Aller au contenu

7 ans et puis s'en va

Messages recommandés

Je crois que je viens de réaliser ce qui est le plus dur pour moi: c'est de me rendre compte qu'elle galère (pour le moment, elle se ballade d'appartement en appartement - elle a une soutenance de mémoire à défendre ce mois-ci - doit chercher une coloc, etc.) et que je ne peux (dois) rien y faire.

Alors primo, ça devrait te rassurer: c'est certainement la raison pour laquelle elle n'a pas répondu à ton sms; si elle est débordée, ça me parait normal. Il faut arrêter de croire qu'on peut être remplacé aussi facilement par un next.

Secundo, pourquoi ne pourrais-tu rien faire pour elle ? De toute manière, que tu t'impliques ou pas pour l'aider, tu auras tout aussi mal, puisque même si tu ne t'impliques pas, tu vas être rongé par le remord. Mais si tu t'impliques (à moins qu'elle refuse ton aide), tu as au-moins une chance de lui montrer que malgré le fait que tu ne faisais pas la vaisselle, tu restes indispensable pour des choses bien plus importantes. Franchement, il n'y a aucune raison de te priver du plaisir d'être son héros.

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Secundo, pourquoi ne pourrais-tu rien faire pour elle ? De toute manière, que tu t'impliques ou pas pour l'aider, tu auras tout aussi mal, puisque même si tu ne t'impliques pas, tu vas être rongé par le remord. Mais si tu t'impliques (à moins qu'elle refuse ton aide), tu as au-moins une chance de lui montrer que malgré le fait que tu ne faisais pas la vaisselle, tu restes indispensable pour des choses bien plus importantes.

Figasec,

J'ai appliqué ton conseil, et lui ai proposé mon aide. Tu as raison, cela me permet au moins de ne pas être rongé de remord. Je n'ai pas envie de me venger d'elle, je ne suis pas en colère pour le moment contre elle, donc pas de raison que je me refuse à l''aider (ou du moins, lui proposer de l'aide). Et cela ME fais du bien, car je peux continuer malgré tout à aller de l'avant, seul. Je l'aide, je n'attends surtout rien en retour (car rien à attendre de toute façon), et je continue ma reconstruction seul.

Alors le moral cher Yakh??? Des p'tites news depuis mardi??

Plein. Et qui font écho à ton dernier post d'ailleurs sur ton thread. C'est vraiment très étrange que nos histoires se croisent autant. Je commence à flipper sévère :mrgreen:

Bref, je lui ai proposé mon aide comme me l'a conseillé Figasec et effectivement, elle l'a accepté avec plaisir: Elle a récupéré notre appartement pendant 2 jours car ça ne passait pas très bien avec la copine chez qui elle dormait (j'ai créché ailleurs du coup).

Elle m'a proposé un café ce matin, ce que j'ai accepté et là, on vient de se quitter (façon de parler...).

Je pense que je suis sur le bon chemin car je ne ressentais pas d'amertume particulière. Quand elle m'a annoncé qu'elle avait trouvé une colocation pour octobre et qu'elle pensait déménager ses affaires début du mois prochain, je suis resté plutôt calme, même si je sais que cela enterrera définitivement notre relation (pour le moment, on était dans un état intermédiaire finalement).

Par rapport à ton besoin de tout partager avec ton ex Goulbam - ce dont on est en train de discuter sur ton thread - j'avais plein de choses à lui raconter (sur les théatres que j'ai fait, les spectacles d'impro que j'ai vu, les cours de claquettes que j'ai commencé, etc.) et je me suis abstenu. Je n'ai même pas eu envie de le faire: A quoi bon ? Et pourtant, elle m'a tendu la perche en me disant que j'avais l'air de faire pas mal de choses en ce moment. Je ne veux rien lui prouver.

Je lui ai également laissé une lettre dans notre appartement, pour faire une sorte de bilan de notre relation, pour lui dire que j'avais fait mon auto-critique, etc.

Elle m'en a reparlé ce matin, en me disant qu'elle ne savait pas dans quel état d'esprit elle était.. Si elle était en colère par rapport au fait que je faisais mon auto-critique, mais que j'aurai du le faire avant, etc.

Je lui ai répondu du tac au tac que c'était quand même le comble comme situation: elle me quitte, et serait en colère contre moi... ?

Elle m'a également dit que le plus difficile dans sa décision, c'était le fait qu'elle savait qu'elle quittait un mec fantastique et qu'elle allait le laisser à une autre. Que mon aide en ce moment le prouvait encore. J'ai répondu que si jamais je retrouvais quelqu'un, je la lui présenterai pour que ma next la remercie de vive voix. Elle n'a pas trouvé ça très drôle (ça l'est pourtant, non..?).

Bref, je suis partagé entre la tristesse de me dire que c'est fini, même si je le sais depuis 1 mois maintenant. Quand je la vois désormais, c'est maintenant mon ex. Ce n'est plus la femme de ma vie. C'est la vie, et je pense que le sentiment qui me caractérise est maintenant la résignation.

Je suis résigné et triste au fond de moi-même, mais j'essaye de contrebalancer avec de nouvelles activités et en ayant une vie pleine. Je ne sais même pas si je veux la récupérer. Je ne sais pas. En tout cas, je ne fais rien pour.

A suivre.

Eh bien je crois que que tu es arrivé à peu prêt au même stade que moi Yakh la résignation et l'acceptation, on à comprit que toute cette histoire était bien terminée et qu'il fallait tourner la page et aller vers autre chose.

J'attends la vente de mon appart de mon coté pour justement avancer encore un peu plus car pour le moment ce n'est pas réglé et j'espère qu'une fois cela fait je pourrais totalement oublier tout cela et me tourner vers autre chose de différent.

Elle m'a également dit que le plus difficile dans sa décision, c'était le fait qu'elle savait qu'elle quittait un mec fantastique et qu'elle allait le laisser à une autre. Que mon aide en ce moment le prouvait encore. J'ai répondu que si jamais je retrouvais quelqu'un, je la lui présenterai pour que ma next la remercie de vive voix. Elle n'a pas trouvé ça très drôle (ça l'est pourtant, non..?).

Poualala alors ca c'est hardcore ca à dut royalement la calmer parce que c'est complètement l'opposé du mec needy quoi c'est celui qui a déja tourné la page et qui arrive même à être ironique sur la situation je dois dire que c'est plutôt bien joué =)

Content pour toi que tu aie autant avancé maintenant l'avenir doit surement te paraître plus radieux.

Salut Yakh,

Sans vouloir rajouter de la confusion dans ton esprit, je pense pour ma part que tu as commis une erreur.

Déjà, ta réplique que tu trouves "drôle" est quand même méchante. Je comprends ton état d'esprit, mais elle contrebalance le fait que tu te sois montré si sympa en lui donnant encore un coup de main.

D'autre part, tu as ainsi fermé la porte à une éventuelle envie de sa part de faire marche arrière. Alors pour l'instant, tu te dis certainement que ce n'est pas grave, parce que de ton côté tu ne sais plus si toi-même tu veux la récupérer, mais d'ici quelques heures/jours, tu vas te poser la question.

Je ne dis pas que tu aurais du lui dire à ce moment-là de revenir, car tu aurais montré une faiblesse, mais tu aurais pu lui tendre une perche, afin de ne pas fermer la porte.

Bon, bien sur, ça t'aurait mis dans une position délicate, avec un espoir dangereux pour le moral. Mais ça n'aurait pas été plus grave que de te poser la question de savoir si tu n'avais pas fait une connerie en verrouillant la possibilité de retour.

Bon ben ça fait plaisir à lire, tu tiens bon, tu as l'air d'aller de l'avant.

Bon comme fig' le but est pas d'amener à te faire douter, mais j'ai une sensation bizarre en lisant ton dernier message, elle donne l'impression de te montrer de l’intérêt, et tu la rembarre dans un sens, au delà du côté revanchard, ça me donne l'impression que tu veuilles faire le fort, mais au final que souhaites-tu réellement? La faire réagir? La rendre jalouse?

Je suis résigné et triste au fond de moi-même, mais j'essaye de contrebalancer avec de nouvelles activités et en ayant une vie pleine. Je ne sais même pas si je veux la récupérer. Je ne sais pas. En tout cas, je ne fais rien pour.

De mon côté je sais que je veux la récupérer car je me projette facilement dans plusieurs avenir avec mon ex. Je sais ce que j'ai à y gagner. Si dans ton cas, il n'y a rien de tout ça, que l'avenir avec elle est hors de propos malgré un reste de sentiments, alors oui vole sans elle. En revanche et je rejoins fig' la dessus, il serait fort dommage de fermer complètement la porte, surtout si tu es vraiment indécis, et qu'elle glisse les doigts pour entrouvrir.

Mais seul toi sauras ce qu'il y a de mieux, mais je ne pense qu'il ne faut pas juste réagir en fonction de sentiments de revanche ou de "tu m'as fait ça alors tient voilà le revers de la médaille!". Je pense que ce serait illusoire et que ça te retomberait dessus au bout d'un moment, et là je parle d'un mal-être qui ressurgit car tu aurait enterré de force certaines choses en toi.

