Focx Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 (modifié) Bonjour à tous, Voilà, cela fait 3 semaines que mon ex m'a quitté, je lui ai reparlé ce weekend, et on s'est mis d'accord sur le fait qu'il fallait que j'aille chercher mes affaires chez elle et que je lui rende les siennes. Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ex-inscrite-sur-adopteunmec-et-tinder-t46474.html Bref, je la revois mardi soir, et j'ai besoin de conseils, comment dois-je me comporter ? De quoi lui parler ? Dois-je tenter quelque chose ? Dois-je lui demander pourquoi donc elle se presse tant à rencontrer de nouveaux mecs ? Enfin tout conseil est le bienvenu, car je stresse à l'idée de la revoir, et je me dis que c'est certainement une de mes ultimes chances de la récupérer. Donc il faut que j'assure grave. Aidez moi s'il vous plait, je ne veux pas tout foirer, je veux la récupérer, je l'aime. Modifié le 19 août 2014 par Focx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Salut Focx! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angeloucious Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 bonjour, j'ai lu ton istoire, il faut que tu fasse l'indifférent. Tu veux lui montrer que tu as changé? Alors montre lui avant tout que tu n'est plus dépendant de son affection, de son amour....rien que ca, elle va etre attirée. Ensuite tu dois reelement te préparer a la voir, c'est a dire, surtout ne pas stresser, ne pas pleurer devant elle, ne pas lui sauter dessus et encore moins essayer de la reconquerir avec des fleurs ou autre. Si tu veux vraiment qu'elle revienne, laisse la revenir toute seule... elle doit comprendre son "erreur" et si jamais elle reste elle aussi indifférente et meme par la suite, et bien c'est que c'est bel et bien fini de son coté et il faudra tourner la page. Tu sais, l'amour n'a pas d'age effectivement, vous avez 17 ans d'écart que vous avez accepter, soite. Mais t'ai tu déja demandé ce qu'elle recherchait chez un homme? Sans te pointer de "gamin", elle recherche peut etre quelqu'un de plus agée? quelqu'un avec qui partager autre chose? une autre expérience. Il est toujours plus facile de voir l'avenir avec quelqu'un de plus "vieux" que soit que l'inverse... ca c'est humain, c'est psycologique. je te dis tout ca dans le but de comprendre les raisons de votre séparation et donc peut etre d'une reconquete. en tt cas bon courage pour demain et n'héite pas a partagé tes émotions apres le RDV! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2014 Changement de programme, je la vois ce soir... Je flippe grave. Et ce qu'elle recherche chez un homme ? c'est moi, je suis ce qu'elle attend exactement, enfin le moi d'avant que je m'oublie et que je sois dénué de personnalité et que je ne sois plus qu'une moitié de couple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Bjr, Je pense que tu n'es absolument pas prêt à la revoir. Toutes ces questions que tu te posent le montrent bien. Je te suggère de faire en sorte que cette rencontre soit la plus brève possible, pour éviter que tu ne tombe dans tous les "pourquoi", que tu n'en fasse trop et que tu la saoule encore davantage... Je te suggère donc d'être très bref, de passer très peu de temps avec elle et de te limiter à lui rendre ses affaires et à reprendre les tiennes (SANS poser de questions, entamer de discussions, "tenter quelque chose"...). Ça prend du temps pour se guérir d'une addiction, d'une dépendance affective. Même si on reconnaît le problème. Tu la reverras plus longuement lorsque tu seras davantage détaché d'elle. Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2014 (modifié) Je viens de rentrer de chez elle. Ça c'est super bien passé, on a parlé, rigolé, c'était cool. J'avais juste un peu les larmes aux yeux quand on a parlé de notre rupture. Mais sinon dans l'ensemble, je n'ai pas l'impression d'en avoir trop fait. Par contre, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais la récupérer, ça a l'air complètement clair dans sa tête qu'arrêter c'est la bonne et la seule solution. Elle m'a dit avant que je parte "dans quelques mois, quand on sera tous les deux passés à autre chose, on se reverra et on pourra être amis"... Que puis-je faire pour la récupérer un jour ? Faire un SR Strict, ça c'est sur, mais comment la récupérer ? Comment faire pour qu'elle me laisse une chance de la séduire à nouveau un jour ? Modifié le 19 août 2014 par Focx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 Besoin d'avis, de conseils... Que puis-je faire ? Quel doit être mon plan d'action ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Bjr, Je comprends que tu sois désemparé et perdu. Mais tu demande quelque chose d'impossible à la base. Tu cherches un moyen de contrôler les sentiments d'une autre personne. Personne au monde n'a de contrôle sur les sentiments d'une autre personne. Prends la chose de l'autre côté: Tu as certainement une ex avec qui tu n'as plus de contacts aujourd'hui, ou n'importe qui d'autre pour qui tu ne