Aller au contenu

20 ans de bonheur détruits par 3 mois d'enfer

Messages recommandés

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'en ai pas des horaires, à cause du boulot... Et comble de malchance, c'est une petite ville très calme, et ma maison est la dernière d'un cul de sac qui donne sur un chemin vicinal, donc aucune circulation; résultat, les gamins sont rarement accompagnés de leurs mamans, alors que ce sont les seules qui pourraient être intéressées. Mais bon...

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Le rock n roll... Je sais que je ne suis pas tout jeune, mais quand même... Je suis de la génération coldwave, donc lorsque j'ai une bière dans le nez, j'opterais plutôt pour un pogo, mais pour me trémousser en rangers la zezette à l'air, va m'falloir des litres d'avance...

Et sinon tes RTT te font un peu de bien? Ta vilaine se tient tranquille? Le salon tourne correctement. On rigole mais c'est bon signe que tu aies eu le goût de faire des folies pour ton intérieur même si tu es seul à en profiter. C'est important de bien se traiter, on n'est jamais certain que les autres le feront...

Et sinon tes RTT te font un peu de bien?
ça se termine demain soir, mais qu'est-ce que c'est bon...
Ta vilaine se tient tranquille?
Elle est venue me casser les pieds ce matin, parce que l'avocate ne comprend pas la déclaration de revenus de l'an dernier. Bah oui, ce n'est pas de ma faute si elle déclare plus que moi, et que c'est elle qui risque de me devoir une pension... Fallait y penser avant :twisted:

Le salon tourne correctement.
Je ne ferais jamais fortune, mais grâce aux employées qui se donnent à fond, on s'en sort honorablement pour l'instant. Alors même si je ne peux pas me rémunérer pour l'instant, j'ai décidé d'augmenter les salaires de 50 euros. Ce n'est pas grand chose, mais c'est le moins que je puisse faire, et j'y tiens.

On rigole mais c'est bon signe que tu aies eu le goût de faire des folies pour ton intérieur même si tu es seul à en profiter.
Le problème, c'est que même maintenant que je suis seul, je ne peux pas en profiter pleinement, parce que la déco que je voudrais installer ne colle absolument pas avec ce que mon ex avait commencé à mettre en place: j'ai une cuisine ouverte (sur le salon et la salle à manger) super moderne, et ça ne va absolument pas avec les maquettes de véhicules militaires et mes sabres de cavalerie napoléoniens que j'aurais voulu installer sur des étagères au salon.

En même temps, si par le plus grand des hasards et des bonheurs, une éventuelle next venait un jour, je ne suis pas certain que ce genre de bibelots soit du goût de beaucoup de femmes...

Ouais, en même temps, je ne vais pas m'emmer*** à faire des trous partout, si c'est pour les reboucher plus tard (j'ai 6 caisses à outils complètes, 3 perceuses, des ponceuses, des stations à peinture, etc..., et j'ai une sainte horreur de bricoler). Modifié par Figasec

Le salon tourne bien... mais pas grâce à elle.

Étant donné que j'ai mis en place un système de pointage informatisé, suite à ses abus, elle est maintenant obligée de me prévenir (et surtout de me demander mon avis) si elle veut quitter plus tôt. A la fin du mois, elle me devra déjà presque 35 heures à récupérer plus tard (pas grave, ça me fera moins d'heures sup' à payer au moment des fêtes). Elle a toujours de bonnes excuses pour s'absenter (elle ne se sent pas bien, à des palpitations, à des crises d'hyper-ventilation, doit visiter des appartements...).

En même temps, elle a perdu la plupart de sa clientèle, qui a été récupérée par l'autre coiffeuse, donc ses absences n'ont pas beaucoup d'importance. Et de mon côté, ça me permet de passer m'occuper de la gestion sans la croiser, donc tout bénef'.

J'avais prévu une réunion d'équipe cette semaine, elle m'a déjà prévenu qu'elle n'y assisterai certainement pas. Tant pis pour elle: elle ne viendra pas se plaindre qu'elle n'est pas associée aux décisions (je demande toujours l'avis des employés avant de faire quoi que ce soit au niveau de l'organisation).

Par contre, elle ne se gène pas non plus pour me demander des avances sur salaire: lorsque nous vivions ensemble, c'est moi qui l'entretenait en grande partie, maintenant, ce n'est plus la même; et comme je vérifie les caisses pratiquement tous les soirs, c'est plus difficile de taper dedans...

Franchement, j'aimerais réussir à me détacher d'elle, même petit à petit, mais je ne réussis qu'à regretter la complicité et la confiance que nous avions l'un en l'autre, le courage et la vivacité d'esprit dont elle faisait preuve avant sa dépression...

