Karmacode Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Merci pour vos messages d'anniversaire & de soutien.J'ai effectivement réussi à passer l'écueil de l'anniversaire, malgré la période tumultueuse.Je continue à chercher à aller de l'avant, notamment en essayant de remplir frénétiquement mes soirées par des sorties avec mes amis, voir avec de nouveaux amis (via le site OVS).Ces deux derniers jours, je suis confronté à une situation plutôt surréaliste: je suis actuellement sur le canapé d'un ami car j'ai laissé pour la deuxième soirée consécutive mon appartement à mon ex... Elle a récupéré des poux (...) chez l'amie qui l'hébergeaient et avait besoin de faire lessives sur lessives. Elle m'a donc demander si je pouvais lui "prêter" l'appartement pendant 2 nuits à cet effet (+traitement cheveux). Peut-être que vous me direz qu'il valait mieux que je ne lui fournisse pas l'aide demandée mais... C'était plus fort que moi. Je me console en me disant que j'ai fait ça pour MOI, pour me prouver que malgré la douleur qu'elle m'a fait subir, je n'ai pas de rancune et je suis plus "noble" d'esprit (pas d'esprit de vengeance, de compétition, etc.).Je ne sais pas si je me mens à moi-même, même si j'ai résisté (et longtemps cogité) à l'idée de la voir durant ces deux soirées passées (un moment, j'avais évoqué la cohabitation, lit / canap, dans mon appart, avant de me raviser). Du coup, je ne l'ai quasiment pas vu, je l'ai dépanné, et j'espère que son nouveau départ ne provoquera pas à nouveau un vide.On verra bien... Le rétablissement post-rupture est un long chemin sinueux plein d'embuches.En tout cas, je tenais une nouvelle fois à remercier sincèrement toutes les personnes qui m'aident sur ce forum, en exprimant leurs avis & conseils. Ah tu utilises OVS également, je trouve ce site génial j'ai rencontré un max de personnes sympa et pour trouver des activités et des soirées c'est vraiment le top.Chapeau pour ce que tu as fais, je ne sais pas si j'aurais pu faire de même,tant de détachement et de noblesse d'esprit l'inviter dans ton chapeau moi je dis chateau! (un ptit clin d'oeil à kaamelott pour les connaisseurs :p) .C'est sur qu'avec un truc comme ca tu marques des points même si il n'y a plus de récupération de prévu c'est bien d'avoir ce genre de démarche et en plus c'est valorisant pour toi.Evidement la reconstruction prend du temps mais tu as l'air plutôt bien engagé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour Yakh,J'ai lu ton post en diagonale, donc toutes mes excuses si jamais tu as déjà répondu à cette question ... mais tu es sûr qu'elle n'a rencontré personne d'autre ?Je ne veux pas en remettre une couche, mais de manière générale, une femme ne quitte pas pour être seule ensuite. Surtout au bout de 7 ans. C'est long 7 ans. Peut-être a-t-elle besoin de changement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Ah tu utilises OVS également, je trouve ce site génial j'ai rencontré un max de personnes sympa et pour trouver des activités et des soirées c'est vraiment le top.J'ai découvert le site OVS ici même car quelqu'un l'avait évoqué... il me semble bien que c'était toi d'ailleurs... ! J'ai commencé à m'inscrire à des sorties, j'en ai fait une hier et cela permet d'élargir son cercle de connaissances. Je n'ai pas suffisamment d'amis pour pouvoir faire une soirée par soir avec eux, donc c'est un bon moyen de "combler" ses soirées (même si je m'accorde également des soirées seul, à lire ou regarder un film). Bonjour Yakh,J'ai lu ton post en diagonale, donc toutes mes excuses si jamais tu as déjà répondu à cette question ... mais tu es sûr qu'elle n'a rencontré personne d'autre ?Je ne veux pas en remettre une couche, mais de manière générale, une femme ne quitte pas pour être seule ensuite. Surtout au bout de 7 ans. C'est long 7 ans. Peut-être a-t-elle besoin de changement ? Je ne suis sûr de rien. J'étais sûr de son amour il y a encore un mois, et c'était erroné. Donc, je ne suis sûr de rien. J'avais le sentiment lors de nos premiers échanges que c'était le cas, mais vu comment elle semble galérer actuellement, d'appartements en appartements d'amis, j'en suis moins convaincu. De toute manière, cela ne change pas grand chose à ma situation, et le fait de ne pas savoir me va très bien. C'est effectivement long 7 ans, c'est un bout d'histoire commune important, et le besoin de changement peut être un facteur effectivement. Je me posais sans cesse des questions au début, sur les raisons, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de réponses. Elle m'en a apporté quelques unes (voir mes premiers posts), mais bon, il y a ce qui est dit et ce qui ne l'est pas.Aujourd'hui (3 semaines après), je me concentre sur le présent et j'essaye de minimiser ces moments de réflexion concernant la rupture... Ca ne m'avance pas énormément à vrai dire d'y penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Je ne suis sûr de rien. J'étais sûr de son amour il y a encore un mois, et c'était erroné. Donc, je ne suis sûr de rien. J'avais le sentiment lors de nos premiers échanges que c'était le cas, mais vu comment elle semble galérer actuellement, d'appartements en appartements d'amis, j'en suis moins convaincu. De toute manière, cela ne change pas grand chose à ma situation, et le fait de ne pas savoir me va très bien. C'est effectivement long 7 ans, c'est un bout d'histoire commune important, et le besoin de changement peut être un facteur effectivement. Je me posais sans cesse des questions au début, sur les raisons, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de réponses. Elle m'en a apporté quelques unes (voir mes premiers posts), mais bon, il y a ce qui est dit et ce qui ne l'est pas.Aujourd'hui (3 semaines après), je me concentre sur le présent et j'essaye de minimiser ces moments de réflexion concernant la rupture... Ca ne m'avance pas énormément à vrai dire d'y penser. Tu fais bien de ne pas vouloir savoir ce qui se passe dans sa vie en ce moment.Des questions, tu t'en poseras encore à l'avenir. En attendant concentre toi sur toi-même, c'est le plus important. Sors, vois du monde, rencontrer de nouvelles personnes te changera les idées (pendant une ou 2 soirées tout du moins). L'essentiel est de bien t'entourer, reste seul le moins souvent possible, ça t'évitera de ressasser. Surtout que ressasser ne sert à rien c'est bien connu, ça ne change rien à l'état actuel des choses. Et si elle est effectivement partie pour un autre, tu le sauras tôt ou tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 En attendant concentre toi sur toi-même, c'est le plus important. Sors, vois du monde, rencontrer de nouvelles personnes te changera les idées (pendant une ou 2 soirées tout du moins). L'essentiel est de bien t'entourer, reste seul le moins souvent possible, ça t'évitera de ressasser Oui, ce sont mes nouveaux principes depuis maintenant presque 1 mois. Ce WE, j'ai réussi à m'occuper plutôt convenablement (jogging, sortie à un spectacle d'impro samedi soir, shopping, etc) et je me suis même essayé à la magie des cartes, avec pour le moment peu de réussite ;)Bref, je m'occupe. Cela est très mécanique pour le moment (pas naturel - je me force réellement à le faire) mais je sens que cela me fait quand même un peu de bien. Le temps passe, chaque jour est une étape supplémentaire dans mon rétablissement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonsoir,La vie post-rupture suit son cours, avec ses moyens et ses bas. Je continue à essayer de m'occuper et à ne pas la contacter (ça fait 1 semaine qu'on n'a plus eu de contacts - j'ai l'impression que ça fait 1 an).J'ai une question pratique: Je continue évidemment à recevoir son courrier et notamment ce soir, elle a reçu un courrier d'une fac. Je ne sais pas si ça correspond à la rentrée universitaire, si elle a postulé pour décrocher un job, etc. A la limite, je ne cherche pas à savoir et ça me va bien..Par contre, je me demande si je dois lui en informer ou pas (par un SMS). Je me dis que ça peut être important pour elle. D'un autre côté, il est clair que je ne lui dois rien. Vos avis sur la question ? (oui, je sais, c'est tout con et désolé de vous solliciter - mais même pour les trucs tout con, là, je n'ai pas la réponse et entre les deux possibilités, mon cœur balance...)Merci pour vos conseils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Pour ma part je pense que je préviendrai tout de même, car tu n'es peut être plus dans sa vie actuellement (pas comme tu le voudrais en tout cas), mais ça reste quelque chose d'important en dehors de la rupture on va dire, à moins que tu sois en colère et décides de la faire chier, ben il vaut mieux lui envoyer un truc simple pour l'informer, quitte à laisser l'enveloppe à l'appart sans que tu sois là.Dur à faire, mais je ne vois pas d'autre solution. mais même pour les trucs tout con, là, je n'ai pas la réponse et entre les deux possibilités, mon cœur balance... Te bile pas, y'a pire que toi : MOI! Plus sérieusement chaque détail ou action devient une torture psychologique histoire de pas faire de connerie ^^'Ça dépend aussi de tes objectifs je dirais. En tout je te comprends tout à fait, j'ai exactement les mêmes questionnements.Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelx67 Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Bonjour,J'ai lu toute les histoires sur ce topic et je dois dire que je m'y retrouve malheureusement aussi (9ans de relation, 2ans et demi de vie commune, il me quitte parce qu'il ne me supporte plus (ne m'aime plus) et ne veut plus continuer. c'était mon premier copain donc aussi première fois pour tout).J'ai énormément de mal à gérer ça :( Il est sur de lui et ne me laisse aucun espoir pour l'avenir (meme plus tard il ne voudra plus il m'a dit). J'espère encore et tjrs mais c'est ça qui fais le plus mal finalement (parce que bon il a 30 ans et m'a dit qu'il voir pas le futur avec moi et qu'a 30 ans il veut avancer etc etc donc jme dis peut etre crise de la trentaine).Je suis encore dans l'appart la et le vois ce week end (mais bon il va le passer entièrement avec une copine à nous, bizarre ?) et ça me stress et angoisse parce que je veux pas craqué encore une fois en pleurnichant mais en meme temps je voudrais tellement le faire changer d'avis :(Je dois retourner chez ma mère donc reapprendre à vivre chez elle et tte seule. Je n'ai pas d'amis donc sortir est assez difficile du coup :( Et je ne fais que ressasser encore et tjrs pfffJ'ai l'impression que jamais je m'en remmetrai, je suis en train de sombrer (j'ai rien mangé depuis 5j et dormi 15h en 5j aussi donc mon état fait très peur).Courage à toi Yakh puisque je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir... et courage à tous les autres aussi (d'un coté ça me rassure de voir que je suis pas tte seule à vivre ça). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominique LALLOZ Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Bonjour! malheureusement bienvenue au club!!! Moi ça fait deja un mois que ma compagne est partie avec mes deux enfants pour vivre avec un autre homme au bout de 9 ans de vie commune. ça fait mal très très mal et si je peux te donner un conseil pleure crie defoule toi mais seule ne lui montre AUCUNE faiblesse de ta part. Ne lui demande pas de revenir ou s'il t'aime encore ça ne sert à rien. Laisse le faire son expérience et toi de ton coté si tu es patiente il reviendra; mais en attendant il faut que tu te poses que tu analyses tes erreurs et pourquoi il est parti, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelx67 Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 C'est dur de se dire qu'il faut laisser l'autre vivre sa vie alors qu'on a l'impression qu'il se porte très bien sans vous et qu'il est au contraire tellement heureux sans vous... Je prend sur moi pour pas l'appeler ni lui ecrire et pour justement ne rien montrer mais c'est dur (et comme je me confie a une copine qu'on a en commun et qui elle lui parle aussi souvent ben voila) :(Je sais déja pourquoi il est partit et je comprends mais bon les sentiments sont tjrs la....J'espère trop qu'il va revenir (à force d'avoir lu des histoires ici et les conseils) mais je peu pas espérer, il le faut pas parce qu'il ne reviendra pas il me l'a dit et semble déja passer à autre chose avec une autre... Il m'a dit qu'il n'était jamais heureux avec moi et que j'étais trop méchante et raleuse donc n'importe quelle autre fille sera mieux qu moi à ses yeux :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Bonjour Yakh,J'ai une question pratique: Je continue évidemment à recevoir son courrier et notamment ce soir, elle a reçu un courrier d'une fac. Je ne sais pas si ça correspond à la rentrée universitaire, si elle a postulé pour décrocher un job, etc. A la limite, je ne cherche pas à savoir et ça me va bien..Par contre, je me demande si je dois lui en informer ou pas (par un SMS). Je me dis que ça peut être important pour elle. D'un autre