Aller au contenu

Rendre le célibat plus supportable

Messages recommandés

Bonjour,

La question du jour : quand notre ex s'en fout de nous, et quand les gens du sexe opposés restent plutôt indifférents, comment le vivez-vous?

Je dois être un coeur d'artichaut comme disait un ami, mais ce genre de choses affecte mon moral et mon bien-être.

J'aimerais renoncer à toute envie de tendresse, d'amour, de complicité amoureuse. Ce qui ne veut pas dire vivre en ermite ou ne jamais sourire. Ce qui veut juste dire vivre pour soi et ne pas chercher de réconfort.

Trouver cette force qui fait que l'on sourit en toute circonstance, que l'on est optimiste et ne plus être dans l'attente.

A vous! venez partager vos expériences ;)

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Loup_perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut! et bien pour ma part quand je suis célib y a tjrs une période déprime on voit tous nos défauts etc... bref j'épilogue pas là dessus on ressent tous ça! ce que je fais c'est que je me rattache à mes amis c'est à eux que je vais envoyer davantage de messages parce que eux aussi nous donnent de l'amour de façon différente c'est sûr mais cet amour-là est plus durable et ne fait que rarement de la peine. Les sorties avec les amis ca marche très bien on reprend goût à s'amuser. Je me dis toujours que si mes amis ont trouvé qlqn je vois pas pq moi je trouverai pas! et c'est pas en restant enfermé chez soi que les choses vont avancer! quand tu es célib tu peux prendre davantage de temps pour toi t'acheter ce que t veux te ballader tranquillement te faire plaisir tout simplement, et il faut retenir que les gens souriants, épanouis attirent, les autres ont envie d'aller vers eux!

Je dois être un coeur d'artichaut comme disait un ami, mais ce genre de choses affecte mon moral et mon bien-être.

J'aimerais renoncer à toute envie de tendresse, d'amour, de complicité amoureuse. Ce qui ne veut pas dire vivre en ermite ou ne jamais sourire. Ce qui veut juste dire vivre pour soi et ne pas chercher de réconfort.

Trouver cette force qui fait que l'on sourit en toute circonstance, que l'on est optimiste et ne plus être dans l'attente.

A vous! venez partager vos expériences ;)

Poualalala comme c'est moche de renoncer à tout ca, et au non de quoi au final ?

Tu peux vouloir être célibataire ok mais pourquoi renoncer à tous ces petits plaisirs, par peur d'être encore bléssé ou d'encore en souffrir ?

Tant mis si on va encore avoir mal, il faut savoir prendre des risques parfois ca serait vraiment trop bête de passr à coté de tout ca.

Et le sourire et l'omptimisme ca se cultive ce n'est pas inné il faut se faire violence et savoir profiter de chaque petit moment de bonheur !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Bah j'ai pas spécialement "envie" de renoncer à tous ces petits plaisirs... Mais étant donné que je ne trouve personne à la hauteur de mon ex, et que je n'ai visiblement pas un succès énorme auprès de ces dames, bah il faut bien que j'apprenne à vivre sans.

Juste arriver à vivre sereinement sans souffrir de ne pas être accompagné, de ne pas pouvoir donner d'amour.

Ce n'est pas par peur d'être blessé, juste parce que je suis réaliste : ça fait 9 mois que c'est fini avec elle, et je n'ai pas vraiment trouvé mieux. et je ne veux pas me "contenter" du minimum, je veux du vrai. J'ai déjà eu des petites aventures, mais ça ne vaut pas grand chose...

Et surtout il faut arrêter de se servir de son ex comme d'un étalometre pour comparer avec les autres femmes.

Chaque fille est différente et chacune pourra apporter un truc différent.

Car oui il te faut un truc différent, tu as bien vu que ca n'a pas fonctionné avec ton ex copine donc si tu cherches un truc identique bah paf tu vas filer encore une fois dans le mur.

Donc mets la de coté et n'y pense plus, pars sur quelque chose de neuf !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Bonjour,

Alors personnellement je ne suis jamais resté seule longtemps et je n'ai jamais pensé ça ! J'attendais d'aller mieux et j'essayais de faire des rencontres ;)

Pour le moment ma rupture est trop récente alors je ne pense pas du tout à ça, j'essaie d'aller mieux, de profiter de ma merveilleuse fille avant qu'elle ne reprenne le chemin du collège et de tous les autres plaisirs de la vie (la bonne bouffe, les bons livres, les bons films ect )

Et surtout ne te dis pas que tu ne retrouveras jamais une autre fille aussi bien que ton ex, si elle était si bien tu serais encore avec elle ^^ Allez courage !!

Et surtout il faut arrêter de se servir de son ex comme d'un étalometre pour comparer avec les autres femmes.

Chaque fille est différente et chacune pourra apporter un truc différent.

Car oui il te faut un truc différent, tu as bien vu que ca n'a pas fonctionné avec ton ex copine donc si tu cherches un truc identique bah paf tu vas filer encore une fois dans le mur.

Donc mets la de coté et n'y pense plus, pars sur quelque chose de neuf !

Si ça n'a pas fonctionné c'est de ma faute et uniquement de la mienne.

Bien sûr qu'elle n'a pas toujours été parfaite, mais peu de temps avant de me larguer elle me disait encore "tu n'as pas peur de me perdre?" en pleurant. À partir de là, comment ne pas se sentir coupable...

Sans doute que oui, une autre fille m'apportera autre chose, c'est évident. Mais disons là ce que je ressens est un melange de regrets et de remords, du coup c'est difficilement digérable, pourtant ça fait 10 mois là que tout est fini.

Ce sujet n'a pas tellement pour but de retrouver autre chose, parce que visiblement c'est pas tant que ça une partie de plaisir. Ce sujet a pour but de trouver des astuces pour rendre le quotidien plus facile à vivre, le fait d'être assez peu sollicité par le sexe opposé comme par mes "amis", comment rendre tout ça plus simple?

Alors pour ma part je suis une habituée du célibat épanouie;

-Déjà me couper les cheveux. Tout le monde surtout les mecs on voulu que je me les laisse pousser. Sous la pression sociale j'ai résisté du coup c'est devenue un symbole d'indépendance pour moi, de liberté.

-me faire botter le cul et raisonner par une amie avec un sale caractère qui me pousse a me bouger.

-me faire percer et ou tatouer (tant que c'est pour soi). Ça fait mal mais la douleur physique bizarrement ça soulage de la douleur morale. Mon prochain sera justement un églantier parce qu'en amour je veux rester aussi délicate que ses fleures et aussi solide que la plante.

-partir; faire un voyage, a l'improviste dans un endroit qui nous fait du bien. Je vais en générale retrouver des amis belges qui me font rencontrer généralement d'autres personnes et savent me faire rire mais le simple fait de partir a l'aventure fait du bien. Si pas d'argent; tester le voyage en bus, c'est folklo, ça change les idée.

-faire des projets; études, boulot, déménagement, nouvelles activités....

En général j'ai réalisé que la vie me souriait, que je pouvais être très bien seule et que la liberté ça faisait du bien... du coup j’arrête pas de me faire draguer célibataire et je reste rarement longtemps seule.

Dernier point si vous arrivé a ce stade, ne pas hésiter a tester et profiter qu'on vous séduise même sans aller plus loin; ça restaure les égo brisés et mine de rien, je pense que se sentir mieux est très important pour récupérer son ex.

P-S; Dans certain cas avoir une vie sexuelle peut-être une bonne idée, mais faut être très clair dans sa tête; le faire avec une personne de confiance, seulement si on se sent bien et surtout pas par dépit. Et pour ceux qui veulent récupérer une fille faire en sorte qu'elle ne le sache pas. Pour récupérer un mec souvent c'est plus mitiger, ça peut les secouer si ils l'apprennent (mais surtout pas le faire dans ce but!!!)

C'est un point de vue intéressant et optimiste.

J'aime bien l'idée de l'églantier.

En gros il faut se faire plaisir c'est une évidence.

Par contre mon sujet est destiné à vivre mieux en étant seul et en n'étant pas sollicité...

Je suis un garçon et je ne suis pas dragué à tous les coins de rue franchement.

Alors la seule chose que j'aimerais c'est pouvoir garder la foi de vivre sans attendre d'attention, d'amour, de tendresse.

C'est ma seule chance, puisque mon ex s'en fout de moi et que les rares filles que j'intéresse ne m'intéressent pas.

• 3 semaines après...

pour attirer les filles il faut montrer qu'on va bien et qu'on est épanoui!!

Attention à ce propos à ce que j'appelle le problème de "la plume dans le cul".

Je le pose ainsi : "jusqu'où êtes-vous capable de prostituer votre personnalité pour être attirant ?".

Si s'inscrire à un site PAYANT s'appelant "adopte un mec" était efficace faudrait-il le faire ? Si aller dans une grande pièce avec de la musique pourrie abimant vos oreilles de manière irréversible , des boissons dégueulasses vendues très chères, et des toilettes qui puent la merde était efficace, faudrait-il le faire? Si se promener tout nu à 4 pattes avec une plume dans le cul était efficace, faudrait-il le faire? Je crois que c'est à chacun de trouver ses réponses, et je ne porte aucun jugement, mais je veux juste mettre en avant le rapport entre coût et gain potentiel.

Alors la seule chose que j'aimerais c'est pouvoir garder la foi de vivre sans attendre d'attention, d'amour, de tendresse.

Alors, il y a un truc qui s'appelle la religion, qui me semble tout à fait répondre à ta demande.

MlleBulle, je t'aime.