Aller au contenu

trois ans ensemble et bientôt remplacée

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon histoire j'ai besoin de vos éclairages. Je suis sortie trois ans avec un homme. Pendant ces trois années j'étais en études donc plus ou moins à longue distance (800km la dernière année).

Nous avions des projets il me parlait d'enfants et de se pacser et nous avions comme projet de nous mettre en ménage en septembre. Il y a quelques semaines je reçois un sms comme quoi il a besoin de réfléchir à notre couple etc j'ai vraiment eu l'impression d halluciner quelques jours avant nous étions en vacances et nous avions des projets il était tendre etc . Il a donc rompu par sms et j'ai récupéré mes affaires à son appartement.

Ces dernières semaines j'ai cogité me remettant en question en cherchant la pièce manquante.

Il m'a avoué de lui même qu'il était tombé sous le charme d'une autre fille. Il n'y a encore rien entre eux mais c'est une simple question de temps. Il m'a dit qu'il avait besoin de quelqu'un d heureux tout le temps etc..

Bref ce qui est incohérent dans l'histoire c'est qu'il a confié à nos amis qu'en rompant avec moi il allait sûrement s'en mordre les doigts... Il me dit qu'il a encore des sentiments parce que trois ans ça ne s'oublie pas comme ça.

Je ne comprends pas comment on peut remettre tout en question pour une attirance et zapper quelqu'un et la remplacer en même pas un mois et de dire en gros qu'il reste un minimum de sentiments. Un besoin sans doute de légèreté ?

Je voudrais comprendre même si je pense qu'au fond il y a rien à comprendre. ..

Quels sont vos avis?

Je vous remercie d'avance :)

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut yakasa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

effectivement de quoi perdre son sourire et pour celui qui est a t coté je crois que cela devait etre difficile aussi ...comme quoi les personne qui n ont pas de vécu lourd flippe vite des qu il y a une difficulté...alors que lui a encore essayer de tenir ... cela doit le peser ..donc c nest pas toi le problème mais les souci de la vie ..cela change toute la donne ....réfléchi il étouffe dans cette tristesse.. ce qui est normal mais de la a tout lâché....déjà il ne t a pas trompé peut de personne ont des scrupule pour le faire ...

J'ai eu du nouveau en gros il a eu des relations avec l'autre fille trois jours après qu'il m'est annoncé qu'il souhaitait réfléchir. Ces amis ne le reconnaissent plus. Il me fait pitié... avec la fille c'est surtout du bon temps... être remplacé pour ça ça craint

Je vais essayer d'y digérer (seul le temps va aider). J'ai échanger avec lui ce soir il dément tout qu'il est célibataire qu'il n'a jamais fait quoi que ce soit. Mais je sais qu'il ment... Je lui es demandé de ne plus me contacter j'espère qu'il respectera cela.

Enfin bref une belle leçon de vie on ne connaît jamais vraiment les personnes...

Coucou,

c'est vraiment triste pour toi, j'imagine bien ta douleur... Peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il était pas prêt pour la vie à 2 qui allait commencer en septembre, et qu'il voulait profiter avant... A mon avis, le fait que tu ne sois pas gaie, c'est une excuse bidon pour pouvoir aller voir ailleurs. Enfin c'est ce que je pense...

Oui je pense aussi. J'ai beaucoup culpabilisé mais je me dit qu'en fait tout ce qu'il m'a reproché c'était un peu des excuses en l'air. Il ne s'est pas remis en question lors de la rupture. Je mise pas longtemps sur leur histoire et s'il revient il sera pas bien reçu ^^

Nan ou alors il faudra qu'il rampe. J'ai été trahi une fois donc il recommencera sûrement. Lorsqu'il reviendra sa sera dans quelques mois donc j'espère vraiment avoir tourné la page... après je t'avoue le jour où il revient sa sera un peu les rôles s'inversent ^^ j'espère que je tiendrais bon. .

Honnêtement vu que c'est récent j'ai encore ded mini espoirs après tout ça. Mais bon. .

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...