Mata8787 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Sinon si tu fais simplement un silence radio , la personne sait que tu fais cela parce que tu souffres et que c'est la meilleure chose pour toi pour guerir. Alors , du coup, elle sait que tu penses à elle tous les jours et qu'en un claquement de doigt , elle peut te ravoir dans ses bras. Alors , elle ne te contacte pas pour eviter te faire de la peine et du mal. Alors , voila pourquoi la lettre magique est efficace , cest pour briser cela ! Comme expliquer plus haut Lors du rendez-vous , j'acceptais pas la rupture , j'ai essayer de la convaicre de rester! Alors , la lettre c'est pour accepter la rupture comme expliquer plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 En fait , je veux pas faire un silence radio inefficace. Ensuite, je le fais egalement pour moi, pour me detacher. J'ai couché avec une autre fille déjà et cette dernière me coure après présentement. Alors , je me reconstruit peu a peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Je t'avoue que je comprends plus trop. Tu veux réellement l'oublier et passer à autre chose, en gros la rayer définitivement de ta vie ou tenter de continuer pour voir si ses sentiments reviennent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Salut , j'ai acheté le livre d'alexander comment récupérer une femme , j'ai écrit la lettre manuscrite : Salut, Sophie Je voulais te dire que je suis d'accord avec ta décision de rompre avec moi. Je pense que tu es une femme exceptionnelle , mais j'ai finalement compris que tu es encore très jeune et pas encore prête pour une relation. Mon erreur a été de croire que l'étais. Je voulais que tu saches combien je suis désolé d'avoir fouillé dans ta vie privé . Je regrette vraiment et je souhaite m'excuser si je t'ai blessée. Je sais qu'à l'avenir, cela ne se reproduira plus. Quelques bonnes nouvelles quand même ! Il m'est arrivé quelque chose de super et d'excitant récemment! Ça me ferait plaisir de te le partager , mais dans l'avenir , toi et moi avons besoin d'espace pour le moment. José Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 voila l'effet escompté de la lettre ! la je vais l'envoyer dans une semaine et tout en faisant le silence radio Je l’expérimente tous les jours en consultation : les personnes qui disent à leur ex qu’il leur est « arrivé quelque chose d’assez amusant récemment » le vivent vraiment. Ils sont surpris eux-mêmes de la joie que ce « quelque chose » leur procure. Et encore plus heureux de constater qu’une petite chose heureuse en entraîne une autre, puis une autre, et une autre… Enfin, le cercle fermé s’ouvre. De vicieux, il devient vertueux.Pas d’urgence ! Vous devez mettre votre ex en état de frustration. En disant « Ça me ferait plaisir de te le faire partager, mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment », vous lui signifiez que vous avez repris votre indépendance. Rappelez-vous : « Fuis-moi, je te suis… ». En disant cela, vous posez les limites du cadre : vous ne serez pas facile à reconquérir. Ce processus vous surprend ? Pourtant, c’est grâce à cette attitude sûre de soi que vous allez créer la confusion dans l’esprit de votre ex. Il/elle pense vous avoir quitté, mais il se rend compte que c’est vous qui êtes en train de le/la lâcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 cette lettre fait également selon Jonh alexander : Vous voyez , une fois que vous aurez envoyé la lettre , vous deviendrez un défi à ses yeux, vous deviendrez inaccessible pour elle. Cela représentera une changement énorme pour elle. En effet, elle vous a toujours considéré pour acquis auparavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 En fait , le problème c'est qu'elle me dit qu'elle me fait plus confiance parce que j'ai fouillé dans son cellulaire deux fois , alors , depuis ce temps , les sentiments ont diminué. Elle m'a dit cela hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Si cette lettre faisait réellement cet effet tous le monde l'enverrai et plus aucun souci, dans la réalité c'est souvent bien différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 je pense que les gens ont peur d'accepter la rupture par peur de perdre l'autre complètement. mais depuis que j'ai écris cette lettre je sens que je reprends mon pouvoir à moi , que je suis plus le largué! Comme expliquez plus haut nos ex veulent pas nous faire de la peine et c'est pour ça qu'elle nous contacte pas parce qu'elle savent que malgré notre silence radio, on souffre dans le silence et qu'on pense à elle tous les jours. J'aime mieux reprendre mon pouvoir et prendre la décision également de quitter la relation avec cette lettre que me sentir victime de la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 [quote] J'aime mieux reprendre mon pouvoir et prendre la décision également de quitter la relation avec cette lettre que me sentir victime de la situation.[/quote] Bah disons qu'à partir du moment ou l'ex rompt, les deux quittent la relation l'un par choix, l'autre par obligation. Si réellement écrire et envoyer cette lettre te fait du bien, tant mieux, mais ne t'attend pas à ce que ton ex revienne grâce à cette lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Non , cette lettre fait juste la faire descendre de son piédestal et creer un doute chez elle. Mais , je fais cela pour également , avoir le sentiment d'avoir pris la décision de rompre. Cest sur que la l'autre fille que je frequente m'aide a me detacher de mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Salut , ben -j je voulais savoir le fait de venir sur ce site nous reste a entretenir l'espoir et donc , plus difficile de passer à autre chose et de se dettacher ? Qu'en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Il y a beaucoup d'articles qui sont de bons conseils d'autres moins. Avant de découvrir ce site, j'envoyais une tonne de SMS à mon ex et je ne savais même pas ce qu'étais un SR. Et puis finalement petit à petit à force de lire les articles, j'ai commencé à prendre du recul sur ma relation et je me suis rendu compte que je l'avais mise sur un piédestal, il n'y avait plus qu'elle qui comptait (je ne compte même plus les SMS du style, "tu me manques" à outrance, "J'aime pas quand tu me réponds pas :-(", "Tu ne m'as pas envoyé de SMS, je m'inquiète" etc ...), je lui disais tellement "je t'aime" que ça en devenais banal. Ce site m'a surtout permis de prendre conscience de pas mal de chose sur moi-même notamment, il y aussi les forums ou il y a pas mal de bons conseils aussi. Alors bien sûr il y des articles un peu fantaisiste on va dire du genre "Récupérer son ex en une semaine ou en un mois" ... Est ce que ce site entretient l'espoir ... sûrement oui, mais après la rupture qui ne cherche pas un peu d'espoir ? Plus difficile de passer à autre chose ... cela dépend de toi, je ne pense pas que ce site rend la cicatrisation plus ou moins longue. Site ou pas, c'est toi qui devra faire les efforts pour arriver à te détacher de ton ex, mais ta rupture est encore toute fraîche, laisse-toi du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Salut , moi , ca fais 5 jours de silence radio , je sais que cest rien, mais cest un debut. Selon, moi, je ne penses pas que mon ex revienne sur sa decision malgre tout le silence radio , les changements chez moi etc. Quand jy pense , ca fait mal ! Parce que je dois voir la realité et pas garder espoir , parce que cet espoir me retient et m'empêche d'avancer et de faire mon deuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Toi , ben-j , est ce que tu y crois encore a ta reconquete ? Est - ce que tu gardes espoir de la recuperer ? Si oui , tu as deux mois de silence radio , cest pas l'ideal pour la recontacter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Bon , je l'ai croisé tantot. Jetais en voiture , jetais de retour de mon heure de lunch au boulot. Elle marchait a lexterieur vers le boulot ( on travaille dans un grand hopital) . Elle va vu ma voiture mais jai pris un autre chemin pour eviter un face a face avec elle! Alors , je sais pas si j'ai bien fais. Est ce que jaurais du continuer et la croiser sans m'arreter? Je suis a mon 5e jour de silence radio. Jai eu un gros envie de lui envoyer un sms , mais je me suis retenu. Jai