Aller au contenu

20 ans de bonheur détruits par 3 mois d'enfer

Messages recommandés

comme elle sent que tu lui échappes, elle se frustre de perdre ce pouvoir là sur toi?
Je ne lui échappe pas, et je n'essaie même pas; et elle le sait.

Par contre, là où une autre 'largueuse", d'après ce que j'ai lu partout sur ce forum, partirait, elle, en courant, pour échapper à celui qui essaie de la retenir, elle, reste dans mon horizon, pour être certaine de me faire perdre autant que ce qu'elle, elle abandonne volontairement.

Dur de savoir ce qu'il peut se passer dans sa tête.. Elle m'a l'air bien compliquée.
Non, je pense qu'elle me rend responsable de sa perte de repères, et veut se venger, ça s'arrête là.

Mon pauvre Figa. Cette entreprise a gérer est un vrai boulet pour ta liberté et ta reconstruction.
Un boulet qui est aussi ma bulle d'oxygène, et que j'essaie de transformer en levier pour repartir en avant. Modifié par Figasec

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas ce que tu faisais avec les bas de ta femme, mais en général, dans les jeux SM, ça ne doit pas être l'accessoire le plus redoutable..

Par contre, le bât blesse quand il est mal harnaché sur un âne ou une ânesse.. Et parlant de votre salon de coiffure, c'est l'image appropriée je pense aussi..

"Soie" dit en passant..

Je devais être bien fatigué, pour en arriver à commettre une telle bourde linguistique. Merci d'avoir relevé et transformé celle-ci de façon si poétique... Modifié par Figasec

J'ai plutôt l'impression que c'est lorsque je montre des signes de reconstruction de ma vie personnelle qu'elle "disjoncte", comme si elle ne supportait pas que je refuse de la suivre dans son désir d'auto-destruction.

Bonsoir, je viens de lire ton fil, tu es absolument admirable tu es très courageux, bravo. Beaucoup d'entre nous se seraient sans doute écroulés devant tout ça !

Cette phrase que je quote, c'est exactement ça. Elle veut détruire le salon, et elle veut te détruire toi. C'est peut-être pas conscient mais je ne vois aucune raison du contraire. Elle se comporte exactement comme si elle voulait anéantir tout projet. Elle se détruit et ce qu'elle ne peut pas ou plus contrôler, elle veut l'emporter avec elle.

Mais la connaissant, je doute qu'elle accepte de porter la moindre part de responsabilité dans notre rupture, ce qui engendrera certainement une guerre que je devrais gagner coute que coute pour ne pas la laisser me prendre ce qui me reste. Parce que si je la laisse me prendre cette entreprise, elle va malheureusement l'amener à sa perte et nous aurons définitivement tout perdu.

J'espère que tu vas finalement te débarrasser de cette harpie et que tu vas tourner la page définitivement !

Je l'ai poussée à affronter avec moi la crise économique en travaillant toujours plus, sans tenir compte du fait qu'elle était bien plus fragile que moi. J'aurais parfaitement compris qu'elle baisse les bras, et j'aurais pu l'épauler en reprenant en main l'entreprise, comme je le fais actuellement, si elle ne m'avait pas quitté. J'aurais travaillé aussi dur que maintenant, uniquement pour réaliser son rêve, mais avec elle à mes côtés, je n'aurais eu aucune limite, parce que mon rêve à moi, c'était de réaliser le sien.

Seulement, lorsqu'elle a baissé les bras elle a aussi choisi de m'abandonner, et d'abandonner tout ce qu'on avait construit ensemble. Et depuis, elle s'est convaincue que je suis responsable de sa situation. Ce n'est donc pas une harpie, juste une femme blessée. Je comprend donc son ressentiment.

Elle veut donc me faire payer ce que je lui ai fait endurer, et ce qu'elle me reproche de vouloir garder et qu'elle n'a plus.

Seulement, sauver l'entreprise est aussi le seul moyen que j'ai d'espérer la récupérer un jour. En réalisant son rêve pour retrouver sa confiance. Sauf qu'il va falloir que je me batte aussi contre elle pour y arriver.

Je me demande d'ailleurs si je ne suis pas cinglé, parce que même en envisageant que je réussisse à sauver l'entreprise, rien ne me prouve que ça la fera revenir vers moi, et si elle le fait, rien ne me dit que ce soit parce qu'elle a à nouveau confiance en moi et qu'elle se rend compte qu'elle a tout de même encore des sentiments pour moi, ou bien uniquement par intérêt.

Mais si je n'essaie pas de sauver cette entreprise, je perd de toute manière tout espoir et toute fierté; et si j'essaie et que je n'y arrives pas, je perd non seulement l'espoir, mais aussi tout ce qui me reste. Donc je n'ai pas le choix: soit je réussis, elle revient et on continue d'écrire notre livre ensemble, soit je réussis, elle ne revient pas et je revend pour tourner la page et refermer définitivement le livre.

Modifié par Figasec

Je me demande d'ailleurs si je ne suis pas cinglé, parce que même en envisageant que je réussisse à sauver l'entreprise, rien ne me prouve que ça la fera revenir vers moi, et si elle le fait, rien ne me dit que ce soit parce qu'elle a à nouveau confiance en moi et qu'elle se rend compte qu'elle a tout de même encore des sentiments pour moi, ou bien uniquement par intérêt.

Je comprends ton espoir et ta movitation mais de l'extérieur ça semble complètement fou: elle t'a roulé dans la farine, elle t'a laissé dans la merde, elle continue à abuser, elle s'envoie en l'air avec un ex et en plus elle ne supporte pas que toi tu puisses t'en sortir et avoir ta vie...

-> Elle t'a utilisé comme distributeur de fric et a tout fait pour se débarrasser de ses responsabilités sur toi tout en sachant que tu en crèves au travail et ça ne suffit pas encore car elle s'arroge des salaires mirobolants sans faire le taf, elle te traite comme de la m*** ainsi que ses employés...

Mais c'est quoi cette femme? :o :o

On ne se comporterait même pas comme elle le fait, avec un étranger, alors avec le conjoint de 20 ans, je te raconte pas ! Ca montre bien son état d'esprit égoïste et intéressé !

Et toi tu espères encore qu'elle revienne avec toi? :o

Elle veut un père Noel. Joue donc au loto, et gagne plein de millions, là, pour sûr elle va revenir. C'est valorisant de savoir qu'on est aimé que dans l'opulence et pour les biens matériels? Non ! Tu mérites mieux que ça, tu sembles être un homme droit, honnête, de confiance, c'est rare de nos jours !

Mais ici avec le salon de coiffure on dirait qu'il ne s'agit "que" de sauver le symbole de votre relation, l'enfant que vous n'avez pas eu etc. alors, malgré tout ton courage et toute l'admiration que j'ai pour toi: pour sûr, tes motivations sont à revoir.

Paige avait raison en disant qu'il fallait vendre, mais je comprends aussi que t'étais coincé financièrement avec les dettes...

Tu es sur le chemin de la réflexion et d'ici quelques temps, tu y verras plus clair.

Voilà ce que je te souhaite pour 2015: Beaucoup de succès avec ton business, et aussi, de prendre de la distance, que le divorce soit prononcé rapidement et sans galères supplémentaires, que tu puisses tourner la page et refaire ta vie et pourquoi pas, fonder une vraie famille avec une autre femme qui pourra t'aimer mieux que ça !

Ça doit te décourager ce que sezette dit mais je partage son avis.

Je ne pense pas que tu seras remercié/récompensé porur avoir bâti tout ça pour elle, pour avoir décrété que lui offrir ce qu'elle voulait suffirait aussi à ton bonheur.

Ça ne fonctionne pas comme ça... Assure tes arrières... As tu déjà réussi à penser qu'il pouvait y avoir une autre vie ( sans parler de femme) pour toi après ce tsunami? Que tu n'auras pas fait tout ça pour rien, mais que c'étai une tranche de ta vie entre deux autres tranches. Tu n'as plus 20 ans mais tu es encore jeune, tu peux encore goûter à plein de choses, peut être un autre amour ( je te ferai pas la leçon avec ce que je dis de moi), surement avec un projet personnel, des amis retrouvés ou nouveaux...

Permets moi de te le souhaiter même si c'est pas ça que tu veux...

As tu déjà réussi à penser qu'il pouvait y avoir une autre vie ( sans parler de femme) pour toi après ce tsunami? Que tu n'auras pas fait tout ça pour rien, mais que c'étai une tranche de ta vie entre deux autres tranches. Tu n'as plus 20 ans mais tu es encore jeune, tu peux encore goûter à plein de choses, peut être un autre amour ( je te ferai pas la leçon avec ce que je dis de moi), surement avec un projet personnel, des amis retrouvés ou nouveaux...
Oui... mais non. Quoi qu'il arrive, si elle ne me revient pas, je bazarde tout (de préférence à l'autre employée qui semble un peu intéressée), et je pars me reposer au soleil. Je ne suis pas vieux, mais je ne suis plus assez jeune pour concevoir un quelconque projet. Cela représente beaucoup trop d'investissement pour un résultat bien trop aléatoire. Modifié par Figasec

Ah mais aller au soleil je considère ça comme un projet. Il faut voir petit, pas besoin du projet énorme dans lequel tu investis tout comme tu l'as fait. Bien sûr je comprends que ça te parait dérisoire à côté du projet de vie que vous aviez et de ce salon/bébé. Moi même je me demande si je serai un jour mère. Ça arrivera ou pas et si pas je devrai me nourrir d'autre chose. Car je ne peux pas concevoir un bébé sans amour comme tant de couples qui les font pck c'est dans la logique et parfois en dépit du bon sens. Et à 45 ans il reste des choses à vivre. Il y en a qui ont décroché des diplomes après 45 ans, qui se sont mariés, qui ont appris l'espagnol, qui ont eu des enfants, qui ont changé de pays, qui ont commencé à skier... Les projets sont à géométrie variable. J'ai cru crever quand mon ex est parti , je ne suis tjs pas heureuse mais j'arrive à trouver du bonheur dans d'autres choses que le projet de vie que j'avais avec lui ( ça compense pas mais cette salope de vie elle continue donc moi aussi). Dur dur oui. Enfin on fait comme on peut pas comme on veut hein ;-).

Je me relis et je me rends compte que en effet je manque de tact et que je suis décourageante.

Toutes mes excuses.

C'était juste une réaction à chaud après avoir visualisé ton histoire.

Pardon si je t'ai choqué, peut-être que j'aurais dû enrober un peu ma façon de le dire.

Mais, franchement, comment pourrais-je t'encourager à reconquérir quelqu'un qui te détruit émotionnellement et financièrement, sans états d'âmes particuliers...

à 45 ans il reste des choses à vivre. Il y en a qui ont décroché des diplomes après 45 ans, qui se sont mariés, qui ont appris l'espagnol, qui ont eu des enfants, qui ont changé de pays, qui ont commencé à skier... Les projets sont à géométrie variable.
Des diplômes, j'en ai une flopée, ils ne m'ont jamais servi à rien. Les formations, j'en ai aussi suivi pas mal (l'espagnol, l'allemand, l'anglais, le latin, le grec, le secourisme, l'informatique, la gestion d'entreprise, le ski, etc, etc, tout ça, c'est déjà fait). Je serais bien intéressé par d'autres encore, mais ça me coûterait un bras.

. Avoir des enfants, alors que je ne réussis même pas à m'occuper de moi-même, je n'y pense même pas. Changer de pays ne m'intéresse pas non plus. Non, tout ce à quoi j'aspire désormais, c'est de pouvoir me réveiller le matin, sans avoir à me demander quelle tuile va encore me tomber sur la gu***, et ce qu'il va encore falloir que j'abatte comme taf' pour pouvoir me payer un quignon de pain.
peut-être que j'aurais dû enrober un peu ma façon de le dire.
Surtout pas ! On n'est pas là non plus pour se mentir, ça ne nous aiderait en rien pour avancer. Quand à me choquer, désormais, il n'y a plus grand chose qui pourrait m'atteindre... Modifié par Figasec

Bonjour Anna,

Merci pour ton soutien, et oui, je survis. Mieux que je ne l'espérais, même.

La soirée du 24 a été moins difficile que je ne le pensais. Pourtant, cela s'annonçait mal. Bon prince, je m'étais payé le luxe

de faire à mon "ex" un cadeau qui allait à coup sur la toucher. J'avais retrouvé il y a quelques semaines de vieilles K7 VHS de vacances et de notre mariage, où apparait son père, décédé il y a trois ans. Je lui en ai fait un petit montage CD-vidéo.

Second luxe que je me suis payé, celui de l'inviter pour le repas du réveillon, car je savais qu'elle allait se retrouver seule. Je me doutais qu'elle allait refuser, ce qu'elle a fait sous un prétexte bidon, mais au-moins, si elle a eu le cafard, ça l'aura obligé à se rendre compte que c'est sa fierté mal placée qui la met dans cette situation.

