensemble pour de fausses raisons. En effet, nous avons tous les deux besoin l'un de l'autre pour nous reconstruire mutuellement. En même temps, même si c'est une raison importante, il est évident que c'est largement insuffisant pour garantir un avenir "éternel". Mais rien n'empêche d'essayer d'en faire une force qui nous rapproche encore plus.


Alors bon, peut-être que l'idéal n'existe effectivement pas; mais je vais faire en sorte qu'on s'en approche le plus possible. Heureusement pour moi, je suis quasiment certain que je vais être aidé en ça par une femme, qui, si elle n'est pas La femme idéale, s'en approche à mon goût vraiment beaucoup, et est en tout cas exceptionnelle.


Après, bien sur, il y a tous les petits défauts que je ne connais pas encore non plus. Et alors ? Qui n'en a pas ? Si on s'arrête à ce genre de détail, autant se faire moine ou nonne.

 

Pour le taf de nuit, non merci, j'ai testé dans une de mes anciennes vies, pas du tout pour moi!!! je ne suis pas une couche tard mais une lève trèèèèès tot (comme les mémés)
Alors bonne nuit. De mon côté, ça fait déjà 4 heures que je suis reparti pour un tour.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon ptit Figa eh bien c'est pas mal tout ce que tu nous écris la, si t'arrives à enfin te débarasser de ton ex au taf ca ca serait vraiment royal.


La nouvelle relation c'est du positif également, rien à redire par rapport aux copains et copines plus haut, elles ont bien résumé la situtation et je pense que tu sais également ce sur quoi tu dois faire gaffe pour que cela se déroule bien.


Moi je ne te souhaite qu'une chose : que tu sois heureux dans ta nouvelle vie, avec une nouvelle femme, loin de l'ancienne et que tu trouves la sérénité que l'on cherche tous.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'arrives à enfin te débarasser de ton ex au taf ca ca serait vraiment royal.

Le courrier de convocation à un entretien part aujourd'hui. Et une fois que je me serais débarrassé d'elle au taf', je lance la procédure de divorce pour enfin me libérer de ce poids; ça me fait chier de claquer encore du pognon pour elle, mais puisque c'est le seul moyen de faire table rase du passé, je me dis qu'il ne sera pas jeté par les fenêtres.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Allez hop ! C'est reparti pour un tour !

Bon, je vais vous la faire courte:

- Mon divorce est toujours en cours; je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, et on me refuse l'aide judiciaire parce qu'à cause de la liquidation de mon entreprise, je ne peux pas présenter l'ensemble des documents. La procédure est donc suspendue. Mais je n'ai plus aucun contact avec mon ex, et pour l'instant, c'est tout ce qui compte.

- Mon entreprise est en liquidation, je passe enfin au tribunal dans trois mois pour clore le dossier.

- J'ai connu deux ans de ré-enchantement, auprès d'une femme qui a su me redonner le goût de vivre, et surtout le goût de vivre pour quelqu'un, puisque nous avions autant besoin l'un que l'autre de nous reconstruire.


Malheureusement, l'histoire se répète, puisqu'elle vient à son tour de me quitter. Et cette fois-ci, même si je lui en veux pour certaines raisons, je dois bien avouer que je ne suis pas étranger à la rupture. Je m'en aperçois seulement aujourd'hui, d'ailleurs, en relisant mes anciens messages. Ceux-ci m'ouvrent les yeux sur le fait que je me suis cru trop fort et à l'abri d'un nouvel échec. Je n'ai pas su mettre en œuvre les enseignements que j'aurais du tirer du premier.


A ma décharge, je dois dire qu'en faisant sa connaissance, j'ai aussi fait la connaissance d'un nouveau métier. Cela tombait bien, puisque ma rupture m'avait laissé sur la paille. Je me suis donc jeté à bras le corps dans l'apprentissage à ses côtés, afin de pouvoir au plus vite la seconder efficacement. Cela a, ma foi, très bien réussi, puisque nous avons réussi à nettement développer sa petite entreprise.

Mais, car bien sur il y a toujours un mais, en m'enfermant dans cette optique, j'ai petit à petit oublié que si elle avait besoin d'aide, ce n'était pas spécifiquement professionnel. Elle avait aussi besoin d'un compagnon, de quelqu'un qui soit aussi là pour les sentiments et le plaisir. Hors, au bout de six mois, je la délaissais déjà. Au bout de dix-huit mois, nous n'étions plus que des collègues de travail, et au bout de deux ans, elle a fini par craquer.

Bon, elle avait pas mal de défauts. Vous savez, ces petits défauts qu'on découvre chez l'autre au fur et à mesure. Qui au départ paraissent insignifiants, mais qui à la longue vous tapent carrément sur les nerfs. Sauf que la fatigue aidant, ceux-ci ont fini par m'aveugler, et à occulter ses qualités exceptionnelles.

Et un jour, je reçois ma convocation au tribunal pour ma liquidation judiciaire. Revenant d'un coup deux ans en arrière, je n'ai pas su me contrôler. Plus énervé que d'habitude, pour une remarque idiote qu'elle me fit, mes paroles ont dépassé ma pensée, et ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Elle me quittait une semaine plus tard. Et me revoilà seul depuis deux mois et demi maintenant.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Figa, même si ce message de news semble triste, j'ai l'impression que tu as pris beaucoup de recul sur cette "seconde" histoire.

Comment vis-tu ton retour à la "solitude"?

Je pense bien à toi. Je ne suis pas repassée sur ce forum depuis un bail. Mais j'ai reçu la notif par mail de ton message.. Donc me voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Crysis,


Effectivement, comme je l'évoquais dans ton message de retour, j'ai pris beaucoup de recul. Et sur tout, pas seulement sur cette seconde histoire.

Je ne te souhaite pas de connaitre toi aussi un second échec, mais si ça t'arrive, tu comprendras qu'après avoir déjà vécu une fois l'enfer, on en sort blindé. Donc ma solitude actuelle ne me pèse pas. Mieux, je la conçois comme une bouffée d'oxygène.


Non pas que je n'étais pas bien avec cette femme, bien au contraire. Mais certains problèmes, comme le fait qu'elle ne m'ait jamais laissé m’immiscer dans l'éducation de sa fille, m'ont réellement frustré. Pour ne pas me laisser déborder par ce soucis, je me suis focalisé sur le travail, et bien entendu, j'ai encore commis l'erreur de m'enfoncer dans la routine. Et ça n'a pas fait un pli: plus je me détachais, moins elle me laissait de place, et plus sa fille en prenait. Résultat, lors de notre séparation, le soulagement de ne plus avoir à subir la cohabitation avec la gamine a été plus fort que la douleur de perdre la mère.


Pour autant, je fais le maximum pour rester en bons termes avec elle. D'une part, parce que je ne veux pas fermer la porte à une autre tentative lorsqu'elle aura compris qu'il est malsain de laisser croire à sa fille qu'elle est le centre du monde. D'autre part parce que ça ne m'empêche pas de laisser la porte ouverte à d'autres éventuelles histoires qui peuvent être tout aussi belles. Il faut juste que j'apprenne une bonne fois pour toutes à ne pas reproduire les mêmes erreurs, et à corriger les défauts dont je suis conscient. Et tant pis s'il est trop tard: j'aurais au-moins connu deux grandes histoires, même si aucune n'a été au bout de leurs promesses. Si j'ai la chance de reconnaitre ça, ce serait bien entendu un bonus, mais seul, je suis bien quand même, à part certains jours. Mais bon, les coups de blues peuvent très bien arriver aussi lorsqu'on est en couple.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre des claques et en tirer les leçons, seul comme un grand.

Oui, m'enfin bon, en tirer les leçons, c'est assez simple. Être capable de les appliquer ensuite, c'est déjà moins facile. Parce que je les connaissais, mes défauts qui ont contribué à l'explosion de mon premier couple, et je m'étais juré de ne pas reproduire le même schéma. Ça ne m'a pas empêché de refaire les mêmes erreurs dès le sixième mois de ma nouvelle vie de couple.

Le pire, c'est qu'elle m'en a plusieurs fois fait la remarque. Mais j'ai été incapable de me ressaisir. Alors je suis bien conscient de partager les torts, mais bon, c'est la vie. J'ai foiré, j'espère que je ferais mieux la prochaine fois.

La seule chose que je vais vraiment regretter, ce sont nos ébats. Parce que de ce côté-là, c'était une furie (d'ailleurs presque trop gourmande, et je connais peu d'hommes qui se plaindraient de ça), alors que ma première femme était limite frigide.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 379 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...