pas grand chance de la croiser au travail , on travaille dans des departements differents et eloigner, mais la vie a voulu que je la croise :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Et bien je ne sais pas en faite je ne me pose pas vraiment la question pour le moment. Oui je garde malgré tout un petit espoir de pouvoir la récupérer un jour. Après je pense aussi de mon côté faire d'autres rencontres (amicales ou amoureuses, on verra bien). Et bien ça fait 2 mois de SR oui, je ne pense pas la recontacter tout de suite car il y a pas mal de changement dans ma vie (déménagement notamment) mais avant j'aimerais être encore plus détaché et surtout je ne saurais même pas quoi lui dire étant donné que mon dernier message était "Je ne veux pas de ton amitié". [quote]mais la vie a voulu que je la croise :s[/quote] Le hasard a voulu que tu la croises :) Quand tu sens que tu vas lui envoyer un SMS, pose ton portable et sort, va prendre l'air, boire un verre, va au ciné enfin bref vide toi la tête, c'est dur au début, on s'y fait un peu mieux après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Salut , c'est la merde en ce moment... Je t'explique: 8 mois avant de sortir avec mon ex, j'avais eu une relation d'un mois avec une infirmière qui est maintenant sa collegue de travail. J'avais evoqué a mon ex que j'avais fréquenter une infirmière avant elle , mais cela n'avait pas fonctionné, mais par respect de confidentialité , je ne l'ai pas dit que c'etait sa collegue. Cest pour cela qu'on s'est pas trop affiché au travail. C'etait mon desir. Mais la , aujourd'hui apres 11 jours de silence radio, mon ex m'envoie un texto : l'infirmière que tu as frequenté , javiera , merci de me l'avoir nié , j'ai rien a dire .. J'ai rien repondu a son message. Pourtant , je l'ai pas nié , j'ai seulement pas dit que c'etait qui parce que je voulais pas que cela influence sa decision de se mettre en couple avec moi! Alors , que faire ? Briser mon silence radio , mais je pense que cela ne sert a rien puisqu'elle est presentement facher contre moi ou degouter ? Mais pourtant je lui ai dit la verité auparavant et cela concerne meme pas notre relation que nous avons eu ? Elle pense que je suis un menteur ? Je ne sais plus quoi penser ? J'ai envoyer la lettre magique hier , elle devrait le recevoir bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Avant de se mettre en couple , je lui avais que j'avais fréquenté une infirmière et je lui disais si ca lui derangait. Elle m'a dit que cela fait partie de mon passé et que ca lui derangait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Ne répond pas de toute façon elle est fâchée pour le moment donc n'aller pas au clash ça sert à rien, autant attendre que les tensions retombe d'elles-mêmes. [quote]J'ai envoyer la lettre magique hier , elle devrait le recevoir bientot.[/quote] Oui mais ne t'attend pas à ce qu'elle te réponde dessus, je ne dis pas qu'elle ne va pas le faire, mais ne t'y attend pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Mais pourquoi elle est facher si j'ai honnete? Son ego en prend un coup ? Elle me teste pour voir ai je auis toujoiurs a ses pieds apres 11 jours de coupures de contact ? Il y a aussi le 26 septembre une soiree entre collegue et elle risque d'y etre. Je me demande si jy vais ? Si jy vais , je me demande si j'y vais accompagné la fille qui desire se mettre en couple avec moi. Question de la faire reagir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Qu'es ce que t' en penses ? Ou je continues mon silence radio. En fait , je suis tjrs accro a elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Tant que tu seras accro malheureusement tu ne devrais pas la recontacter, tu peux bien sûr aller à cette soirée pourquoi tu te priverais ? Parce qu'elle aussi y est ? Et alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Ok , mais si j'y vais accompagné par une autre fille que je frequente presentement à cette soirée. Est ce que c'est une bonne idée question de la faire reagir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Si tu y vas avec elle dans le seul et unique but de faire réagir ton ex, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur solution, elle peut se dire que tu as tourné la page bien vite alors que tu lui disais que tu avais encore des sentiments pour elle il y a très peu de temps, fait attention à ne pas te tirer une balle dans le pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa0708 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Elle a l'air complètement paumée ... elle ne sait plus si oui ou non elle tient à toi, si elle veut vous donner une seconde chance ou autre, elle veut de ton amitié. Personellement, je pense qu'un SR complet s'impose ou alors comme dit plus haut lui répondre en étant détaché que son amitié tu n'en veux pas, que c'est trop tôt pour toi. Si toi tu dois accepter la rupture, elle doit aussi accepter le fait que tu ne veux pas de son amitié, que tu sois accro à elle ou non. Concernant ta lettre "magique" au vu de ce que tu dis, je pense que tu n'aurais pas dû l'envoyer tout de suite... c'était beaucoup trop tôt car il n'y a pas eu vraiment de prise de conscience de la séparation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 (modifié) J'avais envoyé la lettre magique par la poste et selon la poste , elle aurais reçu la lettre mardi. Mais , elle m'a seulement répondu samedi matin. Cela l'a travaillé. Voila sa reponse a ma lettre : je voulais que tu saches que j'ai bien recu ta lettre, je suis contente que tu vas bien malgré tout. J'ai rien repondu suite a son message. Bon , selon moi, grace a la lettre , elle n'est plus faché contre moi, elle a une image de moi plus positive de moi ( je suis content que tu vas bien malgré tout ). Alors, je deviens plus attirant a ses yeux. En fait , je me rends compte pour mon bien-etre que je dois penser a moi maitenant. Alors , je ne veux pas retarder mon deuil étant dans l'espoir et dans l'attente d'un éventuel retour. Depuis trois jours, j'ai decider de commencer mon deuil. Je decide de me reconstruire et sortir plus fort de cette experience. J'ai aucune intention de la contacter pour la reconquerir. Cest mieux ainsi que etre dans l'espoir personnellement! Modifié le 21 septembre 2014 par Mata8787 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Au moins , sa réponse a la lettre laisse croire selon moi qu'elle n'est plus fachée suite à son dernier message concernant l'infirmière. Je peux faire mon deuil en paix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Et toi ton avis ? Et comment vas tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 C'est une bonne chose de faire le deuil de votre relation qui est de toute façon finie. Que tu veuilles à l'avenir la récupérer ou non il faudra le faire, donc bonne chance pour ton deuil, il y aura des jour plus difficile que d'autre mais avec de la volonté et du temps surtout on y arrive. Et bien moi ça va j'arrive à me détaché d'elle maintenant, je ne compte de toute façon pas la recontacter avant un petit moment je pense que ce serait une bonne chose de vivre d'autres expériences et ensuite on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Salut Ben - J , apres environ un mois que j'ai coupé tout contact : je recois un sms de elle et je suis très surpris : Comment tu vas? Je me pose plusieurs questions, et je suis consciente que tu as besoin de temps, ce que je respecte complètement. Donne juste un petit signe de vie. Je n'ai rien répondu à son sms . Pour ma part , je vais beaucoup mieux plus de haut que de bas. Alors , qu'est ce que tu pense de son message? Selon moi , elle veut savoir si je tiens toujours à elle et ce qui flatterais son égo! Qu'est ce que tu en pense? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Et bien elle voudrait avoir de tes nouvelles mais à mon humble avis, seulement en tant qu'ami. Je pense qu'elle veut te laisser du temps pour digérer la rupture et voir si une amitié entre vous est possible, tu vas mieux donc ne répond pas ou très brièvement du genre "Je vais bien, merci" et ne continue pas la conversation, continue par contre ta reconstruction, tu es sur la bonne voie, ce serait bête de tout gâcher maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés