Aller au contenu

20 ans de bonheur détruits par 3 mois d'enfer

Messages recommandés

bon, apres une absence de se forum d'un peu plus d'un mois, je vois avec regret que tu es toujours dans la tourmente....

ton ressenti envers ton ex et son next je le comprends et le vis exactement comme toi, c'est très compliqué à gérer et je ne pense pas que ça accelère le processus de deuil ( pour moi ça a été même le contraire et m'a conduit jusqu'à l'hospitalisation !!!!)

il faut vraiment que tu continus à être fort et à te battre....

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tous ces sentiments sont compréhensibles, même si tu n'en veux plus, ça doit faire mal...
ton ressenti envers ton ex et son next je le comprends et le vis exactement comme toi, c'est très compliqué à gérer et je ne pense pas que ça accelère le processus de deuil ( pour moi ça a été même le contraire et m'a conduit jusqu'à l'hospitalisation !!!!)
Ce n'est pas que je ressente de la colère, que ça me fasse mal, ou un autre sentiment du même genre. Mais effectivement, c'est compliqué à gérer, parce que c'est un sentiment bizarre.

Comme l'impression d'assister en spectateur impuissant au vol de ma vie. Ou un peu comme si je me réveillais d'un long coma, et que je m'apercevais qu'en fait tout ce que je croyais avoir vécu avec elle pendant 20 ans n'était qu'un rêve, alors qu'elle vivait avec ce type depuis tout ce temps.

On pourrait rêver que son mec soit si jaloux qu'il la pousse à démissionner du salon de son plein gré... Non? Pas possible?
Disons que ça ne m'arrangerait pas plus que ça, parce que les fêtes approchent, et que je vais tout de même avoir besoin d'elle ces deux prochains mois. Et après, je ne pense pas qu'elle restera beaucoup plus longtemps, car elle ne cesse de me demander des heures d'absence qu'elle récupérera "plus tard", ainsi que des avances de salaire. Hors, je ne vais pas pouvoir continuer à accepter très longtemps, et quand je vais devoir refuser, il y a de grandes chances qu'elle nous laisse tomber. Modifié par Figasec

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Salut mon ptit Figa (ou grand chai pas? :mrgreen: )

Tant de messages échangés principalement sur mon histoire, même si j'ai pris le temps de lire ton histoire, je n'ai pas voulu te donner de conseils ou d'avis... Tout simplement parce que ta situation me semble si complexe, et pourtant pas si différente en matière d'émotions, et de souffrance, que la mienne ou une autre encore...

J'ai bien tout lu, et ai pris le temps d'assimiler toute ton histoire.

Et le résultat de ma réflexion n'est pas loin de : "Quel gachis.."

On ne sait pas trop finalement le pourquoi du comment de la décision de ton ex à rompre. Mais il est clair qu'elle semble fort égocentrée, et immature au possible. Te laisser tout gérer, jusqu'à son propre commerce, parce que c'est elle la pro de la coiffure à la base, même si tu gères et que tu es propriétaire... c'était pour elle à la base... Tu as repris cela, et as encore porté sur tes épaules un fardeau supplémentaire dont tu n'avais vraiment pas besoin.

Tu vois mon histoire à côté, (en dehors de la souffrance émotionnelle j'entend) c'est du pipi de chat... parce que tu as dû gérer ton ancien travail, le salon, l'immaturité totale de ton ex en ce qui le concerne, son égoisme, ta rupture, l'URSAFF, etc etc.. Pour ma part, quand je vois le chemin parcouru, je ne peux te dire que... :shock: :shock: Wow.

Elle ne sait pas ce qu'elle a perdu.

Sans réfléchir, et si je n'avais pas lu tous les commentaires des autres, je serai sortie de mes gonds pour te dire de la virer. Mais j'ai lu tout ce que tu as noté ici, et bien évidemment ce n'est pas aussi facile.

Je n'ai malheureusement pas de conseil avisé à te donner, mais mon soutien, tu l'as. Dommage que tu doives la cotoyer encore, elle ne te mérite pas, en tant que "patron"... en tant qu'"Ex" encore moins, surtout après la souffrance qu'elle t'a fait subir, et qu'elle te fait endurer encore aujourd'hui.

Bon courage à toi. Et c'est sincère.

:)

Elle ne sait pas ce qu'elle a perdu.
Le fait est, que je trouve qu'elle n'a pas perdu grand chose: je lui ai offert un travail et un salaire qui lui ont permis de se détacher de moi complètement (matériellement j'entends). Ainsi, la seule différence, c'est que nous ne vivons plus ensemble; seulement, comme avant, c'est moi qui continue de tout assumer pour elle, puisque je fais tourner sa boutique, et je reçois encore les appels d'impôts que nous aurions du payer à deux, puisqu'ils découlent de la déclaration commune de l'an dernier, mais dont elle ne veut pas entendre parler. Elle entend bien, par dessus le marché, m'empêcher de garder le salon (elle ne conçoit pas que je le garde si elle le perd), et partir avec la moitié de la valeur du fond, mais là, elle rêve un peu... Modifié par Figasec

• 1 mois après...

