Aller au contenu

Six ans de vie commune, et il me largue comme une m...

Messages recommandés

Aujourd'hui, moral relativement bas. J'ai fait des cauchemars toute la nuit.

Me faisant accabler par nos connaissances communes que tout était de ma faute, que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.

Puis j'ai rêvé de sa nouvelle, qui me disait qu'elle couchait avec lui bien avant notre séparation, qu'elle en a bien profité dans NOTRE lit, et qu'elle y a laissé son odeur, sa trace... Beuark.

Levée dans un état... dépressif. Avant le réveil. 6h30.

Je suis en train de faire mes papiers pour constituer un dossier pour la location d'un appartement. Et là. Je me retrouve devant des copies de ses papiers à lui. Je me suis toujours occupée de tout. J'avais tout en double numérisé sur mon pc.

Le coeur gros. Gros comme une montgolfière. De laisser tout ca. D'abandonner tout ce que j'ai construit.

Bref aujourd'hui, j'ai les boules.

• Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est normal Crysis, tu es encore dans la phase de rupture ou tous les liens se défont et ou tu détricotes tout ce que tu as mis tant de temps à construire.

Etonnement je me rends compte que je n'avais pas tant que ca en partage avec elle, c'etait surtout l'appartement qui était notre lien, je ne suis pas métérialiste et au final je ne gardais pas beaucoup de souvenirs (pas assez je pense maintenant je prendrais soin d'en faire beaucoup plus) mais je sais que quand on tombe sur des choses qui nous rappellent l'autre eh bien on souffre.

Bientôt tu seras dans un nouvel appart pour un nouveau départ, rajoute tout ce que tu peux rajouter de nouveaux dans cette vie, changece qui n'allait pas, fait ce que tu ne pouvais pas faire, vis pour toi et uniquement pour toi.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Dans 1 heure je serai dans le train, j'ai prévu de faire un black out de deux semaines. Il n'aura pas de mes nouvelles, et je ne compte pas répondre à ses éventuelles sollicitations. Il va certainement m'appeler pour savoir où est telle chose, où j'ai rangé tel truc dans l'appartement... je le connais. Il m'a déjà fait le coup.

Mais je ne sais pas trop comment réagir dans ces cas là. Dois-je lui répondre ou pas?

Je lui ai écrit une longue lettre que j'avais prévu de lui laisser à mon départ. Mais je n'ai pas pu. Ce n'est pas la lettre magique. Mais cela y ressemble. C'est une lettre dans laquelle je lui explique que j'ai accepté les raisons pour lesquelles il a souhaité se séparer de moi. Que je le remerciais pour tous les moments passés ensemble, et pour ce qu'il m'a appris. Je lui explique également que ce mois de souffrance m'en a appris beaucoup plus sur moi qu'en 34 ans de vie. Que j'ai du travail à faire sur moi même et j'ai envie de sourire à la vie. Que j'espère également qu'il va travailler sur lui aussi. Car une séparation n'est pas forcément à cause d'une seule personne. Bref.... une longue lettre de trois pages non manuscrite...Cette lettre ne lui demande rien. Je lui dis merci pour tout quoiqu'il arrive dans notre avenir.

Qu'en faire? Je lui envoie aujourd'hui ou pas?

Je lui ai fais la bise ce matin en prenant mes affaires. Il m'a regardé avec un sourire gêné en me disant "Ca fait bizarre". Au lieu de lui répondre "oui". Je n'ai pu que l'agresser en lui disant "Moi ca ne me fait même pas rire"... et je suis partie...

J'ai la gorge serrée. Envie de pleurer. J'ai vraiment de la peine.

Bonjour Crysis,

Dis moi ... pourquoi c'est toi qui change d'appartement ? Le connard dans l'histoire c'est lui, c'est lui qui se barre avec une autre alors pourquoi il ne part pas ? Par principe.

En même temps, c'est peut-être mieux que ce soit toi qui déménages, au moins ailleurs tu ressasseras moins de souvenirs.

Sincèrement ce serait mieux que vous ne vous voyiez plus, et rapidement. Ca doit être irrespirable pour toi cette promiscuité.

Et ne t'inquiètes pas, dans la majorité des cas le largueur demande a rester amis. Un moyen de déculpabiliser. Mais ne fais pas cette connerie, tu te feras plus de mal qu'autre chose.

Moins tu le verras, mieux tu te porteras.

Pour le reste ... tes pensées (lui entrain de coucher avec la nouvelle), ça malheureusement on ne peut pas te les enlever, il faudra que tu fasses avec. Mais tu sais, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Et ce n'est pas parce-qu'il couche avec une autre maintenant que d'ici quelques mois ils seront toujours ensemble. Et peut-être que d'ici quelques mois il voudra revenir mais tu auras rencontré quelqu'un d'autre. Ou peut-être que ce n'était tout simplement pas le bon.

Des réponses tu en auras d'ici quelques temps. En attendant essaie de relativiser, et fais tout ton possible pour couper le moindre contact avec lui. Même si je sais que c'est très loin d'être évident.

Evidemment tu ne réponds pas à ses appels et autres sms, et tu n'envoies aucune lettre ! Je n'ai pas la science infuse mais demande-toi à quoi ça servira ? Tu regretteras juste après. Alors pour le moment, joue la carte de l'indifférence. Même si encore une fois je sais que c'est très difficile. Mais force toi, et d'ici quelques temps tu n'en seras que plus fière de toi !

Courage !

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Bonjour clover et merci pour ta réponse .

Je ne garde pas l'appartement car je n'ai pas les moyens de l'assumer seule. C'est aussi simple que cela. Au départ lui non plus ne le gardait pas car dur à assumer mais finalement il a changé d'avis en prétextant qu'il se serrerait la ceinture. Je pense qu'une autre ne tardera pas a payer ma part du loyer...

Je dors dans le canapé car je ne supporte pas de dormir dans la chambre qui fut le lieu de notre amour et de ses trahisons. C'est physique je peux pas.

Ma recherche d'appartement me déprime car rien ne me va. Je ne suis pas dans un bon état d'esprit pour le faire mais non entre urgence et bon esprit faut faire un choix.

Voilà. Je suis chez mes parents. Pour deux semaines. Je dors dans une caravane dans le jardin car leur maison est trop petite pour m'accueillir. Mais étrangement je m'y sens bien. Enfin un lit et un cocon rien que pour moi. Je n'ai pas besoin de ranger ma couette et mes oreillers tous les matins...

Bref...

Il y a des photos de famille ici où il est dessus. Je me suis endormie en pleurant car il me manquait horriblement. Et ce matin je pleure encore en cachette car je ne veux pas que ma famille me voit comme ça... Dès que je suis seule avec moi-même j'ai peur car je sens que je sombre.

J'ai créé un autre compte facebook dans lequel je ai mis que mes amis d'enfance et mes collègues . Cela m'évite la peine de le supprimer de mon premier compte facebook et de virer toute sa famille qui me soutient... J'ai décidé de ne pas consulter ce compte pendant mon SR . Pas besoin de me faire mal...

J'ai décidé de faire une liste de tous ses défauts, et tout ce qui m'horripilait chez lui. A chaque fois que je penserai à lui avec une envie de pleurer, je vais regarder la liste. J'ai voulu mentaliser tout cela histoire de guérir un peu de cet état dépressif permanent. En partant j'ai pris des photos de l'appart, dans un état de bordel intense (et oui je ne range plus SES affaires). Six ans à passer derrière lui, à ranger parce que lui ne le faisait pas. Ca aussi c'est avec la liste.

Evidemment tu ne réponds pas à ses appels et autres sms, et tu n'envoies aucune lettre ! Je n'ai pas la science infuse mais demande-toi à quoi ça servira ? Tu regretteras juste après. Alors pour le moment, joue la carte de l'indifférence. Même si encore une fois je sais que c'est très difficile. Mais force toi, et d'ici quelques temps tu n'en seras que plus fière de toi !

Courage !

:-1

Pas de réponse ...laisse le mariner dans son jus...il faudrait qu'il commence a réfléchir peut etre !!!

Merci Morgane mais réfléchir pour quoi donc? Je suis en train de lui ouvrir la voie pour foncer à 100% vers sa nouvelle conquête!

J'ai été tellement conne.

Il la connait depuis bien plus longtemps qu'il ne me l'a dit. Et il l'a fait venir chez moi pendant que je n'y suis pas...

Si j'avais eu les moyens, j'aurais gardé notre appart et l'aurais foutu dehors.

Merde...

C'est moi qui suis larguée. Et en plus je dois faire mes valises et me barrer pour leur laisser la place.

Je ne trouve pas d'appartement. Je suis déprimée...

Envie de tout envoyer bouler.

Pourquoi c'est toujours à moi de me démerder? Il ne souffre pas, me vire, et revit une nouvelle passion sous mon toit... Heureusement que je n'y suis pas là.

Il n'a même pas de respect pour moi et aller chez elle ou à l'hotel...

Comment puis-je éprouver des sentiments pour cette personne que je ne reconnais plus...

Vivement que je m'en libère.

Bonsoir crysis, de toutes les manières même si tu récupérais l'appart, il est pleins de souvenirs et si effectivement il as l’indélicatesse et le non respect d'en inviter une autre chez vous, il vaut franchement mieux qu'il le garde son appart.

Ne décourage pas tu va en trouver un autre a toi toute seule ...oui c'est encore toi qui te demerde seule..mais tu va te construire un nouveau petit nid.

Qu'il fonce vers sa nouvelle conquête...et qu'il s'y casse les dents..

Cela ne te regarde plus...fonce vis ta vie...tu sera bien plus heureuse.

Non merci Yakasa.

La colocation j'ai connu en étant étudiante. Maintenant j'ai envie d'être tranquille et de pouvoir me promener à poil ou péter dans mon salon sans que ça dérange qui que ce soit.. ;-)

Oui les filles pètent!!!

On verra bien. J'écume les annonces.. Ca me déprime. Mais je trouverai.

Articles du blog en lien avec ce sujet