ressens pas d'amour. Crois-tu sincérement que cette personne pourrait, de quelque façon que ce soit, faire en sorte que tu tombes amoureux d'elle? Crois-tu qu'une fille pourrait dire ou faire quelque chose qui te ferait tomber amoureux d'elle? Avant de penser à "reconquérir" ton ex, tu dois d'abord accepter que votre relation est terminée. Tu dois accepter qu'il n'y a plus de relation entre vous. Que vous n'êtes plus ensemble et donc, qu'elle n'envisage plus "toi et elle" comme étant "un couple". Et aussi, qu'elle envisage de rencontrer d'autres hommes. Ce qui est normal lorsqu'on n'est plus en couple. Une fois que tu auras accepté que votre couple n'existe plus, tu devras travailler à te reconstruire. Te détacher d'elle. Apprendre à vivre sans elle. Tu ne dois pas voir le "SR" comme une technique pour la faire revenir, mais bien comme une façon essentielle de te retrouver, de décrocher et de te construire ton nouveau MOI. Et finalement, une fois que tu en seras là, tu verras. Peut-être n'auras tu aucune envie qu'elle revienne? Peut-être vas tu réaliser qu'elle ne te convenait pas, que tu serais plus heureux avec un autre type de femme. Peut-être aussi vas tu avoir envie de la revoir, de voir si vous pourriez tous les deux reconstruire une nouvelle relation. Mais tout ceci est prématuré. Donc, dans un premier temps, tu dois prendre conscience que tu es encore accro à elle et tu dois, doucement, lâcher prise. La laisser partir. Accepter. Ensuite, fais des projets, rapproche-toi de tes amis ou fais t'en de nouveaux. Pars en voyage. Prends soin de toi et prends le temps de te connaître, de te définir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2014 Je ne cherche aucunement à contrôler les sentiments de mon ex, bien que je ne sois pas convaincu qu'elle n'ait plus de sentiments pour moi, vu comme elle avait l'air triste de me dire au revoir, et vu comment elle m'a pris dans ses bras et m'a serré contre elle avant que je parte. Après, je sais bien qu'il n'y a pas de formule magique pour la séduire à nouveau, je me suis fixé des objectifs personnels, que ce soit sur le plan physique ou mental, je vais redevenir l'homme que j'étais quand elle m'a rencontré, mais en mieux. J'accepte le fait que notre relation est finie, même si elle me manque tout le temps et que je suis triste de ne pas l'avoir à mes côtés, et c'est sur que c'est normal de rencontrer d'autres personnes quand on n'est plus en couple. Merci pour ta réponse en tout cas, oui je prends conscience que je suis encore accro, et je m'occupe de moi. Penses tu qu'il soit possible que je la récupère un jour ? Sachant qu'elle ne m'a pas quitté en mauvais terme. Parce que moi ce que je me dis c'est que si elle a eu le coup de foudre et qu'elle est tombée amoureuse de moi une fois, pourquoi pas une deuxième fois. Mais bon, je n'ai jamais souhaité récupérer une de mes ex, donc je ne sais vraiment pas du tout comment je vais devoir m'y prendre, comment je vais devoir la séduire (parce que bien évidemment, ça doit être différent qu'une personne que tu viens de rencontrer)... C'est peut être prématuré, mais j'ai besoin d'établir mon plan d'action pour être prêt une fois que je me serais entièrement retrouvé. Ce n'est peut être pas la bonne approche, mais si je me dis que je ne la retrouverai jamais et que j'accepte la situation comme une fatalité, je vais en souffrir encore plus. (peut être que c'est nécessaire remarque, mais là, ce qui me fait garder la tête hors de l'eau c'est de me dire qu'un jour, je la récupèrerai..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrickastof Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 C'est tout neuf, SR strict. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angeloucious Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 tout le probleme est la... tu ne dois pas avoir de plan d'actions pour la seduire de nouveau mais pour te retrouver avec toi meme. Pourquoi vouloir devenir l'homme qu'elle a aimé alors que tu pourrais devenir l'homme que TU va aimer.... En gros, tous les changements que tu dois apporter seront pour toi non pas pour elle. Exemple : si demain tu redeviens celui que tu était et qu'elle ne veut toujours pas de toi? Qu'est ce qui se passe dans ce cas? Tu fais de nouveau une depression pire que celle la? Car a ce moment la tu aura en plus l'impression d'avoir tout fait. Ton ex on oubli! Si un jour elle doit revenir cela se fera tout seul. Pour le moment on parle de TOI et uniquement de TOI. Tu dois apprendre a vivre sans elle, meme si c'est dur, il le faut, c'est la 1ere étape : accepter (meme si tu le dis que tu la fait, tes propos et tes question disent le contraire). Ensuite, ce qui te manque, c'est probablement l'affection et l'amour qu'elle t'apportait au quotidien : il faut le combler avec autre chose : sport, sortie, passion.... tous ce qui peut te faire du bien et que tu aime faire et UNE fois que tu aura passer l'étape ou tu ne sera plus en attente d'un retour miraculeux de sa part, tu pourra essayer de voir comment la récupérer : a ce moment la, meme toi tu ne voudra peut plus d'elle, tu aura envi d'autre chose, tu la verra différement. tout ceci est nécéssaire pour te relever de ta position actuelle, donc cesse de te poser les mauvaises questions. En tt cas bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrickastof Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Tout est dit, et je suis entièrement d'accord. Je suis dans le même cas. Avant d'envisager tout reconquête, il faut sortir de cette dépendance et se retrouver. Repartir sur nos bases dans lesquelles nous savons vivre "seul", retrouver nos passions, etc.. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Quelques réponses à tes questions... "je ne sois pas convaincu qu'elle n'ait plus de sentiments pour moi, vu comme elle avait l'air triste de me dire au revoir, et vu comment elle m'a pris dans ses bras et m'a serré contre elle avant que je parte." - Ça n'est jamais facile une rupture... Surtout quand, comme tu le dis, vous ne vous êtes pas quittés en mauvais termes. Elle peut avoir de l'affection pour toi, de l'attachement aussi (sûrement) et être triste de ne plus te voir, sans pour autant être amoureuse et avoir envie de faire sa vie avec toi. Dans les faits, elle veut rompre. "Penses tu qu'il soit possible que je la récupère un jour ? Sachant qu'elle ne m'a pas quitté en mauvais terme. Parce que moi ce que je me dis c'est que si elle a eu le coup de foudre et qu'elle est tombée amoureuse de moi une fois, pourquoi pas une deuxième fois." - On lit souvent ça sur ce site "elle est tombée amoureuse de moi une fois, pourquoi pas une deuxième fois?". Personnellement, je ne suis JAMAIS tombée amoureuse deux fois de la même personne. Je pense que, quand l'amour est mort, il est mort. En général, on tombe amoureux d'une personne alors qu'on ne la connaît pas énormément. Et on cesse de l'aimer quand on apprend à le connaître ou que la vie nous amène ailleurs. Je ne crois pas qu'on puisse retomber amoureux de quelqu'un qu'on a cessé d'aimer. Mais ça n'est que mon avis. Dans ton dernier paragraphe, tu te poses beaucoup de questions inutiles (comment la séduire, etc.) Tu n'en est pas encore là. Décroche d'abord. On est plusieurs à te le répéter ici. Mets la reconquête de côté pour l'instant. Décroche et reconstruis-toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrickastof Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Tout à fait d'accord avec ce témoignage, si elle pense retomber de toi un jour, c'est qu'elle n'a jamais cessé de t'aimer. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2014 Merci pour vos réponses, je prends note, et je vais essayer "d'oublier" mon ex, du moins d'accepter qu'elle ne fait plus du tout partie de ma vie et que je ne fais plus du tout partie de la sienne pour pouvoir me reconstruire... Ça va être dur en tout cas (enfin ça l'est déjà), parce que je pense à elle tout le temps, tout me la rappelle, et notre relation était si parfaite sauf les dernières semaines, que je m'en veux de m'être laissé aller.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrickastof Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 C'est exactement la même chose pour moi .. Tout me rattache à elle, je me remémore sans cesse nos bons souvenirs et cela fait mal. Seul le temps te guériras. Et ne surtout pas la contacter, tu te sentiras mieux sur le coup mais par la suite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2014 Oui, je comprends bien tout ce que vous me dites... Et j'espère qu'au fond d'elle elle m'aime encore... J'ai espoir parce qu'il y a 2 mois, on s'est séparé une première fois, elle disait ne plus m'aimer, et ne plus vouloir de moi. Mais au bout d'un mois on s'est revu, et elle m'a dit qu'en fait elle m'aimait comme une dingue, qu'un soir alors qu'elle sortait avec des amis à elle, elle s'est dit "Mais putain qu'est ce que je fous là, je devrais être avec lui au lieu d'être là..." Alors j'espère que quand elle se rendra compte que ce qu'on a eu c'est unique et qu'elle n'aura certainement plus ça avec aucun des mecs qu'elle va rencontrer, qu'elle reviendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2014 Courage Alrickastof, c'est super dur en fait d'avoir vécu une relation superbe... D'avoir que des bons souvenirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrickastof Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Merci, et courage à toi également. Sauf que moi, c'est encore pire, elle s'est remise avec son ex 5 jours après m'avoir dit ne plus m'aimer. Donc aujourd'hui, même si elle revenait un jour, cela serait hors de question. Je te conseille de vivre ta vie et si elle venait à revenir tant mieux, mais ne t’attends pas à son retour sous peine d'être déçu. Vis pour toi, pour tes passions, ne te refuses pas de nouvelles rencontre. Tu es à présent célibataire, n'agit plus comme quelqu'un qui est en couple. Je sais que c'est compliqué, Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2014 