Aller au contenu

Fin de la relation avec mon 1er amour...après 10 ans

Messages recommandés

Bonjour à tous, je parcours beaucoup internet à la recherche d'une solution miracle à ma douleur, je lis et finalement je me dis que j'ai surtout besoin d'échanger. Je pourrais me trouver dans la catégorie de "je ne veux pas récupérer mon ex", bien que mon coeur crie le contraire, mais autant me présenter ici dans un premier temps.

J'ai rencontré mon ex (déjà bizarre d'employer ce mot) lorsque j'allais avoir 16 ans et lui 19. On se tournait autour, on se parlait sur internet jusque 4h du matin et finalement nous sommes sortis ensemble, lui ressentant déjà de l'amour pour moi. Nous étions tous les deux le premier de l'autre. Nous avons vécu 6 ans chacun de notre coté, j'ai ensuite déménagé pour mes études (pas très loin) et finalement nous avons décidé il y a 4 ans d’emménager ensemble. Notre relation était très agréable, nous étions tous les deux très calins, il me faisait rire, je me sentais en sécurité avec lui, mais il y avait bien sur des disputes, régulièrement sur le même thème: c'est un grand joueur de jeu sur ordinateur et ca vie était donc très décalée: se lever à 17h et se coucher à 6h du matin. Il n'a jamais aimé les études et a beaucoup trainé pour trouver un emploi. J'ai fais de hautes études, je me lève à des heures normales...ca clashait souvent à ce sujet bien que je sois devenue très patiente.
Dans notre appartement, il m a offert un couple de chat : nos enfants test, pour voir si nous serions capable de les élever (si mm pas ok sur l'éducation de deux chats, autant oublier les enfants). Puis il perd son emploi...j ai du mal a en trouver mais je chercher alors que lui reste inactif...2 ans et demi de chomage ou j'essaye de le tirer vers le haut...et il est vrai que ces derniers temps, on se pendait souvent la tronche...

et finalement le 24/7, je rentre de mon travail ou il était venu me chercher et la je constate que ses affaires sont parties...je me retourne paniquée: il m'annonce qu'il me quitte. Je te quitte ou je te frappe, je préfère le faire avant (il n'a jamais au grand jamais été violent avec moi ou qui que ce soit). Il me dit qu'il a besoin de se débrouiller seul et qu'avec moi c'est impossible...qu'il sait qu'il me brise le coeur, que le sien le sera sans doute aussi. Que je serai tjs la femme de sa vie mais voila ca doit s'arrêter.il part habiter dans la maison de son père décéder il y a quelque mois (seconde maison en réalité ou nous avions pensé habiter ensemble), me laisse seul dans cet appartement, sans voiture, sans boulot...sans lui. Je suis anéantie. La semaine d'après il vient reprendre des choses qui lui manque...je craque, le prend dans mes bras, il ne me rejette en rien...nous ferons une dernière fois l'amour même si j'avoue le sentir un peu différent (il évite le contact oculaire, ne me dit pas jtm). Je lui demande s'il y a encore un peu d'amour en lui pour moi, il hoche la tête. je lui demande si je peux garder contact avec lui, il est d'accord.

Je n'ai plus de nouvelles de lui..je le contact sur skype pour une question administrative puis je m'emballe à nouveau sur mes ressentis...auquels il laisse de gros blanc. Je décide donc de le revoir pour avoir ma conversation, celle qui va me faire avancé car je suis persuadée qu'il va changer d'avis, qu'il a juste besoin de tps pour lui...et la je le vois, très distant, limite froid mais jamais méchant. Il m'explique donc que ca fait un petit tps qu'il y pense, que les choses s'accumulaient et que maintenant il ne veut plus etre en couple avec moi et vivre les choses par lui-même. Il évoque le fait aussi de rencontrer d'autres filles même s'il me dit que ce n'est pas du tout sa première motivation. Je resterai l amour de sa vie...peut etre qu'il le regrettera mais je ne dois rien attendre, qu'il ne me déteste pas, ne me hais, il m'aime tjs mais que c'est bel et bien finit...Après c'est douloureux d'entendre qu'il ne se tracasse pas de savoir comment je vais (je ne mange plus, anxiolytique la nuit, je pleure tout le temps) et qu'il me dise que je ne lui manque pas...Mes amis sont sous le choc car ils me trouvaient tous patients vis à vis de lui. Mais il savait bien que je n'aurais jamais la force de le quitté...je lui avais déja dit (grosse erreur je pense).

