Aller au contenu

Je la quitte, je reviens mais elle a un next

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous.

Je "nous" présente rapidement :

Moi, tout juste trentenaire depuis une semaine à peine, et elle a peine un an de moins que moi.

Une relation faite de hauts et de bas depuis plus de 10 ans (presque 11)

Et patatrac, le drame : la rupture.

Plantons le décor maintenant :

Elle, mon premier grand amour, un émerveillement à notre première rencontre comme à chaque fois que je la voyais, c'est a dire tous les jours. C'est simple elle m'illuminait.

10 ans que ça durait mais attention tout n'a jamais été tout rose, au début de notre relation, je reconnais que je n'étais pas assez mature, j'avoue l'avoir bien faite galèrer mais avec le temps, mon époque rebelle est passée et j'estimais avoir trouvé mon bijou pour la vie.

Enfin, je m'étais installé à mon compte, sans être millionnaire je gagnais selon moi suffisamment ma vie et idem de son côté, donc tout se présentait pour le mieux pour aborder l'avenir à 2, oui oui se marier et fonder notre foyer.

Et là ça bloque (novembre 2013) malgré mon insistance elle est plutôt réfractaire, ne se sent pas trop en confiance, me parle d'argent que nous n'aurions pas, enfin bref nous stoppons. Plus de contacts. Sauf qu'une semaine plus tard je prends de ses nouvelles et lui propose de reprendre et de se laisser voir encore un peu avant de s'installer ensemble. Nous reprenons notre relation, moi frustré, elle je n'en sais pas plus.

Je remettais régulièrement (pas toutes les semaines non plus) le sujet sur la table mais je dois avouer qu'avec le temps tout ça était un peu en standby, peut être avions nous d'autres préoccupations, personnellement ma mère était malade, donc j'avais pas forcément la tête à ça.

Sauf que récemment, son attitude avait clairement changé, devant des amis et sa famille et en ma présence, elle indiquait clairement qu'elle n'envisageait pas d'enfants ni prochainement ni plus tard. Une fois seuls, je lui ai demandé des explications sur ce qu'elle avait dit et me répondait que ce serait ainsi et pas autrement.

De jour en jour, une sorte de psychose s'est installé en moi a tel point que j'ai décidé de mettre un terme à cette relation malgré tout l'amour que je pouvais avoir pour elle.

La suite : s'en est suivi des discussions(au mieux) ou des disputes(au pire) pendant un bon mois même un peu plus.

Et elle avait fais un pas dans ma direction, c'est simple elle était prête à s'installer avec moi!!! Super non??

Cependant, cette période était très confuse, on ne pouvait pas parler tranquillement, elle était souvent hystérique et ne se contrôlait pas si bien qu'elle me faisait plutôt fuir et m'énervait.

Moi, musulman, je demandais juste un mariage religieux avant de pouvoir m'installer (une simple "formalité" d'à peine 15 minutes entre nos 2 familles) ce que son père bien que kabyle a refusé.

S'en est suivi encore de l'hystérie, jusqu'à ce que mon frère lui mette le coup de grace en lui disant que ce serait comme ça et pas autrement.

Elle a littéralement coupé les ponts. Toute cette tension passée accumulée m'a été très éprouvante et j'admets que lorsqu'elle a coupé les ponts j'ai eu comme une bouffée d'air frais pendant 15 jours, j'étais apaisé.

Sauf que le manque s'est vite fait ressentir, et plus les jours passent et plus elle occupe mon esprit.

Je suis de plus en plus triste, je m'isole, bref, elle me manque et je dois la recontacter et là tout ne se passe comme prévu

ELLE A UN NEXT !!!! Dont je ne sais absolument rien, elle garde le secret total sur lui, elle m'a juste indiqué ne plus être seule et que nous 2 c'était du passé.

S'en suivent 2 jours d'interdits( appels, SMS, pleurs, rondes vers chez elle, la totale quoi) puis je décide de tout arrêter, et je me mets en SR.

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut PokerFace!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ne rien faire, surtout. Il va falloir que tu convoques tous tes petits soldats en dedans et leur annoncer la démobilisation.

Tu ne fais rien, tu t'es agité et ça n'a rien donné. Normal.

Mets par écrit tout ce que tu as sur le coeur, une belle ramette de papier sous le bras...

J'ai lu ton texte, plutôt bien écrit. Il en ressort une fin de parcours dichotomique, une nette cassure entre vos aspirations qui ne collent plus vraiment.10 ans d'histoire, à l'entrée de la trentaine, c'est un pari sacrément ambitieux de nos jours.

Elle a l'air d'avoir du tempérament, surtout qu'on perçoit le carcan qui commençait à lui comprimer le souffle..

La pression sur les gamins, les fourches caudines de l'imam et l'intervention aussi débile et déplacée de ton frangin..

Il ne manquait plus que ton semblant de départ pour lui faire lâcher prise.

Seulement 10 ans, ça a été long et ça va laisser des traces.. Tu n'as plus qu'à espérer que ça remonte lentement à la surface tandis que son idylle dégringole, comme un croisement d'ascenseur...

Je te conseillerai de vivre ta vie, et de lui écrire une longue lettre sincère, sans calcul, dans 2 ou 3 semaines...

Et si tu as cette force, ne rien en attendre...

Donne des news..

Salut et merci pour la réponse.

Je me connais, ne rien faire va être super difficile pour pas dire impossible, il n'y a qu'à voir comment je me comporte : je brise des SR au bout de 2 jours, je rode vers chez elle, de plus, je suis tout tremblant à longueur de journée, j'ai l’impression d'avoir un feu dans la poitrine, très peu d'appétit, peu ou pas de sommeil.

Elle dit être contrariée par les messages que je lui envoie, j'ai du mal à interpréter ça.

Est-ce que ma présence dans son esprit l’empêcherait de tourner "sereinement" la page autrement dit sans m'avoir ans les pattes(oui je veux pas qu'elle n'ait que l'autre en tête) ou suis-je devenu un vulgaire boulet dont même les messages sont devenus nauséabonds.

L'idée de la lettre est très bonne, ce sera un petit clin d’œil au passé étant donné qu'au tout début de notre histoire on se laissait pas mal de messages sur papier sous l'essuie glace (et oui à l'époque on n'avait pas les textos illimités comme à l'heure actuelle)

J'en suis à un point où je suis prêt à accepter toutes ses conditions et à suivre son "planning" sur la suite des événements si retour il y a.

Son père et sa sœur m'ont dans le collimateur, ils savent qu'elle a sacrément souffert de mon comportement (fuites plutôt que de dialoguer)et de ce que mon frère a pu lui dire. Je pense que si j'arrive à faire sauter le "verrou" du papa, j'aurais déjà accompli une grande tache.

Je me suis entretenu avec mon frère au sujet de ce qu'il avait bien pu lui dire, il a nuancé son propos, et malgré qu'il soit mon grand frère et qu'il y ait une certaine pudeur là-dessus entre nous, je lui clairement annoncé que je souhaitais vivement la reconquérir et que j'étais très triste de notre séparation.

Clairement, il y a une cassure ne serait ce qu’au niveau de nos familles, je ne peux même pas les appeler pour leur demander d'apaiser la chose, je serais jeté comme un malpropre.

Je suis conscient d'avoir plus que mal agi surtout qu'avant cette histoire de mariage/concubinage, tout allait pour le mieux.

Cette nuit j'ai brisé un mini-SR en envoyant un message au sujet d'un traitement (censé durer 9/10 mois ce traitement) qu'elle voulait faire contre l’acné, traitement qui m'effrayait mais je ne lui avais jamais expliqué pourquoi, maintenant c'est chose faite. (j'ai eu un frère handicapé dès la naissance certainement du au fait que ma mère avait été hospitalisée durant sa grossesse mais que le traitement qu'elle avait reçu n'avait pas du faire que du bien au fœtus)

Donc voila où j'en suis, heureusement qu'en étant gérant et actuellement j'arrive à me libérer pas mal de temps sans quoi je serais incapable de travailler normalement. Je passe mon temps à regarder dehors histoire de voir si elle ou son père ne passeraient pas devant la boutique. je suis anéanti.

Là tu réagis sous le coup des pulsions parce que tu l'aimes encore. Mais une fois la tempête sentimentale passée, vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde, tu veux construire quelque chose avec elle, ce n'est pas réciproque. Imaginons qu'elle n'ait pas de next que tu la récupères, ces éléments ne changeront pas et seront liés à d'autres dispute. Toi tu te sens mal parce que tu es frustré de ne pas pouvoir "avancer" et elle doit se sentir mal à cause de toute la pression qu'elle subit.

Un conseil : Prends sur toi, elle a un next de toute façon même si tu veux la récupérer après réflexion tu n'y arriveras pas comme ça. Je sais c'est difficile, occupe toi l'esprit, écrit, cri, fait du sport quand tu seras un peu plus sevré (quelques mois) réfléchis à la viabilité de votre relation et là avise.

Un esprit raisonnable serait OK avec toi à 100% mais là je suis loin d'avoir toute ma raison.

Je suis conscient de faire des trucs super idiots mais je la joue fine aussi et je pense qu'elle n'en sait rien(sauf si elle me lit).

Je l'avais quitté il y a 2 mois de ça et elle a un next, je pense (peut être je me trompe) valoir mieux que lui avec mes X années et les 1000 embûches qu'on avait traversé ensemble.

J'ai ma théorie la dessus, elle l'utilise peut être pour moins cogiter (je sais j'essaie de me rassurer)

Clairement, on avait pas les mêmes projets de vie mais elle avait tenté de sauver notre relation en emménageant avec moi, ce qui était un grand pas, elle qui est plutôt du genre psychorigide. (Mais je l'aimais aussi pour ça)

Je ne saurais jamais me laisser plusieurs mois devant pour voir ce qu'il en ressort, je sais déjà que c'est au dessus de mes forces. Cependant, je veux surtout pas être intrusif ou lourd. Donc je tente de maîtriser mes pulsions mais c'est dur dur dur.

Dans quel pétrin je me suis mis!!!! J'me hais!!!

C'est clair, tout ce qu'on te dit te fait du bien à la seconde, et plouf, ça tombe dans le fond du seau... de larmes.

N'efface pas ton post, tu le reliras de temps en temps et tu avanceras.

Parce que justement, tu as l'occasion précieuse de rectifier quelques petites choses dans ta vie..

En quelque sorte, elle t'offre cette opportunité.

Tu dis qu'elle est psychorigide (même si tu adoucis la remarque en ajoutant que ce trait te plaisait) mais tu m'as l'air d'être assez granitique comme mec. Ta pression, le mode de vie que tu imposais finalement...

Le simple fait de vouloir récupérer un amour parti avec un autre est certainement une révolution chez toi, et tout en toi, du bout des orteils jusqu'au tréfonds de ton âme va commencer à s'assouplir...

C'est une excellente nouvelle. Ce qui compte c'est toi, et pas elle...

Et celui qui t'écrit ça se serait coupé en quatre pour retrouver sa belle. J'aurais fait l'impossible, jusqu'à me saborder, je le sais.. Aujourd'hui, je ne me dépossèderais pas d'un cheveu pour la reconquérir. Elle est partie. Je suis parti aussi

Je suis clairement conscient de l'état dans lequel je me trouve cependant je ne peux rien faire contre.

A la seconde où j'écris je suis tout au bout de sa rue, garé discrètement derrière une voiture dans le seul but de l'entrevoir ne serait ce qu'un instant.

A l'heure qu'il est, elle est forcément levée, elle a donc lu mon message et zéro réponse, j'espère qu'elle trouvera le temps de répondre au boulot dans l'après midi.

Ça me tue parce que même en ma présence elle répond à son nouveau Jules dans la seconde.

Le fait d'avoir créé ce post est en soi quelque chose de grand pour moi, chez moi on est pas très expressif, ça doit être l'éducation qui veut ça, j'aurais 1000 choses à lui dire. Mais il faut savoir rester à distance.

D'accord avec Elieza : c'est la seule question qui compte pour le moment. Car si tu veux des enfants et pas elle, même si vous vous retrouvez, vous vous re séparerez immanquablement. Et renoncer aux enfants si tu en veux vraiment pour être avec elle, tu lui reprocheras un jour

Articles du blog en lien avec ce sujet