Aller au contenu

Six ans de vie commune, et il me largue comme une m...

Messages recommandés

• Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, ce n'est même pas drôle, Dervisch... Il donne l'impression que tout ce qu'il lui a fait subir est anodin, et qu'elle va lui pardonner, lui ouvrir sa porte et l'accueillir comme si de rien n'était. Donc soit ce type est complètement stupide, soit c'est réellement un sale c** qui s'imagine qu'il est en droit d'exiger qu'on lui passe tous ses caprices.

Dans les deux cas, même si ça fait mal au début, Crysis doit voir comme une chance de ne plus être sous sa coupe.

Oui Figasec, je suis bien d'accord avec toi, ce qui m'a fait rire, c'est surtout ta réflexion....

Pour en revenir au sujet, monsieur est certes cavalier (cavaleur?) dans la méthode employée pour opérer un rapprochement auprès de Crysis.

Après tout, sans ignorer la souffrance que celle-ci éprouve, même s'il résonne fort, nous n'avons encore une fois qu'un seul son de cloche et je serais curieux d'entendre Monsieur sur les motivations qui l'anime pour tenter de se racheter une conscience auprès de son ex dulcinée.

Je ne saurais que trop suggérer à Crysis, de prendre le temps de réfléchir, seule, lorsqu'elle reçoit un message de ce type, d'analyser le contenu et de ne trop s'empêcher de vouloir entendre posément ce qu'a à lui dire celui qui est aujourd'hui à ses yeux le moteur de sa souffrance quotidienne.

Il est aisé de clouer au pilori cet homme volage, avec pour seul témoignage, celui d'une compagne meurtrie, blessée (à juste titre...) mais il serait de bon ton d'éviter de marteler sans aucunes connaissance du bonhomme, la conduite que Crysis doit adopter à la lecture d'un tel message.

Crysis, même si sur les bon conseils de nos amis forumeurs, tu ne doit pas répondre à ces messages, appliquer le SR strict, l'envoyer chier comme une merde, après tout, il ne l'aurait pas volé hein...? suis ton instinct, fait fi des tous les bons (ou mauvais) conseils que tu peut recevoir de toute part, et si tu en a envie (et je suis sûr que c'est le cas), écoute ton ex, observe son discours, analyse le contenu, les postures, les omissions et autres aveux que tu pourra lui soutirer sans même qu'il s'en rende compte..

Cela sera peut-être plus libérateur pour toi que de faire cet effort là, bien qu'il t'en coûte, quitte à enfreindre la loi du SR, il se peut même que ceci te guérisse pour un temps de la douleur qui t'accompagne sans relâche

Je compatis malgré tout dans ce que tu vis...

si tu en a envie (et je suis sûr que c'est le cas), écoute ton ex, observe son discours, analyse le contenu, les postures, les omissions et autres aveux que tu pourra lui soutirer sans même qu'il s'en rende compte..
Autrement dit, elle devrait refaire la même chose que pendant les six ans qui ont précédé le jour où il l'a larguée, en la jetant dehors après l'avoir trompée.

Même si effectivement on ne connait pas le bonhomme, que pourrait-il avoir à lui dire qui pourrait atténuer/absoudre ses fautes ? Pas grand chose, à mon avis (même si ce n'est que le mien). Et de toute manière, à quoi cela servirait-il ? Je ne vois pas en quoi cela la guérirait de sa souffrance, parce qu'à part lui rappeler tout ce qu'il lui a fait endurer pendant encore trop longtemps, ou faire germer d'un côté ou de l'autre l'espoir totalement vain d'une rédemption, il n'y a rien à attendre d'une discussion ou d'un quelconque rapprochement.

J'estime donc qu'il vaudrait bien mieux que Crysis s'efforce de mettre le plus de distance entre eux, en le sortant totalement de son existence puisque de toute manière elle ne pourra l'oublier totalement, et en s'efforçant de refaire sa vie avec quelqu'un qui saura la mériter.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Je rajouterai que lui n'a pas pris le temps de l'écouter lorsqu'il a pris la décision de partir (ou de la mettre dehors plutôt).

Et puis merde, c'est sa décision à lui, pourquoi ça serait à Crysis de l'écouter attentivement ? Elle n'est pas a l'origine de cette situation, elle n'a pas à faire plus d'efforts que nécessaire, sauf pour SA gueule. Je pense qu'elle a déjà donné assez de sa personne.

L'écouter et analyser son comportement... Et puis lui faire un massage des pieds et lui apporter son petit dej au lit aussi....

Alors je viens mettre mon grain de sel, car mon ex (celui pour lequel j'ai atterri ici), m'a fait exactement le même plan: incapable de s'empêcher de me contacter, pour des prétextes plus débiles les uns que les autres (sa lubie, a un moment, c'était un MAGAZINE qu'il avait laissé chez "nous")……après, ça a été "boire un café" (les anciens ici se souviendront des crises de fou rire a la réception des "tu veux bien qu'on aille boire un café?"…) alors que le mec était censé SE MARIER.

Finalement, mon seul échappatoire ça a été d'être vraiment très, très méchante, avant de ne plus du tout répondre a ses sms, mails, et autres conneries.

Au final, 5 mois auront été nécessaires a Mr pour se rendre compte de sa bêtise (7 mois de rupture au total, les 2 premiers mois je répondais a ses sms pares que je ne comprenais pas complètement la situation).

Morale de cette histoire: que tu souhaite son retour ou non, COUPE LES PONTS, parce que tant que tu lui réponds, même de manière détachée, il va continuer. Ca signifie simplement qu'il n'est pas sur de ce qu'il a fait, qu'il doute, et que conserver ce contact avec toi calme ses angoisses et ses doutes.

Sauf qu'entre temps c'est toi qui continue a morfler.

Courage, et tête haute.

Bonjour Crysis, je pense que tu n'aurais pas du entrer en discussion avec lui, tu es vraiment trop sympa avec lui et tu lui ouvres même la porte en precisant que s'il te propose autre chose, tu es là.

A mon avis, il fallait plutot lui répondre que tu ne veux pas le voir et qu'il peut jeter tes affaires. Point. En ensuite, tu ne réponds plus. Là il a bien compris que la porte était ouverte, que tu etais encore completement sous son emprise :(

Reprends-toi :) Tu mérites mieux !

Je suis assez d'accord avec Elieza. Coupe les ponts (oui, on sait bien que c'est plus facile à dire qu'à faire ...). Sinon tu vas en baver.
"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Bonjour Crysis,

Je te suis depuis le début en sous-marin. Je te trouve très digne et forte, même si tu ne le réalises peut-être pas, et je trouve en plus que tu reçois de bons conseils. Je réagis parce que j'ai également eu droit à "tu payes ton verre?" un soir vers minuit et, 8 mois de SR plus tard, à "ça fait un bail, ça te dit une bouffe chez moi?". C'est pas énorme ça? :D

Je pense que le mieux aurait été de ne pas répondre, mais que tes réponses ne sont pas mal, tu as limité la casse. Je rejoins ceux qui te conseillent de ne plus répondre du tout à moins qu'il mette ses tripes sur la table. Là il ne dit pas pourquoi il souhaite te voir, et ce n'est pas à toi de deviner ses intentions, c'est à lui de t'en faire part.

En outre, je ne pense pas que tu sois prête à l'écouter pour le moment.

Donc, à mon avis, coupe tout contact et, si un jour il exprime le besoin de te parler et que tu te sens prête à l'écouter et à tout entendre, sans prendre un éventuel mea culpa de sa part comme une volonté de revenir, tu pourras éventuellement envisager d'accepter de le voir.

Jusqu'à présent, tu parviens à te protéger. Continue à le faire tant que tu n'es pas guérie et tant qu'il ne dit pas pourquoi il veut te voir.

Pour l'instant je me mets en standby ici. Besoin de me ressourcer.

Besoin de laisser mon coeur se reposer un peu. J'en ai assez de laisser la raison décider pour moi. Je vais panser mon coeur, et c'est lui qui décidera vers où je dois aller dans l'avenir. La raison ne m'a fait vivre qu'une vie de merde, que j'ai tjs détestée. Alors quand je serai prête j'écouterai beaucoup plus mes émotions. Avant je ne souffrais pas. Normal. Je ne vivais pas. Bon dieu, je suis vivante. Alors je vais vivre un peu.

Je vous remercie pour tous vos conseils. Tout est bon à prendre. Mais chaque histoire est personnelle. Alors... il n'y a plus qu'à trouver sa propre solution.

Je vais déconnecter un peu. Donc pas d'inquiétude si je ne donne pas signe de vie... Je vais aller voir si la vraie vie est plus intéressante dehors...

Comme je te comprends Crysis ! J'ai moi aussi l'envie de "partir" d'ici de temps en temps pour panser mes plaies dans mon coin.

J'espère juste que tu ne te refermeras pas sur toi-même.

Donne des nouvelles de temps en temps :) bon courage pour cette nouvelle vie <3

Bon... Une semaine est passée... La vraie vie est intéressante, mais c'est moi qui ne le suis pas encore, je pense.

En mode warrior de la mort qui tue, j'ai décidé de bouger, d'aller au sport tous les soirs, de me défoncer.

Résultat des courses : en mode "lente lente lente dépression".

Je suis plus féminine, j'ai décidé de m'occuper de moi, je me remaquille, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres. Je me lève plus tôt pour faire un brushing, parce que j'ai envie de me sentir bien avec moi même.

20 kilos de perdus. Et je commence à le ressentir, à le voir.

Pourquoi suis-je si mal encore alors?

J'ai compris que Monsieur n'était pas seul fautif dans l'histoire. Oui il a été salaud, connard, dans sa façon de me quitter. Certes. Mais oui, j'ai des torts et pas qu'un peu. Il parait que c'est la phase de reconstruction qui est enclenchée. Quand on commence à comprendre ses torts et les accepter.

Par contre, il me manque toujours autant. Et ça ce n'est pas bon. C'est de pire en pire.

Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Comme une rengaine, ou une comptine, il reste là en permanence, et en boucle.

Je lui ai dis tout ce que j'avais à lui dire, et je confirme que cela soulage sur le moment, mais pas pour avancer par la suite. Il a tout pris dans la tronche, sans nier, sans hurler, sans se protéger. Il a tout accepté. Et a tout reconnu. Même qu'il était un salaud, et qu'il ne s'était pas rendu compte à quel point il l'avait été avec moi. Il a rompu avec ma rivale. Il m'a dit "je vais voir un psy, j'ai besoin de parler, de savoir où je vais, je veux pas de couple pour le moment. J'ai foutu en l'air 6 ans pour une nana qui n'était pas toi.. Je sais plus ce que je veux"... Et moi de faire la fière et de lui répondre "il n'y a que toi pour répondre à tes questions, moi tu ne m'en a pas posé le jour ou tu m'as quittée"...

Depuis silence radio car je souhaite me protéger.

Mes sentiments sont toujours là. Je pensais qu'en sortant le plus possible, et en évitant d'en parler ici, cela se tasserait. Et ben non... c'est pire. De pire en pire.

J'ai l'impression d'être en attente. Mais de quoi?

Mon téléphone reste désespérément muet. Plus personne ne m'appelle, et je n'appelle plus personne. Je suis seule, dans un appartement témoin, plein de cartons que je n'ai pas envie de déballer. Le chat attend devant la porte d'entrée toute la nuit le retour de son maitre, qui ne viendra jamais. Et moi, dans mon lit, à pleurer toutes les larmes de mon corps parce que je subis encore cette séparation plus de 3 mois après.

Mon entourage ne comprend pas que je ne me remette pas plus vite de cette rupture. Ils ont perdu patience, et ne veulent plus que je leur en parle. En même temps je n'en parle pas. Ce sont eux qui viennent me chercher sur le sujet à chaque fois... Je suis en représentation théatrale à chaque fois. Je fais croire à tous que je vais bien, et quand je referme la porte de chez moi, je m'effondre. Je ne trouve aucun but, ni aucun objectif qui me donne envie d'avancer.

Certes m'occuper de moi, c'est bien. Mais je ne sais pas le faire pour moi. Alors je me force.

Bref...

Donc... re les copains... l'herbe n'est pas plus verte dans le monde réel pour le moment...

Modifié par Crysis

Articles du blog en lien avec ce sujet