Aller au contenu

20 ans de bonheur détruits par 3 mois d'enfer

Messages recommandés

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouaaa le barbac!!!! la class!!!!! et le jardin nickel! bravo!!!

En tout cas je constate qu'on déploie une énergie considérable pour ne pas sombrer, et remonter le pente pas à pas....

tu as bien bosser mec!

Impressionnant le barbec'
ouaaa le barbac!!!! la class!!!!! et le jardin nickel! bravo!!!

Merci ;) En effet, y'a une paire de jours de repos passés dessus...

t'as pas un pote, un frère, un voisin pour en profiter avec toi? C'est vrai que c'est dommage...
Une sœur à 200 bornes, avec qui j'ai coupé les ponts parce qu'elle et mon ex ne se supportaient pas; des copains à la pelle de mon époque militaire, que j'ai perdu de vue parce que mon ex n'aimait pas qu'ils continuent à m'entrainer dans leurs soirées; des voisins: les amies de mon ex, chez qui elle est allée trouver du réconfort lors de la rupture, et qui ne m'adressent plus la parole depuis...

Restent les proprio de la maison qu'on voit derrière le BBQ: ils ont plus de 90 balais, et ils se couchent tous les soirs à 18h00...

Sinon, il y a mes parents, qui sont partis en vacances pendant un mois à 900 bornes, mes anciens collègues de travail qui ne veulent surtout pas avoir de contact avec moi parce que j'ai mis le patron aux Prud'hommes, et mes nouveaux collègues, que je connais à peine depuis un mois, et avec qui je ne suis pas encore assez proche pour lancer des invit'.

Non, seul au monde, comme un pov'Caliméro. Tant pis, je me ferais une côte de bœuf tout seul dans la semaine; ça me saoule juste de cramer du charbon juste pour ça.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

:-( courage, cuis plusieurs morceaux et congèles en ( ouais j'essais tjs de trouver un peu de positif mais le matin c'est dur). J'espère que dans ton chemin vers le mieux tu pourras te rapprocher de certaines personnes dont tu t'es éloigné... Et en rencontrer d'autres aussi. Le forum c'est bien mais on a besoin de vrais contacts. Courage j'espère que tu as mieux dormi cette nuit

:-( courage, cuis plusieurs morceaux et congèles en
Ouais, mais congelé, t'as plus le plaisir du BBQ, donc ça ne vaut pas trop le coup de se faire ch*** à l'allumer...

J'espère que dans ton chemin vers le mieux tu pourras te rapprocher de certaines personnes dont tu t'es éloigné... Et en rencontrer d'autres aussi.
J'aimerais bien, mais ce n'est pas trop à l'ordre du jour: en ce moment, debout à 4h30, boulot de 6 à 13, et les après-midi à gérer l'administratif du salon, donc le soir, soit je me repose devant la télé, ou je viens papoter ici; de plus, j'ai un budget assez serré (50 euros par semaine) pour vivre, tant que la situation n'est pas débloquée (les administrations promettent beaucoup, mais sont longues à réagir), donc les sorties sont assez restreintes.

Mais ça devrait aller mieux à partir du mois prochain.

Courage j'espère que tu as mieux dormi cette nuit
Mieux, oui merci, mais toujours pas assez: je ne dors jamais avant minuit ou 1h00 du mat', donc avec un réveil à 4h30 toute la semaine, je commence à avoir un peu de mal, en fin de journée. Mais bon, à partir de samedi, j'ai 5 jours de RTT, donc ça devrait me permettre de récupérer des heures de sommeil.

Bonsoir,

Je me rends bien compte que ce que je propose est dérisoire par rapport à l'ampleur de ta tâche. Je continue à penser que les mails sont gratuits mais je suis la première surprise de voir combien on peut aussi trouver du réconfort auprès d'inconnus. J'espère que cet espace te fait du bien, pour le reste seul le temps te rendra un peu de marge de manoeuvre... J'espère que tu arriveras à te reposer pendant tes rtt

Les mails ? Comme je l'ai expliqué, j'ai perdu le contact de la plupart de mes amis depuis que j'étais avec mon ex. Il m'en reste un, mais il est en phase terminale d'un cancer, alors je ne vais pas aller l'emmerder, ni lui ni sa famille, avec mes petits problèmes... Sinon, effectivement, dans mes contacts, il y a mon banquier, ma conseillère Pôle Emploi, mon comptable... Il y a aussi quelques membres de mon association, et un gars à qui j'avais donné un coup de main à créer son entreprise, mais qui ont disparu comme une volée de moineaux dès que j'ai commencé à aborder mes problèmes financiers :o

Alors oui, ce forum est un espace exceptionnel qui m'aide à tenir debout. Cela ne m'aide pas à ne pas craquer régulièrement, surtout ces derniers jours avec la fatigue du boulot que j'accumule. Mais ça m'aide dans le sens où je m'aperçois tous les jours que je ne suis pas le plus à plaindre, ça m'aide à extérioriser sans craindre le jugement ni la pitié, et ça m'aide parce que de mon côté, avec ma petite expérience, je peux commencer à donner moi-même un coup de main de temps en temps, ce qui est extrêmement important pour retrouver un peu de la fierté qu'on a perdu, en estompant l'impression de ne plus servir à rien ni à personne.

je suis la première surprise de voir combien on peut aussi trouver du réconfort auprès d'inconnus.

Complètement, je peux vous le dire, vous êtes de sacré soutiens tout les deux, nous sommes des compagnons d'infortune c'est ce qui nous lie.

Ce forum m'aide clairement à me sentir mieux, je me dis par moment "Aller! Réveilles toi! T'es pas le seul!", on apprend aussi beaucoup sur soi et sur son ex ici. On confronte aussi les croyances de chacun "l'amour est éternel!!", "pour avancer faut oublier son ex!!". Au début c'est dur, je me disais que peut-être je pensais "mal", mais non j'ai peut être la vue de ma situation floutée car c'est MA situation, mais au final je sais que j'ai le droit de penser ce que je veux, et que les autres peuvent en être les jalons et vive versa.

Mine de rien à force on se connait "bien".

Fig' tes paroles font souvent mouche pour moi :) ça m'a un peu ouvert les yeux sur ce que j'attends d'une relation, et mine de rien ça m'a aussi montré ce pour quoi je veux revenir avec mon ex.

Tu sais, Goulbam, ce n'est pas parce que j'arrive à deviner ce que tu ressens (rien de plus simple, on vient de prendre la même claque), que ça va t'aider pour autant.

Tu sais ce que tu attends d'une relation, moi aussi. Tu as maintenant compris ce pourquoi tu veux revenir avec elle. Moi aussi. Sauf que je viens de comprendre, aujourd'hui, que ce "elle", n'existe plus. Et donc que le retour est définitivement impossible.

En effet, comme Karmacode, je viens d'ouvrir les yeux sur le fait que j'avais été trop gentil, trop con.

Après avoir pratiquement mis l'entreprise au tapis, mon ex m'a quitté pour échapper aux dettes. Je reprend l'entreprise, et j'embauche encore mon ex, avec le salaire mirobolant qu'elle exigeait, pour qu'elle ne se retrouve pas dans la mouise, en échange de sa promesse de m'aider à redresser la barre.

Elle ne m'a pas aidé le moins du monde (bien au contraire), mais j'ai tout de même réussi à commencer à m'en sortir. Et maintenant, mon ex refuse d'être considérée comme une simple employée, et m'annonce que si elle ne retrouve pas son "rang" de chef, elle fera en sorte de couler véritablement l'entreprise dans le seul but que me couler moi...

Eh bien "ma Puce", va te faire foutre ! J'en ai ma claque de tes caprices, j'en ai ma claque de me tuer au travail pour que tu sois la seule à en profiter, j'en ai ma claque de voir que tu sabotes sciemment les efforts de tout le monde, par pure jalousie parce que tu n'es pas capable d'en faire un minimum, et si tu veux la guerre, tu vas me trouver sur ton chemin !