Donc même si mon coeur saigne, même si je me dis que sans lui ma vie n a aucun sens, je sais que cela n aurait pas pu fonctionner éternellement et qu'il serait stupide de retourner ensemble...je pense sincèrement que cette discussion m'a ouvert les yeux la dessus...j'arrive également à comprendre son départ que j ai même parfois souhaité entre 2 colères mais il n y a eu aucune discussion à ce sujet,je n'ai rien vu venir. Je suis paniquée, je vis dans notre appartement, avec nos chats, je n'ai pas d'emploi, je perds tout mes repères, ce n'est vraiment pas la forme...je ne lui ai plus parlé depuis le 12, bien qu'il ait encore 2-3 choses à venir chercher, je préfère faire un véritable sevrage car je souffre encore plus après chaque contact...

Mais voilà j'ai besoin d'en parler, même si je suis très très bien entourée, avec des gens qui sont dans une telle situation car je n'ai que des couples de longues durées autour de moi...ce que nous étions aussi. Je suis terrorisée à l'idée de souffrir pendant des mois, d'être une serpillère, de devoir le banir de ma vie...Je ne pensais pas avoir aussi mal dans ma vie. Je dois tenir bon mais le bout du tunnel est si loin...Vais je un jour pouvoir ne pas penser à lui pdt une journée, vais je un jour cesser de l'aimer comme je l'aime...Va t il m oublier...J'ai besoin d'écrire dans l'espoir de voir une évolution, mais je me doute que 10 ans de relation ne se soigne pas en 3 mois...Merci de m'avoir lu

Salut ibiza22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 semaines après...
Bonsoir Ibiza22,

Je suis tombé sur ton histoire à l'instant, vu que tu interviens régulièrement sur la mienne - et je me suis demandais qu'elle était déjà ta propre histoire.

Cela fait quasiment 10 jours que tu as posté ton message et d'après ce que je lis de tes réactions sur ma propre histoire, tu es lucide sur ta peine actuelle, sur le fait qu'il ne reviendra sans doute pas et que tu dois rebondir.

En tout cas, c'est ce que tu me conseilles régulièrement (et ce qui est vrai), et j'espère que tu arrives à t'appliquer les conseils que tu donnes (depuis que je me suis inscrit sur le forum, j'interviens de temps en temps sur d'autres histoires qui m'interpellent car écho à la mienne... & je me rends compte qu'il est plus facile de recommander aux autres de se comporter de tel ou tel manière alors que quand il s'agit de sa propre histoire, c'est déjà plus compliqué...).

10 ans, c'était quand même une sacré longue histoire et j'espère sincèrement que tu arrives à "rebondir" effectivement (et encore, quand j'emploie le terme "rebondir", je me dis qu'après 1 mois de rupture, le fait de ne plus constamment pleurer, d'avoir des crises d'angoisse la nuit, c'est déjà autant de petites choses qui représentent des jalons dans la convalescence).

Dernier chose: moi aussi, j'ai un certain nombre d'amis en couple de longue durée, ce qui n'arrange pas les choses en ces moments-là. Alors, certes, c'est "rigolo", quand j'en parle à mes amis masculins en couple justement, d'autres sont de très bon conseils, et comprennent parfaitement la mécanique de la rupture (comme s'ils avaient déjà failli l'expérimenter et y avaient réfléchi douloureusement), d'autres nous écoutent avec grande attention, comme pour essayer d'apprendre de notre propre histoire et ne pas la reproduire dans leur propre couple...
Mais c'est vrai qu'en ce moment, mes meilleurs amis restent sans surprise ceux qui sont célibataires. Je peux partager mon histoire plus facilement avec eux et eux sont en général bien plus disponibles.

Courage dans ton combat actuel, on partage le même. J'espère aussi que ça s'arrangera rapidement pour toi côté boulot, j'espère que tu ne fais pas partie de ces personnes qui sont bardés de diplôme mais qui galèrent dans leur recherche d'emploi... Un nouveau boulot représenterait une bouffé d'oxygène supplémentaire.

PS: Dommage que tu ais 2 chats, si tu en avais eu qu'un seul, je t'aurai bien proposé qu'on échange nos chats - je ne sais pas pour toi, mais voir "notre" chat (celui de mon ex et moi) ne me fait pas forcément du bien car "Chef Calin" est partie (moi, j'étais "Chef Croquettes"... Je m'occupais de lui filer de la bouffe tandis qu'elle, s'occupait de faire ronronner le monstre... bref, je m'égare).

Bon courage.

[quote="Yakh"] En tout cas, c'est ce que tu me conseilles régulièrement (et ce qui est vrai), et j'espère que tu arrives à t'appliquer les conseils que tu donnes (depuis que je me suis inscrit sur le forum, j'interviens de temps en temps sur d'autres histoires qui m'interpellent car écho à la mienne... & je me rends compte qu'il est plus facile de recommander aux autres de se comporter de tel ou tel manière alors que quand il s'agit de sa propre histoire, c'est déjà plus compliqué...).

10 ans, c'était quand même une sacré longue histoire et j'espère sincèrement que tu arrives à "rebondir" effectivement (et encore, quand j'emploie le terme "rebondir", je me dis qu'après 1 mois de rupture, le fait de ne plus constamment pleurer, d'avoir des crises d'angoisse la nuit, c'est déjà autant de petites choses qui représentent des jalons dans la convalescence). [/quote]
c'est toujours plus simple de donné les conseils que les appliqués c'est sur! j'essaye d'utiliser la méthode kouwé (?) lol. je te "rassure", j ai tjs des jours ou je suis une lavette, ou mon coté rationnel a foutu le camp et la c'est la cata. Mais quand je suis entourée par mes amis, je m'en sors bcp mieux, j'arrive à penser à d'autres choses et me dire que la vie continue. Je n'ai plus pris d'anxiolotique depuis 3 jours ce dont je suis très fière. Maintenant je suis sous antibiotique, peut-être que ca m'aide à dormir qui sait. J'ai rendez vous avec ma psy ce vendredi pour lui expliquer et voir ou j'en suis...mais après un mois je ne me fais pas d'illusion, je vais bien en "chier"...

[quote]Courage dans ton combat actuel, on partage le même. J'espère aussi que ça s'arrangera rapidement pour toi côté boulot, j'espère que tu ne fais pas partie de ces personnes qui sont bardés de diplôme mais qui galèrent dans leur recherche d'emploi... Un nouveau boulot représenterait une bouffé d'oxygène supplémentaire.[/quote] Et bien bingo...j'ai un master en psycho et un diplome de psychomotricité et c'est la galère de chez galère. On me demande de me réorienter ou de me mettre indépendante (projet que j ai du postposer suite à la rupture, pas la force)
[quote]PS: Dommage que tu ais 2 chats, si tu en avais eu qu'un seul, je t'aurai bien proposé qu'on échange nos chats - je ne sais pas pour toi, mais voir "notre" chat (celui de mon ex et moi) ne me fait pas forcément du bien car "Chef Calin" est partie (moi, j'étais "Chef Croquettes"... Je m'occupais de lui filer de la bouffe tandis qu'elle, s'occupait de faire ronronner le monstre... bref, je m'égare).[/quote] Lol, j'adore l'idée du chef calin et du chef croquette!! Oui malheureusement ce sont nos chats (même si à l'heure actuelle je pense qu'il s'en fout), un male et une femelle qui nous représentait. Le male gros patapouf, le pèpère et la femelle, ma petite pupute qui se la raconte...c'étaient nos bébés...mais je les aime tellement, je pense qu'ils me font plus de bien que de mal au final...enfin mon ex m a dit que si un jour ca n'allait plus (pour un appart par ex), il voulait bien les reprendre...quel homme! :p

Coucou Ibiza,

Je te souhaite de te remettre vite de cette épreuve. Ton histoire m'a interpelé car je vis la même chose que toi actuellement sauf que je suis marié avec lui depuis 3 ans (j'ai 26ans et l'ai rencontré a mes 17 ans) qu'il travaille mais cents un vrai gamin. J'ai décidé de mettre un terme à notre relation.

Au début j'étais comme toi je n'arrivais pas a le quitter, je pense que c'est la peur de l'inconnu, l'habitude aussi et peut être l'incertitude de retrouver quelqu'un qui m'aimera pour ce que je suis. J'ai décidé de mettre un terme à tous ça et de ne pas perdre plus de temps. Si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre soin toi, maquille toi, habille toi, sors, rencontre du monde; tu vas voir que tu plais toujours et ça te feras le plus grand bien.

Dis toi qu'il a pris la décision a ta place et que tu l'en remerciera plus tard, c'est lui le perdant dans l'histoire et pas toi! Les mecs comme ça ne mérite pas d'avoir une femme comme toi, tu trouveras un homme un vrai, je te le souhaite!

Merci Sabchery pour tes belles paroles! Je ne lui en veux pas tellement d'avoir rompu, car je sentais bien que ca coinçait et que ca ne pourrait pas durer éternellement. Maintenant voilà c'était la façon de faire que j'ai trouvé peu classe mais bon...y a-t-il réeellement un moyen de rompre gentiment?

Comment vas-tu toi? Je n'ai pas vu ton histoire donc je ne sais pas exactement ou tu en es!

J'essaye de prendre soin de moi, de bouger, voir des gens mais j'ai l'impression d'être un peu un boulet ^^ Prochaine étape m'acheter une voiture pour enfin me sentir indépendante et ca, ca fera du bien au moral!!!