Aller au contenu

Je la quitte, je reviens mais elle a un next

Messages recommandés

nan nan je l'ai éprouvé depuis quelques jours, je la laisse respirer là

je lui ai dit que je l'attendais, elle sait, tout ou presque a été dit.

C'est fait j'ai mon grand cahier, j'ai fait ma première page. (Un titre, des mots, des émotions, des dessins, et des temps forts)

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu évites les ratures, les grands coeurs roses avec son prénom, et tu évites aussi de faire un copié-collé de ces quelques lignes.

C'est du Musset..

Te voilà revenu, dans mes nuits étoilées,

Bel ange aux yeux d’azur, aux paupières voilées,

Amour, mon bien suprême, et que j’avais perdu !

J’ai cru, pendant trois ans, te vaincre et te maudire,

Et toi, les yeux en pleurs, avec ton doux sourire,

Au chevet de mon lit, te voilà revenu.

Eh bien, deux mots de toi m’ont fait le roi du monde,

Mets la main sur mon coeur, sa blessure est profonde ;

Élargis-la, bel ange, et qu’il en soit brisé !

Jamais amant aimé, mourant sur sa maîtresse,

N’a sur des yeux plus noirs bu la céleste ivresse,

Nul sur un plus beau front ne t’a jamais baisé !

Franchement, tu te vois te remettre avec elle alors qu'elle a eu un next ? Qu'elle a coupé les ponts et que vous n'avez, de toute façon, pas les mêmes aspirations ? Et on emménage pas avec quelqu'un pour sauver son couple... mais parce qu'on en a envie et au bout de 10 ans quand même...T'as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour lui montrer que tu l'aimes surtout que c'est elle à la base qui est partie, et maintenant elle a un next...

Et oui je rejoins Elieza78, tu pourrais renoncer à avoir des enfants parce que Mme n'en veut pas ?

Mon objectif principal pour l'heure est de la reconquérir.

Elle n'est pas contre le fait de fonder une famille, mais la connaissant, je sais que sauter le pas peut prendre un temps fou!

Ne serait ce que pour un simple pull déjà elle a vraiment du mal à se décider. :lol:

Elle a un next, je ne vais pas mentir, mon égo est blessé au plus haut point et pour différentes raisons :

- d'abord c'est dur pour moi de la voir passer du temps avec un autre

- par là, elle jette aux orties notre histoire

Il n’empêche qu'elle reste celle que j'aime et que je me sens prêt à fermer les yeux là-dessus.

Par contre, je me demande quels effets ont pu avoir avoir tous mes interdits sur leur relation, je m'explique :

là clairement, elle m'a en tête, elle sait que j'existe et que je veux la reconquérir.

Comment va t' elle pouvoir gérer cet ex(moi) qu'elle a en tête et ce next.

Mon souhait serait que le fait de penser à moi viendrait torpiller leur truc, je l’espère.

Mon ex n'est pas insensible aux beaux petits gestes, une seule rose l’émeut au plus haut point donc j'ai envie de lui préparer un tout petit quelque chose mais sans être lourd, je sais pas trop.

Mon objectif principal pour l'heure est de la reconquérir.

Elle n'est pas contre le fait de fonder une famille, mais la connaissant, je sais que sauter le pas peut prendre un temps fou!

Ne serait ce que pour un simple pull déjà elle a vraiment du mal à se décider. :lol:

Elle a un next, je ne vais pas mentir, mon égo est blessé au plus haut point et pour différentes raisons :

- d'abord c'est dur pour moi de la voir passer du temps avec un autre

- par là, elle jette aux orties notre histoire

Il n’empêche qu'elle reste celle que j'aime et que je me sens prêt à fermer les yeux là-dessus.

Par contre, je me demande quels effets ont pu avoir avoir tous mes interdits sur leur relation, je m'explique :

là clairement, elle m'a en tête, elle sait que j'existe et que je veux la reconquérir.

Comment va t' elle pouvoir gérer cet ex(moi) qu'elle a en tête et ce next.

Mon souhait serait que le fait de penser à moi viendrait torpiller leur truc, je l’espère.

Mon ex n'est pas insensible aux beaux petits gestes, une seule rose l’émeut au plus haut point donc j'ai envie de lui préparer un tout petit quelque chose mais sans être lourd, je sais pas trop.

Ouais, ou en passant pour un lourdaud insistant, tu vas la précipiter un peu plus dans ses bras a lui.

Par contre je pense que faire le lourdaud insistant dans son cas c'est indispensable sauf que, les problèmes seront toujours là .

Je sais pas…il a déjà tout dit, non?

Elle a l'air assez catégorique dans sa décision, perso, si mon ex que j'ai quitté m'envoyait des fleurs, des sms, et tout le toutim alors que j'ai un autre mec, au bout d'un moment je couperais les ponts purement et simplement.

Ok, mais si j'essaie de prendre du recul pour réfléchir par exemple, et qu'il me "harcèle", ça va plus me pousser dans la direction opposée, tu captes? Parce que j'aurais l'impression qu'il cherche a me convaincre a tout prix, sans respecter ce que je ressens…..

Ben justement, on ne parle pas de toi, la, on parle d'exemples X ou Y, et j'appuie mon point de vue sur un exemple, qui n'est pas mon cas non plus.

Ca permet a PF de se faire sa propre idée, en se basant sur des arguments pour/contre étayés d'exemples concrets.

C'est pas parce que c'est pas ton cas que ça t'empêches de comprendre, enfin j'espère….

Coucou,

Alors, concernant mon ex, c'est moi qui l'ai quittée et pas elle.(Quelle erreur!!)

Si je devais porter un jugement (objectif) sur mes chances de reconquête je dirais que c'est du 50/50, seulement il y a selon moi 2 barrières infranchissables (ou presque) que sont :

- cette immense souffrance provoquée par la rupture(j'en suis pas fier).

- la pression psychologique même non-dite par son père pour ne plus rien envisager de nouveau avec moi.

Un ami me conseille de patienter, me dit que le temps peut tout arranger.

Je suis conscient que si, il y rapprochement ce ne sera pas pour tout de suite, elle est traumatisée par ce qui s'est passé, c'est clairement perceptible.

Sinon pour aujourd'hui : je n'ai pas pu m’empêcher d'envoyer un sms vers 13h où je disais que hier j'avais bien mangé et bien dormi, tellement bien que j'étais en retard ce matin au boulot et que je lui souhaitais bon courage pour son boulot.

Ce à quoi elle a répondu dans la demie-heure : "Bon courage bis"

MAIS 1h plus tard, elle envoie un message spontanément disant qu'elle était rassurée que j'aille mieux, que j'étais pas quelqu'un qui ne contrôlait pas ses émotions. Bis

Ce message était relativement neutre dans le contenu mais ma satisfaction, c'est qu'il soit venu spontanément.

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore répondu. J'aimerais y mettre que :

- oui je vais un peu mieux mais je ne vais pas bien

j'irais bien quand on se sera retrouvé

- peu de choses m’émeuvent mais que là, manque de bol, elle et moi est une des choses qui en font partie

- un sujet bateau pour faire un peu dispersion, pour "alléger" un peu le message, ça doit être lourd de lire uniquement du "je t'aime, reviens"

il ne me reste plus qu'à condenser ça pour que ça prenne le moins de place possible, que ça puisse rester un sms et pas une lettre et à l'envoyer vers 20h(heure à laquelle je termine le travail)

Qu'en pensez vous??

Franchement, ça ne sert à rien de te dire d'arrêter les sms pour ce soir... Tu vas envoyer un truc c'est sûr.

Mais ce que tu proposes c'est assez médiocre. "j'irai mieux quand on se sera retrouvé"... waouw! Quelle assurance et quel manque d'humilité...

oublie toute référence à ton histoire, tu lui as déjà tout dit...

Essaie de reprendre le contact demain, sur un sujet autre, futile.. posez vous sur de la légèreté, pas dans des grandes déclarations sur un écran de smartphone...

Je te rappelle que tu lui as parlé près de la tombe de sa mère.. garde cette solennité comme un moment précieux pour vous deux..

Je suis 100% d'accord avec toi sur la teneur des prochains messages que je lui enverrais. Plus de "je t'aime, reviens"

Effectivement, j'ai envoyé un message avec les 3 points ci dessus et comme prévu j'ai fini sur un truc léger, j'ai parlé de vélo et de météo incertaine.

J'ai été faire une heure de vélo (environ 10km), c'est fou comme ça fait du bien au corps et à l'esprit.

Peut être ça me permettra d'entamer une autre discussion sur ce sujet ou autre. Au passage pas de pluie, youpi.

Mon message à été envoyé à 19h30 et pour le moment pas de réponse.

Patience, elle vient de terminer le boulot là, je verrais bien.

ÉDIT : Il est maintenant 23h et pas de réponse. Allé au dodo, demain est un autre jour.

Articles du blog en lien avec ce sujet