Aller au contenu

nouvelle confrontée à une passion destructrice

Messages recommandés

Je ne dis pas le contraire ! Je n'ai pas dit qu'on était forcément esclave des ses sentiments ! J'ai dit qu'on ne choisissait pas de qui on tombait amoureux! (Je me doute que tu connaisses un minimum l'amour, sinon tu ne ferais partie de ce site..)

Il existe toutes sortes d'amour.. Des stables et respectueux. Des réciproques et des à sens unique. Des passionnels. Des destructeurs volontaires ou involontaires.

Dans des amours réciproques et passionnels, on peut vouloir volontairement faire du mal à l'autre.

Je n'ai jamais conseillé à passion de se jeter dans cette histoire, bien au contraire. Elle demande des conseils pour se détacher de lui. Et malgré tout son amour, elle a conscience qu'il est nocif.

Encore une fois on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ni de quelle manière. Et j'ai bien dit qu'on pouvait écouter la voie de la raison mais que c'était très dur mais je n'ai jamais dit que c'était impossible.

"J'ai appris à m'aimer encore davantage", c'est facile à dire, je me le disais aussi, et puis un beau jour, il y a maintenant quelques années déjà, j'ai aimé de passion, j'ai aimé plus que moi même, j'aurais pu donner ma vie pour un bel enfoiré qui m'a fait souffrir jusqu'à me mener à la dépression.

Le tout premier commentaire que j'ai posté sur cette histoire visait à ouvrir les yeux à passion sur cette relation qui ne peut que la faire souffrir. Les autres n'étaient que pour défendre mon avis sur le fait qu'on ne choisit ni qui on aime, ni l'intensité que l'on y met, que ce soit réciproque ou non. Ça te tombe dessus, point. D'un coup ou petit à petit. On peut aimer quelqu'un de bien, ou de complètement nocif. On ne choisit pas.

On peut choisir (avec difficulté) d'écouter la raison. Et encore une fois, tu peux avoir pleinement confiance en toi et tomber amoureux de quelqu'un bourré de défauts et rester complètement insensible à quelqu'un rempli de qualités

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mlle bulle, en 10 lignes a pu diagnostiquer que je ne m'aimais pas; chapeau bas pour son doctorat en psychologie :lol:

phileas tu soulèves un point qui m'est vraiment familier puisque j'ai besoin dans une relation, de piment. un amour acquis d'avance ne me satisfait pas, ne me stimule pas, je m'ennuie rapidement.

pour être plus claire dans le pourquoi de mon post: cet homme est un gamer, il joue et j'aime ça je dois l'avouer sauf qu'il a un ascendant sur moi que je n'imaginais pas et c'est ce qui me fait peur à plus long terme.

pour le moment je me délecte de ces sensations qu'il sait créer en moi, à plus long terme je risque de me bruler.

voilà c'est tout pas de quoi le crucifier non plus ou me rabaisser plus bas que terre.