Aller au contenu

20 ans de bonheur détruits par 3 mois d'enfer


Messages recommandés

Dis moi Fig' as-tu été voir un spécialiste, histoire de démêlé tout ça?
J'ai pensé à tout ce qui pourrait m'aider, crois-moi. Mais au final, j'ai compris deux choses:

- qu'y a-t'il de meilleur spécialistes que ceux qui ont vécu la même expérience ?

- nos problèmes, c'est le gagne-pain des psys et des avocats; il faut donc arrêter de croire qu'ils veulent notre bonheur...

 

Est-ce que le faite d'en arriver à te poser cette question te permets de peut être de voir la suite différemment, j'entends par là le relationnel que tu as actuellement avec elle, patron/salarié
Disons que pour l'instant, j'essaie de faire contre mauvaise fortune bon cœur. En effet, tant que la procédure de divorce n'est pas prononcée, j'ai très bien compris qu'elle peut jouer la carte du harcèlement devant le juge, si nos relations de travail se tendent de trop.

D'un autre côté, cela fait maintenant un mois qu'elle repousse sans arrêt nos RDV avec l'avocat, comme si elle avait peur de franchir la dernière ligne sans pouvoir revenir en arrière. A moins que ce ne soit parce que pendant ce temps, elle y trouve bien entendu son compte, parce qu'elle peut se comporter comme elle le veut.

 

Je ne comprends même pas qu'on fuisse faire ça à quelqu'un, c'est tellement irrespectueux. Tu ne reçois pas du tout ce que tu lui as apporté, ça me révolte de lire ça. Tu vaux tellement mieux que ça.
Je ne demandais rien en retour; ce que j'apportais, je le faisais sans arrière pensée. Le problème, c'est que ça a cassé quelque-chose en moi: désormais, je ne suis plus certain de pouvoir me montrer aussi désintéressé envers quelqu'un, même avec des sentiments.

Et ça, c'est une des choses qui me bouffent le plus: qu'elle ne m'aime plus, OK, qu'elle me quitte, soit, mais qu'elle arrive à faire de moi un mec qui ne sait plus donner, ça me fout en l'air.

J'ai à la fois envie de te dire, laisse là, vires là, elle ne te mérite clairement pas, et de l'autre quand je vois l'intensité de tes sentiments et des liens que tu as tissé, je comprends que tu ne peux te résoudre à les abandonner.
Pourtant, petit à petit, l'idée se développe en moi. Au départ, je rêvais de pouvoir revenir 6 mois en arrière, comme un film qu'on rembobine, pour changer la fin. J'ai maintenant compris que je dois garder la fin, et écrire une suite. Mais il est de moins en moins certain que cette suite sera jouée par les mêmes acteurs.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

Tu avances c'est sûr et les prises de conscience sont douloureuses mais permettent d'écrire la suite dont tu parles.

Quand je parle d'anxiété dans mon post je parlais de la mienne. En lisant ton histoire on a une sensation d'étouffement.

Sans doute y a t il un fond vénal chez cette femme mais surement aussi de l'amour par le passé. Elle a l'air de trainer pas mal de pb derrière elle.

Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que les psys et les avocats ne veulent pas aider à résoudre les problèmes, mais je suis ok sur le fait qu'on peut y arriver sans eux.

Tu retrouveras de la force et de la gnac en lachant prise sur certaines choses ( vouloir être "ami" avec elle) et en laissant passer le temps, temps qui si j'ai bien compris va te permettre de te récupérer un peu financièrement.

Perso je ne sais pas cmt j'aurais fait pour gérer toutes ces choses en plus de ma peine, mais c'est vrai que quand on n'a pas le choix on voit aussi qu'on est plus fort que ce qu'on croit.

