Aller au contenu

Messages recommandés

Le problème c'est qu'actuellement elle ne va pas avoir envie de parler mais plus de s'amuser.

A la limite si tu lui souhaites de bien s'amuser en étant détaché ca ira mais la ton message va se heurter à un mur, elle ne veut pas parler elle veut juste s'amuser, donc il n'aura pas beaucoup d'effet.

Je rejoins complètement Figasec sur ce qu'il dit, si elle rencontre d'autres garcons et qu'elle se rend compte qu'ils n'apportent pas ce que tu lui apportais elle commencera à se poser des questions et la ca sera surement elle qui te re contactera et la quand tu lui diras que vous devriez peut être parler de la façon d'apréhender vos vies ca va tout de suite avoir beaucoup mais beaucoup plus d'impact.

A contrario si elle rencontre quelqu'un qui lui apporte ce qu'elle cherche de toute façon elle ne reviendra plus vers toi et de ton coté il te faudra avancer.

Quoi qu'il arrive avance de ton coté et essaie de te mettre en tête qu'elle ne reviendra pas, comme ca tu vas pouvoir te re construire, devenir plus fort, plus indépendant, plus intéressant aussi comme cela si jamais elle ne revient pas tu n'en souffrira pas et tu tourneras la page et si jamais elle revient soit tu ne voudra plus d'elle, soit elle sera façe à un mec nouveau encore plus intéressant qu'avant et la ca sera jackpot.

Bref courage, reste fort et ne craque pas sur des messages qui ne serviront de toute manière à rien du tout.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour yannick,

A la lecture de sa réponse, voici mon ressenti:

tu compteras toujours beaucoup pour moi. Je suis contente que tu parte en week end. (...) Gros bisous, enjoy your life
Des mots sympas, mais qui ne démontrent aucune affection profonde, un peu comme si elle parlait à un simple copain; un peu comme si c'était un de nous (les membres du forum) qui te parlait.

je n'ai pas l'impression que l'on voit la vie de la même façon ( famille boulot badminton... ) moi je veux rencontrer des gens voyager, m'amuser (...) Aujourd'hui j'ai vraiment envie de (...) vivre à fond, faire ce que j'ai vraiment envie sans "contrainte".
Cela sous-entend que créer des liens communs avec quelqu'un, fonder une famille, ce n'est pas "vivre à fond". J'ai l'impression qu'elle n'est pas prête à assumer un rôle de femme, et préfère se complaire dans l'attitude d'une gamine de 15 ou 16 ans, qui ne pense qu'à s'amuser.

Mais à ta place, je ne m'inquiéterais pas trop. Elle finira assez vite par s'apercevoir que la vie n'est pas faite que d'amusements. Quand tous ses copains vont finir par se détourner d'elle à la fin de l'été pour revenir à leur vraie vie, il y a des chances pour qu'elle comprenne. Il faut juste espérer que pendant la période où vous avez vécu ensemble, tu as su montrer assez de qualités pour qu'un autre qu'elle rencontrerait maintenant ne les lui fasse pas oublier. Mais tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire non plus de ce côté-là: les amours de vacances, que ce soit à 15, à 20 ou à 30 ans, ça ne reste que des amours de vacances, et quand les vacances sont finies, on est toujours content de rentrer au nid.

Ouais, si seulement c'était le cas pour tout le monde ... Car, beaucoup de gens reste coincé dans ce nouveau monde et n'en resorte probablement jamais. En tout cas pour moi c'est très bien parti pour mon ex, surtout quand elle a trouvé quelqu'un d'autre pour l'appuyer ladedans. Oufff ...

Bref, pour ta réponse Yannick, Je ne sais pas trop si c'est une très bonne idée de la contacté. A moyen que tu sois sur qu'elle aie envie de te parler et de dire les vrais choses. Si elle a besoin de distances et d'espaces tu ne devrais plus te préoccuper d'elle pour l'instant en tout cas.

J'espère qu'elle ne prendra pas mal le fait que je déménage sans la prévenir.
C'est elle qui est partie, tu n'as pas comptes à lui rendre en ce moment. N'inverse pas les rôles, les torts sont de son côté. Et si elle tient vraiment à toi, ne t'inquiète pas, elle saura bien te trouver, va.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Daccord. Donc j'oublie le message

"Je déménage le 30 Août on verra plus tard, je te recontacte dès que j'ai le temps"

Pigé. Ca va être dur punaise, y'a une petite voix qui me dit de lui envoyer ce message. Mais bon pigé, je ne le fais pas. Il faut savoit écouter :)

Merci

D'accord, je ne fais rien alors et laisse faire le tps.

J'espère qu'elle ne prendra pas mal le fait que je déménage sans la prévenir.

Je vous remercie encore et vous dis à demain pour le J5

Elle n'a logiquement aucun mal ladedans puisqu'elle ta quitté. Et maintenant il faut plus que tu te fis sur l'avis qu'elle peu avoir sur ton propre cheminement et tes décisions. Tu le fais désormais pour toi seul et non pour elle.

Tu devrais enlever le "Je te recontacte" Ça va simplement te donner une raison de le faire parce que tu l'as dis et te pousser à briser ton SR. Si tu veux lui envoyer un message, soit neutre à mon avis. Si tu tiens à lui laisser ton numéro, laisse lui, dis lui que tu déménage et souhaite lui bonne vacance avec rien de plus, mais encore là. Réfléchis parce que ce n'est pas nécessaire que tu lui envoie quoi que ce soit. Elle peut te joindre par courriel ou autre si elle y tient vraiment. Voyant que tu ne répond pas, et que tu as a déménagé à son retour tu vas voir que son retour sur terre vas être plus que raide. Tandis que si tu lui parle de tout...

Oui Dominick

Merci beaucoup, là je bois tes parole. Pardon mais c'est vrai, je suis entièrement d'accord par cela. Merci

Je n'oublie pas les autres qui au final m'aide. Grace à vous j'avance aussi. :) A demain et encore merci (oui je sais ca fait beaucoup mais je le pense)

Jour 5 du SR

Bonjour.

Ah ces montagnes Russes, j'aurai envie de les appeler la roulette Russe. Tiens aujourd'hui comment vas tu te sentir? Mmmmm Pas bien.

Son message d'avant hier avant de dormir, m'a fait plus de mal que de bien. J'y pense sans arrêt. Ce matindur donc, vous l'avez compris, car hier malgré une journée où je me suis senti surper bien à me bouger toute la journée, j'ai appris deux mauvaises nouvelles.

La première de concrête puisqu'elle concerne mon déménagement, il ne pourra avoir lieu car l'appartement n'est pas au norme. Je risque donc très fortement de ne pas être parti avant le retour de M. et j'appréhende énormément ce moment. Même si son retour coïnciderai avec la fin de mon SR.

Le destin ou la malchance? comment dois-je le prendre et réagir?

La seconde, ouïe dire mais qui font mal. Quelqu'un se rapprocherai très fortement de M., lui ferai des avances et apparemment il y aurai peut être même coucherie. Je n'en sais rien et la connaissant, j'ai du mal à penser à cela mais bon.

Du coup, mauvaise nuit et réveil compliqué.

Je sens que je suis sur la bonne voie, je me bouge, vois du monde, j'ai déjà pas mal changé de chose dans ma vie, me suis remis en question et travaille bien sur mes priorités. Et je dois même dire qu'en journée, je ne pense que très peu à elle.

Et j'ai peur aujourd'hui parce que je ne peux sortir et dois travailler.

Vivement demain.

Merci et à demain donc

Ahhhhhh

j'ai fait une bêtise. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la bêtise d'envoyer un message à M.

Je suis rester simple mais je l'ai quand même fait et j'aime même peur de refaire une bêtise. SVP besoin d'aide.

Je lui ai dit.

"Bonjour, j'ai bien reçu ton message, voici donc mon numéro. J'espère que tu vas bien Yannick."

C'est tout.

Mais comme je disais j'ai peur de refaire une connerie parce qu'elle m'a répondu dans la foulée. il y a maintenant 30mn, je meurs d'envie de répondre à son message.

"Bof mon séjour ne s'est pas très bien passé... merci pour ton message, j'espère que ca va toi, la rentrée, la prépa physique (oui je suis entraineur sportif), et ton week end?

Bisous"

Que dois je faire?

J'ai préparé cette réponse mais je ne sais pas, je ne sais plus

"Vraiment désolé pour ton séjour, moi ca va. Pas de prépa et la rentrée sans prise de tête, je m'occupe de moi d'abord."

Merci de vos conseils avisés

Bah surtout l'envoi pas de suite sauf si tu veux passer pour le gros needy dépendant affectif pendu à son smartphone.

Laisse filer une ou deux journées, en plus ca va te permettre de découvrir les joies de la patiences avec un téléphone qui te brule les doigts.

Ne tombe pas non plus dans les échanges de sms car ca c'est juste un brise SR, laisse la mariner tranquillement, laisse la réfléchir et se dire "mais pourquoi il répond pas ?" fais autre chose pendant ce temps la, occupe toi et laisse ton téléphone de coté tu verras ca se passera tranquillement.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

J'ai craqué, mais vient de couper la conversation de moi même en restant calme et compréhensif tout en ne montrant pas ma dépendance. Elle avait l'air perdu et je voulais la réconforter mais je ne l'ai pas fait.

Je retourne maintenant en SR, j'ai encore du travail à faire sur moi même

Et puis rien est acquis, je ne veux pas le croire, car je ne sais au final pas quoi penser de ses messages

Merci

Jour 7 & 8 : RE SR

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de mon week end et ai pleins de choses à raconter, mais ne sais pas quoi penser, mon week end a été un florilège de "je vais bien", "je vais mal", "je ne dis et montre rien car nous sommes 12"

Comme je vous l'ai expliqué Vendredi, j'ai craqué et ai coupé le SR avec M. et j'ai voulu m'arrêter là. J'ai alors envoyé un message à une amie pour lui dire mes pensées. Et signe du destin, je me trompe de destinataire et l'envoie par erreur à mon ex. Aïe Aïe Aïe......

Je n'explique que brièvement nos échanges car bien sûr M. me répond en me disant, je crois que tu t'es trompé de destinataire. J'étais en panique et n'ai pas dormi de la nuit car j'annonçais dans ce message mes peurs quant à sa volonté de vivre avec moi et sa demande de rester. Je dis alors que je ne suis plus le même homme et que je ne veux pas rechuter. Et je dis alors que je préfère partir plutôt que redevenir l'ancien moi.

Cette erreur ne l'a pas énervé. M. m'a répondu qu'elle voulais absolument me voir à son retour.

Je pars donc en week end et je dois avouer avoir passer un très bon week end pleins d'activités malgré mes moments difficiles. Voir du monde m'a fait beaucoup de bien. Et j'ai réalisé ce que je voulais dans ma vie. "Quitter le France"

Nous avons encore conversé avec M. ce matin et je lui ai posé la question de but en blanc puisque j'étais sûr de ce que je voulais dans ma vie, avec ou sans elle. Je ne veux être triste à cause d'elle et veux avancer. Et je lui envoie un message n'attendant qu'une réponse m'annonçant qu'elle ne veut plus rien de moi et qu'elle ne m'aime plus.

Je lui demande alors pourquoi veut elle que je reste avec elle.

"Soit tu m'aimes et je me donne à fond pour nous et on parle à ton retour pour améliorer les choses ou soit tu ne m'aimes plus et là je ne reste pas, je pars et tu ne me reverras plus. Je lui dis que je n'ai aucune rancoeur mais je ne redeviendrai pas le Yannick insipide."

Je ne m'attendais pas à sa réponse et étais prêt pour avancer définitivement sans elle. Elle me dit textuellement qu'elle m'aime, qu'elle a besoin de parler avec moi et de me voir, et qu'une rupture à distance est insupportable. Elle veut me voir mais a besoin de vivre sans compromis sa vie et ne veut plus dépendre de moi. Elle termine en me disant que notre présent est la rupture mais que tout futur est incertain et rempli de possibilité. Elle souhaitait aussi m'appeler demain matin

Je lui dis alors

"M. tu viens de me dire que tu m'aimais et ce mot a beaucoup de valeur pour moi, alors je resterai." Elle est toujours en vacances et ne rentre que le 6 septembre comme je l'ai écrit il y a quelques jours. Je rajoute donc "Maintenant nous attendons ton retour, finis tes vacances et prenons du recul, ne nous appelons pas et restons chacun de notre côté à nous reconstruire"

Je suis donc retourné en SR

Et voici ou j'en suis aujourd'hui. Je sais que j'ai fait une erreur en rampant ce silence radio. Mais y a t'il encore de l'espoir? J'ai envie de dire oui.

Mais j'ai besoin d'avis extérieur car j'ai peur de ne pas être objectif

La mère de M. me dis qu'il n'y a plus d'avenir entre nous (nous nous entendons bien avec sa mère)

Merci de vos retours

Et a demain

Mais y a t'il encore de l'espoir? J'ai envie de dire oui.
Tu donnes toi-même la réponse, mais tu ne t'écoutes pas:
Elle me dit textuellement qu'elle m'aime, et qu'une rupture à distance est insupportable. Elle veut me voir mais a besoin de vivre sans compromis sa vie et ne veut plus dépendre de moi. Elle termine en me disant que notre présent est la rupture mais que tout futur est incertain et rempli de possibilité. Elle souhaitait aussi m'appeler demain matin

En bleu, le positif, en rouge, le négatif. Pour résumer, tu n'es qu'un bouche-trou qu'elle se garde au cas où elle ne réussirait pas à trouver quelqu'un d'autre.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Bonsoir Figasec

Je trouve tes propos dur. Comment peux tu dire que je suis un bouche trou au bout d'une relation de 5 ans. Attention pas d'énervement, c'est juste une question.

En clair tu me dis de ne pas récupérer mon ex car elle n'en vaut pas la peine? si j'analyse ce que tu me dis. Donc elle me mentirai

J'avoue ne pas comprendre tes affirmations.

J'ai lu ton histoire certes tragique au bout de 20 ans mais j'ai l'impression que tu te défoules dans tes propos.

Merci tout de même et je prends tout de même ton avis en compte