Bref j'arrête car je dois sûrement y mêler mes propres croyances ^^'

Salut Yakh,

Sans vouloir rajouter de la confusion dans ton esprit, je pense pour ma part que tu as commis une erreur.

Déjà, ta réplique que tu trouves "drôle" est quand même méchante. Je comprends ton état d'esprit, mais elle contrebalance le fait que tu te sois montré si sympa en lui donnant encore un coup de main.

Hello Figasec,

Non, non, ta remarque fait complètement sens, d'autant plus qu'on a échangé quelques SMS cet a-m, et elle m'a reproché clairement ces quelques piques. Exactement ce que tu décris en clair. Et objectivement, ma remarque était en effet méchante.

Sans vouloir jouer le psy à deux balles, je pense qu'inconsciemment, je préfère me fermer la porte tout seul, faire une grosse croix sur tout, pour aller le plus rapidement possible de l'avant. Ce n'est effectivement pas idéal dans l'espoir d'une reconquête, mais ce n'est vraiment pas mon état d'esprit du moment.

Allez, je vais quand même essayer de ne pas tomber dans le travers de la colère. Et rester correct. Tu as raison, c'est mieux, rien que pour moi.

Poualala alors ca c'est hardcore ca à dut royalement la calmer parce que c'est complètement l'opposé du mec needy quoi c'est celui qui a déja tourné la page et qui arrive même à être ironique sur la situation je dois dire que c'est plutôt bien joué =)

Merci. Je me trouvais intelligent sur le moment, mais bon, comme dirait Figasec, c'était un peu de la méchanceté gratuite... Et ça ne m'honore clairement pas :oops:

Bon ben ça fait plaisir à lire, tu tiens bon, tu as l'air d'aller de l'avant.

Bon comme fig' le but est pas d'amener à te faire douter, mais j'ai une sensation bizarre en lisant ton dernier message, elle donne l'impression de te montrer de l’intérêt, et tu la rembarre dans un sens, au delà du côté revanchard, ça me donne l'impression que tu veuilles faire le fort, mais au final que souhaites-tu réellement? La faire réagir? La rendre jalouse?

Ah de l'acharnement sur ma pauvre personne...! :shock: C'est moi la victime, zut.

En la voyant ce matin, j'ai eu cette impression (de montrer de l'intérêt), mais uniquement un court instant. Elle m'a quand même annoncé qu'elle avançait bien dans sa recherche d'appartement, etc.

Mais tu as raison, ce n'était pas très noble de ma part, mais quand on nous met à terre, c'est dur de rester noble. N'est pas Gandhi qui veut. Et tu as raison, je ne sais pas ce que je veux.

Ou plutôt si: je veux être bien dans ma tête. Mais je ne sais pas sur quel pied danser. Je ne sais pas si je veux espérer la récupérer, je ne sais pas si je veux couper les ponts moi-même, "faire le fort".

Merci à vous d'avoir contribué à ma confusion :lol: (rire jaune) ^^

Ah non! C'est pas le but ^^' désolé. Si tu as senti que je te fais un procès, loin de moi cette idée :) Au contraire, ton histoire me parle pas mal, me touche aussi car ça fait échos à mes propres ressentis, je te soutiens, je ne veux juste pas que tu te plantes ;)

Je sais aussi l'utilité de tout ça, d'aller mieux, je le répète je ne cherche pas à te faire douter à fond.

Juste que si tu es hésitant, que tu fasses gaffe à la façon dont ça se déroule pour ne pas regretter après ;)

Merci à vous d'avoir contribué à ma confusion :lol: (rire jaune) ^^
C'est ce que je craignais, mais je ne pouvais pas faire autrement, désolé.

Et tu as raison, je ne sais pas ce que je veux.

Ou plutôt si: je veux être bien dans ma tête. Mais je ne sais pas sur quel pied danser. Je ne sais pas si je veux espérer la récupérer, je ne sais pas si je veux couper les ponts moi-même, "faire le fort".

Le plus important, c'est de ne pas avoir ensuite de regrets lorsque tu auras pris ta décision. C'est surtout pour ça qu'il faut éviter ces réactions de méchanceté gratuite. Je sais que ce sont souvent des réflexes de protection, mais il faut quand même y faire attention.

Parce que si au bout de tes réflexions, tu décides d'entreprendre une récupération, tu vas regretter cette gaffe. Et si tu décides de tourner définitivement la page, un jour ça risque de te revenir dans les dents, car elle aura beau jeu de te rappeler que tu as été "méchant".

Le plus important, c'est de ne pas avoir ensuite de regrets lorsque tu auras pris ta décision. C'est surtout pour ça qu'il faut éviter ces réactions de méchanceté gratuite. Je sais que ce sont souvent des réflexes de protection, mais il faut quand même y faire attention.

