Aller au contenu

Je suis perdue il tient à moi mais me quitte

Messages recommandés

Oui, ce qui est frappant quand on ne fréquente plus son ex, c'est cette impression qu'on ne le connaissait pas vraiment en fait. Comme s'il avait joué un rôle avec nous. Je suis en plein dedans en ce moment et je t'avoue que je suis très en colère contre lui même si j'ai des moments de profonde tristesse.

Pour revenir au goûter qu'il a donné à quelqu'un, c'est ni grave ni important et tu le sais. Mais vu le contexte, c'est normal que tu l'interprètes mal.

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et je suis furieuse contre moi de m'être laissée m'attacher autant à lui, j'avais déjà été déçue par des gens avant, et je m'étais interdite de recommencer. Sauf avec lui. Même s'il m'a fallu du temps… j'avais fini par baisser complètement ma garde, par supprimer "mon mur protecteur" quand j'étais avec lui.

Oui je sais que ça n'a pas d'importance en tant que tel, mais bon c'est quelque chose que j'ai été acheter en pensant à lui, que je lui ai donné pour lui, … pas pour qu'il le donne à quelqu'un que je ne connais pas et que n'ai jamais vu… S'il l'avait partagé c'était une chose, mais là le donner… déjà qu'il avait pris plein de trucs pour lui donner… Je trouve vraiment que c'est pas normal vu l'attitude qu'il a avec moi.

(et je fais plein de fautes, preuve de mon énervement)

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Comme je te comprend. Je traverse la même émotion: de la colère... contre moi d'avoir baissé ma garde, de lui avoir fait confiance, et tout ça pour ça! Je pense que c'est notre amour-propre qui parle et ce n'est pas plus mal car on commence à peine à penser à nous au lieu de les idéaliser.

Excuse-moi mais je les hais tous ce soir...

Voilàààà là je suis furieuse contre lui.

Avnt de partir je lui ai donné un truc à manger qu'il aime bien, pour l'avion.

Et là, arrivé, il me dit qu'il l'a donné à quelqu'un là-bas pour que cette personne et ses parents puissent goûter

Ca me tue !

Je m'en fous du truc en question, mais c'est "symbolique"..;

j'ai raison d'être fachée ? :/

Comme le dis Plumae c'est contexte qui fait que le prenne comme ça mais ce n'est important. Tu ne dois pas être fâchée pour ça.

Mmh, en temps normal oui… mais là, est-ce normal qu'il me dise ça normalement sans penser que je pourrais mal le prendre ? Chaque fois que lui ou moi partions en vacances, on se donnait un petit quelque chose avant (lettre, truc à manger, petit cadeau)… donc pour moi c'était quand même important...

Et toi, tu n'as pas eu de nouvelles de lui aujourd'hui ?

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

Et… donc, même en prenant en compte le contexte, je n'ai pas à lui en vouloir "objectivement" ? (enfin, là il a déjà compris que je râlais, mais bon).

D'un autre coté, peut-être est-ce l'occasion rêvée d'être chiante :D

MDR Non, à mon avis, eux ils aiment les femmes qui sont indécises, qui se font attendre, désirer, qui restent mystérieuses quoi! Des femmes qui leur soufflent aussi le chaud et le froid.

Tu n'as qu'à regarder l'effet qu'ils nous font en étant lourd à ce point; et ben on les aime ces ptits cons! C'est tordu mais c'est comme ça.

J'avoue que c'est à partir du moment où j'étais vraiment sure de moi avec lui, que je me sentais parfaitement bien et que je lui montrais… que moi je l'ai senti un peu moins investi.

Pourquoi tout est toujours si compliqué :(

Exactement pareil pour moi!

Pour eux, c'est à partir de ce moment-là où ils nous ont considéré comme acquises. Et ce qui les intéresse, c'est quand on leur résiste. Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'une relation évolue et qu'on ne peut pas toujours jouer au chat et à la souris. Au bout d'un moment, ça devient naturel.

J'en suis venue à la conclusion que le mien d'ex est un séducteur dans l'âme. Faut voir l'énergie et la patience qu'il a mis avant que je cède à ses avances. Tout était calculé pour lui alors que moi, je ne jouais pas, j'étais sincère.

Raaah pareil… je me disais "il est tellement patient avec moi, c'est surement qu'il m'aime vraiment et que je peux lui faire confiance et me laisser aller" …

Je saurais les repérer ces séducteurs à l'avenir. Je peux t'assurer que je ne me laisserai plus attendrir par des mots gentils. Pour moi, ça s'apparente à de la manipulation. Ils savent quoi dire pour nous toucher, puis ils font en sorte qu'on tombe amoureuse et quand on l'est enfin, il deviennent distant et font les morts. Ca ne les intéresse plus.

Il ne faut pas oublier que l'Homme n'est rien d'autre qu'un animal civilisé. c'est un chasseur et quand il obtient sa proie, il la dévore (de l'intérieur) et part à la recherche d'une autre.

Je ne parle pas de ton copain, je ne le connais pas et je ne suis pas dans sa tête, mais du mien en tout cas.

Articles du blog en lien avec ce sujet