Aller au contenu

7 ans et puis s'en va

Messages recommandés

Si remise ensemble il doit y avoir au sein d'un couple, il faut que tout soit mit carte sur table et que les problèmes soit réglés, il faut que tout soit clair pour avancer dans la même direction.

Oui, c'est sûr que c'est l'idéal ...Mais bon, dans nos situations, où l'on reste bloqué dans nos souvenirs & notre tristesse, désespoir, et que l'autre, non (en tout cas, elle ne le fait pas paraitre), il y a une telle différence d'état d'esprit que ça semble bien illusoire.

Sans compter que même en mettant tout à plat pour avancer dans la même direction, quelle confiance et quel crédit accorder à celui ou celle qui nous a déjà trahi une fois ? Et d'ailleurs, si on accorde à nouveau la confiance, quand on connait ce qu'on endure lors d'une première séparation, imaginez les ravages que feraient une nouvelle trahison de la part de la même personne...

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C est sur que c est très hypothétique et théorique ce que j avance c est presque de la science fiction moi de toute manière je sais que c est impossible car il y aurait trop de choses a changer.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Bonjour ! je lu ton histoire et je me trouve presque dans la memé situation 7 ans ensemble 6 ans de mariage .J soufre fort fort j arive pas croire que il me arive.Je le aime enormement , je pas realise juska la rupture avec la routine cotidiene et le probleme finaciare on a commence a se dispute . Je me suis decide de la reconquerir me il me resemble imposible .Je peut te dire COURAGE COURAGE ET ESAYYE si dans ton coeur tu crois sincerement que elle merite.

Et d'ailleurs, si on accorde à nouveau la confiance, quand on connait ce qu'on endure lors d'une première séparation, imaginez les ravages que feraient une nouvelle trahison de la part de la même personne...

J'ai fait confiance à nouveau il y a 3 ans, le temps avait fait son œuvre (c'était une tromperie particulière), et au final je me réjouissais de reformer le couple, il y avait eu alors une sorte de montée des sentiments, comme lors des premiers rdv.

Et au final la rupture récente n'a rien à voir avec la première.

Je ne le cache pas j'ai très mal, au moins autant que le dernier coup. Pour le coup je me demande comment ça va se dérouler ce coup-ci, vais-je y arriver?

quelle confiance et quel crédit accorder à celui ou celle qui nous a déjà trahi une fois ?

Là clairement ça dépend effectivement de chaque histoire, y'a pas de règles. Dans la mienne je suis prêt à recommencer.

il y a une telle différence d'état d'esprit que ça semble bien illusoire

Au début oui, de toute façon il n'y aurait rien de bon à reprendre direct bien souvent, l'autre n'est clairement pas prêt pour repartir (surtout s'il a mis quelques mois à mûrir sa réflexion, c'est pas en une semaine que tout s'inverserait).

Et là la seule chose qui aide, c'est le temps, le temps pour se guérir soi, pour accepter et penser à un autre avenir (à chaud, pouah! C'est même pas la peine d'y penser de toute façon "Mon aveniiir c'est ELLLLLLLLLEEEEE!!") le temps pour que chez l'autre les reproches, les douleurs s'apaisent, afin peut-être de constituer un terreau favorable à une reprise. Mais c'est long.

Dans mon cas lors de la première rupture, on avait eu deux mois de colocation absolument horribles et éprouvants, s'en était suivi 2 mois de SR, on s'est revu et là elle m'annonce, que non ça le fera pas elle n'a plus de sentiment, bon j'étais miné mais pas désespéré, j'avais entamé ma reconstruction, donc bien que fâché, je tournais mon regard ailleurs.

Et au fur et à mesure on échangeait de plus en plus, elle supportait mal de me voir vivre les choses mieux qu'elle, elle devenait un peu jalouse, et surtout elle était triste de ne plus avoir nos moments complices. Alors on les a fait revenir, on les a multipliés, ce qui a débouché au final sur une remise en route du couple.