En tt cas pour l'instant ça me parait sage que ton espoir amoureux s'amenuise, elle ne parait pas en mesure de te rendre heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retrouveras de la force et de la gnac en lachant prise sur certaines choses ( vouloir être "ami" avec elle)
Je crois bien que je ne vais pas rester "ami" très longtemps: en arrivant au salon cet après-midi, je me suis aperçu qu'elle était absente. Mme a pris une demi-journée (sans me prévenir, bien sur...), parce qu'elle avait mal au crâne.

temps qui si j'ai bien compris va te permettre de te récupérer un peu financièrement.
Effectivement. Et ça commence: bonne surprise cet après-midi, j'ai reçu au courrier la confirmation de mes droits aux avantages URSSAF, ce que j'attendais depuis 3 semaines. Déjà un sacré poids en moins.

Perso je ne sais pas cmt j'aurais fait pour gérer toutes ces choses en plus de ma peine, mais c'est vrai que quand on n'a pas le choix on voit aussi qu'on est plus fort que ce qu'on croit.
Disons que "toutes ces choses", j'ai l'habitude de les gérer; ce que j'ai mis entre parenthèse, c'est surtout ma peine: pas le temps d'y penser de trop, il y a les employées qui comptent sur moi.

En tt cas pour l'instant ça me parait sage que ton espoir amoureux s'amenuise, elle ne parait pas en mesure de te rendre heureux.
Je ne dirais pas qu'il s'amenuise. Il est surtout, j'en ai peur, en train de se transformer en haine.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord super pour la bonne nouvelle que tu as eu, j'espère que le vent va continuer à souffler dans le bon sens pour toi. On dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais c'est plutôt une phrase que disent les gens qui n'en ont jamais vraiment manqué. Courage j'espère que peu à peu ton fardeau s'allègera. Par contre c'est vrai que si le concret t'occupe un peu moins tu risques de voir tes émotions affleurer et ça aussi c'est une sacrée gestion.

C'est récent la haine? C'est à ce point? Tu as plus d'une raison d'être en colère et la colère est saine je pense. Veille à ne pas te laisser bouffer mais je suppose que sportif comme tu as l'air d'être tu connais des moyens de te défouler.

Madame file un très mauvais coton et ça se confirme on dirait...

Courage je ne peux que compatir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'il s'amenuise. Il est surtout, j'en ai peur, en train de se transformer en haine.

 

Normal, tu as pris un ticket plein tarif, c'est le parcours fléché...

Mais la haine c'est encore beaucoup d'égards pour quelqu'un, consciemment ou pas, qui veut te faire mordre la poussière..

J'espère que ton regard se teintera bientôt de mépris, uniquement, comme celui que je porte actuellement sur la femme qui m'accompagnait.

Pour ceux qui ont pris très cher et qui se sont battus contre la lâcheté et les mensonges à s'en saigner les ongles, la dernière étape, paraît-il, est l'indifférence... En attendant je ne lui souhaite surtout pas d'être heureuse. Je sais, c'est pas beau joueur, plutôt mesquin et sans grandeur chevaleresque, il n'empêche, j'aimerais qu'elle se ramasse en beauté dans les années qui viennent... et loin de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est récent la haine?
Assez oui. Le fait est que lorsque j'ai repris l'entreprise, j'ai accepté de la reprendre en tant que salariée, parce que je savais qu'elle est parfaitement capable de faire des miracles. Elle est excellente dans son domaine (la coiffure), elle sait générer l'émulation d'une équipe, et elle est donc un atout pour arriver à relancer l'activité. J'étais de mon côté trop perturbé pour me lancer sérieusement dans une session de recrutement, et rien ne me disait que j'arriverais à trouver une employée de son niveau dans un délai assez court.

Lorsque je lui ai donc fait part de ma proposition, elle m'a promis, les yeux dans les yeux, qu'elle ferait tout son possible pour que ça se passe bien, et pour m'aider à remonter le chiffre d'affaire. C'est aussi pour ça que j'ai accepté le niveau de salaire qu'elle demandait.

Sauf que je m'aperçois aujourd'hui qu'elle s'est encore bien foutu de moi: elle met une ambiance pourrie dans l'équipe, aujourd'hui elle avait mal au crane, hier elle avait RDV chez son cardiologue, avant-hier chez le dentiste, la veille chez son médecin... Et donc elle est absente la moitié du temps. Le soucis, c'est que je ne passe pas mes journées au salon. Je fais confiance à mes salariées pour gérer la caisse et les tâches courantes. Je ne m'occupe, de mon côté, que des relations avec l'administration (banque, URSSAF, Fisc, Inspection du Travail, médecine du travail, etc..) et les fournisseurs, de la sécurité dans l'entreprise, et de la gestion des salaires. Et j'ai aussi mon propre travail. Alors quand j'arrive (jamais le même jour ni à la même heure, bien sur), et que je m'aperçois qu'elle n'est pas venue, ou qu'elle est partie depuis midi, je comprend qu'elle a encore trahi ma confiance. Alors qu'elle ruine notre couple, c'est une chose. Mais qu'elle ruine volontairement les efforts que je fais pour m'en sortir sans elle, c'en est une autre.

je suppose que sportif comme tu as l'air d'être tu connais des moyens de te défouler.
Il y a bien longtemps que je n'ai plus le temps de faire du sport... Je l'ai longtemps été, et j'ai la chance d'avoir développé une carrure assez imposante qui me permet de paraitre "costaud", mais j'ai surtout 20 kilos de trop. J'ai aussi (malheureusement ?) un côté un peu trop cérébral, qui fait que dès que je me laisse aller, j'ai tendance à ruminer des idées sombres. Hors, si j'encaisse beaucoup sans trop broncher, quand ça "pète", ça "pète" pour de bon.

Madame file un très mauvais coton et ça se confirme on dirait...
Ouais, mais va pas falloir que ça dure trop longtemps, parce que je ne suis pas loin du point Goodwin.
la haine c'est encore beaucoup d'égards pour quelqu'un, consciemment ou pas, qui veut te faire mordre la poussière.
Le problème est là: je ne suis même pas certain qu'elle soit consciente de ce qu'elle fait; me met-elle dans m**de juste pour arriver elle-même à s'en sortir, ou le fait-elle volontairement contre moi ? Mais après tout, je m'en fous: les deux raisons sont aussi méprisables l'une que l'autre

j'aimerais qu'elle se ramasse en beauté dans les années qui viennent... et loin de moi.
Le fait est que de mon côté, je sais pertinemment que mon ex va se ramasser dans les années à venir. Elle n'a plus que sa mère, avec qui elle a toujours entretenu des rapports fusionnels. Hors, celle-ci approche des 80 ans, et sa santé a tendance à décliner ces derniers mois. Et lorsque le moment arrivera, le seul vers qui elle pourra se tourner, c'est moi. Alors bien que je ne sois pas assez salaud pour l'envoyer bouler dans ce genre de moment, j'aimerais qu'elle s'en rende compte avant d'aller trop loin.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends...

Même après la rupture elle arrive encore à te causer des ennuis. J'espère que tes autres employées te rendent mieux que ça tous les efforts que tu fais pour faire tourner ce salon.

C'est sur que tu ne peux pas monter la garde en permanence.

C'est sûr que s'il arrive quelque chose à sa mère tu n'auras pas le coeur de l'envoyer bouler. Mais toi d'abord! Tu es plus fort qu'elle mais tu n'as pas moins de problèmes à régler.

J'ai l'impression que tu étais le tuteur de cette femme, là elle a perdu sa colonne vertébrale. Mais il va aussi falloir qu'elle cherche de l'aide ailleurs car je le répète, tu as encore de belles choses à vivre, même si pour le moment c'est de la gestion de survie.

