Aller au contenu

Je suis perdue il tient à moi mais me quitte

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

C'est mon 1er post et j'ai besoin d'avis.

Voila cela faisait 6 mois que j’étais en couple avec mon copain, il à décidé de me quitter car il ne sait pas si il est amoureux il me dit qu'il tient énormément à moi que je compte beaucoup pour lui que je suis la fille la plus superbe sur laquelle il est tombé depuis des années qu'il éprouve des sentiments fort mais pas amoureux, alors c'est quoi ? Je comprend pas . Tous ce passait hyper bien on se voyait très souvent la plus part du temps c'est lui qui me réclamait dès qu'on se quittait j'avais droit à un tu me manque déjà. Je suis perdue je tiens énormément, à lui je pourrais même dire que je l'aime. Je ne le comprends pas il y à quelques jours il me disait qu'il voulait qu"on fasse un long chemin ensemble on avait des projet de vacances. Je suis perdue, je suis tombé de très haut!

J'ai donc mal pris la rupture et je lui ai dit que dans ce cas je n'allais pas le forcer à m'aimer si telle est sa décision qu'il n'a qu'a faire sa vie et moi j'en ferai de même et la il à éclaté en sanglot en me disant qu'il ne se voit pas ne plus 'avoir de mes nouvelles et que l'idée de ne plus me voir lui faisait mal au coeur. Je comprends pas!

Depuis j'effectue un silence radio la rupture date de ce we, il me manque je pense sans à cesse à lui et je n'ai qu'une envie c'est qu’il revienne.

Que lui arrive t-il? Je me poses centaines de questions.

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lili92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je ne comprends pas bien, to problème c'est qu'il n'est pas amoureux? Mais pour autant il ne veut pas te quitter.. c'est ça?

Il faudrait que tu donnes un peu de détails sur vous deux...

Il a eu beaucoup d'histoires avant toi? c'est un jeune homme, un sexagénaire? etc...

En tous cas, tu as déclenché un SR juste après la rupture, chapeau! Je suppose que tu as eu des nouvelles ce soir... non?

Desolée si ce n'est pas très clair en faite il m'a clairement quitté me disant qu"il ne sait ou il en est c'est un homme de 29 ans pour la petite précision et moi j'en ai 26. Effectivement j'ai eu des nouvelles ce soir je l'ai contacté sous un faux prétexte et je lui ai demandé si allait bien il m'a répondu que non ça n'allait pas qu'il avait le bonheur entre ses mains et qu'il la surement perdu mais qu'il a besoin de réfléchir pendant un moment qu'il ne sait ou il est en par rapport à ses sentiments (en pleurant). Il m'a dit que je suis super et qu'il ce sent con. Il m'a dit qu'on est peut-être allé trop vite je lui ai donné raison c'est vrai que depuis le début de notre relation on était beaucoup ensemble on se quittait on s’appelait mais pourtant c'est lui qui me réclamait tout le temps j'aurai peut-être pas du tout le temps accepter aussi. Donc voila aujourd'hui moi je sais clairement que je veut être avec lui et continuer en modifiant un peu les choses (être moins ensemble ce laissé le temps de se manquer). Mais lui est attaché mais ne sait pas si ses sentiments envers moi vont évoluer. Au final je suis donc totalement perdu!

Je suis persuadé qu'en le laissant turbiner dans son coin, il y a beaucoup de chances qu'il se rapproche à nouveau...

Si ce n'est pas le cas, dis toi que l'histoire n'aurait pas pu aller loin de toutes façons, autant tout saborder maintenant, après 6 mois seulement. Dans deux ou trois ans, la casse aura été énorme (cf d'autres posts).. Peut-être est il coutumier des faux départs... C'est une épreuve pour lui aussi, c'est certain. En tous cas, vous partagez quelque chose ce soir, vous êtes perdus tous les deux. Sois patiente. Courage

C'est fou quand même le nombre d'histoires que je lis (et la mienne) où l'autre semble toujours tenir beaucoup à l'autre, mais ne sait plus où il en est… je dois être une éternelle optimiste que de penser que s'il y'a toujours un peu d'amour on peut régler les choses en discutant, à deux, de résoudre les choses à deux…

brefbref

courage !

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

C'est dingue … ça me paraissait tellement évident. Pourquoi vouloir "s'enfuir" au lieu d'essayer de discuter calmement et d'analyser la situation ? (sauf cas où il y a un réel problème, quelque chose d'inexcusable ou d'irréparable, mais quand ce n'est pas le cas…)

désolée de pourir sans doute un peu le post, mais je trouve ça tellement peu logique, ça me perturbe.

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

Ha j'avais écrit tout un truc et ça ne s'est pas publié…

Enfin, 2 ans et quelques mois ensemble, il doit partir pour ses études loin loin loin, pas dans un pays super développé, du coup pas tout le temps internet, pas le téléphone… (pas l'électricité tout le temps, ni l'eau courante, pour dresser un peu le décor) Bref, il doit rester 5 mois là-bas, pas mal de choses se passent mal (organisation, vie en "communauté")… et il finit par se rapprocher trop d'une fille avec qui il s'entend bien. Une semaine avant son retour, il 'menvoie un mail pour m'avouer qu'il m'a trompée là-bas… qu'il regrette, mais que c'est fait…

moi, après quelques jours de réflexion, de pleurs, etc. je me dis que j'ai envie de nous donner une seconde chance.

Mais lui ne sait plus où il en est. Je sais qu'il culpabilise, qu'il se sent mal. Mais est-ce que vraiment vrai ? est-ce que c'est tout? Est-ce qu'il ne m'aime vraiment plus ?

Quand on s'est vu à son retour, il m'a dit qu'il ne savait plus qu'il me voyait plus comme une amie que comme sa copine. Du coup je suis partie. Il m'a envoyé des messages d'excuse en disant qu'il était perdu et en me demandant qu'on se revoit. C'était il y a un mois et demi… déjà. Depuis, il me parle quasi tous les jours, on a fait pas mal de sorties… mais je ne sais pas si on est en pseudo "reconquête" après ces 5 mois loin de tout ou s'il n'y a plus rien du tout.

En tous ça moi je crois vraiment que je ne tiendrai plus longtemps dans cette situation, c'est déjà suffisamment dur à encaisser de se savoir trompée… alors en plus s'il ne sait plus…

Mais en même temps je me dis que je le connais bien et que toute son attitude n'est pas normale. Là il est encore parti pour un mois… Donc peut-être va-t-il vraiment mal.

Mais bon, je ne peux pas dire que je pète la forme non plus.

Je suis dans la même situation que toi. Lui qui doute de ses sentiments après 4 mois merveilleux. Seulement, ce n'est pas lui qui m'a quitté mais je lui ai demandé de réfléchir. Donc ça fait 10 jours que nous sommes en pause, on ne se voit pas.

Le verdict est prévu pour aujourd'hui mais il ne m'a toujours pas contacté.

Je lutte pour ne pas l'appeler, il faut que je tienne car comme le tien, c'est lui qui doute. Moi, je suis sûre de mes sentiments.

Mais si tu savais le nombre d'histoires que j'ai lu sur ce forum où l'homme doute de ses sentiments alors qu'à priori tout va bien. Pfff ça me rend dingue! et nous qui sommes là, dans l'attente que Monsieur veuille bien se manifester...

Bon courage mais tu as l'air plus forte que moi. Ne lui cours pas après, laisse-le revenir vers toi. S'il t'aime, il reviendra.

Mais si tu savais le nombre d'histoires que j'ai lu sur ce forum où l'homme doute de ses sentiments alors qu'à priori tout va bien. Pfff ça me rend dingue! et nous qui sommes là, dans l'attente que Monsieur veuille bien se manifester...

Tellement, tout va bien pas de disputes (ou des petits différends, des choses sur lesquelles on n'est pas d'accord, mais rien de grave) …. parfois, ça me donne l'impression qu'il FAUT de vraies grosses disputes pour que les histoires marchent -_-.

Enfin, moi il se manifeste (tout le temps), je sens bien qu'il ne veut pas me perdre, mais que veut-il au juste, lui-même ne le sait pas.

Articles du blog en lien avec ce sujet