Tout me fait penser qu'on ne peut rien prédire, on ne sait pas comment vont évoluer les sentiments de l'autre. Chaque histoire nous montre des sentiments qui peuvent évoluer de manière contraire. Ce n'est pas une bête ligne qui passe du "je t'aime" à "je ne ressens plus rien". Non elle peut évoluer, redescendre, mettre des années à s'inverser.

Saleté de temps qui dirige tout!

Modifié par Goulbam

Sans compter que même en mettant tout à plat pour avancer dans la même direction, quelle confiance et quel crédit accorder à celui ou celle qui nous a déjà trahi une fois ? Et d'ailleurs, si on accorde à nouveau la confiance, quand on connait ce qu'on endure lors d'une première séparation, imaginez les ravages que feraient une nouvelle trahison de la part de la même personne...

+1 , pour les avoir vécus, les ravages d'une seconde séparation alors que les choses allaient plutôt bien (mais quand on a affaire à une personne bipolaire, c'est le risque majeur), il est ensuite trop difficile d'accorder sa confiance.

il n'y a que le temps, les futures expériences et profiter de la vie (qui ne se limite pas à la vie de couple, je le rappelle) qui peut permettre d'asseoir une personnalité permettant de voir les choses sous un angle différent.

Mais chacun est construit à sa manière, l'important est de trouver le mécanisme qui fonctionnera pour nous...

Le problème, c'est que tout ce que l'on fait en dehors de la vie de couple, n'a justement qu'une seule raison: réussir sa vie de couple.

Le problème, c'est que tout ce que l'on fait en dehors de la vie de couple, n'a justement qu'une seule raison: réussir sa vie de couple.

Bah non justement, c'est bien là la chose qu'il faut garder en tête... tu réussis TA vie pas ta vie de couple... la vie de couple en fait partie et non l'inverse, voilà pourquoi bien des personnes ne peuvent pas avancer.

c'est bien là la chose qu'il faut garder en tête... tu réussis TA vie pas ta vie de couple... la vie de couple en fait partie et non l'inverse
C'est une philosophie avec laquelle je suis totalement en désaccord, mais on ne va pas se battre là-dessus, parce qu'on pourrait y passer toute notre vie, sans jamais arriver à se mettre d'accord, justement.

c'est bien là la chose qu'il faut garder en tête... tu réussis TA vie pas ta vie de couple... la vie de couple en fait partie et non l'inverse
C'est une philosophie avec laquelle je suis totalement en désaccord, mais on ne va pas se battre là-dessus, parce qu'on pourrait y passer toute notre vie, sans jamais arriver à se mettre d'accord, justement.

En effet, je ne pense pas qu'il y ait une seule réponse et surtout une "bonne" réponse.

Pour en revenir à mon nombril (puisqu'il s'agit de MON topic), cela fait depuis lundi que je n'ai plus de nouvelle depuis mon ex, et depuis 2 semaines et demi que je suis séparé. J'alterne moment de grande désespoir (le matin au réveil, le soir en allant me coucher dans notre lit), et moment où je parviens à ne pas y penser (sorties avec amis, boulot, etc.). Comme elle a toujours les clés de notre appartement, à chaque fois que je rentre après le boulot, je me mets à (vaguement) espérer son retour mais la réalité me rattrape très vite.

Aujourd'hui, dimanche 31 août, c'est mon anniversaire; le premier que je ne fêterai pas avec elle depuis 7 ans.

En prévision de ce moment vraisemblablement difficile à passer, j'ai réuni certains de mes amis à la maison pour une fête ce samedi soir, prétexte pour moi pour combattre la solitude. Dans ces moments difficiles, on reconnait vraiment la valeur de ses amis, qui sont présents dans les moments délicats de notre vie. Je suis heureux de connaitre ces personnes et malheureux que mon ex. ne soit pas présente.

Parfois, je me demande si elle n'est pas trop malheureuse de son côté lors de ce jour particulier pour nous deux, mais je n'ai pas la force de lui envoyer un message de réconfort au cas où. Trop peur de n'obtenir aucune réponse. Je n'ai pas non plus envie de sa pitié. Je ne donne donc pas signe de vie, en espérant qu'elle ne se tourmente pas trop.

Dingue une nouvelle fois d'avoir autant d'empathie pour la personne qui nous a fait le plus mal dans notre vie.

Je suis seul ce soir, car on m'a quitté. Je sors d'une soirée avec des amis formidables, qui sont présents. J'ai envie de me battre pour rebondir. Mais Dieu que c'est difficile.

Joyeux anniversaire Yakh! C'est une bonne idée d'avoir invité des amis pour ce jour important!

Est-ce nécessaire qu'elle ait encore vos clés? J'avais eu ce souci et à chaque fois que j'entendais la porte d'entrée s'ouvrir j'avais ce putain d'espoir que ce soit lui. Maintenant que j'ai les clés, un soucis en moins pour ma part.

L'amitié est très importante et c'est émouvant de voir à quel point nos amis peuvent nous soutenir...j'en suis moi même la première émue de voir la gentillesse et la dévotion de mes amis!

Effectivement on sent encore en toi cet espoir, cette envie qu'elle revienne et toi même tu comprends que c'est "anormal" . Pense d'abord à toi!!!C'est TON anniversaire et tu te demandes si ELLE n'est pas trop malheureuse??? Cela serait limite justice...Pense à ton bonheur, soit égoiste! Si elle ne va pas bien et qu'elle souhaite te parler, elle le fera. Sinon c'est qu'elle va bien, ou oui elle va mal mais ne veut pas pour autant reprendre contact, pour des raisons qui lui sont propres!

Le chemin est long...l'espoir que l'autre revienne, cet amour que l'on a pour lui qui nous submerge sont autant d'obstacles qu'il nous faudra surmonter pour avancer.

Courage à toi! Joyeux anniversaire et pense à TOI. N'oublie pas que dans TA vie, TU es la personne la plus importante!!!

Merci pour vos messages d'anniversaire & de soutien.

J'ai effectivement réussi à passer l'écueil de l'anniversaire, malgré la période tumultueuse.

Je continue à chercher à aller de l'avant, notamment en essayant de remplir frénétiquement mes soirées par des sorties avec mes amis, voir avec de nouveaux amis (via le site OVS).

Ces deux derniers jours, je suis confronté à une situation plutôt surréaliste: je suis actuellement sur le canapé d'un ami car j'ai laissé pour la deuxième soirée consécutive mon appartement à mon ex... Elle a récupéré des poux (...) chez l'amie qui l'hébergeaient et avait besoin de faire lessives sur lessives. Elle m'a donc demander si je pouvais lui "prêter" l'appartement pendant 2 nuits à cet effet (+traitement cheveux).

Peut-être que vous me direz qu'il valait mieux que je ne lui fournisse pas l'aide demandée mais... C'était plus fort que moi. Je me console en me disant que j'ai fait ça pour MOI, pour me prouver que malgré la douleur qu'elle m'a fait subir, je n'ai pas de rancune et je suis plus "noble" d'esprit (pas d'esprit de vengeance, de compétition, etc.).

Je ne sais pas si je me mens à moi-même, même si j'ai résisté (et longtemps cogité) à l'idée de la voir durant ces deux soirées passées (un moment, j'avais évoqué la cohabitation, lit / canap, dans mon appart, avant de me raviser). Du coup, je ne l'ai quasiment pas vu, je l'ai dépanné, et j'espère que son nouveau départ ne provoquera pas à nouveau un vide.

On verra bien... Le rétablissement post-rupture est un long chemin sinueux plein d'embuches.

En tout cas, je tenais une nouvelle fois à remercier sincèrement toutes les personnes qui m'aident sur ce forum, en exprimant leurs avis & conseils.

C'était plus fort que moi. Je me console en me disant que j'ai fait ça pour MOI, pour me prouver que malgré la douleur qu'elle m'a fait subir, je n'ai pas de rancune et je suis plus "noble" d'esprit (pas d'esprit de vengeance, de compétition, etc.).

:-Blue :-Clap

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...