Pour les kilos en trop la rupture ne t'aide pas? J'ai l'impression que c'est le seul bienfait qu'une rupture peut avoir, et encore, faut avoir des réserves :-).

Logique que tu rumines des idées sombres. Les activités que j'ai mises en place sont destinées à ne pas ruminer. Heureusement avec le temps, elles sont devenues autre chose que des palliatifs. Les ruminations cependant font partie de la vie et du processus. Elles sont désagréables et on peut travailler à les doser, mais pour les endiguer complètement, il faut un entrainement de moine bouddhiste et je crois que nous n'avons malheureusement pas le temps pour ça.

Courage encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kilos en trop la rupture ne t'aide pas?
:shock: Certainement pas !!!

J'ai le moral dans les chaussettes quand je me lève, idem quand je me couche, et je suis dans tous mes états quand je vois arriver le facteur en me demandant combien de factures il va encore arriver à faire entrer dans ma boite aux lettres. Mais il y a un plaisir qu'elle n'arrivera pas à m'ôter: les bons petits plats.

Je suis même devenu maitre dans l'art de préparer des menus dignes d'un restaurant, en me limitant à 50 euros de courses par semaine chez le hard-discounter de mon quartier.

Surtout qu'elle m'avait fait prendre un crédit sur 4 ans pour la cuisine intégrée dont elle rêvait, alors autant que ça serve à quelque-chose :D

La seule chose qui commence à me gaver, c'est la vaisselle. On n'a jamais eu de lave-vaisselle.

Parce que je me suis toujours demandé à quoi ça servait d'avoir un lave-vaisselle quand on a une femme...

sivousmecherchez.gif

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crédit de 4 ans pour une cuisine sans lave vaisselle? naaaaaaaan!

Moi j'en avais pas quand j'étais en coloc puis là avec l'appart que j'achète me fallait une nouvelle cuisine et alors que j'avais déjà dit 3 fois au vendeur que j'achetais seule (enfin pas dit, mais il voyait bien que j'étais seule, que tout était à MON nom, que je lui disais que je voulais pas un trop gros frigo, bref...), il s'est quand même senti obligé de me préciser que ne pas avoir de lave vaisselle était une cause de divorce. Bref, ça me fait penser à ça.

Tu sais cuisiner en plus, elle sait pas ce qu'elle perd ta vilaine ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais cuisiner en plus, elle sait pas ce qu'elle perd ta vilaine ! :-)
J'devrais pas le dire, mais c'est elle qui m'a appris toutes les bases. Le reste n'est qu'une question d'imagination.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, un peu le blues, donc j'ai besoin de vous raconter ma "life". M'en veuillez pas, c'est juste pour extérioriser.

La nuit dernière, un peu de mal à m'endormir, donc je traine sur le forum jusqu'à 01 heure du mat'. Problème, je bossais à 06 heures, donc debout à 04h30. Forcément, un peu la tête dans le c**...


Ce matin, ex-belle-maman, est rentrée de ses vacances, elle va donc à nouveau pouvoir s'occuper du chien de ex. Celle-ci est donc passée à la maison pendant que j'étais au boulot (elle a toujours une clé, et elle m'avait prévenu). Tant mieux, parce que:

1) ça me gonfle de la voir en ce moment;

2) ça m'aurait fait chier de voir le chien partir (on s'attache quend même à ces p'tites boules de poil, surtout quand on se retrouve tout seul comme un con, et mêmes quand il faut ramasser quand on rentre du boulot; je ne suis donc pas certain que je n'aurais pas craqué devant elle.


Cet après-midi, en rentrant du boulot, je devais m'occuper de certains formalités administratives pour le salon de coiffure, mais il me manquait quelques documents. Tant pis, ce sera fait demain. En attendant, j'ai tondu ma pelouse (ça n'avait pas été fait depuis qu'elle m'a quitté), taillé mes rosiers, et j'ai fait mon ménage complet (un chien, c'est sympa, mais qu'est-ce que c'est salissant...). J'avais bien mérité un Picon-bière. Puis deux. Puis trois... Bon, faut que je me calme, parce que les picons, avec la chaleur et le manque de sommeil, ça va pas le faire... Heureusement que j'avais préparé les repas de la semaine hier. Plus qu'à mettre au micro-ondes. Et ensuite, dodo. Je pense que le sommeil viendra plus vite qu'hier. En tout cas j'espère, parce que je me lève encore à 04h30, et que ce soir, le chien ne viendra pas se coucher contre moi.


Putain de vie de merde !

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai très mal placé pour te dire de faire attention avec les picon-bière car parfois je me laisse allez de la même façon, et je trouve qu'au final ça nous pette encore plus le moral.


De toute façon depuis 3 mois j'évite l'alcool le plus possible, car c'est la 1er fois que je sens que je pourrai faire des conneries du style appeler mon ex, débarquer pour avoir une explication... et pire lui mettre une tarte pour tout le mal qu'elle m'a fait.


Bref!!


C'est bien pour le jardin, les rosiers :) tu as bien fait!

nickel aussi pour les repas!

en général du prévois quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire non plus c'est dur, objectivement. Mais bon elle a pour une fois l'air de se comporter décemment. Courage courage et moi, je trouve que t'assure. Pour l'alcool ponctuellement on a tous besoin de décompresser. Faut juste faire gaffe que ça ne prenne pas la fonction d'un anxiolytique. Mais effectivement on va pas te faire la leçon tu es grand. Et tant que tu en as besoin, utilise cet espace pour faire 3615 ma life. C'est fait pour ça. Dodo tôt hein! Les heures de sommeil peuvent vraiment influer énormément sur l'humeur et l'état général, plus qu'on ne croit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai très mal placé pour te dire de faire attention avec les picon-bière car parfois je me laisse allez de la même façon, et je trouve qu'au final ça nous pette encore plus le moral.
T'as tout-à-fait raison. Donc je me suis arrêté à 3. Et comme je n'avais pas envie d'entamer un magnum de Beaujolais, je vais me rabattre sur le Cognac (juste 1, en dijo'). :)

De toute façon depuis 3 mois j'évite l'alcool le plus possible, car c'est la 1er fois que je sens que je pourrai faire des conneries du style appeler mon ex, débarquer pour avoir une explication... et pire lui mettre une tarte pour tout le mal qu'elle m'a fait.
Non, ce n'est pas mon style; mais je me connais: je suis capable de me cogner dans une patte de table, et de l’exploser à coup de marteau pour me venger; quand j'étais plus jeune, je tenais mieux l'alcool, et j'étais moins c** avec un coup dans le nez. Mais comme je le sais, généralement, je m'arrête à temps.

C'est bien pour le jardin, les rosiers :) tu as bien fait!
Ouais, mais il y en a quand même un de foutu: le liseron a eu sa peau...

nickel aussi pour les repas!

en général du prévois quoi ?

Alors comme il a fait frais toute la semaine dernière, j'avais préparé des trucs d'automne: hachis parmentier, blanquette de dinde, bolognaise (juste à rajouter les pâtes)... Et comme par hasard, aujourd'hui, il fait presque 30 degrés ! Et ils prévoient le même temps toute la semaine... Tant pis, ce soir, ça a été hachis, histoire d'absorber un peu l'alcool. Et demain, je me préparerais des salades composées.

Mais ce qui m'énerve, c'est que ça fait deux ans que je construisais un BBQ en "dur", que je l'avais terminé un mois avant que mon ex ne mette les voiles, et que je n'en profiterais donc pas cette année... J'suis dég' ![attachment=0]BBQ.jpg[/attachment]

Donc si ça tente quelqu'un dans le coin, amenez les brochettes, je suis libre tous les soirs cette semaine, et je me charge de la boisson :D

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...