Cela avait lieu le matin du 24; j'étais passé au salon pour saluer l'équipe avant de prendre le service dans mon autre taf' l'après-midi. Le plus dur à supporter sans craquer a été le moment où les filles (sauf mon ex...) m'ont souhaité une bonne soirée, et où j'ai du me rendre à l'évidence que j'allais être seul pour la première fois depuis 20 ans, et d'ailleurs même pour la première fois de ma vie.

Donc tout le reste de la journée, je me suis efforcé de ne pas trop y penser, mais j'avais vraiment peur de péter un câble le soir. Je suis sorti du boulot à 21h00; le trajet de retour a été vraiment pénible. Mais une fois à la maison, je me suis sorti le petit "gueuleton" que je m'étais préparé la veille, et contre toute attente, c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai diné (enfin, je n'ai même pas réussi à terminer les 150 toasts et amuse-gueule) devant un bon film que j'avais téléchargé (ouh le vilain !), avec une bouteille de champ', et j'étais tellement crevé que je n'ai même pas pu attendre minuit pour aller me coucher.

Par contre, le jour de Noël a été plus dur. J'étais invité chez mes parents, et j'avais accepté parce que le reste de la famille n'étais pas sensé être là (ma mère me l'avait assuré). Je n'avais pas du tout envie de me retrouver avec ma frangine qui forme "un si merveilleux couple avec un de mes meilleurs potes d'enfance, qui ont une si belle situation professionnelle, et leurs trois merveilleux enfants"...

Alors je débarque chez mes parents, et j'apprends que ma sœur et mon beau-frère allaient arriver, car ils voulaient me faire la surprise de me présenter leur bébé que je ne connaissais pas encore...

J'ai failli remballer les gaules, mais j'ai serré les dents (et je les ai pas desserré de la journée, en espérant que ma mère comprenne que je n'avais pas apprécié son coup en douce).

Je me suis retenu de tarter plusieurs fois les sales mioches mal élevés de la frangine, j'ai remis à sa place mon ingénieur de beau-frère qui voulait me donner des leçons d'informatique devant mon père alors qu'il ne fait pas la différence entre ms-dos et html, j'ai remis à sa place ma frangine qui voulait m'apprendre à me servir d'un DSA parce qu'elle vient de faire sa première formation de secourisme alors que ça fait 25 ans que je suis moi-même secouriste, et j'ai attendu que la journée se termine. Puis je suis rentré chez moi, et j'ai été super content de me retrouver seul à la maison en ce jour de Noël.

Depuis, j'ai décidé d'arrêter de me lamenter. Si mon ex veut revenir, tant mieux, mais ce n'est plus moi qui ferait le moindre effort pour la décider, comme ça je ne serais plus déçu, j'ai assez donné. Je consacre donc cette fin d'année à préparer ma soirée du 31 décembre, à établir une liste de bonnes résolutions pour l'an prochain, et à expédier les affaires courantes du salon. Je suis donc de bonne humeur, car la pire année de ma vie s'achève enfin, et vivement le 1er janvier qui annonce ma renaissance.

Modifié par Figasec

Oui je tiens en espérant que ma baisse de moral soit due aux fêtes, à l'anniv de ma rupture, au fait que je sais qu'il est rentré pour les vacances... J'espère qu'une fois tout ça passé je vais à nouveau aller mieux... Noël en famille très calme et fini tôt car il a fallu ramener mes deux mamies, elles n'ont pas tenu jusque minuit les pauvres. Le jour de Noël je n'avais rien de prévu ( petite famille donc le 24 j'avais vu tout le monde ) et j'ai fait une bonne marche dans le froid avec une amie. Un bien fou! D'ailleurs j'y vais encore demain, un peu en altitude. Reste le funeste 31: ciné +resto vraiment très à contrecoeur. Et le 1er j'hibernerai :-( ça va passer. Sinon moi aussi je fais des listes, pas vraiment des résolutions. J'ai listé mes mauvaises pensées et mnt j'ai décidé de lister les pensées positives que j'ai pour ma vie et sur moi même. Il est grand temps que des choses positives arrivent et je crois que penser positif attire le positif... Sans attendre de miracles...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...