Aller au contenu

20 ans de bonheur détruits par 3 mois d'enfer

Messages recommandés

Week-end de merde qui s'annonce.

Vendredi, plainte de plusieurs clients qui commencent à avoir du mal à supporter qu'elle annule les RDV en permanence; heureusement que j'ai l'autre coiffeuse pour rattraper le coup.

Vendredi, toujours, des amis/connaissances communs (qui gèrent une brasserie dans la même rue) sont passés au salon, en me disant qu'ils/elles étaient déçus de son comportement avec moi (je ne leur avais rien demandé), et qu'ils ne lui faisaient plus confiance. Je ne m'attendais pas à ça, et ça m'a foutu le moral à zéro, parce que j'essaie de ne pas m’apitoyer sur mon sort, mais leur sollicitude m'a touché.

Samedi matin, elle est passée à la maison récupérer une vieille armoire que je stockais depuis des années dans le garage, et dont je n'avais pas l'utilité. D'habitude, lorsqu'elle passe, elle me l'annonce avant, et on se débrouille pour que je sois au boulot, histoire de ne pas se croiser. Mais là, je ne sais pas pourquoi, elle a tenu à ce que je sois présent. Comme j'étais prévenu à l'avance, j'avais préparé quelques fringues (des chaussures, des vestes et des manteaux pratiquement neufs) à elle, qu'elle avait oublié en partant. Lorsqu'elle est passée avec ses nouveaux amis pour prendre l'armoire, j'ai essayé de rester distant, mais elle m'en a fait la remarque, et a insisté pour que je lui dise ce que j'avais sur le cœur. Il a fallu que je prenne énormément sur moi pour ne pas m'écrouler à ses pieds, et refuser de lui dire ce que je ressentais, mais j'ai réussi.

Et lorsqu'elle a fini par partir, j'ai retrouvé ses fringues abandonnés en tas de merde au milieu du garage...

Quand je pense à tout le fric que ça représente, et qu'elle balance maintenant, alors qu'elle nous met dans la galère, ça me tue ! Surtout que ce n'est même pas une façon pour elle de tourner la page, puisqu'elle a récupéré de nombreuses choses de notre ancienne vie.

Samedi après-midi, réunion d'équipe au salon. Comme prévu, elle n'a même pas fait l'effort de venir. Tant pis. Mais bien entendu, la conversation a fini par glisser sur son comportement que les autres salariées ont de plus en plus de mal à supporter. Lorsque l'entreprise appartenait à mon ex, ces salariées se sont données à fond pour elle, et maintenant, constater que c'est elle qui les met en danger par pur égoïsme les met franchement en colère. Il va donc aussi falloir que je me mette à faire "tampon" pour ne pas que ça dégénère, et je n'ai franchement pas que ça à foutre. Je commence à en avoir sérieusement plein la casquette...

Et aujourd'hui, j'espérais pouvoir me changer les idées en allant me balader sur les brocantes, en profitant des derniers jours de beau temps de l'année, mais il faut que je retourne au salon pour régler une panne électrique. Je suis dégoutté. J'espère que ça ne va pas me prendre des heures...

Modifié par Figasec

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh ben ça en fait beaucoup d'un coup, j'espère que la panne n'est pas sévère et que tu vas pouvoir prendre quelques rayons de soleil, c'est important pour le moral et nous allons bientôt tous en manquer...

Pour l'affaire des vêtements, c'est peut être atroce ce que je vais dire, mais si elle ne les récupère pas et qu'elle continue à être aussi inconséquente, tu ne peux pas les vendre? Ou bien les déposer devant chez elle/sa mère.

Pour le salon je ne sais pas quelle marge de manoeuvre tu as, peu si j'ai bien compris... En gros c'est laisser la situation se détériorer pour pas avoir d'ennuis après ou bien saquer dedans au risque d'avoir des pb au moment du divorce??? Parce que bon, si elle bosse pas, tu vas pas continuer à la payer... Je sais que c'est facile à dire...

J'ai l'impression que tu es fort en oscillation, il y a qq semaines tu te disais qu'elle s'était foutue de toi et mnt limite tu l'attends. Je crois malheureusent que la personne qui te manque n'est pas celle qu'elle est actuellement. Elle te traite mal, elle traite mal ses clients, ses collègues et même d'autres. Et tu peux rien faire sauf sauver ta peau et te protéger. Tôt ou tard elle va devoir assumer les conséquences de ses actes, c'est plus une gamine mais on dirait qu'elle n'a jamais eu à se débrouiller un peu par elle même...

Eh ben ça en fait beaucoup d'un coup, j'espère que la panne n'est pas sévère et que tu vas pouvoir prendre quelques rayons de soleil, c'est important pour le moral et nous allons bientôt tous en manquer...
Bon, une bonne partie de la panne est réglée (heureusement que même si j'ai horreur de bricoler, j'ai de bonnes compétences techniques), mais je me suis fait un tour de rein en bricolant. Donc pour la balade, c'est mort, parce que je ne veux pas aggraver (ce n'est pas le moment que je me mette en arrêt-maladie dans mon second boulot...).

Mais je vais passer le reste de l'après-midi au soleil dans le jardin, à tailler les rosiers. Ce sera toujours ça de fait.

Pour l'affaire des vêtements, c'est peut être atroce ce que je vais dire, mais si elle ne les récupère pas et qu'elle continue à être aussi inconséquente, tu ne peux pas les vendre? Ou bien les déposer devant chez elle/sa mère.
Franchement, je ne vais pas continuer à me prendre le choux avec ça: je vais tout mettre dans un sac, et direction le récupérateur du Secours Populaire. Au-moins, ça rendra service à certains qui en ont besoin.

Pour le salon je ne sais pas quelle marge de manoeuvre tu as, peu si j'ai bien compris... En gros c'est laisser la situation se détériorer pour pas avoir d'ennuis après ou bien saquer dedans au risque d'avoir des pb au moment du divorce??? Parce que bon, si elle bosse pas, tu vas pas continuer à la payer... Je sais que c'est facile à dire...
En fait, j'ai plusieurs options:

- soit je la licencie, ce qui lui laisse le champ libre pour me mettre des bâtons dans les roues via les Prud'hommes et/ou le juge aux affaires familiales lors du divorce, en invoquant le harcèlement moral (elle m'a déjà averti sur ce point);

- soit je la garde, et j'essaie de faire corps avec le reste de l'équipe, dont une partie est prête à démissionner parce qu'ils en ont marre de l'ambiance qu'elle met dans l'entreprise (j'ai augmenté certains salaires pour les encourager, mais je ne suis pas du tout certain que ça suffise); à ce moment-là, je pourrais la licencier après le divorce, en espérant que celui-ci ne traine pas trop;

- soit je la garde, en espérant que son nouvel appart' et ses besoins financiers déclenchent un déclic qui la fasse reprendre le boulot correctement.

J'ai l'impression que tu es fort en oscillation, il y a qq semaines tu te disais qu'elle s'était foutue de toi et mnt limite tu l'attends. Je crois malheureusent que la personne qui te manque n'est pas celle qu'elle est actuellement. Elle te traite mal, elle traite mal ses clients, ses collègues et même d'autres. Et tu peux rien faire sauf sauver ta peau et te protéger.
Je suis parfaitement conscient que notre relation ne pourra jamais redémarrer sur les bases qu'elle est en train de mettre en place. Mais comme tout le monde, j'ai des coups de mou, où je me prend à rêver que tout cela n'est qu'un cauchemar, et que je vais me réveiller avec elle dans mes bras.

D'autre part, même si j'ai pertinemment compris qu'elle en profite, et qu'elle se moque de ma faiblesse, je ne peux me résoudre à l'envoyer balader lorsqu'elle a besoin d'un service. Lorsqu'un parfait inconnu a besoin de moi, je suis toujours prêt à rendre service (raison pour laquelle je suis président d'une asso loi 1901), alors imagine lorsqu'il s'agit d'elle...

Tôt ou tard elle va devoir assumer les conséquences de ses actes, c'est plus une gamine mais on dirait qu'elle n'a jamais eu à se débrouiller un peu par elle même...
Oui, mais je la connais. Tant qu'on n'aura pas entièrement coupé les ponts, elle arrivera à me rendre responsable de ses problèmes. Cela fait 20 ans, que chacun de ses soucis est de la faute du voisin, jamais de la sienne.

Bon, personnellement, maintenant, je me contrefous qu'elle me casse du sucre sur le dos, elle peut y aller, j'ai la conscience tranquille, et ceux qui me connaissent savent faire la part des choses. Mais effectivement, à la longue, c'est usant, et on finit quand même par se poser des questions.

Modifié par Figasec

bonsoir figasec

alors moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne peux pas virer ton ex de ta boite.

apparemment c'est une tire au flanc susceptible de couler ton affaire;

alors pourquoi tergiverser?

tu notes toutes ces absences , tu lui envoies des recommandés quand elle dépasse les bornes, tu la vires si elle ne réagit pas, et tu la remplaces par sa collègue au taquet, qui rattrape déjà toutes ses conneries et qui, elle, au moins, mérite son salaire.

parce que si tu continues à être à ce point népotiste, tu risques d'agacer fortement ton personnel ,et de lasser rapidement tes clients.

(ou l'inverse...ou les deux)

et franchement , je ne suis pas sure que le jeu en vaille la chandelle.

chaque chose à sa place , no zob in job , pierre qui roule n'amasse pas mousse ,etc..

(pfiiuu! j'ai tout donné dans la conclusion, je suis vidée là!)

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

bonsoir figasec

alors moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne peux pas virer ton ex de ta boite.

Tout simplement parce qu'on est toujours mariés, sous le régime de la communauté, et que donc légalement, la moitié du fond de commerce lui appartient. Donc si je la vire, elle est susceptible de demander sa part au moment du divorce, ce qui m'obligerait à vendre. Hors, tant que je n'ai pas remboursé les dettes contractées par elle avant que je ne reprenne l'entreprise à mon nom, la vente se ferait à perte, et je me retrouverais avec les dettes sur le dos. Je dois donc tenir deux ans avant de vendre. Modifié par Figasec

bonsoir figasec

oui, j'ai compris que si vous divorcez, elle aurait le droit à la moitié de ton salon,

mais je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit ton employée change la donne,

salariée ou pas, j'imagine qu'au moment du divorce (si divorce il y a ) elle voudra dans tous les cas, toucher la part qu'il lui revient..

c'est pour ça que je ne vois pas trop ce que ça change de la garder en fait.

après, ça reste une situation délicate à gérer , alors il est effectivement peut être plus judicieux d'être plus subtil que de lui balancer : " t'es virée feignasse" ^^

bonne soirée!

je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit ton employée change la donne,

salariée ou pas, j'imagine qu'au moment du divorce (si divorce il y a ) elle voudra dans tous les cas, toucher la part qu'il lui revient.

Non. Si elle est salariée au moment du divorce, elle n'a aucun intérêt à me faire vendre, parce que d'une part, elle perdrait son emploi, et d'autre part, la vente ne couvrirait pas les dettes, qu'il faudrait bien évidemment partager.

Si elle n'est plus salariée au moment du divorce, quitte à avoir des dettes en plus, elle me forcera à vendre, pour se venger en m'empêchant de m'en sortir.

Là où j'ai de la chance (parce que je n'y avais pas pensé il y a deux mois lorsque je l'ai embauchée), c'est que maintenant qu'elle a un emploi, elle est solvable. Alors que lorsque j'ai repris le salon à mon nom, si je ne l'avais pas embauchée, étant donné qu'elle n'avait pas droit aux Assedics, puisqu'elle était "patronne", elle n'était pas solvable, donc je me retrouvais avec l'ensemble des dettes à régler, ce qui n'est plus le cas maintenant (surtout que le salaire que je lui verse est supérieur au mien).

Modifié par Figasec

Bonjour,

Je pense que vous avez paré au plus juste pour vous et fait au mieux pour gérer la situation dans laquelle elle semblait capable de vous enmener. Ce qui me semble important, c'est que vous sépariez bien vos intérêts des siens maintenant. Moi je vous comprends, quand vous tenez à sauver ce pourquoi vous vous êtes battus ensemble ! Ceci est légitime ! La seule chose est maintenant de bien demeurer à faire la part des choses entre ce qui sera bien pour vous, et tant pis pour elle. Je dirai même, qu'en un tour de mains face à l'adversité intéressée de votre ex, très certainement, influencée comme vous le racontez, vous avez inversé la machine, et pris le pouvoir. Tant mieux. La seule chose : est que je souhaite que votre salon tourne. Sachez que le salon peut aussi tourner avec une autre gérante salariée si jamais votre ex se délestait de son rôle. Vous avez le pouvoir de lui imposer des résultats !! Je crains qu'elle continue à vous imposer des stratèges alors n'oubliez pas de vous servir de vos pouvoirs pour vous défendre.

Vous êtes courageux !

Quant à la récupérer, j'ai moi même été malmenée, très malmenée par mon ex belle mère notamment, et tant que votre belle mère sera près de votre ex, malheureusement vous risquez d'en voir de toutes les couleurs.

J'essaierai de discuter avec votre ex, lui expliquer ce par quoi vous êtes passés, les efforts que vous avez faits, elle ne semble pas les mesurer, et ceux que vous faites encore !

Montrez aussi que vous n'avez pas voulu la blesser pour son anniversaire.

Un conseil parallèlement à tout cela, prenez soin de vous, sortez et trouvez une ou un ami de cœur. Pensez à vous. Et ne perdez pas votre clairvoyance ! J'espère que tout ce que vous faites aujourd'hui vous reviendra en positif ! Il y a dans ce monde ceux qui font, et se débattent pour continuer à faire, et ceux qui baissent les bras ou s'en fichent. Faites tout cela pour vous maintenant, votre ex à la tête perdue, et vous méritez partager votre vie de cœur et d'amour avec une personne qui a toute sa tête. M al. heureusement, il sera difficile de faire confiance maintenant en votre ex, car elle est capable de toute manigance pour obtenir ses fins, voire revenir vers vous pour mieux recommencer plus tard. J'ai mis du temps en ma précédente histoire à voir réellement la nouvelle personne qu'était devenu mon ex mari, le temps et la protection de soi font bien les choses. Continuez d'être vigilant et protégez vous des prochains stratagèmes qu'elle peut vous imposer. Bien à vous, et bravo à vous de n'avoir pas perdu le nord ! Tout en sachant que vous devrez la surveiller ne serait ce que pour les comptes en caisse !

Sachez que le salon peut aussi tourner avec une autre gérante salariée si jamais votre ex se délestait de son rôle.
Ah mais elle n'est plus du tout gérante. J'ai tout repris en main. Je ne me fie à son jugement que pour passer les commandes auprès des fournisseurs, et ça s'arrête là.

Vous avez le pouvoir de lui imposer des résultats !! Je crains qu'elle continue à vous imposer des stratèges alors n'oubliez pas de vous servir de vos pouvoirs pour vous défendre.
Alors ça, ce n'est que théorique. Si je voulais commencer à me servir de mes "pouvoirs" de chef d'entreprise, je sais très bien qu'elle s'en servirait pour me nuire au moment du divorce. donc pour le moment, je suis obligé de temporiser. Par contre, après le jugement, ce sera une autre paire de manches, c'est certain.

Vous êtes courageux !
Non. Je n'ai juste pas le choix.

Quant à la récupérer, j'ai moi même été malmenée, très malmenée par mon ex belle mère notamment, et tant que votre belle mère sera près de votre ex, malheureusement vous risquez d'en voir de toutes les couleurs.
De toute manière, je n'envisage même pas de la récupérer tant que la vieille bique sera encore de ce monde. Il est hors de question que je recommence à la supporter un jour.

J'essaierai de discuter avec votre ex, lui expliquer ce par quoi vous êtes passés, les efforts que vous avez faits, elle ne semble pas les mesurer, et ceux que vous faites encore !

Montrez aussi que vous n'avez pas voulu la blesser pour son anniversaire.

Mais elle en est parfaitement consciente, à mon avis. Le problème, c'est qu'elle ne veut plus partager les efforts, ni surtout les risques. C'est bien pour cela qu'elle est partie.

Un conseil parallèlement à tout cela, prenez soin de vous, sortez et trouvez une ou un ami de cœur. Pensez à vous.
J'aimerais bien en avoir le temps, mais quand on est obligé de se taper deux journées de boulot par jour...

Et ne perdez pas votre clairvoyance ! J'espère que tout ce que vous faites aujourd'hui vous reviendra en positif ! Il y a dans ce monde ceux qui font, et se débattent pour continuer à faire, et ceux qui baissent les bras ou s'en fichent. Faites tout cela pour vous maintenant, votre ex à la tête perdue, et vous méritez partager votre vie de cœur et d'amour avec une personne qui a toute sa tête. M al. heureusement, il sera difficile de faire confiance maintenant en votre ex, car elle est capable de toute manigance pour obtenir ses fins, voire revenir vers vous pour mieux recommencer plus tard. J'ai mis du temps en ma précédente histoire à voir réellement la nouvelle personne qu'était devenu mon ex mari, le temps et la protection de soi font bien les choses. Continuez d'être vigilant et protégez vous des prochains stratagèmes qu'elle peut vous imposer. Bien à vous, et bravo à vous de n'avoir pas perdu le nord ! Tout en sachant que vous devrez la surveiller ne serait ce que pour les comptes en caisse !
De toute manière, le mot confiance est aujourd'hui banni de mon vocabulaire. C'est certes fatigant, mais je contrôle tout, ainsi, je suis certain de ne plus me faire avoir et/ou trahir. Modifié par Figasec

Bon, journée difficile...

Comme la dernière fois que j'avais programmé une réunion d'équipe, mon ex n'étais pas venue, j'en avais programmé une autre cet après-midi sans la prévenir. Ainsi, elle n'a pas pu se défausser. J'espérais pouvoir avoir un dialogue constructif, et repartir sur des bases saines, car je pensais que si toute l'équipe était réunie, elle ne se sentirait pas "agressée" ou "harcelée" par moi.

Après avoir expliqué que je faisais cette réunion afin d'aplanir les difficultés et les tensions qui règnent dans l'équipe, nous lui avons tous répété que nous étions prêts à excuser son comportement (refus de communiquer avec les membres de l'équipe, absences impromptues...), que nous comprenions les difficultés dans lesquelles elle se trouvait, et que nous étions tous d'accord pour l'aider à s'en relever car nous reconnaissions que l'entreprise existe grâce au travail qu'elle a fourni par le passé, mais que nous ne pouvions le faire que si elle nous expliquait ce qu'elle nous reprochait.

Cela a commencé par un grand délire: elle veut pouvoir fumer dans les locaux, elle veut pouvoir s'absenter si elle ne se sent pas bien mais sans avoir à se justifier...

Puis elle nous a reproché de ne pas être d'accord sur ces points, en précisant que tant que ce serait ainsi, elle ne voyait pas pourquoi elle ferait des efforts.

S'en est suivi un dialogue de sourds, au travers duquel elle nous a clairement signifié qu'elle refuse de continuer à travailler avec nous, si elle n'est pas la seule à en profiter. En gros, elle veut que je reste chef d'entreprise pour ne pas avoir à courir de risques, mais elle veut diriger, et veut qu'on travaille pour elle gratuitement. Sinon elle démissionne, et met le salon en vente. Et elle nous fera part de sa décision la semaine prochaine.

En bref, elle a complètement disjoncté. Comme elle l'avait fait la veille et le jour où elle m'a quitté, mais cette fois-ci devant tout le monde. J'espère donc qu'une fois chez elle dans son nouvel appart', elle va réfléchir à tête reposée (à moins qu'elle ne passe le week-end chez sa mère et que celle-ci lui monte encore la tête), et qu'elle va finir par s'apercevoir qu'elle est allée trop loin, et qu'enfin, elle va nous annoncer sa démission. Je crois que c'est la chose qui puisse désormais m'arriver de mieux. J'ai tout fait pour l'aider à s'en sortir, malgré le fait qu'elle se dresse en ennemie alors que je n'ai jamais rien fait contre elle, en espérant que ça m'aiderait à la reconquérir. Les employées ont essayé de me soutenir dans cette démarche par amitié, pour elle et pour moi.

Mais j'ai maintenant compris qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui refuse de l'être. Il va donc falloir que la rupture passe aussi par la séparation complète, pour le bien de tous.

Mon seul espoir, désormais, c'est qu'elle ne se laissera quand même pas sombrer totalement, parce que comme elle refuse que je fasse quoi que ce soit pour nous, je ne peux plus rien faire pour elle non plus. Et ça me ferait vraiment chier d'avoir été si longtemps à ses côtés, et de n'avoir rien pu faire, et de me demander en permanence quelle est ma part de responsabilité.

Modifié par Figasec

salut figasec

désolée de toujours avoir trois trains de retard , je viens de changer ma box et j'ai internet un jour sur cinq en ce moment ..bref...

du coup , et à la lecture des dernières nouvelles j'ose à peine te demander si ça s'arrange avec ta -de plus en plus- ex (si je comprends bien) ^^

j'ai l'impression que quoique tu fasses et si elle ne change pas sa manière de voir les choses (pour rester polie) , tu vas , de toute façon, te choper deux ou trois ulcères..

(en fait , la seule question à se poser maintenant est qui va creuser le premier trou dans l'estomac entre ta femme les créanciers et les banquiers ?) ^^

après pour vraiment te débarrasser d'elle, j'ai bien une idée..

