Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit message pour savoir où tu, où vous en êtes Yannick.

Pourquoi la mère de M dit qu'il n'y a plus d'avenir entre vous ?

Même si Figasec n'a pas pris de gants, je pense que sur le fond il n'a pas tout à fait tort.

J'ai l'impression qu'elle noie le poisson pour ne pas faire trop mal.

Je crois que la rupture elle veut la faire de vive voix et elle laisse une porte ouverte en parlant de futur.

Mais, pour moi, c'est pour ne pas passer pour la méchante et parce qu'elle croit qu'ainsi ça sera moins douloureux pour toi, erreur !!!!

J'espère que l'on se trompe car une rupture n'est pas l'autre, un être humain n'est pas l'autre.....

Plein de courage en tout cas

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour donc si je vous suis bien,

Je lui renvoi un msg en lui disant que je ne veux plus la revoir? que je ne veux pas qu'elle me dise de vive voix que c'est fini et que je refuse sa proposition de vivre ensemble?

Puis je pars de l'appart ?

Là je suis retourné en SR et lui ai dit de ne pas appeler ni envoyer de msg jusqu'à qu'elle revienne.

Il y a quelque chose au fond de moi qui me dis "ca va le faire Yannick". Car je sais qu'elle m'aime et qu'elle s'inquiète pense à moi. Je sais qu'elle veut me voir.Quand on a parlé de la rupture, elle m'a dit "on a besoin de cette séparation pour le moment".Et on n'a jamais parlé de ce qu'on voulais vraiment dans nos vies. Je pensais qu'elle voulais une chose du coup j'ai joué un rôle durant 5 ans (en partie seulement) et elle pensait, pense que je ne veux pas les même chose qu'elle. Or j'ai découvert via une amie commune que nous avons les même envies.

Pkoi laisse t'elle une porte de sortie alors si cela est si évident? Je lui ai dit en plus que je ne voulais plus souffrir et redevenir l'ancien moi et que je préférai partir et c'est elle qui insiste pour se voir même pour se dire "au revoir".

Je me dis qu'en lui expliquant tout cela calmement, elle pourrai comprendre.

Je sais qu'elle peut m'annoncer qu'on ne recollera rien. Mais que dois je faire. continuer mon SR, rester et attendre son retour en avançant de mon côté? Ou partir?

Merci et encore désolé, je suis conscient que ma reconstruction est encore longue.

Bonjour Yannick,

Je trouve tes propos dur.
Ils sont durs parce qu'ils ne sont pas enveloppés de faux semblants comme le fait ton ex: regarde ce qu'elle t'écrit, avec les couleurs que j'y ai ajouté. Cela signifie clairement qu'elle ne veut plus de toi dans sa vie actuelle, mais qu'elle te garde éventuellement de côté pour le futur au cas où elle n'arriverait pas à te remplacer.

Comment peux tu dire que je suis un bouche trou au bout d'une relation de 5 ans.
Tu n'es pas au bout d'une relation de 5 ans. Le bout de cette relation a été atteint le 2 août. Vous êtes désormais séparés.

Donc elle me mentirai
Elle ne te ment pas, elle "enrobe" ses propos, pour éviter que tu reconstruise ta vie trop tôt, afin de te garder sous la main au cas où elle ne réussisse pas à le faire de son côté.

En clair tu me dis de ne pas récupérer mon ex car elle n'en vaut pas la peine?
Elle en vaut peut-être la peine, je n'en sais rien, je ne la connais pas. Toi seul peut répondre à cette question. Si tu veux la reconquérir, je pense qu'il ne faut pas la voir comme la femme avec qui tu as passé 5 ans. Il faut faire table rase du passé, et faire comme si tu venais tout juste de la connaitre et de tomber amoureux: sors le grand jeu, fais la craquer, comme tu l'as fait la première fois. Mais n'oublie pas que de son côté, elle est capable de tout balayer du jour au lendemain.

J'ai lu ton histoire certes tragique au bout de 20 ans mais j'ai l'impression que tu te défoules dans tes propos.
Mon histoire n'a rien à voir là-dedans. Mais je t'avoue que depuis que ça m'est arrivé, j'ai appris à ouvrir les yeux et à ne plus me laisser embobiner; j'espère un jour voir à nouveau la vie à travers le filtre de l'amour, mais pour le moment ce n'est pas le cas: je ne rêve plus, je vois tout en noir ou blanc; cela me rend certes cynique, mais surtout réaliste.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe