Aller au contenu

Ma relation avec une manipulatrice

Messages recommandés

Dans ton cas, quand je lis "J'ai vécu une véritable dépendance vis à vis d'elle, un manque physique viscérale, comme une drogue. Que j'étais la pire des merdes sur terre, une dépersonnalisation. Je me suis retrouvé isolé de mes amis, j'ai perdu de l'argent etc."

J'ai tendance à penser que tu es (au moins à 50%) responsable de t'être retrouvé dans cette situation.

Et c'est là-dessus que tu dois travailler.

Qu'est-ce qui a fait que tu te sois volontairement placé dans une telle situation de dépendance face à quelqu'un? Qu'est-ce qui a fait que tu te sois volontairement coupé de tes amis?

À un moment donné, tu as eu à faire un choix (partir ou rester) et tu as fait le choix de rester. Pourquoi? Pourquoi t'es tu oublié à ce point?

Et, contrairement à ce que tu peux penser, ce n'est pas à cause de l'amour. L'amour n'explique pas tout. L'amour ne justifie pas tout. Cette femme-là a réveillé de vieilles blessures chez-toi, elle a été dans ta vie pour t'amener à régler quelque chose avec toi-même. C'est à toi de trouver quoi.

Quant tu écris: "Une personne normale, ne cherche pas à vous vampiriser , ni a vous détruire , ni à vous transformer!" J'ai envie de te répondre: Oui mais une personne normale n'acceptera jamais d'être vampirisée, détruite ou transformée par quelqu'un d'autre!!! Une personne normale ne se laissera pas détruire. Elle va quitter le navire avant.

Elle va dire "STOP".

Tu ne l'as pas fait et tu dois trouver pourquoi.

-En fait pendant les 2 ans et demi, la relation me semblait être normale et satisfaisante, à par quelques couac. Je l'aimais de façon " normal " " équilibré "

-Tout à basculé les 6 derniers mois restants, quand j'ai découvert la relation qu'elle entretenait sur FB avec son ex. Je me suis senti trahi.

J'en avais marre, au lieu de se comporter en adulte et d'assumer, elle c'est placée en victime. j'en ai eu ras le bol et je suis parti comme une sorte de break pendant 1 semaine.

-elle a tout fait pour me reséduire, de mon coté je me rendais compte que je l'aimais vraiment.

C'est là ou le " jeu " à basculé.

Ne voulant pas la perdre, j'ai également fait des efforts.

Et j'ai un peu honte de le dire mais c'est la vérité, elle a su me prendre " par le sexe " obtenir ce qu'elle voulait par la faiblesse des hommes, et je suis devenu " accrocs "

-Ces durant les dernières semaines de la relation que je me suis réveillé et que j'ai pris conscience que j'étais entrain de disparaître.

J'ai alors repris la main, et que j'ai commencé à me mettre en opposition, à me faire respecter, sur qui j'étais.

Et là, ça a été vraiment l'explosion de son coté, la face cachée de sa personnalité, les contradictions, les mensonges, la manipulation. Je l'avais piégé à son propre jeu.

Une fois de plus elle c'est replacée en victime, m'a fait passer pour le responsable à 100% de son malheur et de l'échec de notre relation.

Je me suis mis à culpabilisé.... et le lendemain elle était en position de force et c'est la qu'elle m'a quitté, avec la méchanceté qui s'en ai suivi, jusqu'à mentir à la justice.

Si j'ai cru autant à cette relation, c'est parce que j'ai eu l'impression de trouver une personne qui était proche de mes valeurs.

C'est la 1er fois que j'ai eu un désir d'enfant, un désir de construire, de me marier..

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on lit ce que tu écris au dessus, franchement, je ne vois pas beaucoup d'amour, mais deux personnes qui essaient d'avoir l'ascendant et le pouvoir sur l'autre, en tous cas a la fin. Et être adulte, c'est aussi savoir partir et dire stop.

Quand a sa réaction "disproportionnée (?)", je mets un point d'interrogation car on a que ta version des faits, et même si je ne mets pas ta parole en doute, c'est quand même unilatéral. Si elle venait nous expliquer sa version, peut être que ça serait totalement différent.

Des fois, les actes des gens sont aussi provoqués et amplifiés par les réactions de l'autre….ton histoire me rappelle celle d'un autre gars qui était sur le forum y'a un moment, son ex avait aussi été a la gendarmerie pour une sombre histoire d'affaires non rendues, on avait plutôt tendance a le plaindre, et au final une forumiste qui l'avait rencontré IRL s'est rendue compte que le gars était quand même pas net, qu'il l'avait vraiment harcelée, entres autres, et fait des trucs vraiment flippant (qu'il n'avait bien sur pas racontés ici). Je ne dis pas que c'est ton cas.

Simplement, a moins qu'elle soit complètement tarée, et dans ce cas, pas la peine de te retourner le cerveau, elle n'est pas devenue "comme ça" du jour au lendemain, y'a forcément eu un truc, un élément déclencheur.

Mais ça, ça ne te regarde plus, j'ai envie de te dire.

Toi, tu dois te demander pourquoi quand elle a commencé a vriller, tu n'es pas parti…(alors oui, l'amour, tout ça, mais cf ce qu'a très bien explicité Mlle Bulle…)

Bonsoir Elieza

Je comprends ce que tu écris et je ne cherche pas à convaincre, ni à me faire plaindre. J'essaye de faire au mieux pour tourner la page de tout ça.

Car malgré les 6 derniers mois, c'est une femme que j'ai sincèrement aimé. Je pourrai vous raconter les attentions que j'ai eu, les regards, la passion, les weekends romantiques, ça serait bien trop long et à la hauteur de ma déception.

Pour le dépôt de plainte, c'est bien simple, ma ligne fixe + mobile + pc ont été contrôlé.

-En sept semaines, je n'avais envoyé :

-5 sms très courts et gentils,

-2 mails tout aussi bref

-1 lettre qu'elle a brulé.

Je n'ai également ni piraté son Facebook, ni son Pc, ni son Tel.

Suite à l'enquête, le gendarme m'a dit afin de me protéger de changer d'appart, de tel, etc car mon ex lui semblait " dérangé " et que j'étais devenu le bouc émissaire.

Je pouvais également retourner la situation et porter plainte contre pour diffamation.

Sa réaction " disproportionnée " je l'ai déjà vu réagir comme ça avec d'autres personnes, elle devient complétement explosive aussi bien dans la parole que les actes.

-c'est arrivé plusieurs fois dans le centre de formation

-c'est arrivé à chaque fin de contrat de travail

-c'est arrivé pour des choses complètements absurde comme pour des chocolats, des confiseries, des gâteaux.

-c'est arrivé aussi avec ses ex, la même façon de fonctionner pendant les ruptures.

Pendant nos 3 ans passés ensemble, tous les 3/4 mois il fallait qu'elle explose, peut importe le " support " ça pouvait être un touriste, un conducteur en voiture, un vendeur, un membre de sa famille.

De toujours ensuite se placer en victime.

J'ai également été très surprise qu'elle tienne un calepin, avec le nombre d'heures passées ensemble, le prix des cadeaux.Tout comme le fait de bruler tous nos souvenirs! et de mettre le soir même sur FB

-" je suis célibataire à vous les mecs! j'aime " :shock:

-Personne, y compris les membres de sa famille, ne s'oppose quand elle pete son câble. elle est tout simplement une autre personne, d'une méchanceté incroyable, presque de la folie.

Je n'oublierai jamais son regard...

Quant à la rupture, comme je l'ai l'expliqué, y compris les prémisses, elle était devenue incohérente dans son discours, aussi bien avec moi qu'avec ses amies.

J'aurai vécu une rupture " plus adulte " plus calme, avec un vrai dialogue, je ne serai jamais venu sur le forum. j'aurai fait mon deuil " classiquement "

Pour terminer, pourquoi je ne suis pas parti il y a 6 mois quand j'en ai eu marre, après le break ? tout simplement parce quelle a fait des efforts, j'ai voulu faire confiance, et que sincèrement je l'aimais. Nous avions de nombreux points communs, j'étais prêt à me battre pour sauver notre couple.

the end.

Désolé les gars, mais dans ce fil de discussion je rejoins les filles.

(J’écarte les détails judiciaires)

La souffrance post-rupture on la comprend tous, et surtout sur ce forum. Mais rester bloqué et s'user à vouloir diagnostiquer son ex n'est nullement la solution pour profiter du restant de sa vie. C'est beaucoup de temps perdu pour quelqu'un qui ne pense même pas à vous, et ça vous "rétro-projette" seulement le temps.

Siddharta, tu penses que ton ex t'a bouffé et t'a isolé du monde?! C'est exactement ce que tu fais avec toi même en ce moment, au moins avant t'avais le luxe de pouvoir rejeter la responsabilité sur quelqu'un d'autre.

Il n'y a rien d’insurmontable, et souvent les problèmes "psychologiques" nous les créons/aggravons en en faisant des tonnes nous mêmes!

Une femme capricieuse a trouvé la bonne poire et elle en a profité. Y a pas 1000 manières pour le dire.

Si tu n'arrives pas à simplifier l'histoire comme ca dans ton esprit, c'est que c'est t'as aucune volonté de passer à autre chose, tu préfères nuancer pour anesthésier ce qui reste de ton ego et fantasmer sur le soi-disant charme démoniaque et manipulateur de ton ex! OK... bon courage!

Après tout y en a qui prennent goût à la souffrance comme ingrédient principal dans une relation (preuve d'une relation vivante). Qui sait, tu es capable de mettre à la poubelle tous tes principes et tes dires si ton bourreau venait à te faire le moindre signe! Syndrome de Stockholm tu disais?! pas la première fois?!...

Je ne culpabilise personne ici, mais pour se relever il faut recevoir des claques! le soutien pour le soutien pourrait faire sombrer davantage dans l'ambiance lugubre dans laquelle on voudrait plonger.

N'y voyez aucun jugement, presque tout le monde passe par des moments où on préfère se renfermer sur soi, se morfondre, accuser à tort et à travers la vie et la chance, juger les autres, s'imaginer dans le passé... mais il faut chasser ce genre de tendances.

Bonjour

Je ne reste pas forcément bloqué, si j'ai réagi au poste de Gary, c'est que ça remonte à quelques semaines désormais. je n'avais pas envie d'en parler sur le forum et de créer un sujet à rallonge.

Je me suis pourris la tête pendant 40 jours, car je me tenais comme 100% responsable de sa souffrance, de l'échec de notre histoire.

Alors pour passer à autre chose sans avoir de réponse, c'est pas évident.

Le coup de dépôt de plainte, de mentir, de bruler, de se dire parfaire, de dire ouvertement qu'elle se remettra pas en question, de manipuler c'est très caractéristique de ce genre de personne, la violence en plus.

Non je n'ai pas le syndrome de stockolm et je ne reviendrai JAMAIS avec elle!

J'en ai rien à foutre de ce qu'elle devient et depuis 2 mois et demi j'avance sans elle.

Bien sure que j'ai un manque, je l'ai aimé.

ça ne m'empêche pas d'être parti en Bretagne, Centre, et prochainement tourner sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Sport, de nouveaux revoir mes amis, famille. Me refaire une santé, et préparer les formations que je dois faire avec mon travail d'ici peu.

Des ruptures j'en ai déjà eu, vécu, mais jamais une comme ça avec autant d'incohérence, de mensonge et de haine, qui me place dans tel bordel dans ma tête, non jamais !!!!

Comme tu dis, si c'était "une femme capricieuse a trouvé la bonne poire et elle en a profité. Y a pas 1000 manières pour le dire." et si ça avait été le cas, je ne serai même pas venu sur le forum en parler.

Donc oui j'avance, pas à pas et comme je peux.

Tu n'es pas le seul, beaucoup de monde après la rupture luttent contre ceux qui veulent les aider par manque de lucidité, mais à un moment il faut vouloir oublier le passé et passer à autre chose.

Si tu mens pas à toi même et à nous aussi, tu as toutes les raisons du monde pour ne pas regretter ton ex qui ne valait pas la peine. Une aubaine pour beaucoup qui aimeraient avoir des raisons valables pour détester leurs ex mais n'y arrivent pas.

De deux choses l'une :

1 - Tu l'aimes malgré tout et tu n'es pas sincère même en anonyme sur internet (tu ne veux pas t'aider toi même)

2 - Tu aimes souffrir et tu te plais dans cette situation, donc aucune volonté d'en sortir (la facilité)

Et je me répète, si t'arrives pas à simplifier l'histoire et que tu cherches toujours à nuancer pour te trouver des excuses et faire de ton cas une exception, tu resteras là ou tu es! C'est pas parce que ton ex s'habillait en rouge et t'appelait "mon biquet" que votre histoire ne correspondrait pas au cliché que j'ai cité!

Désolé d’être direct, mais t'es dans un état d'esprit où tu cherches à ce qu'on te conforte dans ton malheur!

Merci fifi.

Je dois en effet me bouger les fesses, et vraiment avancer, je me dis " merde " ça fait 2mois et demi, faut que j'avance!!!

Il y a des moments de "lucidité" sur 24H, et c'est totalement vrai que mon ex n'en valait pas la peine avec le recul.

Je dois oublier le passé, la nostalgie, accepter le deuil, et laisser filer le temps. :-Old

merci a fifi et sid

Effectivement,nous devons nous bouger les fesses, je crois que nous avons beaucoup de colères, et c'est pour ceci que j'ai posté ce post...

c'est une rupture récente et je ne sais pas comment je vais finir, je suis enfermé dans un appt et la boule que j'ai dans le ventre et incommensurable. elle me bouffe les trips...

mais comme dit sid j'ai vécu des séparations et celle ci et vraiment la plus dévastatrice , je dois me reconstruire car j’étais physiologique tenu par le bout du nez par cette femme, alors que j'ai du caractère de la personnalité (commercial)

mais malgré ses Defaults je l'aime encore..............

mais comme dit sid j'ai vécu des séparations et celle ci et vraiment la plus dévastatrice , je dois me reconstruire car j’étais psychologiquement tenu par le bout du nez par cette femme, alors que j'ai du caractère de la personnalité (commercial)

mais malgré ses Defaults je l'aime encore..............

On ne peut pas ignorer la souffrance qui résulte d'une séparation.

Chacun va avancer et cicatriser en fonction de son histoire personnelle, de son vécu et se capacité à faire preuve de résilience. Courage, ça finit par passer.

Ceci dit, je reste profondément irritée par ces donneurs de leçon qui se plaisent à rappeler à celles et ceux qui souffrent en leur rappelant sans cesse qu'elles/ils se complaisent dans leur souffrance. Je sais que l'intention positive est d'encourager l'autre à se bouger mais cela peut quelque fois paraître maladroit. On ne fait pas exprès de souffrir autant. On barbote dans une dépendance affective et émotive qui est mise à jour, dont on n'a parfois pas conscience.

Parfois, les mécanismes pour guérir dépassent les simples conseils basiques qui sont donnés et qui ne suffisent pas (sortir, voir du monde, shopping, amis ect...).

Laissez les gens avancer à leur rythme dans leur guérison.

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Feline, d'accord.

Mais ne crois tu pas que ressasser interminablement la même chose maintient les gens dans un espèce d'immobilisme pas très sain?

Ce que tu as l'air d'oublier, (je parle pour moi mais c'est le cas des autres "donneurs de leçons" comme tu les appelle, aussi), c'est qu'on est passé par la.

Qu'elle qu'ait été notre histoire, si on a atterri ici, c'est qu'a un moment, on souffrait aussi, et on s'en est sortis. Et il n'y a pas d'échelle de la souffrance, je le répète, peu importe l'histoire qui nous a amené ici.

Et si on s'en est sortis, c'est qu'a un moment, on s'est pris en main. Tout le monde peut décider de ce qu'est, ce que sera sa vie. Ce n'est pas facile, mais c'est possible.

Et a un moment, il faut soit couper avec le forum si ça conduit a ressasser, soit prendre sur soi et se mettre dans une spirale positive.

C'est bien plus facile d'être malheureux qu'heureux, tout simplement parce qu'être heureux ça demande de mobiliser toute sa force pour ça. Mais c'est possible. Et c'est vital.

Elieza78,

tu as parfaitement raison, mais le chemin de la guérison est tellement sinueux, tortueux et si personnel que ce qui a marché pour alpha ne fonctionnera pas souvent pour béta ou gamma.

Le forum est un exutoire pour certains. Beaucoup ont peut être besoin de ressasser pour avoir le déclic nécessaire qui leur permettra d'avancer.

Soyons patients envers celles et ceux qui fonctionnent ainsi, c'était le fond de mon message en fait.

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Je comprends et respecte tout a fait ton point de vue.

Mais je reste persuadée qu'il est nécessaire que certaines personnes soient un peu plus "cash" que d'autres, même si ça n'a pas forcément l'impact voulu sur le moment. Il m'arrivait d'être très en colère contre des gens que je trouvais durs avec moi, et en fait, avec le recul et en relisant leurs messages, je me rendais compte qu'ils avaient raison sur certains points.

Le but de mon message initial n'était pas une agression, mais une remise en contexte selon mon point de vue, et avec peut être un peu plus de recul! ;)

Sans rancune, j'espère.

Articles du blog en lien avec ce sujet