Parce que si au bout de tes réflexions, tu décides d'entreprendre une récupération, tu vas regretter cette gaffe. Et si tu décides de tourner définitivement la page, un jour ça risque de te revenir dans les dents, car elle aura beau jeu de te rappeler que tu as été "méchant".

Oui, c'est plein de bon sens. Promis, on ne m'y reprendra plus (enfin, j'essaierai). C'est exactement ça, des réflexes de protection...

Merci pour tes conseils avisés.

C'est exactement ça, des réflexes de protection...
Entre nous, c'est ce que je craignais. Bah oui, parce que si tu essaies de te protéger contre elle, c'est que son comportement te touche encore, et donc que tu as encore des sentiments pour elle. Sinon, tu t'en moquerais de ce qu'elle pense, et tu n'aurais pas besoin de te protéger.

Bien, bah te voilà bien avancé, maintenant...

Tu commençais juste à apprécier ton célibat forcé, mais tu te rends compte que tu l'aimes encore, et tu viens de faire une grosse bourde qui ne va pas t'aider à la récupérer, alors que c'était déjà "coton"...

Perso, à ta place,

1) j'enverrais tout de suite un sms d'excuses en lui expliquant que tu te rends compte que tu l'as blessée, qu'elle ne méritait pas que tu te comportes de la sorte, etc, etc... MAIS sans pleurnicheries non plus, c'est-à-dire qu'il faut qu'elle pense que ça vient de l'ami, et pas de l'amant éconduit perclu de chagrin et de tristesse;

2) je profiterais qu'on est samedi soir pour prendre une bonne cuite, parce que dès lundi, va falloir travailler sérieusement la stratégie...

Bien, bah te voilà bien avancé, maintenant...

Tu commençais juste à apprécier ton célibat forcé, mais tu te rends compte que tu l'aimes encore, et tu viens de faire une grosse bourde qui ne va pas t'aider à la récupérer, alors que c'était déjà "coton"...

Perso, à ta place,

1) j'enverrais tout de suite un sms d'excuses en lui expliquant que tu te rends compte que tu l'as blessée, qu'elle ne méritait pas que tu te comportes de la sorte, etc, etc... MAIS sans pleurnicheries non plus, c'est-à-dire qu'il faut qu'elle pense que ça vient de l'ami, et pas de l'amant éconduit perclu de chagrin et de tristesse;

2) je profiterais qu'on est samedi soir pour prendre une bonne cuite, parce que dès lundi, va falloir travailler sérieusement la stratégie...

Oui, je l'aime encore. Mais je suis quand même résigné. Et donc, pas dans l'optique de vouloir la récupérer.

Je dois être un mec prévisible: J'ai fait quasiment tout ce que tu m'as conseillé de faire avant d'avoir lu ton post :

1/ J'ai envoyé un petit mot d'excuse, sans être larmoyant. Elle m'a dit qu'elle comprenait tout à fait et que ce n'était pas grave.

2/ Je n'ai pas pris une bonne cuite, mais je suis sorti comme je l'avais planifié: Vu un super spectacle d'improvisation après un apéro, et bien rigolé.

Par rapport à la stratégie que tu évoques, dans la mesure où je ne sais même pas ce que je veux véritablement, ça va être compliqué...

je ne sais même pas ce que je veux véritablement

Tu rentres du boulot le soir, tu ouvres la porte... et elle est là; ça, bien sur, ça ne t'intéresse pas.

Tu t'es découvert de nouveaux centre d'intérêt pendant son absence, mais les lui faire découvrir et les partager avec elle, ça non plus, ça ne t'intéresse pas.

Tu as fait de nouvelles connaissances, mais leur présenter celle que tu aimes ne t'intéresse pas.

La serrer dans tes bras, l'embrasser, enfouir ton visage dans ses cheveux, lui murmurer "Je t'aime" à l'oreille, ça ne t'intéresse pas.

Rentrer un vendredi soir du boulot, l'inviter au resto, passer la soirée au ciné, puis décider de passer tout le week-end avec elle sans sortir du lit, ça ne t'intéresse pas.

Passer des vacances avec elle, ou tout simplement de temps en temps improviser des week-end en amoureux dans une petite auberge à la campagne, ça ne t'intéresse pas.

Envisager d'avoir des enfants avec elle, et passer la soirée à discuter de leurs prénoms, de la façon dont vous voudriez les élever, tu préférerais le faire avec une autre, donc ça ne t'intéresse pas non plus.

Tu disais quoi déjà ? Que tu ne sais pas ce que tu veux ?