J'espérais encore il y a peu, qu'elle finisse par revenir à la réalité en la laissant s'écarter de moi pour se ressourcer auprès de sa mère, mais celle-ci ne fait apparemment rien pour l'aider. Je n'entend plus non plus parler de sa bande de copines célibataires qui me cassaient du sucre sur le dos (je ne serais pas surpris qu'elles aient rapidement "mis les bouts" en constatant qu'elle avait constamment besoin de soutien pour aller à peu près bien). J'espère encore que cela finira par s'améliorer lorsqu'elle aura emménagé dans son nouvel appartement (cela devrait se faire ce week-end), et qu'elle comprendra enfin que je n'étais pour rien dans son mal-être. Je suis patient. Je dois l'être. J'attends. Je l'attends.

Il y a longtemps qu'elle ne m'a pas non plus parlé de l'avancée du dossier de divorce. Je verrais bien ce qu'il en est d'ici quelques semaines, je pense.

Et à ce moment-là, peut-être finirais-je par savoir si je veux/dois continuer à l'attendre.

Modifié par Figasec

Étant donné que j'ai mis en place un système de pointage informatisé, suite à ses abus, elle est maintenant obligée de me prévenir (et surtout de me demander mon avis) si elle veut quitter plus tôt. A la fin du mois, elle me devra déjà presque 35 heures à récupérer plus tard (pas grave, ça me fera moins d'heures sup' à payer au moment des fêtes). Elle a toujours de bonnes excuses pour s'absenter (elle ne se sent pas bien, à des palpitations, à des crises d'hyper-ventilation, doit visiter des appartements...).

Très bien ça, un stress en moins, et elle ne pourra rien nier pour te soutirer du fric sur son salaire, tu as un outil qui permettra de la mettre face à ses actions.

Je trouve ça bien aussi que tu sois proche de tes employés, dans le bon sens. Tu es partial et au moins tu as du soutiens. Si elle cherche un jour à te faire des crasses par rapport au boulot, j'espère que tu auras un retour de la part des salariés.

Franchement, j'aimerais réussir à me détacher d'elle, même petit à petit, mais je ne réussis qu'à regretter la complicité et la confiance que nous avions l'un en l'autre, le courage et la vivacité d'esprit dont elle faisait preuve avant sa dépression...

Ah c'est dur ça, qu'un évènement difficile induise un changement de comportement. t'y es pour rien et l'autre a changé.

L'entourage qui influe c'est le pire d'autant plus qu'une rupture pousse chacun à se rapprocher de son entourage, si tout le monde est contre toi et qu'elle se laisse influencer, clairement le retournement de situation n'est pas pour tout de suite.

Je suis patient. Je dois l'être. J'attends. Je l'attends.

Courage, ne te ruine pas l'esprit avec ça non plus, on attend mais on reste fort!

L'appart seule pourra peut-être lui apporter une vision différente des choses, mais si elle continue sur sa lancée, elle va peut être se tourner vers toi encore (sa mère et ses copines) pour combler ce qu'elle ne saura gérer.

L'appart seule pourra peut-être lui apporter une vision différente des choses, mais si elle continue sur sa lancée, elle va peut être se tourner vers toi encore (sa mère et ses copines) pour combler ce qu'elle ne saura gérer.
C'est une des choses que je redoute le plus. Le premier appart' où elle a emménagé en étant jeune a déjà été une source de problèmes pour elle. Elle y vivait grâce à la CAF, mais y partageait sa vie avec son premier mec, celui qui était marié. La femme du gars les a dénoncé, car celui-ci avait des revenus qui auraient du empêcher les allocations. Et elle s'est déjà retrouvé dans une galère sans nom. Elle est capable de recommencer les mêmes conneries...

Mais je ne serais pas toujours là pour l'en sortir, et même si je le voulais, il faut maintenant d'abord que je pense à l'entreprise et à moi.

Modifié par Figasec

Je ne sais pas... La vie pour elle a l'air d'être une succession de faux départs.

La première fois, à l'âge de 16 ans, après une dispute avec son père, elle était partie vivre en foyer; ça avait duré 3 mois, puis elle était rentrée chez ses parents. La seconde fois à l'âge de 18 ans, elle avait pris ce fameux appartement, puis, au bout de 18 mois, à la suite de son histoire avec ce mec marié, était encore repartie chez ses parents.

La troisième fois, fut celle où notre histoire a démarré: elle avait alors 20 ans; nous nous sommes mis ensemble, avons pris un appartement puis cette maison, et au bout de 20 ans, encore une fois après un problème financier dans lequel elle nous a entrainé, elle est encore repartie chez sa mère.

Et donc pour la quatrième fois, elle repart dans un appartement, mais à priori, elle a déjà du mal à s'en sortir dès le départ. Donc je ne sais pas ce que ça va donner. Parce que là, ce n'est pas sa mère, avec sa petite retraite, qui va pouvoir la sortir des galères qui se profilent à l'horizon.

Modifié par Figasec

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...