(je parle du taf hein? pas définitivement quand même ...^^)

tu pourrais peut être payer un de tes concurrents pour la débaucher en lui faisant miroiter un super salaire et des clopes à volonté si elle accepte,

du coup elle démissionne ( coût des indemnités à payer = zéro pour toi ), ton collègue la dégage pendant sa période d'essai , et tout le monde est content !

(ou presque ...)

je suis bien contente d'avoir pu t'aider à t'enlever cette épine du pied en tout cas! ^^

et n'hésite à me demander si tu as besoin d'autres idées à la con , j'en ai plein !^^

bonne soirée

désolée de toujours avoir trois trains de retard , je viens de changer ma box et j'ai internet un jour sur cinq en ce moment ..bref...
Ah les box... Pour couronner le tout, j'ai aussi un soucis avec la mienne au salon: lorsque je branche mon PC, plus personne (à part moi) n'a internet dans l'immeuble...

Du coup je dois faire intervenir un technicien de mon FAI pour voir d'où vient le problème, et en attendant il faut que je me tape toute la compta à la maison, en "tranbahutant" toute la paperasse salon-maison-salon tous les jours... Une vraie galère, je perd un temps fou.

du coup , et à la lecture des dernières nouvelles j'ose à peine te demander si ça s'arrange avec ta -de plus en plus- ex (si je comprends bien) ^^
Non, ne me le demande pas, va; je crois que tu as compris...

j'ai l'impression que quoique tu fasses et si elle ne change pas sa manière de voir les choses (pour rester polie) , tu vas , de toute façon, te choper deux ou trois ulcères..

(en fait , la seule question à se poser maintenant est qui va creuser le premier trou dans l'estomac entre ta femme les créanciers et les banquiers ?) ^^

Elle ne changera pas: elle a déjà fait fuir 4 coiffeuses et 5 esthéticiennes en 8 ans, parce qu'une fois qu'elle a le moindre petit truc contre quelqu'un, ça devient une affaire d'état et elle n'en démord jamais.

Mais bon, j'ai trouvé un moyen de la bloquer dans son idée de vente: je lui ai annoncé que je refuserais de signer quoi que ce soit en-dessous d'un chiffre qui est le double de la valeur du fond de commerce, comme ça, à moins d'un cinglé, personne ne se portera acquéreur.

après pour vraiment te débarrasser d'elle, j'ai bien une idée..

(je parle du taf hein? pas définitivement quand même ...^^)

tu pourrais peut être payer un de tes concurrents pour la débaucher en lui faisant miroiter un super salaire et des clopes à volonté si elle accepte,

du coup elle démissionne ( coût des indemnités à payer = zéro pour toi ), ton collègue la dégage pendant sa période d'essai , et tout le monde est content !

(ou presque ...)

On n'a pratiquement pas de concurrents, c'est une des raisons pour lesquelles on n'a pas encore mis la clé sous la porte. Et personne ne voudra prendre le risque de la prendre: elle est connue comme le loup blanc... Modifié par Figasec

Bon, journée moins désagréable que les autres, hier. Je n'irais pas jusqu'à dire agréable, mais en tous cas moins désagréable que prévue.

J'étais invité chez mes parents. J'y suis resté jusqu'au soir; ça m'a fait du bien de penser à autre chose pendant plusieurs heures. J'avais peur qu'ils remettent la rupture sur le tapis toute la journée, mais ils ont eu le tact de se forcer à parler d'autres choses, pour m'éviter de craquer devant eux.

Par contre, j'ai bien vu que de leur côté, malgré mon invitation, ils n'étaient pas encore prêts à remettre les pieds à la maison: la dernière fois qu'ils l'avaient fait, ils s'étaient mis tous les deux à pleurer. C'était la première fois de ma vie que je voyais mon père pleurer. Pour ça, au-moins, il n'y aura jamais de pardon possible envers mon ex.

Aujourd'hui, journée "bancale", passé à préparer mon procès aux Prud'hommes de demain, donc pas trop le temps de penser non plus. Il aura tout de même fallu qu'elle me contacte pour me dire qu'on est en rupture sur certains produits au salon, alors que j'y étais il y a deux jours et qu'elle ne m'a rien dit... aucun professionnalisme de sa part, j'en ai marre de bosser dans ces conditions...

Modifié par Figasec

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...