Quelques nouvelles de l'histoire ma vie...

Depuis quelque temps, je m'incrustais dans l'histoire des autres, n'ayant rien de neuf à étaler sur la mienne, mais j'ai de nouveau besoin de vider cette espèce de trop plein qui me bouffe le moral.

Rien de nouveau dans ce que je vis comme une sorte de période de transition entre nos 2O ans de vie de couple et la coupure des ponts totale. Nous continuons de nous côtoyer pour le boulot, en restant deux parfaits étrangers l'un pour l'autre en dehors de notre journée de taf'.

Le comportement de mon ex me déroute. Je fais en permanence des efforts surhumains pour établir une communication saine et normale, pour éviter d'entrer dans une guerre stérile qui nous abime encore plus tous les deux. Généralement, elle semble accepter pendant un moment (quelques jours ou quelques semaines) qu'on garde une espèce d'amitié, mais dès qu'une étincelle de complicité, même très faible, semble ressurgir, elle se débrouille pour tout détruire d'un seul coup.

Par exemple, la semaine dernière, elle semblait être sur la même longueur d'ondes que moi concernant la gestion de l'entreprise, me donnant même de l'aide et des conseils pour faire revenir la clientèle; à côté de ça, il nous arrivait même de partager des discussions concernant nos familles respectives, notre chien, etc...

Je commençais même à lui accorder un peu de confiance, en m'ouvrant à elle, hier, pour qu'elle comprenne que j'envisageais de tourner la page en faisant allusion à des femmes que j'avais rencontré.

Mal m'en a pris.

Elle a commencé, devant les clients, à critiquer ma façon de gérer l'approvisionnement, ma façon de gérer le personnel, en se débrouillant pour pourrir l'ambiance; j'ai esquivé la discussion pour ne pas envenimer la situation, mais en fin de journée, elle est revenue à la charge.

Alors que je félicitais tout le monde pour le travail accompli cette semaine en me réjouissant que ça commençait à porter ses fruits, elle s'emporta d'un coup en rappelant à tout le monde que son but était de me forcer à vendre et pas à m'aider à m'en sortir.

Je me rend compte maintenant qu'elle s'efforce à chaque fois à me redonner confiance pour mieux me blesser au bout de quelque temps. Et à chaque fois, ça me fait un peu plus mal. J'ai l'impression qu'elle essaie de me détruire à petit feu, et je ne sais pas comment me sortir de son jeu sans perdre tout ce qui me reste, parce que si j'entre en guerre ouverte avec elle, les dégâts collatéraux vont être fatals.

Tu ne crois pas que quand tu donnes des signes d'avancemen ( c'est vrai les autres femmes?) ou de rapprochement vis a vis d'elle, ça la fait flipper? Je sais pas moi... Ou alors elle a un sacré trouble de l'humeur.

Pour toi vous allez vers une coupure totale des ponts? Je crois que tu l'aimes encore même si elle est ton bourreau. Et donc en même temps tu essaies la complicité ( même si c'est stratégique ce n'est jamais anodin) et tu te dis " un jour on coupera tout".

J'ai pas la solution, pas les bons mots, ça doit bien être le bordel. Sans nécessairement couper les ponts ou te dire que tu vas guérir, il est néanmoins sûr Figa que le jour où tu ne seras plus obligé de la côtoyer, ménager, etc... La donne changera. Je sais pas comment... Pê que ce sera brutal mais in fine ce sera positif. Ta situation est vraiment très compliquée.

Courage et continue a t'exprimer tant que ça te fera du bien ou au moins que ça te permettra de pas t'effondrer...

Tu ne crois pas que quand tu donnes des signes d'avancemen ou de rapprochement vis a vis d'elle, ça la fait flipper? Je sais pas moi... Ou alors elle a un sacré trouble de l'humeur
Je ne sais pas si c'est lorsqu'elle sent un rapprochement entre nous qu'elle flippe; ça ne reste que très vague, il n'y a rien de concret, c'est plutôt qu'on arrive à plaisanter au lieu de s'engueuler; pour moi, c'est une grosse avancée, mais c'est tout de même loin de signifier qu'on va se remettre ensemble.

J'ai plutôt l'impression que c'est lorsque je montre des signes de reconstruction de ma vie personnelle qu'elle "disjoncte", comme si elle ne supportait pas que je refuse de la suivre dans son désir d'auto-destruction.

c'est vrai les autres femmes?
Là non plus, il n'y a rien de concret. Deux exemples: j'ai discuté amicalement avec la guichetière de la banque (et j'ai fait une remarque sur son nouveau look) lorsque nous y sommes allés ensemble (chose que je ne faisais pas avant la rupture, étant donné que mon ex est assez jalouse et que je faisais toujours très attention à ne pas la contrarier inutilement); dans une conversation avec l'autre coiffeuse, j'ai abordé le sujet d'une cliente qui vient de gagner un prix littéraire, en disant que cela doit être intéressant de discuter avec elle.

Donc rien que de très banal, mais je ne me cache plus d'avoir envie d'élargir mes connaissances féminines. Eh bien, à chaque fois, j'ai remarqué qu'elle se mettait à bouillonner intérieurement (elle ne dit rien, mais au bout de 20 ans de vie commune, j'ai appris à décoder le moindre petit signe de son comportement).

Pour toi vous allez vers une coupure totale des ponts? Je crois que tu l'aimes encore même si elle est ton bourreau. Et donc en même temps tu essaies la complicité ( même si c'est stratégique ce n'est jamais anodin) et tu te dis " un jour on coupera tout".
Bien sur que je l'aime, et que ce n'est pas prêt de changer. Mais je ne peux pas envisager pour l'instant de reprendre notre histoire commune là où on l'avait laissée. Je veux d'abord être certain qu'elle abandonne l'idée de nous détruire. Je veux ensuite être capable de lui pardonner et cela passe par une coupure totale des ponts, pour oublier la souffrance qu'elle m'a fait subir, sinon, on traînera ce boulet tout le reste de notre vie.

il est néanmoins sûr Figa que le jour où tu ne seras plus obligé de la côtoyer, ménager, etc... La donne changera. Je sais pas comment... Pê que ce sera brutal mais in fine ce sera positif.
Cela peut se passer le mieux du monde, si j'arrive à lui faire entendre raison. Je ne demande pas grand chose: juste qu'on se sépare sans vague, pour essayer de se reconstruire chacun de notre côté. Je suis même prêt à l'aider autant que je peux comme je le fais actuellement, si elle m'en laisse l'occasion, et si elle n'essaie pas de détruire l'entreprise que nous avons construit ensemble et que j'essaie de sauver. Elle sait d'ailleurs que si je me bats pour sauver cette entreprise, c'est dans le but qu'elle puisse plus tard en reprendre possession si elle désire revenir vers moi.

Mais la connaissant, je doute qu'elle accepte de porter la moindre part de responsabilité dans notre rupture, ce qui engendrera certainement une guerre que je devrais gagner coute que coute pour ne pas la laisser me prendre ce qui me reste. Parce que si je la laisse me prendre cette entreprise, elle va malheureusement l'amener à sa perte et nous aurons définitivement tout perdu.

Modifié par Figasec

On dirait que l'entreprise est devenue le symbole de votre couple. Que te battre pour ce salon équivaut à te battre pour ta femme. De l'extérieur en tout cas.

Elle t'a fait beaucoup de mal, elle ne demande pas ton pardon, je te souhaite de pouvoir un jour avancer indépendemment d'elle...

Courage toute ta vie ne dépend pas d'elle mais je sais ce que c'est d'en avoir l'impression...

On dirait que l'entreprise est devenue le symbole de votre couple. Que te battre pour ce salon équivaut à te battre pour ta femme. De l'extérieur en tout cas.
Ah mais c'est exactement ça. Cette entreprise était au départ le "bébé" que nous n'avons pas pu avoir. Elle fut aussi le symbole de la force qui nous unissait dans l'adversité.

Malheureusement, ce salon fut aussi le symbole des échecs successifs et de l'instabilité financière.

Mon ex ne s'était pas rendue compte de la somme de travail que cela représentait pour en faire quelque-chose de viable, et c'est lorsqu'elle a compris tout ce qui nous restait à accomplir qu'elle a baissé les bras. Je ne lui en veux pas pour ça, car elle a traversé beaucoup d'épreuves. Mais là où le bas blesse, c'est qu'elle refuse que j'essaie de continuer seul, même si pour, au final, c'est pour recommencer avec elle si elle le veut encore, lorsque j'aurais réussi a redresser la situation.

Elle t'a fait beaucoup de mal, elle ne demande pas ton pardon, je te souhaite de pouvoir un jour avancer indépendemment d'elle...
Elle me le demandera peut-être un jour. L'espoir fait vivre...

Quoi qu'il en soit, si avec bonheur j'arrive à remettre l'entreprise sur ses rails, mais qu'elle ne veut pas reprendre le chemin avec moi, même si cela signifie de pouvoir avancer sans elle, je revendrais ce salon, car je ne le garde que pour en faire une réussite commune.

Courage toute ta vie ne dépend pas d'elle mais je sais ce que c'est d'en avoir l'impression...
Non, ma vie ne dépend pas que d'elle, mais sans elle, elle n'aura aucune saveur. Modifié par Figasec

C'est clair qu'elle ne semble pas apaisée sur votre "non-relation".

Un peu comme si elle souhaitait garder le controle de SA décision de rupture, mais comme elle sent que tu lui échappes, elle se frustre de perdre ce pouvoir là sur toi?

Dur de savoir ce qu'il peut se passer dans sa tête.. Elle m'a l'air bien compliquée.

Mon pauvre Figa. Cette entreprise a gérer est un vrai boulet pour ta liberté et ta reconstruction.

Mais là où le bas blesse, ...

Je ne sais pas ce que tu faisais avec les bas de ta femme, mais en général, dans les jeux SM, ça ne doit pas être l'accessoire le plus redoutable..

Par contre, le bât blesse quand il est mal harnaché sur un âne ou une ânesse.. Et parlant de votre salon de coiffure, c'est l'image appropriée je pense aussi..

"Soie" dit en passant..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...