Tu comptes faire quoi? Au moins elle est franche mais si la femme que tu as aimée a existé c'est plutôt un pas en avant de te dire que maintenant basta.

Une pensée pour toi à défaut de pouvoir argumenter ou proposer quoi que ce soit...

Pas simple la situation, j'ai l'impression qu'elle sent qu'elle a moins de prise, que son plan risque de ne pas fonctionner, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle se montre sous son vrai jour.... Mais là c'est juste pas possible.

Moi aussi je me sens impuissant pour t'aider, mais doit bien y avoir un moyen que tu fasse quelque chose, parce qu'elle est toxique pour toi. Elle fera une faute grave peut être, tu imagines déjà comment elle pourrait te nuire professionnellement? Je compatis parce que ça doit être rude d'entendre ça au vu des sentiments que tu as eu (et que tu as partiellement encore).

Tu sais, Goulbam, ce n'est pas parce que j'arrive à deviner ce que tu ressens (rien de plus simple, on vient de prendre la même claque), que ça va t'aider pour autant.

De mon point de vue ça m'aide, tu n'en a pas l'impression mais c'est le cas. Tu n'es pas la vérité ultime, personne ne l'est, c'est juste que ça me montre différents cheminements de pensée. Et par moment tu arrives à poser les mots sur des choses que je ne savais pas exprimer ou comprendre, et te lire me les révélait.

Pas simple la situation, j'ai l'impression qu'elle sent qu'elle a moins de prise, que son plan risque de ne pas fonctionner
Je pense qu'elle me rend responsable de notre échec à construire quelque-chose ensemble, et refuse que je réussisse à sauver le peu qu'il me reste sans elle. Pourtant, en souvenir de son investissement personnel au départ de l'aventure, j'aurais été prêt à partager si elle n'avait pas tenté de m'empêcher de réussir. Elle le savait. Je ne comprend donc pas ce retournement de situation. A moins que ce ne soit trop difficile pour elle d'admettre, en me voyant réussir seul, que notre échec est avant tout le sien.

Moi aussi je me sens impuissant pour t'aider, mais doit bien y avoir un moyen que tu fasse quelque chose, parce qu'elle est toxique pour toi.
La seule chose que je puisse faire pour l'instant, c'est de tenter d'accélérer la procédure de divorce, afin de bloquer ses possibilités d'action le plus rapidement possible.

Elle fera une faute grave peut être, tu imagines déjà comment elle pourrait te nuire professionnellement?
J'aurais pu la licencier 100 fois déjà en moins d'un mois, suite à son comportement. Le soucis, c'est que cela risque de se retourner contre mois lors du divorce, car il lui serait alors facile d'invoquer le harcèlement.

Je compatis parce que ça doit être rude d'entendre ça au vu des sentiments que tu as eu (et que tu as partiellement encore).
Les seuls sentiments que je ressens aujourd'hui envers elle, c'est la colère, et l'envie de vengeance. Car je considère maintenant que cette femme a tué celle que j'aimais.

A moins que ce ne soit trop difficile pour elle d'admettre, en me voyant réussir seul, que notre échec est avant tout le sien.

Possible, mais de là à en souhaiter la chute/destruction de l'autre... C'est plus qu'un retournement ou une blessure d'ego.

Tu t'es déjà demandé si finalement elle n'est pas comme ça par nature, et que tant que tout allait bien pour elle, elle mimait son rôle, et quand ça foire (comme en ce moment) elle est obligée de se montrer?

Edit - J'ai relu ton premier post de ce topic, le changement à l'air radical c'est vrai... Une mauvaise influence de quelqu'un qui l'aurait retournée contre toi?

il lui serait alors facile d'invoquer le harcèlement.

Elle a vraiment de quoi prouver que tu la harcèles? Et de ton point de vue tu penses l'avoir harcelée?

En même temps vu ce que tu as entrepris pour elle en terme de démarches : récupérer le salon, le gérer, la prendre en salarié, un bon salaire, et madame fait ce qu'elle veut (les autres employées peuvent le dire en plus). Franchement quelqu'un te harcèles tu vas lui demander de t'embaucher??

