Aller au contenu

Six ans de vie commune, et il me largue comme une m...

Messages recommandés

S'il est sincère dans sa démarche, je pense qu'il réalise qu'il a été très salaud. Sans pour autant vouloir revenir vers toi, il te le fait savoir à demi mot. Ta colère et légitime. Toi tu n'en veux pas de ses désolé et c'est compréhensible.

Moi j'ai presqu'envie de te dire que je donnerai chère pour avoir face à moi quelqu'un qui a cette attitude. Moi j'ai droit au néant, et je suis dans une belle merde jusqu'au coup. Je pourrai même mourir qu'il ne verserait pas une larme. Je sais que c'est mon pb d'être dans cette merde. Mais un peu d'empathie de sa part m'aurait soulagé!

Alors relativise. Moi j'aurai toi, j'aurai répondu ceci : bonjour. Le chat va bien. Et il serait bon d'éviter de m'appeler à l'avenir pour prendre des nouvelles. Nous ne sommes pas amis. Bonne journée.

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

• Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mouais... Je suis d'accord avec Figasec pour le coup... Il ne t'a pas "juste" quitté, il t'a carrément humilié, trahie, salie, brisé, etc., etc... Je pense qu'aucune rupture n'est "propre" (sauf commun accord) mais là, je lui décernerai bien une palme.

Crysis, tu remontes doucement la pente, ne te laisse pas re-glisser pour une pseudo excuse via sms. Oui, ça fait plaisir mais l'espace d'une seconde. Après ça te tue pour les 3 semaines a venir.

Je trouve que la "réponse" de féline n'est pas mauvaise ! Surtout ne parle pas de toi, parce que, c'est cruel, mais il s'en fout sûrement. Il vient juste voir si 1) tu es toujours accro a lui (bonjour l'ego), 2) si tu ne t'es pas suicidé (ça lui mettrai une petite épine dans le pied..), 3) tu peux lui prêter de l'argent.

On peut en trouver des milliers, des raisons comme ça, aucune ne nous conviendra, surtout dans des cas comme le tien.

Stop, les "désolé", fallait y penser avant !

Pour féline: de toute façon, on ne sera jamais satisfait de notre rupture. Mon ex a été adorable avec moi (et l'est toujours) les 2 premières semaines. A ce moment, j'aurais préfèré le haïr. Maintenant que j'ai découvert sa next (Cf mon histoire pour les détails), je le déteste et j'aurais préfère qu'on en arrive pas là.

Ça n'est pas leur comportement qu'il faut analyser, c'est plutôt notre comportement à nous. Quoiqu'il arrive, qu'importe la réaction (ou non-réaction) de notre ex, la douleur reste la même, le vide aussi, la tristesse aussi. Il y a juste des petits "détails" qui changent. Pour ma part, le voir souvent et le fait qu'il soit gentil ne m'aident pas puisque ça entretient l'espoir (quasi inexistant cependant) et tu passes ton temps a cogiter et interprèter tous ses faits et gestes... Dur de passer a autre chose dans ces cas la !

Bref, il ne faut pas se mettre martel en tête et se dire qu'on aimerait bien que notre ex réagisse comme un autre ex... Puisque le résultat est le même pour chacun d'entre nous ! Qu'importe la façon dont nous sommes arrivés dans cette galère, on y est. Et maintenant, faut ramer pour retrouver une terre d'accueil....

coucou.

ne répond pas pour l'avoir déjà fait sur le coup envoyer ce SMS va te faire du bien (quelques secondes) et après tu vas être mal, limite retomber.

si jamais tu veux échanger attends un peu moi j'avais répondu un mois et demi après ^^ et avec le recul j'aurais pas du répondre mais ça m'a permis d'avancer et de me rendre compte que j'étais plutôt indifférente à son égard..

pleins de courage

En fait le "désolé" je l'interprétais même pas comme des excuses...

Pas envie de me faire du mal. Pas envie de lui répondre. Même pour lui dire de ne plus m'appeler.

Je sais que d'un côté ce n'est pas terrible, car ça fait la personne qui fait l'autruche, et fuit le pb.

Mais de l'autre, je veux me protéger. Il me fait encore du mal alors qu'on ne se voit plus et qu'on ne se parle plus.

Je ne pleure plus depuis un moment.

Il ne me manque pas plus que cela à présent.

Mais, effectivement, parfois, beaucoup de souvenirs de nous deux remontent, et c'est souvent le matin au réveil, ou au coucher... quand je suis la plus vulnérable. La plus seule.

Je me dis à chaque fois, quel gachis. Quel temps perdu à tenter de rester dans pareilles conditions. Je regarde souvent la liste de ses défauts que j'ai faite pour me persuader que c'est un porc, et c'en est un. Sur cette liste. Je m'en veux d'avoir aimé un porc tel que lui. Mais, je lui en veux d'être heureux. Je lui en veux d'avoir pris cette nouvelle comme le ciel qui me tombait sur la tete, seule. Alors que lui s'est libéré d'un poids... qu'il ne tardera pas à ravoir sur l'estomac. Peu importe.

Pas de justice en amour. Que des salauds qui s'en sortent...

Je sais que d'un côté ce n'est pas terrible, car ça fait la personne qui fait l'autruche, et fuit le pb.
Et alors ? De quel droit voudrait-on t'empêcher de ne pas vouloir souffrir ? Et le problème, ce n'est pas toi qui l'a créé, que je sache. Et qu'est-ce que tu en as à faire, de ce qu'il pense ou de ce qu'il ressent parce que tu ne réponds pas ? Tu as peur que ça lui fasse du mal, si tu ne lui réponds pas ?

Je ne pleure plus depuis un moment.
Dans ton malheur, tu as quand même cette chance. De mon côté, ça ne m'était pas arrivé depuis presque deux semaines, mais aujourd'hui, elle m'a fait une espèce de chantage aux sentiments, parce que je ne voulais plus céder à ses caprices concernant le boulot, et ça n'a pas loupé, j'ai craqué (heureusement, pas devant elle), même si j'ai réussi à remonter assez vite.

Pas de justice en amour. Que des salauds qui s'en sortent...
Oui, mais nous, on peut continuer à se regarder dans un miroir (même si en ce moment, l'image qu'il nous renvoie n'est pas géniale), car même si les torts sont toujours un peu partagés dans une rupture, nous n'avons trahi la confiance de personne, et nous n'avons abandonné personne de la façon dont ils l'ont fait. Les faibles de l'histoire, c'est eux. Et nous, nous prouvons tous les jours, qu'on peut s'en sortir, même en étant seuls. Et tant pis pour eux s'ils n'ont pas su nous faire confiance pour s'en sortir avec nous.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Eux ne passeront jamais par notre souffrance ... C'est ca le pb ...
Alors ça, c'est pas dit... Un jour, tout se paie.

Et se regarder dans la glace je ne pense pas que ca les dérange.
Ce n'est pas certain non plus. Peut-être pas sur le moment, mais un jour ou l'autre, on finit tous par faire le bilan de notre passé.

De mon côté, je ne peux pas rompre les ponts avec mon ex, étant donné qu'on bosse ensemble; alors ça me demande d'énormes efforts (et encore aujourd'hui, j'ai failli flancher devant elle), mais d'un autre côté, je m'aperçois qu'elle commence à comprendre, petit à petit, ce qu'elle a fait. C'est presque imperceptible, mais certaines phrases qu'elle prononce me font comprendre qu'elle commence à avoir des regrets. Alors il est désormais hors de question que je lui laisse un jour la possibilité de revenir et d'oublier, mais je ne me prive pas du plaisir de la voir essayer d'obtenir mon pardon.

Moi par contre c'est clair que j'y arrive pas...
Pourquoi ? La seule chose que tu puisses te reprocher, c'est d'avoir cru dans les promesses d'un salaud.

Eux ne passeront jamais par notre souffrance ... C'est ca le pb ...
Alors ça, c'est pas dit... Un jour, tout se paie.

J'espère.

(Oui je suis de mauvaise humeur ce soir. Mon ex a recontacté mon mec pour lui dire qu'il s'excusait et en profite pour me refoutre encore tout sur le dos, genre "si elle change, ça va être bien pour toi", "je suis moins en colère contre elle", genre j'ai fais quoi au juste, à ce type ? Mis à part pleurer pendant 3 mois et me pourrir la santé ? Merde.)

Kerri j'espère que ton mec ne prend pas tout ce que ton ex lui dit te concernant au pied de la lettre?

C'est en cela que tu pourras lui faire confiance ou pas.

Coup de théâtre pour moi...

La sœur de monsieur Ex (qui est une très bonne amie pour moi et est au courant de tout depuis le début ) m'appelle ce soir pour me dire qu'il l'a appelée ... Il n'arrive pas à me joindre... Il a compris qu'il n'a pas fait les choses "comme il fallait " et voudrai m'appeler pour qu'on en parle.

J'ai dit non. Pendant six années il a su comment me joindre en dehors du téléphone (mails pro, perso, sms ) ... S'il a oublié dommage pour lui. Car hors de question que j'accepte de recevoir son appel pour qu'il soulage sa conscience et reparte avec sa petasse plus confiant qu'avant.

Je ne me laisserai pas avoir. Il a couiné aupres de sa famille alors qu'il a été le premier à les envoyer chier quand il a annoncé notre séparation.

Je sors juste la tête de l'eau .. Pas envie qu'il me la remette sous l'eau encore et encore...

C'est moi qui maîtrise la situation la. Ou pas..

Kerri j'espère que ton mec ne prend pas tout ce que ton ex lui dit te concernant au pied de la lettre?

