Aller au contenu

Mon ex me reproche ne pas être riche

Messages recommandés

Elle ne t'a pas appelé parce qu'elle ne pense qu'à elle et sa vision des choses. Elle te met dans le même panier que ses amours du passé et ne fait pas l'effort de te connaître toi et ta vision des choses.

Si tu aimes vraiment cette femme (et ce n'est pas juste une blessure d'égo), tu pourrais essayer de lui écrire une lettre lui présentant ta vision des choses (ce que t'as dit plus haut), tout en lui disant que tu respectes son choix et la laisses avancer, mais que t'avais besoin de partager ce que t'avais sur le coeur avant de reprendre ton chemin. Ça rosque de la toucher ou non. Bref, à tenter si tu veux...après tout, qui ne risque rien, n'a rien! Et il y a des situations où la fierté n'a pas lieu en amour.

En lisant ton dernier post, elle n'a pas l'air si connasse que ça (les gens sont complexes et multi-dimmensionnels). On dirait une personne blessée qui se cache sous une grosse carapace pour se protéger.

À toi de voir. T'en penses quoi?

"...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch (
)

• Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour loucitrons. Non ce n'est pas de l'égo! je l'aime beaucoup.

C'est exactement cela! elle a une vision à elle et elle y croit dur comme fer. D'ailleurs pour faire son métier, il faut avoir un moral d'acier et savoir se détacher de ce qui lui est le plus cher. Tu comprends? Et non tu as raison ce n'est pas une connasse elle a un bon fond. Dès la première rencontre je l'ai trouvé très mystérieuse et j'ai tout fait pour lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à craindre.

Mais d'après ce qu'elle m'a raconté, ses ex étaient de vrais ordures et elle s'est faite une grosse carapace comme tu le dit. Et si elle pense que je lui veut du mal, quoi que je fasse ne servirait à rien et d'un autre côté j'ai envie qu'il y ait une totale confiance et je ne veut pas m'excuser d'être ce que je suis, tu comprends?

Moi aussi j'ai connu des filles qui m'ont fait de la peine à cause de ma situation ce n'est pas la première. Mais chaque fois que je faisais une rencontre je ne faisais pas de comparaisons. Je pars du principe qu'il n' y a pas de standard et qu'on est tous unique. D'ailleurs c'est la première fois que je souffre d'une rupture. L'année passée la fille que j'avais connu avant elle, m'a dit qu'elle ne sentait pas de sécurité financière avec moi, j'ai rompu sur l'heure et n'ai jamais cherché à avoir de ses nouvelles même de façon indirecte. Mais elle c'est différent. J'ai plus un sentiment de pitié pour elle qu'autre chose. J'ai envie de la protéger contre les préjugés qu'elle a, car ils risquent de lui pourrir la vie.

J'avais pleins de projets pour elle et à cause de son caractère borné elle passe ( et moi aussi d'ailleurs) a côté de merveilleuses choses. C'est vraiment dommage.

Je vais réfléchir à ton idée de lettre ça m'a l'air d'être une très bonne idée à condition que ce que je lui écrive soit convainquant. Car comme je te l'ai dit, je ne veut pas justifier ce que je suis. C'est vrai que si je m'étais mal comporté alors je me serais excusé volontiers mais là elle me reproche carrément ma vie et jamais je ne m'excuserai de vivre!

Si tu as des idées je suis preneur ;) Merci pour tout. Tous les gens de ce forum sont formidables vous arrivez à comprendre les situations. Vos conseils me sont très précieux et me font beaucoup de bien. Merci encore.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...