Aller au contenu

Six ans de vie commune, et il me largue comme une m...

Messages recommandés

• Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as un vrai talent, utilise-le, re-possède-le, tu as clairement quelque chose à faire dans ce domaine
N'est-ce pas qu'elle est douée ?! Et ce n'est pas seulement le fait de faire de "jolies" photos, c'est sa capacité à "choper" des atmosphères et de les restituer, le fait de saisir un moment unique et fugace, et de l'immortaliser... Le Trompettiste, Insouciance, Oubliée, Francis, Rue Lyonnaise (celle de l'affiche "apprenez l'echec à vos enfants") etc... C'est du Doisneau !
je n'ai pas resorti mon boitier depuis 2 mois. Je n'y arrive pas
A mon avis, tu devrais pourtant, parce que ton état d'esprit actuel, j'en suis sur, peut te permettre de donner une autre dimension à ton talent, comme ces artistes qui changent de façon de créer selon les périodes de leur vie.

Bon, je m'emballe, mais comme je te l'ai dit, tu as gagné un grand fan !

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Bon alors... je sors de chez ma psy, car tellement au fond du trou qu'il fallait que j'en parle...

Bilan de ma relation de six ans avec celui que je croyais être le seul homme de ma vie:

- 6 années de mensonges, parfois de petits bonheurs, mais surtout de grosses crises, et d'incompréhension

- Certainement plusieurs fois cocue

- 30 kilos en trop... enfin plus que 17 à présent...

- 1 IST qui, même si ce n'est pas de ma faute, et que cela ne m’empêche pas de vivre, restera là à vie, et risque de compromettre beaucoup mon avenir sentimental, et sexuel, puisqu'il va falloir en plus de ce bagage sentimental lourd, annoncer à la personne qu'elle peut être contaminée... Un souvenir impérissable de lui dont je me serai passée...

- 1 boulot de merde, mais qui me paye un nouveau loyer astronomique, donc peu de marge pour profiter un peu...

- 1 chat qui me rappellera comment son maitre l'a abandonné aussi vite pour refaire sa vie... c'aurait pu etre des gamins.. fort heureusement...ce n'est pas le cas.

- 1 sentiment d'abandon

- 1 sentiment de trahison

- 1 confiance totalement perdue en moi-même et en l'être humain en général

Voilà voilà... a part ca... hein... ^^

A part ça une vie toute neuve t attend :) moi j'avais fait une liste de ce que j'avais gagné et perdu avec lui. Le constat a été rapide. .

Sinon j'adore tes photos rajoute une fan de plus. C'est vraiment superbe. :) allez ressort ton appareil avec l automne je suis sur il y a pleins de belles photos à faire.

6 années de mensonges, parfois de petits bonheurs, mais surtout de grosses crises, et d'incompréhension
=>C'était donc un gros c**, donc la rupture est utile

Certainement plusieurs fois cocue
=> C'était donc un gros c**, donc la rupture est utile

30 kilos en trop... enfin plus que 17 à présent...

1 chat qui me rappellera comment son maitre l'a abandonné aussi vite pour refaire sa vie... c'aurait pu etre des gamins.. fort heureusement...ce n'est pas le cas.

1 IST qui, même si ce n'est pas de ma faute, et que cela ne m’empêche pas de vivre, restera là à vie, et risque de compromettre beaucoup mon avenir sentimental, et sexuel, puisqu'il va falloir en plus de ce bagage sentimental lourd, annoncer à la personne qu'elle peut être contaminée... Un souvenir impérissable de lui dont je me serai passée...
=> Il serait peut-être bon de vérifier qu'il a averti sa next :twisted:

1 boulot de merde, mais qui me paye un nouveau loyer astronomique, donc peu de marge pour profiter un peu...
Tu es dans quelle branche, si ce n'est pas indiscret ?

1 sentiment d'abandon... 1 sentiment de trahison
Oui, mais quand on constate dans quel état il t'a laissée, il faut se demander si continuer à vivre avec lui n'aurait pas été, à force, plus néfaste que la rupture.

1 confiance totalement perdue en moi-même
Pourquoi ? Tu n'as rien à te reprocher, à ce que je sache ! C'est lui qui n'a pas assuré, et qui s'est comportée comme un cloporte ! Ou alors tu regrettes de ne pas être comme sa next ? Je ne te connais pas, mais ce n'est pas l'impression qui ressort de tes posts.

En tous les cas, ici on est plusieurs à admirer ce que tu sais faire, et à avoir confiance en toi et en ton talent.

...et en l'être humain en général
Cela fait plus d'un siècle que l'être humain a pris conscience qu'il détruisait sa propre planète, et ça ne l'empêche pas de continuer; on le sait donc tous très bien qu'on ne peut avoir confiance en lui. Je ne vois pas ce que ton histoire y aurait changé si elle avait été plus belle.

Oui tu as certainement raison Figa.

Là j'arrive même plus à parler aux autres, peur de les ennuyer avec tout ca... Au travail je m'enferme dans un mutisme total. Je mets mes écouteurs, et bosse sur mon écran en permanence.Figa pour répondre à ta question on va dire que je bosse dans l'informatique.

Je n'appelle plus mes proches. Ils s'inquiètent. Ma mère me demande de réagir et de ne pas me laisser aller.. mais je n'y arrive pas.

Pendant ces deux derniers mois, je n'ai pas eu une minute à moi. Occupée à atteindre mes objectifs à court terme: trouver un appart, passer mon permis, ranger les affaires, faire les papiers administratifs, prévenir les différentes organisations et les amis... etc... Et là... je n'ai plus de but ni d'objectif. Je n'ai plus envie de rien. Je pleure en permanence.

Quand je me réveille le matin, je n'ai pas envie de me lever. J'ai l'impression que ma vie n'a plus aucun sens. Je sais que c'est con. Je sais qu'on vit tous cela ici. Je sais. Je sais qu'il faut que je bouge le c..., que je me trouve des activités, de nouveaux amis. Mais pas l'envie. Pourquoi faire. Bref... Plus envie de rien...Je me force a manger. A faire des pauses au bureau. Je mets le réveil pour faire tout cela. Sinon. Je ne fais rien.

C'est ça le plus dur. De savoir tout cela et de ne pas être capable de le faire. C'est le plus compliqué pour moi. Certains pensaient même que je faisais exprès de ne pas me bouger. J'étais sans cesse obligée de m'excuser en plus de la culpabilité de l'échec de la relation que je portais de celle du fait que je peinais à remonter la pente. Je me souviendrai d'une phrase d'un proche qui m'a dit : tu n'as pas le droit d'être mal alors qu'on compte sur toi. :shock:

J'en suis à six mois, et j'entends des "encore ?"

Je me cache donc pour pleurer, c'est nettement mieux et ça évite des remarques. Quand je n'en peux plus, je viens me vider sur le forum! M'epancher comme je le fais!

Ici point de jugement à part quelques personnages qui prennent un malin plaisir à enfoncer le clou, mais il faut juste les ignorer.

Il paraît que la roue tourne, qu'un jour on va mieux! À quand mon tour ? À quand ?

Quand vais-je enfin trouver ce stage, rien que ça ?

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

passer mon permis
Et t'en es ou ?

Je sais qu'il faut que je bouge le c..., que je me trouve des activités, de nouveaux amis. Mais pas l'envie. Pourquoi faire.
Quelles sont tes passions, à part la photo ?

Merci Valeria et Feline.

Valeria, j'aurais aimé qu'on me dise ca. C'est vrai. Pas envie de justifier toujours mes actes. Surtout quand je ne fais rien...

Figa, je l'ai eu mon permis. En deux mois, j'ai accompli plus que je n'en ai fait en 34 ans de vie. J'avais besoin de ca. De me donner des défis. De ne penser qu'a ca. De me dire que malgré la peine, je vais combattre, et obtenir tout cela.

Mais ce n'était que pour masquer et renfoncer plus profondément ma peine. Je n'ai pas pris le temps de la comprendre et de la laisser sortir. Je l'ai maitrisée, engueulée, combattue aveuglément en me persuadant que la rage allait tout balayer.

Mais là, je n'ai plus de projet. Et même plus envie d'en faire. Plus d'envie. Juste rester invisible, comme je semble tant l'être aux yeux du salaud qui fut mon pilier... Il ne m'a pas seulement effacée de sa vie. Il m'a effacée de MA propre vie. Et je n'arrive pas à me l'approprier.

Mes passions... je ne sais même pas. Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas. A part la photo qui était mon refuge de solitaire... les balades en nature. Contempler la beauté des choses, assise sur l'herbe. Juste ça. J'aime.

Mon ex m'a souvent reproché de ne pas avoir de passion. Mais les siennes étaient chronophages, et il n'y avait plus de place pour moi. Alors j'ai laissé tomber mes envies. Je me suis annihilée moi-même en gros...

Crysis, laisse toi le temps !

Effectivement si tu n'as rien envie de faire, ne fais rien ! Tu as besoin de te reposer, de te détendre, pas de te mettre ma pression inutilement.

Je sais que ça ne t'aidera pas beaucoup mais nous sommes plusieurs à vivre la même chose que toi (moi la première...) donc nous te comprenons à 300%. Si tu as besoin de parler, viens ici, libère toi et un jour, tu verras que tu auras surmonté ça ^^

Coucou. En fait le plus dur c'est que l'on a une certaine routine et certains repères dans son couple. Il est dur du coup d avancer au début. La ça commence à aller mieux à bientôt trois mois (déjà..). Je commence peu à peu à prendre MES repères. Petit truc bête je me fais des mini projets genre dimanche j'invite une amie , mercredi prochain j'ai une petite conférence à aller voir. En fait je me force et une fois que tu y est bah verdict ça te fait trop du bien. Au début mes premières sorties n'étaient pas faciles j'avais l'impression d'être en mode robot j'avais qu'une envie parler que de moi de mon ex qu on me rassure et peu à peu ça c'est atténué et puis maintenant je fais quelques références et encore. Ok ça vient pas du jour au lendemain mais tu vas y arriver. Et ça fait du bien de passer par le mode cooconing... j'espère en tout cas bientôt pouvoir apprécier de voir de nouvelles photos :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...