côté, il est clair que je ne lui dois rien.Je pense que tout dépend de ce que tu espères en l'avenir.Si tu as dans l'idée de reformer ton couple, la réponse est simple: tu lui envoies un sms pour la prévenir de l'arrivée du courrier, en lui demandant ce que tu dois en faire.Si tu sens que tout est vraiment fini, ne te mets pas en défaut: la rétention de courrier est un délit. C'est con à dire, mais je me suis aperçu que celles qu'on a serré dans nos bras pendant des années sont souvent prêtes à tout pour nous nuire par la suite. Donc le plus simple, c'est de ramener le courrier à la poste, en signalant que la personne n'habite plus à l'adresse indiquée. Ainsi tu es couvert. La poste renverra le courrier à l'université, et basta.Bon courage pour la suite, cher collègue de galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominique LALLOZ Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Il faut prendre enormement sur soi et contenir ses émotions. Ne pense pas que lui ne souffre pas de cette rupture. Certes il souffre beaucoup beaucoup moins que toi et moi en ce moment mais il ne peut pas passer de 7 ans à plus rien du jour au lendemain. Ce soir je vais chez elle chercher mes enfants pour le week-end et je m'y prepare psychologiquement. Il faut lui montrer que je prends soin de moi que j'evolue dans le bon sens l'ecouter si elle à envie de parler mais en aucun cas je ne dois parler de sentiments envers elle et lui montrer des signes de faiblesse. Comme dit le dicton: Vaux mieux faire envie que pitié et c'est valable pour toi aussi. Laisse le temps au temps vous avez besoin de retrouver vos repères et comme ma situation vous ne savez plus ou vous en etes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 il ne peut pas passer de 7 ans à plus rien du jour au lendemain.Le problème, Dominique, c'est que ceux/celles qui nous ont quitté ne voient pas ces années de la même façon que nous. Si ils/elles nous ont quitté, c'est parce qu'ils/elles voient ces années comme des années de galère, alors que de notre côté, c'étaient des années de bonheur. Alors si, j'en ai bien peur, ils peuvent rayer ces années d'un coup de gomme, pour les effacer de leur mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Finalement, je lui ai envoyé un SMS en fin d'après-midi vendredi, suite à vos conseils avisés.Je ne sais pas si elle l'a lu et récupéré son courrier (elle a toujours les clés) ou si elle était déjà passé en journée avant mon SMS, mais quoi qu'il en soit, elle est bien passée.Du coup, pas de réponse à mon SMS (pas spécialement froid, juste factuel: "tu as reçu du courrier, venant de ..."). Du coup, maudits questionnements: "pourquoi elle ne me répond pas?". Et je commence à faire plein d'hypothèses, elle a un next et veut couper tout contact, elle vit mal la rupture et donc fait son propre SR, elle m'en veut de quelque chose...Ô Désespoir... C'est vraiment la torture de la contacter à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 C'est encore moi... On s'est eu au téléphone aujourd'hui, rapidement, pour régler des questions logistiques: Elle a toujours plein d'affaires dans notre appartement. Je crois que je viens de réaliser ce qui est le plus dur pour moi: c'est de me rendre compte qu'elle galère (pour le moment, elle se ballade d'appartement en appartement - elle a une soutenance de mémoire à défendre ce mois-ci - doit chercher une coloc, etc.) et que je ne peux (dois) rien y faire. Plus que ma propre guérison. De ce côté, je m'en tiens à ma ligne établie: faire de nouvelles activités, passer le plus de temps avec mes amis et de nouvelles connaissances. Sur ce point, je suis relativement fier de moi. Ce Week-End, je n'ai réellement pas vu le temps passer entre vendredi soir et dimanche soir. J'ai été à un spectacle d'humoriste, fait un picnic au parc avec de nouvelles connaissances, fait une soirée chez un ami, fait un après-midi jeu. Je n'avais pas eu depuis longtemps un WE aussi dense. Mais malgré ça, il a suffi qu'on se téléphone 5 minutes, pour que les soucis reviennent parce que je me préoccupe d'elle. Je me demande vraiment comment faire pour passer cette étape... J'ai tellement d'empathie encore pour elle. C'est sidérant. Que faut-il que je fasse ? Avez-vous des conseils là-dessus... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés