Aller au contenu

Ex inscrite sur Adopteunmec et Tinder


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je vais essayer d'être rapide, alors voilà ma situation, je suis resté un an avec une femme de 17 ans mon ainée, elle fait super jeune physiquement et mentalement, tout allait à merveille, elle me disait que j'étais l'homme parfait, qu'elle aimait tout chez moi...etc.


Seulement, il y a 3 mois de ça, elle m'a quitté, j'étais vraiment mal, mais au bout d'un mois de rupture, elle s'est rendue compte que je lui manquais alors on s'est remis ensemble. Les deux premières semaines étaient mieux que jamais, niveau sexe, sur tous les plans, seulement on a commis l'erreur de repartir trop vite sur une relation hyper fusionelle, je suis retourné vivre chez elle direct, et 2 semaines après, elle avait besoin d'air. Il y a 2 semaines maintenant qu'elle m'a quitté à nouveau.


J'ai commis pas mal d'interdits, je lui envoyais des messages tous les jours, j'étais au fond du trou. Si bien qu'elle m'a bloqué sur Facebook. Mes amis me parlant de sites de rencontres en permanence et me voyant déprimé au possible, ont décidé de m'inscrire sur adopte un mec et sur Tinder. Or, le jour même, je me rend compte que mon ex est sur ces sites depuis peu... Elle me dit ne pas chercher à être en couple, ce qui, par déduction signifie qu'elle cherche des plans culs....


Je ne comprends pas pourquoi elle se presse à ce point, pourquoi même pas une semaine après elle s'inscrit sur des sites de rencontres pour trouver des plans culs....


J'étais il me semble le mec parfait dans la relation, je m'occupais d'elle, je l'aidais dans les taches ménagères, je lui faisais à manger de temps en temps, je m'occupais et m'amusais avec ses enfants, j'étais là pour elle, j'étais fidèle, honnête et respectueux. La seule chose qu'on peut me reprocher dans cette histoire c'est de m'être oublié, d'avoir perdu mon caractère et ma personnalité, d'avoir fait passer ma relation avant tout le reste, y compris avant moi-même... Elle a fini par se sentir étouffée et m'a lâché comme une merde.


Que puis-je faire ? Sachant que j'ai commencé le SR il y a 3 jours, est-ce que je dois lui envoyer une lettre lui expliquant clairement que je ne comprends pas pourquoi elle est si pressée de rencontrer et d'avoir des nouveaux plans culs ?


Ou dois-je simplement continuer mon SR ? Parce que l'impression que j'ai, c'est qu'en faisant un SR, je lui donne "le droit" d'avoir des nouveaux plans culs, enfin peut être qu'elle a l'impression que je ne m'y oppose nullement même si je sais que ça ne me regarde plus...


Aidez moi s'il vous plait, je craque, je suis vraiment pas bien, la situation me rend triste et m'énerve en même temps... Je me torture l'esprit tous les soirs ou je sais qu'elle n'a pas ses enfants, à imaginer des choses, à l'imaginer rencontrer d'autres mecs, coucher avec d'autres mecs.... :(


P.S. : Je vous vois venir de loin avec vos remarques par rapport à notre différence d'âge, et je vous prie de vous abstenir à ce niveau s'il vous plait. J'y ai déjà eu droit de la part de mes parents, et ça fait au moins un an que j'ai accepté notre différence d'âge et qu'elle ne me gêne pas le moins du monde.


P.S. 2 : J'ai encore des affaires chez elle, et j'ai des affaires à lui rendre aussi. Donc une occasion de la revoir facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Focx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle m'y a vu sur les sites de rencontres, mais elle sait que je ne recherchais rien (je me suis désinscrit directement dès que je l'ai vu dessus car ça m'a fait trop mal)... Elle sait ce que je ressens pour elle, et elle sait ce qu'elle représente pour moi, qu'elle est tout ce que j'attends d'une femme, alors elle sait que je n'ai pas l'envie de passer à autre chose.


Mais j'avoue ne pas du tout comprendre son envie si pressante de vouloir passer à autre chose, de vouloir rencontrer des mecs aussi rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après elle ne fait peut être que se rassurer sur son potentiel de séduction, il n'y a aucune certitude qu'elle les rencontre, même si je sais que c'est déchirant.

Il faut que tu profites de l'occasion de vous rendre vos affaires pour avoir une vraie discussion sur la raison de cette séparation et sur ses envies. Je ne vois rien d'autre pour le moment :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de notre séparation je la connais, c'est que je me suis trop oublié, je me suis laissé aller dans notre relation, et peu à peu, j'ai perdu mon caractère et ma personnalité, je ne lui donnais plus vraiment de raison d'être attirée par moi, ou d'être admirative de ce que je fais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ne vient pas de là, c'est sur, je la désirais toujours, je la complimentais souvent sur sa beauté, j'avais énormément envie d'elle et très souvent, nos dernières relations sexuelles étaient meilleures que jamais, aussi bien pour moi que pour elle de ce qu'elle m'en a dit juste après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais j'ai eu de longues discussions avec elle déjà là dessus, et il n'y a que ça qui n'allait pas dans notre couple, et le fait qu'on se voyait tout le temps, et entre le fait de se voir tout le temps et que je me sois perdu en chemin, ça l'a étouffé et ça l'a gavé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,


Écoute, ça peut paraître dur ce que je vais te dire mais vraiment, tu n'as pas à savoir "pourquoi elle cherche des plans cul", pourquoi elle est "pressée", pourquoi elle est inscrite sur ces sites, etc. Cela ne te regarde absolument pas. Elle est une personne libre.


Le fait est que: Elle a mis fin à votre relation. À partir de là, elle fait ce qu'elle veut avec qui elle veut, et toi aussi. Tu n'as aucunement à chercher à en savoir plus.


Pour l'instant, avant de songer à une reconquête, tu dois impérativement te détacher d'elle d'abord. Elle te l'a dit et cela transparait dans ton message: Tu l'étouffes. Tu la saoules. Tu es trop accro à elle. Et tu continues même après la rupture en cherchant à savoir pourquoi elle fait ceci ou cela.


Donc, tu décroches. Tu te détaches d'elle. Tu apprends à respirer seul, à te tenir debout sans elle. Tout cela va se produire naturellement avec le temps.


Une fois qu'elle ne te sera plus indispensable, que tu auras réappris à être heureux sans elle, à vivre sans elle, tu seras plus en mesure d'évaluer si tu as toujours des sentiments pour elle ou si ce manque que tu éprouves aujourd'hui est uniquement causé par la dépendance affective (ce que je crois). À ce moment, tu verras et agiras en conséquence: Ou bien tu tenteras de la recontacter, ou bien tu passeras définitivement à autre chose.


Ne vois pas le "SR" comme une technique pour la faire revenir. C'est simplement une période de temps durant laquelle tu vas apprendre à décrocher, à te détacher d'elle, à ne plus dépendre d'elle. C'est le seul et unique but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de notre séparation je la connais, c'est que je me suis trop oublié, je me suis laissé aller dans notre relation, et peu à peu, j'ai perdu mon caractère et ma personnalité, je ne lui donnais plus vraiment de raison d'être attirée par moi, ou d'être admirative de ce que je fais.

Je vais en rajouter une couche, mais plus loin tu précises qu'il n'y avait QUE ça qui n'allait pas alors que c'est déjà énorme. Cela fait partie des premières raisons de rupture : comment peut-on aimer (et désirer) quelqu'un qui n'a plus vraiment d'existence pour lui-même, qui n'est plus une personne entière et vivante mais la moitié passive d'un couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.


Je suis entièrement d'accord avec vous deux. Je sais que ce qu'elle fait ne me regarde pas, que j'ai besoin de temps pour me retrouver, et redevenir l'homme dont elle était folle amoureuse.


Et je sais aussi que c'est énorme comme problème, je n'ai jamais dit qu'elle a eu tort de me quitter, j'aurai fait la même chose à sa place, et je comprends qu'elle l'ait fait. C'est sur que ce n'est pas possible d'aimer ou désirer une personne qui n'est plus rien d'autre qu'une moitié de couple.


Mais j'aimerai savoir comment m'y prendre, comment lui montrer que je redeviens l'homme que j'étais avant, comment lui redonner espoir en notre relation, en moi, comment la récupérer en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aimerai savoir comment m'y prendre, comment lui montrer que je redeviens l'homme que j'étais avant, comment lui redonner espoir en notre relation, en moi, comment la récupérer en gros...
Et bien, il faut que tu cesses d'être cette moitié de couple... En fait, tant que tu te demanderas comment la récupérer elle plutôt que de te récupérer toi, c'est que tu ne seras pas prêt.

La solution pour faire cesser ton mal-être actuel ne se trouve pas dans le retour de ton ex. Si elle revient demain, tu n'auras pas pu prendre le temps de redevenir quelqu'un d'indépendant et "d'entier", et elle finira par repartir.

Là actuellement, tu vis encore trop pour elle et tu te poses trop de questions. Demande-toi plutôt comment revivre pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 630 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...