Aller au contenu

Ma relation avec une manipulatrice

Messages recommandés

Oui, ton ex est un cas, Sid. Voilà, c'est tombé sur toi. pas de bol.

L'avantage, si je puis dire, est que cela doit t'aider à avancer plus vite. Tu n'es pas responsable de son comportement. Tu dois juste travailler à reprendre confiance en toi.

Tu as raté un voyage, hotel pas fini et pas de vue sur la mer. Ca arrive. Il y en aura d'autres, bien plus beaux. Et, maintenant, tu sauras déceler les pieges sur le catalogue.

Salut ;)

Oui et pas qu'un peu :( c'est surtout mon égo, ma confiance en moi, qui est en forte baisse. Je me sens sali, trahi car je ne sais pas avec qui j'ai été quand tout " se passer bien " à mes yeux.

Surtout qu'elle critiquait mon physique dans mon dos... alors que j'estime être un bel homme.

Puis toutes cette violence, ce non respect, le manque d'empathie complet, le mensonge, la manipulation... ce qui m'a et me flingue encore c'est de savoir que " sexuellement " elle est très vite passé à autre chose...

Que durant les derniers semaines, elle m'a poussé à bout, j'ai découvert ce sentiment de jalousie.

Depuis qu'elle sortait avec des nouvelles copines, je n'ai jamais été invité, sauf la veille de notre séparation.

Elle avait un comportement vraiment mal sein avec les militaires et les hommes en général un besoin de séduire, salace.

Quand j'ai commencé à m'en rendre compte c'est exactement comme le dit Gary

-"sidd, tu devrais être fier de moi si je plais à d'autres hommes, si j'ai envie de faire la pute, ça me regarde tu n'as rien à me dire, je fais ce que veux. Tu es vraiment chiant, étouffant "

:shock:

S'en ai suivi la soirée ou pour le coup, je me suis vraiment aperçu de ce comportement.

Elle changeait de point de vue en permanence en fonction des gens avec qui elle était. J'ai réussi plusieurs fois à ce qu'elle se contredise elle même. ça tenait plus debout!

Acculée, elle a fini par me dire :

-sidd, je ne passerai pas pour la méchante, je ne veux pas me remettre en question, je suis parfaite et toi non.

Et comme j'en ai été fou amoureux, j'étais en train de m'exploser le crane en me disant, mais putain qu'est ce que j'ai foiré, pourquoi elle me dit ça, je suis une merde, un salop ...

Papillon

Pour répondre à question, bien sure qu'il y a autant d'homme voir plus que de femme.

Qu'est ce qui a poussé à ce que j'accepte presque tout ?

Tout simplement car j'en étais fou amoureux et ça depuis le 1er jours, à mon gout, les mêmes valeurs. Pendant les 2 premières années malgré quelques couacs ( avec le recul ) j'envisageai de m'investir sérieusement. ( mariage, enfants )

Mais tout a dérapé avec cette histoire de Facebook, durant les 6 derniers mois, quand j'ai découvert qu'elle entrainait une relation virtuelle avec son ex. Elle c'est placée en victime, a commencé à me mentir.

Sexuellement elle devenait de plus en plus salace, me proposait des plans à 4 ( que je refusais ) puis des relations exhibitionnistes que je refusais également.

Elle n'arrivait plus à me dire " je t'aime " mais elle me le montrait physiquement parlant, comme une récompense.

J'ai commencé à vraiment voir qu'il y avait quelques choses qui n'allait plus.

Je disais non.

Sans est suivi que dans mon dos, elle me critiquait ouvertement, qu'il fallait que physiquement, vestimentairement je devienne comme elle le souhaitait.

Et plus je disais non, et plus je passais pour un monstre... plus elle manipulait son entourage, et toujours sous le couvert d'un prétexte.

Donc avec le recul, je n'aurai pas pu continuer avec ce genre de femme. Je me serai explosé le crane.

Le plus grand paradoxe des PN, c'est une femme charismatique, séductrice, pétillante, intelligente et la professionnellement elle vient de décrocher un très bon poste, mais combien de temps ça va durer...

Modifié par siddharta

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yasaleva, oui j'ai encore des sentiments, et j'en ai honte.

Car pendant ces 3 ans, je suis de nature positif, j'ai enregistré au plus profond de moi, les instants qui à mes yeux étaient magiques.

Je me suis investi, partager des projets, des rêves, des lieux, soutenu dans des moments difficiles, réconforté...

On va dire que j'ai aimé sincèrement "une facette" de cette personne, qui correspondait à mes gouts.

C'est comme un très mauvais rêve, c'est pour ça que je suis totalement perdu, et malgré les 2 mois et demi qui viennent de s'écouler. :( :(

Modifié par siddharta

Vous savez ce qui est le plus terrible dans tout ça, c'est que vous essayez de venir au " secours " de ce genre de personne.

Yasaleva, et comme le dit Gary, ( qu'il faut beaucoup de temps ) j'essaye de lâcher prise, jour après jour car ces bons souvenirs, j'en ai des centaines, et dans ces instants de bonheur, je n'ai jamais vécu aussi intensément les choses.

Afin d'avancer, je les oppose aux pires saloperies qu'elle m'a faite, et je repense aussi que j'étais à deux doigts de la quitter en début d'année...

Sid je pense comme toi,c'est vraiment durrrrrrr.... je crois que je vais passer une mauvaise journée..

et dire que moi aussi je l'avais quitté il y plusieurs années, j'avais bien senti son comportement bizarre..

elle m'a harcelée,venu devant ma porte avec milles excuses,promis qu'elle ne me ferais plus de mal, je suis retombé dans ces griffes... je n’aurai pas du ouvrir cette foutu porte...

j'ai fais une formation dans grosse boite d'assurance, nous étions une 10 zaines

elle bossait pas très loin, puis en pause cigarette, je l'ai vu me surveiller, elle a commencer a critiquer tous le monde

la façon vestimentaire leurs look bref pleins de chose, mais elle c'est rendu compte que j'ai discuté avec une collègue

Eh la le drame alors qu'il n'y avait rien....

c’était l'enfer

-je te crois pas tu mens

-elle est mariée heureuse et c'est pas mon style

-tu es un co....d gros menteur

-on vas la voire si tu veux ensemble?

-c'est ça prend moi pour une conne...

bilan engueulade tous le soir pendant ma formation, que j'ai quitté pour ne plus subir ses reproches

et je n'ai jamais trompé mon ex pendant cette relation

j'en ai beaucoup d'autre

Vous savez ce qui est le plus terrible dans tout ça, c'est que vous essayez de venir au " secours " de ce genre de personne.

Mais plus on essaie de les aider, plus ils nous enfoncent et plus dur est la chute pour nous

j'étais à deux doigts de la quitter en début d'année...

Comme toi, je crois aussi que j'étais sur le point de le quitter car quelques mois auparavant je lui avais dis que je ne savais plus où j'en étais par rapport à lui. Il a senti la soupe chaude alors il s'est trouvé une nouvelle proie et a fui...

Sortir de ce type de relation n'est vraiment pas facile. Ça prend énormément de courage et de volonté pour ne pas tomber dans la culpabilité. J'aime encore mon ex mais je crois que ce qui me permet de passer au travers de tout ça c'est que j'avais déjà depuis plusieurs mois, mis le doigt sur le bobo. La plupart des victimes ne savent ce qu'est un PN qu'après avoir rompu ou s'être fait largué. Malheureusement pour mon PN, j'avais reboosté mon estime l'été dernier, avant de le reprendre (eh oui, j'étais assez naïve pour croire qu'il pouvait être sincère...) sinon je crois que lorsqu'il a rompu en mars dernier j'aurais sauté devant le train...

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png

J'ai son médecin traitant qui m'a appelé car elle a un comportement également destructeur depuis 2 mois envers elle même. ( pris 20 kg ) + relations sexuelles non protégées. Elle pete des plombs dans des magasins pour un rien.

Ah ben bravo l'éthique du médecin……peu importe ce que ton ex s'inflige, il n'a pas a te prévenir TOI, je trouve ça super grave.

C'est drôle car moi aussi je voulais la larguer avant qu'elle le fasse :

J'en avais tellement assez qu'elle m'ignore depuis plusieurs mois que le 17 janvier, je lui ai envoyé un texto lui déclarant que je ne supportais plus sa froideur et que je la quittais. Elle a paniqué et je me suis dégonflé.

Le 20 janvier, donc seulement 3 jours après, c'est elle qui m'éjectait de son existence...

Siddharta (et les autres) : l'amour n'est pas une excuse. Sinon, rien ne t'empêchera de recommencer la même histoire avec la prochaine si tu l' "aimes". Et dans ce cas, tu peux aussi te préparer à passer les prochains mois seul "parce que tu te méfies de l'amour" ou des femmes, ou les deux. D'une manière générale, si tu penses devoir faire un choix entre l'amour et la raison, c'est peut-être justement parce qu'il n'y a pas d'amour mais quelque chose comme une dépendance malsaine ou des manques du fond des âges.

C'est normal d'en vouloir à son ex. J'ai beaucoup insulté certains de mes exs aussi dans ma tête, ça aide à se détacher plus vite. Mais au bout d'un moment, tu as une petite voix qui te dit : "Si c'était un connard, pourquoi tu es restée avec ?". Et c'est peut-être la seule question qui mérite d'être posée.

Notez bien que mon post n'a pas pour but de vous culpabiliser toi et les autres, et je vous souhaite de ne plus vivre d'histoires de ce genre. Peut-être que c'était la faute à pas de chance, bien que la chance choisisse rarement ses élus au hasard.

Ce post est plutôt dans le but de te/vous pousser à comprendre certaines choses sur vous-mêmes, plutôt que de sans cesse chercher des réponses dans les tares des autres.

Si votre prochaine histoire est compliquée, en tout cas pensez-y.

Modifié par Papillon Psyché

Je me demande... Qu'est-ce que ça vous apporte de mettre un nom sur un comportement? De diagnostiquer vos ex ainsi? Ça sert à quoi de passer des heures à remplir des questionnaires et des grilles d'évaluation (pour une autre personne que vous-même)?

C'est une façon d'expliquer votre rupture? D'expliquer votre souffrance? Parce que c'est plus "justifiable" de souffrir si l'autre est un horrible PN que si c'est juste un/une con/ne?

Je partage les propos de papillon; il n'y a pas de bourreau sans victime et pas de manipulateur sans manipulé!

Et en bout de ligne, vous n'êtes plus en couple avec cette personne donc tout va bien non? On s'en fout qu'elle soit PN, folle, déséquilibrée, plus amoureuse... Vous êtes libres maintenant, c'est super!

Sid, tu tournes en rond à toujours ressasser la même rancoeur... Tu vas être heureux le jour où tu vas cesser d'analyser tous les comportements bizarres de ton ex et penser enfin à toi. De plus, je ne connais pas la loi dans ton pays mais je reste fort dubitative qu'un MÉDECIN appelle l'EX d'une cliente. Pas son mari, son EX. Et qu'il te raconte sa prise de poids et ses comportements déviants... Enfin bref... Laisse-la où elle doit être: Dans le passé.

Ça sert à quoi tout ça???

Je me demande... Qu'est-ce que ça vous apporte de mettre un nom sur un comportement? De diagnostiquer vos ex ainsi? Ça sert à quoi de passer des heures à remplir des questionnaires et des grilles d'évaluation (pour une autre personne que vous-même)?

C'est une façon d'expliquer votre rupture? D'expliquer votre souffrance? Parce que c'est plus "justifiable" de souffrir si l'autre est un horrible PN que si c'est juste un/une con/ne?

Je partage les propos de papillon; il n'y a pas de bourreau sans victime et pas de manipulateur sans manipulé!

Et en bout de ligne, vous n'êtes plus en couple avec cette personne donc tout va bien non? On s'en fout qu'elle soit PN, folle, déséquilibrée, plus amoureuse... Vous êtes libres maintenant, c'est super!

Sid, tu tournes en rond à toujours ressasser la même rancoeur... Tu vas être heureux le jour où tu vas cesser d'analyser tous les comportements bizarres de ton ex et penser enfin à toi. De plus, je ne connais pas la loi dans ton pays mais je reste fort dubitative qu'un MÉDECIN appelle l'EX d'une cliente. Pas son mari, son EX. Et qu'il te raconte sa prise de poids et ses comportements déviants... Enfin bref... Laisse-la où elle doit être: Dans le passé.

Ça sert à quoi tout ça???

+10 000

Euh, je suis en France, et vous me faites "trop marré" sur la déontologie médicale, ou bancaire, droit etc Le secret c'est du pipo.

Pour avoir des amis dans chacune de ses branches, dès que nous sommes en soirée, je vous raconte pas le nombre de dossiers qui sortent.

-Ro les copains, je vous ai pas raconté, un tel à une testicule plus grosse que l'autre puis qu'est ce qu'il est con....

-Ro l'autre jour dans le cabinet j'avais une femme qui portait plainte contre son mari pour avoir détourné l'argent du livret de se fille

-Ro les copains, mdr l'autre fois, j'ai un couple de smicar qui m'a demandé de faire un crédit sur 25 ans pour une maison de 5000000€, tu sais c'est les voisins en bas de chez toi...

Bref :arrow:

Son médecin m'a appelé parce que pendant 3 ans j'ai accompagné mon ex pour des problèmes de santé. Comme il y a eu dépôt de plainte, et que mon ex a menti, elle a du passer un examen médical pour voir si elle prenait pas des stupéfiants, ou médicaux neuroleptique...

Si j'ai été appelé, c'est justement pour me protéger. Que je devais changer d'appartement, de tel etc.

Mlle Bulle, comme je l'ai dit, j'ai déjà été largué, j'ai déjà largué, donc les ruptures je suis un peu au courant de ce que c'est, je ne suis pas un lapin de 6 semaines.et dans 90% des cas j'en ai jamais voulu à mes ex, les ruptures se sont fait" normalement " avec de la peine puis petit à petit on passait à autre chose.

Cette histoire avec cette femme, que je considérai être la femme de ma vie, la mère de mes enfants, me marier avec, m'a tellement déstabiliser sur le plan psychologique et physique qu'il a bien fallu que j'essaye de comprendre qui était cette personne.

-Et que surtout j'ai fini à l'hôpital, tellement nerveusement j'étais épuisé.

:?

Une personne normale, ne cherche pas à vous vampiriser , ni a vous détruire , ni à vous transformer!

J'ai vécu une véritable dépendance vis à vis d'elle, un manque physique viscérale, comme une drogue. Que j'étais la pire des merdes sur terre, une dépersonnalisation. Je me suis retrouvé isolé de mes amis, j'ai perdu de l'argent etc.

Si je tourne justement en rond, c'est parce que cette addiction m'a fait péter les plombs. Chaque jour qui passe, je relève un peu plus la tête et je me dis ouuuuuuuuuuua à quoi j'ai échappé.

Oui on est libre, et tant mieux, mais ça nous à sacrément chamboulé et bien plus qu'une simple rupture.

Je travaille dans un milieu protégé par le secret professionnel. Dire, dans une soirée avec des potes "j'ai eu un cas de testicule plus gros que l'autre" sans que le patient ne puisse être identifié, ça n'enfreint pas le secret pro. Dire "ton voisin de dessous fraude l'impôt" c'est enfreindre le secret pro.

Dans ton cas, quand je lis "J'ai vécu une véritable dépendance vis à vis d'elle, un manque physique viscérale, comme une drogue. Que j'étais la pire des merdes sur terre, une dépersonnalisation. Je me suis retrouvé isolé de mes amis, j'ai perdu de l'argent etc." J'ai tendance à penser que tu es (au moins à 50%) responsable de t'être retrouvé dans cette situation. Et c'est là-dessus que tu dois travailler. Qu'est-ce qui a fait que tu te sois volontairement placé dans une telle situation de dépendance face à quelqu'un? Qu'est-ce qui a fait que tu te sois volontairement coupé de tes amis? À un moment donné, tu as eu à faire un choix (partir ou rester) et tu as fait le choix de rester. Pourquoi? Pourquoi t'es tu oublié à ce point?

Et, contrairement à ce que tu peux penser, ce n'est pas à cause de l'amour. L'amour n'explique pas tout. L'amour ne justifie pas tout. Cette femme-là a réveillé de vieilles blessures chez-toi, elle a été dans ta vie pour t'amener à régler quelque chose avec toi-même. C'est à toi de trouver quoi.

Quant tu écris: "Une personne normale, ne cherche pas à vous vampiriser , ni a vous détruire , ni à vous transformer!" J'ai envie de te répondre: Oui mais une personne normale n'acceptera jamais d'être vampirisée, détruite ou transformée par quelqu'un d'autre!!! Une personne normale ne se laissera pas détruire. Elle va quitter le navire avant. Elle va dire "STOP". Tu ne l'as pas fait et tu dois trouver pourquoi.

Articles du blog en lien avec ce sujet