Y aura forcément un truc qui va coincer, elle ne peut être prise au sérieux au vue des faits actuels non?

Je n'ai pas votre expérience en terme de parcours de vie en couple, mais au niveau des comportements humains j'ai déjà vu énormément de choses incroyables. Figasec a raison d'assurer des arrières, elle peut très bien se raconter qu'il la harcèle, y CROIRE et à partir de là entuber d'autres personnes aussi. Elle peut s'inventer sous son emprise, terrorisée, acculée... Le succès de l'entreprise ne dépend que de l'ardeur et la créativité qu'elle y mettra, en tout cas pour convaincre des quidams. Un juge il faut sans doute des faits mais sur le coup je pense Figasec que tu fais bien de te méfier. La procédure de divorce avance? Moi je crois qu'elle te fait payer l'échec commun, je ne sais pas ce qu'elle te facture si cher, mais la confiance est rompue. Courage, même si je me répète...

C'est plus qu'un retournement ou une blessure d'ego.

Tu t'es déjà demandé si finalement elle n'est pas comme ça par nature, et que tant que tout allait bien pour elle, elle mimait son rôle, et quand ça foire (comme en ce moment) elle est obligée de se montrer?

Edit - J'ai relu ton premier post de ce topic, le changement à l'air radical c'est vrai... Une mauvaise influence de quelqu'un qui l'aurait retournée contre toi?

Ce qui se passe, c'est que jusqu'à maintenant, elle gagnait sur tous les tableaux, puisque je l'avais débarrassée de ses dettes, je lui avait offert un boulot sur un plateau d'argent, je l'avais sortie encore de la mouise en gardant son chien pendant le temps où elle ne pouvait pas le faire, etc...

Mais maintenant que toutes les procédures administratives pour remettre l'entreprise à mon nom sont terminées, et que je relance l'activité en mettant de nouvelles règles en place, elle s'aperçoit qu'elle n'est plus la reine du bal, et qu'il va maintenant falloir travailler comme tout le monde pour gagner son salaire, parce qu'elle n'a plus de prétexte pour y échapper.

D'autre part, c'est vrai que ces derniers jours, à part le fait qu'elle quittait le travail à l'heure où ça lui chantait, elle avait une attitude à peu près normale; j'ai l'impression que ce retournement fait suite au retour de sa mère de vacances. Il y a donc effectivement des chances pour que ce soit elle qui influence son comportement.

Elle a vraiment de quoi prouver que tu la harcèles?
Absolument pas.

En même temps vu ce que tu as entrepris pour elle en terme de démarches : récupérer le salon, le gérer, la prendre en salarié, un bon salaire, et madame fait ce qu'elle veut (les autres employées peuvent le dire en plus). Franchement quelqu'un te harcèles tu vas lui demander de t'embaucher??
D'accord, mais je suis en train de me rendre compte que mon attitude peut aussi paraitre très suspecte aux yeux de n'importe qui: qui aurait été jusqu'à embaucher son ex femme, en lui faisant un pont d'or, alors que celle-ci a failli le ruiner ? Pour quelqu'un d'extérieur à l'affaire, ça peut parfaitement passer pour une attitude bizarre.

elle peut très bien se raconter qu'il la harcèle, y CROIRE et à partir de là entuber d'autres personnes aussi. Elle peut s'inventer sous son emprise, terrorisée, acculée... Le succès de l'entreprise ne dépend que de l'ardeur et la créativité qu'elle y mettra, en tout cas pour convaincre des quidams.
C'est exactement ça.

La procédure de divorce avance?
Jusqu'à maintenant, elle était au point mort, parce qu'elle n'avait pas perçu assez de salaire (nous ne sommes qu'au second mois de son embauche en tant que salariée) pour payer l'avocat. Mais désormais, elle va pouvoir relancer la machine de son côté. Donc j'espère que ça va s'accélérer. Le problème, c'est que j'ai peur qu'elle essaie de jouer le tout pour le tout, avant que ce ne soit trop tard pour elle.

Articles du blog en lien avec ce sujet