J'imagine à quel point ça doit être horrible pour toi, bon courage. Oui, je vais vivre ma vie et essayer de ne pas m'attendre à son retour. Mais je ne peux pas faire autrement que l'espérer son retour. Même si je pense qu'elle ne reviendra pas et que sa décision est réfléchie et qu'elle est certainement déjà passée à autre chose... Je n'agis plus comme quelqu'un qui est en couple, mais je ne suis pas prêt à faire quoi que ce soit avec d'autres femmes. J'ai rencontré des filles, qui attendent de moi une nuit de sexe, ou une relation sérieuse... Mais je suis "émotionnellement indisponible", je n'ai nullement envie de coucher avec une autre femme, ou même de voir une autre femme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2014 J'ai envie de lui envoyer un message, c'est horrible comment elle me manque.... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 23 août 2014 Partager Posté(e) le 23 août 2014 C'est normal que tu ne sois pas dispo pour une autre relation, que tu n'aies pas envie d'une autre femme. Il faut passer par une période de solitude avant d'envisager une nouvelle relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2014 Oui, je me doute bien. Elle m'a envoyé un texto, parce qu'elle sait que j'espère encore la récupérer un jour. Dans ce texto elle m'a dit qu'elle est sure de ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi, et qu'elle n'a aucune envie de se remettre en couple avec qui que ce soit, et que je même si je change et que je redeviens l'homme qu'elle a rencontré, rien ne changera quant à son envie de se mettre en couple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilianna Posté(e) le 24 août 2014 Partager Posté(e) le 24 août 2014 Courage :) au moins elle est clair elle ne te fais plus rien espéré... il faut que tu avances maintenant. C'est facile à dire mais c'est nécessaire. Maintenant mets toi en silence radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2014 J'arrive pas à croire et réaliser que je l'ai perdu pour toujours.... :( Mais oui, je me mets en silence radio total dès maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2014 Après de nombreux autres interdits, je lui ai envoyé un message hier comme quoi je m'excusais de mon comportement, que maintenant je la laisse avancer en paix, et que j'espère que dans quelques mois on pourra être amis. En même temps je me suis réinscrit sur adopte un mec, et bien ce matin elle m'a débloqué de Facebook... Peut être se rend-elle compte de la perle qu'elle est en train de perdre, peut être que je me fais des films et qu'elle m'a débloqué juste pour voir comment j'allais. Je ne sais pas, mais je considère ça comme étant un pas en avant. Je l'aime toujours comme un dingue, mais je commence à accepter notre séparation, à m'y faire, à comprendre... J'ai énormément grandi au travers de cette expérience, je me suis redécouvert, et je suis encore en train de le faire. J'espère que je la retrouverai sereinement un jour. Qu'en pensez vous ? Est-ce un signe comme quoi je lui manque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilianna Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 Je pense que quand on est largué on interpréte à outrance la moindre attention de l'autre. Je pense que tu devrais encore essayé d'avancer seul même si comme toi j'ai du mal à l oublié et que j interprète tous les actions qu'il peut faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2014 Oui, ça je suis entièrement d'accord avec toi. Et moi elle sait que je la désire, que je la veux, elle n'a qu'à revenir me parler. Je me dis que si elle a pris le temps de me débloquer c'est qu'il a du se passer quelque chose dans sa tête. Alors j'attends qu'elle reprenne contact. En attendant je vais draguer, profiter de la vie, me faire de nouvelles experiences, et réussir à me défaire de cette dépendance affective que j'ai pour elle. Si elle revient et que je la récupère, ça ne sera rien d'autre qu'une preuve de nos sentiments. Toi tu en es ou ? Tu arrives à avancer un peu sans ton ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Focx Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2014 Je ne sais pas si je dois essayer de la contacter ou attendre qu'elle le fasse ? Ou si je dois l'ajouter en amis sur facebook ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Tu te fais des films... "Débloquer" quelqu'un de facebook n'a aucune signification cachée. D'après moi, elle t'a bloqué parce que tu la saoulais avec tes "interdits". Quand tu lui as dit que tu la "laisserais avancer en paix", elle t'a cru et a pensé qu'elle pouvait te débloquer, tout simplement. Est-ce qu'elle a répondu quelque chose à ce message ou rien du tout? Et pourquoi tu lui dis que tu vas la laisser avancer en paix et que tu espères pouvoir être ami "dans quelque mois" si, en même temps, tu te demandes si tu ne devrais pas la contacter? Fais ce que tu as dit dans ton message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés