Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Bonjour,
Ca fait aujourd'hui 7 jours que ma copine m'a quitté après 1 ans et demi de relation. En effet ces derniers temps inconsciemment je me reposé un peu sur mes acquis, je m'investissais plus a 100% dans mon couple, moin de calin, de bisous, de petite surprises d'affection .. et a chaque foi qu'on passé du temps ensemble c'était de la routine, ou on se prenait la tète. bref c'est vrai que ca allait vraiment plus, mais dans les couple il y a toujours des haut et des bats et on se disait qu'on était surement entrain de traverser une mauvaise période ( pour se rassurer surement ).

Lundi soir elle devait venir dormir chez moi, en étant conscient de la situation actuel on s'était dit qu'on allait profiter de cette soirée pour discuter de tout ca et tout remettre à plat pour repartir sur de bonnes bases. Mais seulement voila, je n'ai reçu aucun message de la journée de lundi, elle devait me tenir au courant de l'heure à lequel je devais passer la récupérer parce qu'elle passait la journée avec une amie, donc par fierté surement je ne lui ai pas envoyé de message non plus pour connaitre l'heure .. Arrive 19h et je commence quand meme a me poser des questions. je reçois un coup de telephone, c'etait elle, elle me reproche de pas lui avoir envoyé de message et me dit qu'elle ne viendra pas se soir que maintenant il est trop tard, et en profite pour me dire au passage que c'était terminé entre nous .. tout s'est effondré autour de moi. j'ai essayé par tout les moyen de la convaincre de venir la chercher mais il n'y avait rien a faire .. la situation était invivable, je ne voulait pas croire a ce qui était entrain de m'arriver. Elle m'avait demandé de prendre un peu recul, de pas m'envoyer de message de la soirée, et qu'elle me recontacterai le lendemain. je l'ai donc écouté et je n'ai pas cherché à la recontacter. J'étais en larme toute la nuit, je n'ai dormi que 2h.

Le lendemain je reçois un message d'elle " j'espères que ca ira ... " je décide de l'appeler et je fait tout pour essayer de la convaincre de se voir une dernière foi pour tenter de la reconquérir, elle était en larme au téléphone et elle ne voulait pas, puis ensuite elle commencé a hésité un peu, je lui es donc dit de bien y réfléchir, de m'envoyé un message quand elle aura prit sa décision et que j'avais beaucoup de chose a lui dire.
2h plus tard je reçois son message, qui me dit que finalement on se verrai pas, que sa décision était prise. Elle m'a demandé de passer a autre chose car elle ne reviendrai pas et a terminé son message par un petit " prend soin de toi " une foi de plus tout s'est écroulé autour de moi, mes espoirs de la retrouvé, de faire repartir notre relation, tout ..

Le lendemain je retente de lui envoyer un message pour la faire changer d'avis, avec comme argument que je voulais juste lui dire au revoir .. mais bien évidement c'était surtout pour essayer de la reconquérir. Elle accepte mon rendez-vous ! tout mes espoirs reviennent !
En arrivant sur les lieu je la voit assise sur un banc entrain de m'attendre. On se dit bonjour on parle un peu et j'entame alors mon petit sketch, je lui dévoile tout mon amour que j'ai pour elle, que j'ai prit conscience de mes erreurs, que je regrette beaucoup de chose et que je promet de faire des efforts etc .. et je la supplie de me laisser une deuxième chance. Mais rien a faire, sa décision a était prise. Elle me dit également qu'il y avait un ra le bol que le problème ne vient pas que de moi, que les sentiment qu'elle a pour moi son moins présent et etc ..

On se dit donc au revoir et je rentre chez moi totalement déprimé au font du trou, j'ai renvoyé un message le lendemain pour lui dire qu'on avait vécu une super histoire tatati tatata .. elle m'a répondu pour me dire les mêmes chose et je l'ai ensuite comme un imbécile supplié de revenir .. mais elle a fini par ne plus me répondre.
j'ai donc décidé de suivre les conseil de " jerecuperemonex.com" et j'ai commencé un SR depuis maintenant jeudi, ca fait 4 jours, et je me rend comte que c'est vraiment difficile .. j'ai peur qu'elle m'oubli, qu'elle rencontre quelqu'un d'autre pendant cette periode ..

combien de temps attendriez vous pour mettre termes a ce SR ? qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Salut fasc_ag!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il n'y a pas de date pour terminer un SR...
Ne le prend pas comme une reconquête mais comme une reconstruction, je sais que c'est dur mais dis toi qu'entre vous c'est terminé.
Si tu as de la chance alors elle te recontactera et puis sinon tu seras un homme nouveau.

Tu lui as avoué tes sentiments maintenant reste en la, c'est a elle d faire le premier pas.

Je te conseille de lire mon histoire, il y a des ressemblance et tu verras a la fin ce qu'il ne faut pas faire

C'est vrai, mais comme tout le monde ici, je me dit qu'avant que ce soit elle qui me recontacte les poules auront des dent. je n'y crois vraiment pas donc pour le coup je me dis que je n'ai rien a perdre au pire des cas j'en serai au meme point. Qui tente rien n'a rien ..

Je pensais attendre un petit mois de SR et essayer de reprendre le contacte gentiment en demandant de ses nouvelles, en montrant aucun signe de faiblesse.. et voir en fonction comment ca evolu

Tu dis que tu n'as rien a perdre mais si tu la recontacte trop tôt tu risques la rechute !
Je pensais être prêt, tu parles elle m'a balancé qu'elle me zapé de sa vie et qu'elle avait quelqu'un d'autre en vue, que je n'étais plus dans sa tête et qu'il avait pris ma place.

Si tu es prêt a l'éventualité de cette réponse alors fonce mais si tu penses que ca va te faire replonger alors laisse venir, je m'en mords les doigts.

Rester neutre c'est vraiment dur, jouer la comédie quand on y est pas prêt et faire semblant que tout vas bien n'est pas evident. Tu as l'air d'être quelqu'un d'entier et tu aura certainement du mal a ne pas montrer tes attentes

En effet tu as déjà beaucoup insisté et tu ne peux rien faire de plus pour l'instant... Laisse la réfléchir de son côté en t'effaçant de sa vie! La durée du SR est impossible a définir ça dépend de chaque situation, s'il y a eu beaucoup d'interdit ou pas etc etc mais de nouveau le but du SR est avant tout un moyen de te recentrer sur toi donc si tu y arrive fais le en pensant a toi et pas pour la reconquérir... On dit souvent pour reconquérir il faut savoir abdiquer ;)

lacher prise c'est vraiment difficile !

Je te mets un texte que j'avais trouvé, je pense qu'il est plutôt juste :

Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées.
Parfois on gagne, parfois on perd.
N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour. Vous devez rompre des cycles, non pas par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque.
Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes

C'est vrai qu'il est difficile de donner un délai à un SR, car en soi, c'est pour soi même qu'on le fait. Seulement, laisser trop de temps sans nouvelle c'est laisser croire que tout va bien et qu'on passe à autre chose. Si tu penses qu'il y a encore des sentiments de son côté, laisse s'écouler le plus de temps que tu peux. Après si tu craques, il ne faut pas te blâmer non plus, on reste humains et si on a craqué, ben c'est qu'on en avait besoin.
Essaie de t'imposer déjà un délai de deux semaines, après tu vois comment tu te sens.
Et le plus important, c'est les preuves de ta remise en question par rapport à elle. Si tu la recontactes, il ne faut pas que ce soit pour te plaindre que tu vas mal, ou pour la flatter, ... Mais plutôt pour lui signifier qu'elle a eu raison de prendre de la distance, que ça t'a fait réfléchir sur votre relation et sur toi même, ... et qu'éventuellement tu serais prêt à parler de tout ceci avec elle si elle en a envie.
Après ce n'est que mon avis. Le SR, ça se ressent je trouve. Perso j'ai craqué plus d'un coup. Et quand je m'y tenais, c'est lui qui revenait. Je pense quel e plus important ce n'est pas de ne pas craquer mais de ne pas se plaindre et parler de son malheur, même si c'est trèèèèès difficile de ne pas tomber dans les supplications.
Bon courage

Perso lors de ma reconquête mon ex m'a dit que mes textos ponctuels lui ont permis de réfléchir et que quand il n'en avait plus, ça lui manquait et il avait peur que je sois passée à autre chose.
Moi je ne dis qu'une chose : suis ton instinct !
Le site est là pour nous aider, mais ce n'est pas une science exacte.

Moi je crois que je faisais un texto tous les 15 jours environ, je ne sais plus exactement. Juste histoire de me rappeler à son bon souvenir.
Je l'ai récupéré, puis quitté car il avait changé et était devenu le roi des co.... . Je l'ai re récupéré, puis il s'est de nouveau comporté comme un goujat (demande en mariage puis retour vers une fille de passage qu'il a mise enceinte) bref le merdier complet lol . Tu peux lire mon histoire si tu trouves le courage de lire mon pavé ;-) http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-demande-en-mariage-puis-retractation-t46362.html*

Mais comme je le disais pas des textos trop larmoyants pour par l'agacer.

Merci starlost pour ta réponse je vais aller lire ton histoire...
C'est drôle j'ai agis plus ou moins comme toi... Toutes les deux semaines juste faire un signe mais rien de larmoyant toujours joyeux et sans pression juste discuter!
Mais désolé que ça n'ai pas marche après... En même temps j'imagine que tu t'es rendu compte que ce n'était pas le bon ;)

Oups désolé :S
Non non je ne suis pas trop joyeux t'inquiètes pas! Oui elle répond toujours assez vite et en général je prend plus de temps... Et maintenant c'est elle qui prend plus de temps pour répondre lol
Mon histoire est dans ma signature si ça t'intéresse ;) je ne veux pas polluer ce post non plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...