C'est en cela que tu pourras lui faire confiance ou pas.

Il m'a montré les messages en pensant que ça me ferait plaisir mais il a vu que le côté "le mec qui essaye d'arrondir les angles", il a pas vu les attaques sous-jacentes comme quoi c'est encore moi et uniquement moi le problème, et que lire ça pouvait m'atteindre. Mais il s'en fout, il soutient mordicus que mon ex n'a pas vu qui j'étais et tant pis pour sa gueule.

Crysis, là tu commences à inverser les rôles. Reste comme ça, laisse le mariner dans ses remords, c'est bien fait pour lui. 'Tin je t'envie pour le coup :D

Il a compris qu'il n'a pas fait les choses "comme il fallait " et voudrai m'appeler pour qu'on en parle.

J'ai dit non.

Moi je dis que tu devrais l'appeler pour le consoler ce pauvre garçon. Il doit être malheureux que tu ais mal pris le fait qu'il t'ait jetée dehors, il faut le comprendre, aussi, c'est pas comme s'il s'était comporté comme la pire des ordures...

Et puis quoi encore. Con..d. Ch....:twisted:

C'est maintenant que tu t'en souviens d'avoir été d'une cruauté qui ne dit pas son nom.

Quant tu m'as largué comme un vieux mégot, tu y as songé ? Non ! Tu n'as été intéressé que par tes nouvelles sensations que tu vivais avec ta next. De plus, tu as l'outrecuidance et la phénoménale indélicatesse de faire appel à ta sœur. L'as-tu consulté avant de me quitter ? Non!

Ta pseudo culpabilité à deux balles ne visant qu'à soulager ta conscience si tant est il que tu en aies, gère la comme moi je gère ma souffrance.

Maintenant, laisse moi en paix. Vis ta vie et oublie moi. Oublie qu'un jour tu m'as connu. Tu étais pourtant sur la bonne voie là. :twisted:

Crysis, ça c'est pour ton ex.

Et pour mon ex, ça c'est pour lui :twisted:

Tu sais quoi, si t'acharner sur moi tel que tu l'as fait au moment de la rupture t'a apporté la virilité qui manque à ta personne, tu me vois ravie d'avoir contribué à faire de toi l'homme que tu n'as jamais été et que tu ne seras jamais finalement. Au fond, ta lâcheté et ta couardise sont intrinsèques à ta personne. Et ton manque de caractère manifestée par ton influençabilité me peine plus qu'autre chose. Je t'aurai donné ce que j'ai de plus cher, moi avec mes faiblesses et mes qualités. Lorsque j'ai fait ta connaissance, tu ne gagnais pas un seul sou et je t'ai aimée comme ça. Aujourd'hui, ton argent te monte à la tête et tu as estimé que je ne reflétais pas assez ton ascension sociale. Bah, bon courage à toi. :twisted: :evil: sal..d

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Et à toutes et tous les autres, vous quittez avec pertes et fracas, oui, vous les manipulateurs et manipulatrices, vous les menteurs et menteuses invétérées, vous qui détruisez tout derrière vous parce que vous n'en avez plus rien à carrer parce que vous avez trouvé une autre liane à laquelle vous accrochée après vous êtes agrippés de tout votre poid sur celle que vous lâchez, l'usant au passage, ce soir je vous ...bah en fait je vous crache à la gueule pour chaque larme versée.

Je vous souhaite le retour du bâton dans bien des années. Puissiez-vous souffrir comme nous souffrons, pleurer des larmes de sang, vous traînez à genou devant vos nexts quand elles/ils vous largueront.

Ouf! Ça fait du bien. :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Désolée Crysis, mais le coup de cet ex m'a gavé ! Et puis quoi encore. ET PUIS QUOI ENCORE ? :twisted:

Attend :

1. On nous largue. On encaisse le coup.

2. On veut les récupérer, donc on atterit sur jrme

3. On doit en plus de ça travailler sur nous, sur ce qui n'a pas marché. Alors que eux, ils sont tranquilles et roucoulent souvent déjà.

4. Nous on morfle, pendant des années. Parfois, c'est psy+ AD+ tous les excès que certains font pour supporter le chagrin.

5. En plus, il faut maintenant les écouter pour qu'ils puissent soulager leur conscience ??? :shock: my gosh, on est ou la ?

Modifié par feline13

L'indifférence punit l'insolence.

Bon ok, plus facile a dire qu'à faire ^^ mais pitié Crysis, Féline... Ne leur répondez pas. Je suis entièrement d'accord avec vous, on a envie de leur sortir toutes les insultes du monde, voire même en inventer de nouvelles... Mais ça ne prouverait qu'une chose: que nous avons encore des sentiments pour eux (même si c'est de la colère) et que du coup, ils peuvent encore nous faire mal. Jouons la carte de l'indifférence pour ne pas ruiner tout le chemin déjà parcouru.

Articles du blog en lien avec ce sujet