Crysis Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Bon... La fin de ma retraite a sonné... Je rentre dimanche. Il ne sera pas là. Il part en déplacement pour la semaine à Paris. J'en ai mal au bide de rentrer. pas envie... Pas envie du tout. Retrouver cet appartement qui n'est plus le mien, et voir toutes les choses qui ont changé depuis 2 semaines. Retrouver mon chat qui va se frotter à moi, parce qu'elle sera contente de me retrouver... Et dormir dans le canapé seule... Je visite un appart lundi a 15h. Pourvu que ce soit le bon. Car sinon, je pense que je vais me flinguer...Il faut vite que je parte de cet appart... Vite. Vite...Je pars en déplacement à Paris de mardi à vendredi également... Et devinez qui va venir nourrir le chat? Sa nouvelle. J'en peux plus... Elle a les clefs. Elle va rentrer CHEZ MOI... Je suis vidée... Je n'arrive plus à avancer jour après jour...Il m'a reprochée au téléphone d'être froide voir méchante.Et je culpabilise... C'est ca le pire...Suis maso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilianna Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Ne culpabilise pas surtout pas attends c'est lui qui est en tort il te rejette tout dessus c'est n'importe quoi. Courage ma belle une fois que tu auras quitter cet appartement une nouvelle vie s'offre à toi.:) dis nous lundi ce que sa donne pour l'appartement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Bonsoir Crysis,Et je culpabilise... C'est ca le pire...Suis maso...Depuis ton premier post, il y a un mois, on sent que tu culpabilises: tu t'accuses d'avoir été chiante après qu'il t'ait déjà trompé, tu t'accuses de lui avoir fait vivre un enfer parce que tu avais la nostalgie de ton pays...Il faut arrêter Crysis ! Le salaud qui t'avait fait de belles promesses et qui ne les a pas tenu, qui n'a pas été capable de faire en sorte que tu ne te sentes pas déracinée, c'est lui ! C'était son job, de t'aider dans les moments difficiles. Au lieu de ça, Monsieur va roucouler ailleurs...D'autre part, je n'y avais jamais prêté attention, mais c'est en parcourant ton fil que je me suis rendu compte d'une chose: lorsqu'on est largué, on se demande comment font ceux qui nous quittent pour laisser de côté tous les souvenirs et tout ce qu'on a construit avec eux pendant toutes ces années; c'est simple: eux, ils n'ont rien construit; des souvenirs, ils ne s'en sont jamais fait; c'est nous qui nous construisions un monde autour d'eux, et eux ne faisaient que semblant, s'appuyant sur nous pour vivre, en attendant de pouvoir s'enfuir.Le seul regret que nous puissions avoir, c'est d'avoir été aveugles pendant si longtemps. Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akarash Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Bonsoir,Pour répondre à ton propos Figasec, je ne crois pas que c'est une absence de construction ou de sentiment qui fait que l'autre s'en va aussi facilement. C'est simplement qu'eux ont déjà fait ce travail de deuil/déconstruction : la rupture pour le largueur est la conclusion de sa réflexion, alors que pour le largueur c'est le début.Crysis, sois sympa avec toi-même. Coucoune-toi, autorise-toi à chialer (même si c'est devant tes amis ou tes parents, faut bien qu'ils servent à quelque chose ;D) et tu as même le droit de faire preuve d'une mauvaise foi absolue quant aux défauts de ton ex-compagnon. Même si pour l'instant ça te rend complètement malade de savoir qu'une autre nana rode dans votre ancien appartement, ça va passer. T'auras sans doute la haine pendant quelques années encore, mais promis ça passera. Les cœurs brisés ça se ressoude plutôt bien. Je croise les doigts pour que tu trouves un appartement au plus vite. Ca va aller tu verras. Courage ! En manque de lecture ? Voici mon histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 "Coucoune-toi"Merci, j'ai explosé de rire :DCrysis, t'es pas la seule à culpabiliser pour "rien". Je crois que c'est l'apanage des gens qui sont un tant soit peu plus humains que leurs ex et qui ont pas peur de se regarder dans un miroir... Le mien a atteint un niveau de cruauté telle que la culpabilité se déplace : ce n'est plus "si j'avais fais ci ou ça" mais "comment j'ai pu me laisser faire à ce point"...Au passage je trouve ça vraiment immonde que sa next ait les clés de votre appart' alors que t'es encore dedans. Y'a pas de mot pour décrire une infamie pareille : c'est de la torture mentale, pure et simple. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/notre-histoire-douleur-mon-combat-t46829.htmlPetites victoires quotidiennes : le journal de bord de mon SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mes-petites-victoires-quotidiennes-t46864.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 je ne crois pas que c'est une absence de construction ou de sentiment qui fait que l'autre s'en va aussi facilement. C'est simplement qu'eux ont déjà fait ce travail de deuil/déconstructionJe n'arrive pas à concevoir qu'ils arrivent à faire ça sans qu'on s'en aperçoive. Que certains largués ne veuillent pas voir avant la rupture que leur couple a un problème, ça je le comprend (il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir). Mais quand on se rend compte du nombre d'histoires identiques qu'il y a ici (sans compter ceux qui ne viennent pas étaler leur vie sur ce forum), je me dis qu'il y a tout de même un problème. Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce soutien. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas eu de "construction" pour sa part. Mais il a toujours été relativement infantile malgré ses deux années de plus que moi. Au début tout allait bien, comme tout le monde je suppose, il faisait mature et décideur , c'est ce qui m'a convaincue, et puis en vivant avec lui, je me suis rendue compte petit a petit qu'il se laissait vivre comme un ado avec sa mère . Finalement Figasec tu as un peu raison dans le fait qu'il s'est appuyé sur moi pour vivre sa vie. Aujourd'hui il me reproche de ne pas avoir fait le ménage sous l'évier , il l'a fait. De ne pas avoir rangé et jeté les épices dont la dlc était dépassée, il l'a fait en mon absence. Et me dit même "pendant mon déplacement la semaine prochaine je te demanderai de respecter l'ordre de mes rangements car j'en ai chié.." Je suis tombée par terre. J'ai tenu la maison pendant 4 ans, seule...Je pense qu'il a du faire le ménage avec sa nouvelle nana pendant que je n'étais pas la.Alors les souvenirs je pense qu'il en a mais ne prend pas le temps de les regarder vu qu'il est déjà passé à autre chose . Sauf que mon intimité est violée par l'intrusion de cette personne. Il a déjà du lui raconter toute notre vie car je le connais, et les détails de notre intimité. J'ai envie de vomir...Je me sens si seule a combattre une montagne géante alors que lui semble si à l'aise et heureux.Le largué en l'occurrence moi ne sait pas comment faire le deuil d'une relation dont il ne comprend pas la fin... Je ne comprend pas. Et je lui en veux pour toute cette souffrance que je subis SEULE. Ou sont les bras de celui qui disait vouloir me protéger de tout? Dans ceux d'une autre. Il dit vouloir me respecter mais il est clair qu'il ne le fait pas. Il m'a utilisée pour vivre en couple un peu comme la société lui demandait de le faire. J'en suis a me demander s'il m'a réellement aimée et pas juste appréciée . Je garde contact avec sa famille car ce sont des amis et aussi un peu de ma famille. Lui a tout supprimé de la mienne. Comme quoi...Je suis sous calmants depuis 10 jours car je pleure le matin. Je pleure le soir. Chaque fois que je suis seule dans mon lit quoi. Aujourd'hui je vois qu'il faut que je retourne à cette réalité dure dans deux jours. Et je ne veux pas. Bref ... J'ai envie de tout lâcher . Le combat est inégal depuis le départ . Ce n'est même pas un combat si ce n'est avec moi même à présent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Il est vraiment temps que tu changes d'appart la, il en va de ta santé.C'est la première chose que j'ai faites moi, fuir cet endroit car il était hors de question que je continue à vivre sous le même toit que quelqu'un avec qui je n'avais plus aucune relation et quelqu'un qui m'avait fait souffrir autant, c’était hors de question et en une semaine c'était réglé et au moins depuis que je suis chez moi je n'ai plus rien qui me tourmente au quotidien, OK c'est pas la panacée c'est un petit appart de célibataire et je suis seul mais je préfère largement ca à de la fausse cohabitation qui m'aurait déchiré le coeur au quotidien c'est juste infaisable. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html"Ignorance is bliss""Never give up, never surrender !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 C'est clair karma. Vivement que je déménage . Quitte a avoir mes clefs de suite et y mettre un matelas pour commencer cela m'ira parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Et le jour où tu déménages, tu achètes 100 grammes de crevettes crues et un morceau de Munster, que tu planques derrière un radiateur... Là, il pourront s'amuser à faire le ménage :twisted: Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 LolMes parents m'ont conseillé la même chose hihi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Ça y est jour J...Je pars a 16h. Il fait que je me blinde car je vais certainement trouver des choses changées dans l'appart. J'ai demandé à une copine devenir dormir a la maison car je ne veux pas être toute seule. Je vais faire quelques cartons en rentrant ce soir. Des cartons de déco. Tous les tableaux cadres masques africains et objets qui viennent de mon pays... Je range. Je vais tout dépersonnaliser . Et ranger deux trois fringues. Demain soir rebelotte. Et mardi je pars pour Paris jusqu'à vendredi pour le taf. Je me suis trouvée un hotel pas trop loin de la défense avec piscine intérieure et salle de sport. Hehe je vais en profiter. Depuis l'annonce de la rupture j'ai perdu 12 kilos. Étant bien ronde cela a été un déclencheur pour me remettre en forme. Du coup sport tous les jours depuis 3 semaines. Marche nordique et aquagym... Et ça marche!!Au moins je dors bien. Et quand trop angoissée j'aimerai taper sur un punching-ball mais bon!Allez je nous souhaite du courage. Moi c'est ce soir le soir difficile. Après ça roulera... J'espère ...Rdv lundi à 15h pour un appart. Je le. Eux. Faut que je l'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Je te trouve très forte et je vois que tu as trouvé du courage pour avancer de ton coté et que tu as même transformé cette rupture en motivation pour te remettre en forme. Je te dis un grand bravo, continue à gagner en force et indépendance, tu as tout pour y arriver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Merci! Je pense que j'aurais pas forcément le même discours ce soir en rentrant ... Mais c'est une transition. Il faut vraiment faire abstraction du reste .Il est avec une autre. Ok. Pilule avalée .Il m'a manqué de respect et l'a faite venir chez nous pendant que je n'y suis pas. Ils ont fait le ménage ensemble. Ok. Pilule qui passe pas mais bon.Il ne me manque plus. Check. J'ai repensé à tous ces moments qu'ils me faisait vivre et qui étaient si négatifs . En fin de compte il m'a quittée de la mauvaise façon je l'accorde... Mais je pense que si cela n'était pas arrivé maintenant, je l'aurais quitté plus tard. C'est certain. Après il y a des manques d'éducation et de respect que je n'aurais certainement pas eus il avait souffert... Je lui souhaite de connaître cette douleur un jour. Juste pour qu'il s'excuse. Le reste je m'en fous. C'est fait . Et y a rien a refaire .En fait ce site est la pour palier aux douleurs de la rupture récente. Mais sincèrement je ne pense pas que dans la majorité des cas les ex se remettent ensemble longtemps...Ou alors il faut effectivement avoir évolué chacun de son côté et changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Ahhh ca avance ca bouge de ton coté crysis et ca c'est bon à lire !Et puis c'est bête mais la perte de poids au final ca fait pas de mal, on se sent plus léger et plus en forme (perdu 15 kg également) .Tu verras qu'une fois l'appart quitté et dans ton nouveau chez toi tu vas pouvoir commencer à reconstruire ta vie sur de nouvelles bases.Tu vas reprendre les passions et loisirs d'avant, découvrir de nouvelles activités et de nouvelles personnes, tu vas voir que petit à petit ta vie va reprendre forme, tu ne seras plus dépendant de quelqu'un d'autre et ta confiance ainsi que ton moral vont remonter petit à petit.C'est dur au début et l'on souffre énormément, même après plusieurs mois on y repense encore mais ce n'est plus la même chose, on a fait des choses depuis et parcouru du chemin et on à changé également, on ne perçoit plus la relation de la même façon.Ma rupture m'a fait énormément souffrir et dans les débuts je ne me sentais vraiment pas bien du tout mais elle m'a également apporté beaucoup de choses et j'ai appris énormément sur moi même et sur les erreurs commises.Comme tu le dis rares sont les couples qui se reforment ici, a moins d'avoir chacun changé et d'avoir pas mal réfléchit à ce qui n'avait pas fonctionné et surtout en admettant que les nouvelles personnes soient compatibles (parce que si on change peut être que cela ne peut plus marcher), souvent une autre rupture survient quelques temps après.Par exemple si je devait me remettre avec mon ancienne copine, je ne sais pas comment je concevrais le fait qu'elle joue dans un groupe avec des personnes que je ne connais pas, et je ne sais pas si j'aurais envie de passer moins de temps sur mes activités pour en passer plus avec elle, c'est encore pas très clair mais de toute façon cela n'arrivera pas je le sais pertinemment.Bref on est tous content que tu commences cette résurrection, tu vas encore avoir des coups de mous et des montagnes russes mais je suis sur que cela va aller en s'arrangeant =) Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html"Ignorance is bliss""Never give up, never surrender !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés