maelena Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Voici mon histoire pour bien la comprendre. Son passé à lui : des histoires sérieuses mais à chaque fois des échecs. On va parler de ses histoires du moins celles que je connais donc les plus longues. La premiere il est resté quelques années avec une nana (accessoirement une amie à moi) qui le trompait donc rupture meme s il a tout essayé pour sauver son couple, 2eme pareille quelques années (3 ans peut etre je ne sais plus trop ) il se marie puis divorce 1ou 2 ans apres. Derniere histoire qui a duré 8 ans 2 enfants et la construction d une maison. Il est séparé depuis fin 2013. Mon passé à moi : une histoire de 10 ans, 2 enfants et séparée depuis 4 ans officiellement depuis 2 ans suite à des violences conjugales. Depuis la rupture bah quasi rien si ce n est 2 histoires pour lesquelles l issue était inévitablement la rupture. Pour la première j avais plus besoin d affection qu autre chose et je n étais pas prete et la deuxieme c etait un homme marié et papa (là aussi je pense plus à un manque d affection qu autre chose) La dernière était plus réaliste car c est quelqu un que je connais depuis 20 ans perdu de vue pendant 10 ans. On s est retrouvé tout à fait par hasard et l inexplicable est arrivé. Cette rencontre apres 10 ans sans se voir et ce truc étrange que je n explique pas qui me paraissait comme une évidence entre nous. Le premier regard après 10 ans était magique comme si on ne s etait jamais perdu de vue, heureux de se revoir tous les 2. Chose que je ne fais jamais avec des gens que je perds de vue et que je retrouve je lui ai demandé son numero. On échange par sms pendant plusieurs semaines et cette envie de se revoir, on prend le temps de se redécouvrir même si au final on n a pas changé. Les sms se succèdent on échange sur nos sentiments respectifs, on s est toujours respecté, apprécié sans jamais se le dire des années en arrière. Il parle de moi à sa famille (qui me connait d avant), leur dit qu on va se revoir (je suis la premiere nana avec qui il ressort depuis sa separation). Ca me fout la trouille je trouve que ça va trop vite le fait qu il en parle à sa famille mais il a l air si confiant que je laisse faire. Il y croit à fond au point de se projeter avec moi alors que moi j y crois aussi mais reste sur la réserve tellement je n ai aucune confiance aux hommes pourtant je sais comment il est, s il s engage ce n est pas pour un soir. On décide donc de se revoir et là c est un peu magique, c est comme une évidence on s entend trop bien comme avant. Le bonheur aura été de courte durée, quelques temps apres il m envoie un sms me disant qu il n est pas pret, qu il n a pas fait le deuil de sa separation, il me demande de respecter son choix, qu il ne faut pas lui en vouloir. Dans le meme sms il dit vouloir me revoir apres mes vacances sauf qu entre temps il a changé d avis, il ne souhaite pas parler pour l instant de ce qui s est passé. La chute est violente pour moi parce qu inconsciemment j y croyais autant que lui à cette histoire et que meme si je n ai aucune colère envers lui et que je le respecte et bien je n accepte pas. En fait je ne comprends pas ce qui a pu se passer donc je lui dis ce que j ai sur le coeur (meme s il le savait sans que je le dise vu qu on a le meme caractere). En étant sur ce site je me rends compte que j ai fait tout l inverse de ce qu il fallait faire pour le récupérer. En plus de dire que j etais triste, j ai été incapable de faire silence radio en plus il repond a chaque sms donc difficile de couper court et de comprendre. Pour le coup j en suis à quelle phase il faut que je fasse silence radio ou la lettre magique? Merci d avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Salut maelena! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2014 Personne pour m'aider un chouia à comprendre :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Bonjour, Si on se fie à ce qu'il t'a dit, le problème ne vient pas de toi mais bien de lui et de sa dernière relation. S'il n'a pas fait le deuil de sa séparation, il n'y a rien que tu puisses faire pour changer les choses, mis à part lui laisser du temps. Les "méthodes" pour le récupérer ne servent à rien à mon avis puisque tu n'es pas responsable. Seul le temps lui permettront d'y voir plus clair et de faire le point dans sa vie. Il finira par savoir davantage où il en est ou ce qu'il veut. Il a peut-être réalisé qu'il aimait encore son ex? Quoi qu'il en soit, je crois malheureusement que tu ne peux pas faire grand chose pour qu'il revienne... Accepte ce qu'il t'a dit (qu'il n'a pas fait le deuil de sa relation précédente et ne veut pas te revoir pour l'instant). Essaie de continuer à tracer ta route sans lui. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2014 Il est content malgré tout que je ne coupe pas court à tout parce que j'aurais pu ne plus avoir envie de le revoir. Je n'arrive même pas à vraiment lui en vouloir. Difficile d'accepter qu'une relation se termine alors qu'on s'entend super bien. Il se projetait donc visiblement à un moment il a bien pensé qu'il avait fait le deuil sinon il n'aurait rien fait. Je pense aussi qu'il a peur de retourner avec quelqu'un après ce n'est que mon avis et si c'est ça il suffirait juste que j'arrive à le mettre un peu plus en confiance. Je suis incapable de couper définitivement les ponts avec lui et ce n'est pas ce qu'il veut donc on reste sur des non dit qui nous mettent mal à l'aise et qui nous empêchent de passer à autre chose. Je ne veux pas le forcer à m'expliquer parce que j'ai beaucoup de respect pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 "Difficile d'accepter qu'une relation se termine alors qu'on s'entend super bien." - On peut "bien s'entendre" avec quelqu'un et ne pas être amoureux... Peut-être ressent-il seulement de l'amitié? Vous devriez mettre les choses au clair sur vos sentiments respectifs. "Je ne veux pas le forcer à m'expliquer parce que j'ai beaucoup de respect pour lui" Et en quoi lui demander des explications, des clarifications est-il un manque de respect??? Et tu dois aussi te respecter, toi. Si le fait de garder contact avec lui te fait souffrir, si cela t'amène à te créer des espoirs, des attentes, tu dois le lui dire. Si le fait de ne pas savoir à quoi t'en tenir te fait aussi souffrir, tu dois lui demander où il en est exactement par rapport à toi. Vous semblez très mal communiquer tous les deux... Il faudrait peut-être songer à stopper les SMS et vous parler vraiment tous les deux. Tu devrais lui dire que la situation actuelle te fait souffrir, que tu ne veux plus vivre dans ces conditions... Vous vous écrivez à quel sujet? C'est toujours toi qui initie le contact ou est-ce qu'il t'écrit aussi parfois? Vous échangez des banalités ou vous avez de vraies conversations? finalement, vos contacts se limitent à des SMS ou vous vous parlez aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2014 C'est quelqu un de sincère et je pense vraiment qu il n est pas prêt. Je ne veux pas le forcer à m'expliquer parce que pour l instant il n en a pas envie et qu au final si je le force pour moi c est ne pas respecter son choix. J'en souffre c est évident parce que j y ai cru en cette histoire parce que voilà c est un mec bien et stable (sauf en ce moment), qu on a la meme facon de voir les choses, qu on communique ensemble. Perso j ai perdu toute cette stabilité suite à l histoire avec mon ex et j avais l impression que je pouvais retrouver ca avec lui, parce qu il me mettait en confiance, parce que oui je vais l'écrire c'est la première fois depuis la séparation d avec le pere de mes enfants que j ai de vrais sentiments. Le truc c est comment lui dire que j espère encore de notre histoire sans qu il le prenne mal (non respect de son choix) sans que je pleure, sans qu il culpabilise parce que s il est perdu dans sa vie pas besoin que j en rajoute encore une couche. On ne communique pas super bien parce que pour lui ce n est pas le moment, parce que moi j ai peur d etre maladroite et de le blesser. On ne communique que par sms depuis la rupture et puis involontairement je fais la girouette (ca je m en rends compte en relisant les SMS) un coup je veux qu on en parle et quelques jours apres je lui dis l inverse. Après m etre rendue compte de ca je n aborde plus le sujet de la rupture ou de mes sentiments. On parle un peu de tout de nos enfants, vacances, boulot, il me dit de faire attention à moi, veut savoir si je vais un peu mieux mais pas de vraies communications vu que ca se limite aux SMS Non ce n est pas toujours moi qui le contacte mais souvent oui c est moi effectivement. Tant que l abcès ne sera pas crevé il va etre difficile d avoir de vraies discussions surtout par SMS. Je n ose pas l appeler vu que je ne le sens pas prêt à me parler de vive voix et puis dans ce genre de contexte je reste persuadée que le mieux est le face à face, le tout est de trouver les mots pour qu on puisse se revoir Je ne sais pas si je suis très claire dans ce que j ecris parce que c est un peu le fouilli dans ma tête dans mon coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 S'il y a une chose qui parvient à calmer les fouillis dans la tête, c'est bien le temps! Et ça tombe bien, c'est aussi ce que lui te demande! Alors prends du temps mais sans mettre ta vie entre parenthèses en ne faisant que l'attendre. Prends du temps pour faire une pause sur tout ça. Parce que cela te fait souffrir de garder contact avec lui alors qu'il n'est pas en mesure de te donner l'amour dont tu aurais besoin. Prends du recul pour te détacher un peu de lui. Mais je te suggère de mettre un délai à tout ça. Pour éviter de passer des mois à l'attendre. Un mois? Deux mois? C'est toi qui voit. Mais après cette période, tu pourrais le recontacter pour voir où il en est, si tes sentiments sont toujours là. Mais laissez tomber les SMS pour un bon moment... Ça n'apporte rien et ça embrouille tout parce qu'on a tendance à tout interpréter de travers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2014 J'ai stoppé les SMS depuis quelques jours, je vais essayer de tenir jusqu à ce week end ou si j en suis capable au WE prochain. Pour reprendre un contact physique en douceur, je pensais lui demander de se voir dans un lieu complètement neutre et pas forcément seuls mais avec nos enfants respectifs tu vois style un zoo pour éviter qu il ait un blocage. Après je ne sais pas si c est vraiment une bonne idée vu que je ne connais pas ses enfants et que par la suite ses enfants risquent de lui poser des questions sur moi et mes enfants. Après il y a aussi se revoir juste tous les 2 et toujours dans un lieu neutre. Je vais me laisser quelques jours pour essayer de faire le tri et il me recontactera peut etre de lui meme pour se revoir. Le fait qu il y ait beaucoup d'émotions et/ou sentiments n aide pas vraiment à se revoir sans avoir peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 À mon avis, c'est une très mauvaise idée d'impliquer vos enfants là-dedans... Réglez vos trucs entre adultes avant. Vos enfants n'ont rien à voir là-dedans, surtout qu'ils ne se sont jamais rencontrés. Tu ne vas arriver à "tenir" sans lui envoyer de SMS qu'une fois que tu seras absolument convaincue que c'est la meilleure chose pour toi et pour vous deux. Quand on sait que quelque chose est la meilleure chose à faire, c'est "naturel" de s'y tenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2014 On oublie les enfants effectivement mauvaise idée vu qu ils ne se connaissent pas enfin ils se sont vus une fois vite fait Il me reste donc 3 choses à faire. 1 - tenir sans envoyer de SMS au moins cette semaine 2 - l'appeler (on va dire stop aux sms) pour réussir à le convaincre de se revoir pour parler ouvertement (bon là il va falloir que je me prépare psychologiquement à ce face à face afin de ne pas être submergée par mes émotions et c est pas gagné) 3 - y croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2014 Pas facile de tenir sans envoyer de SMS mais je tiens. Par contre maintenant je me pose 15 000 questions en me disant qu on aurait peut etre du attendre avant d entamer quelque chose. J'entends par attendre, prendre le temps de se redécouvrir en face à face après toutes ces années même s il y avait cette attirance on aurait du attendre. L envie de se revoir été là, l envie d etre ensemble, la complicité étaient là mais est ce que ca n etait pas un peu tot quand on sort d une relation compliquée? Au delà de perdre quelqu un que j adore (ou que j aime je ne sais plus trop),il y a aussi cette sensation d avoir risqué de foutre en l air une amitié et ça c est pareil j ai du mal C'est un sentiment horrible de se rendre compte qu on ne peut rien faire, que seul le temps fera les choses dans le bon ou le mauvais sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Bjr, Perso, je ne trouve pas que c'est un "sentiment horrible". Je pense que c'est simplement "faire confiance à la vie", se dire que dans la vie, tout arrive pour le mieux et au meilleur moment possible. Que présentement, tu ne sais pas ce qui va arriver, tu ne sais pas où tu vas mais que dans quelques temps, tu verras que finalement tout s'est arrangé pour le mieux pour toi. Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" sens. Ce qui t'apparaît "mauvais" aujourd'hui (perdre ton ex) se révèlera sans doute "bon" demain (ça t'aura permis de rencontrer quelqu'un d'autre de fantastique). Si je peux te suggérer un truc pour "tenir" sans lui envoyer de SMS, mets par écrit tout ce qui te passe par la tête. Écris tout. Toutes ces questions, toutes ces peurs, tout ce que tu aimerais lui dire. Ça va te libérer et il sera ainsi plus facile de ne pas lui écrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2014 Tu vois je reste persuadée qu on ne s est pas retrouvé par hasard après autant d années. Je suis prête à reconstruire quelque chose avec quelqu un et lui n est pas encore prêt, je me dis que c est juste une question de timing pour l instant. Depuis ma séparation j ai appris à gérer, à analyser beaucoup de choses et probablement à un peu tout controler (ca je le découvre en écrivant ici) et là je ne controle rien. Je ne contrôle ni mes sentiments alors que de ce coté je m etais blindée pour ne plus souffrir, ni à contrôler ce qu il se passe parce que le dialogue est fermé d un coté et que je n arrive à recréer ce dialogue ou je ne sais pas trop comment m'y prendre. Bref jamais j aurai pensé me remettre autant en question En tous les cas merci MlleBulle d échanger avec moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 J'ai aussi eu à apprendre à "lâcher prise" sur les autres. à apprendre qu'effectivement, on n'a aucun contrôle sur les pensées, les sentiments, les actions des autres. On ne peut que contrôler notre réaction à ces actions, notre façon de voir les choses... Tu as là une belle opportunité d'évoluer vis à vis toi-même. Apprendre à accepter que la vie ne se passe pas comme on l'aurait voulu. Accepter que là, tout de suite, ça ne se passe pas comme tu le voudrais, sans que cela signifie nécessairement que tout est terminé, mais que c'est une question de temps avant que cela ne se règle. Tu dois accepter que lui n'est pas prêt présentement. Il va peut-être l'être un jour, ou peut-être jamais, personne ne le sait pour l'instant. Tu peux peut-être essayer de lire des trucs sur le "lâcher prise" ou l'acceptation... Ça pourrait t'aider à être plus "zen" face à cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2014 Ok je tiens le SR mais je n en peux plus, ce week end je vais être à 1km de chez lui alors comment ne pas avoir envie de le contacter. Puis une semaine à m éloigner géographiquement puis revenir une semaine entière à quelques kms de lui sachant que nous sommes en vacances en même temps et il le sait. Aucun contact de sa part en une semaine et moi qui ait trop envie d envoyer un sms même bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2014 Quand l'envie d envoyer un sms ressurgit, quand les larmes recommencent à couler, quand la colère prend le dessus, quand tu passes à quelques mètres de chez lui et que tu ne fais rien juste penser que tu aimerais avoir des nouvelles, des explications, des réponses mais que tu es comme paralysée de peur de blesser, de peur d aller trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 Ce forum qui devient en quelque sorte mon journal intime. Voilà j ai rompu le SR aujourd hui en envoyant un petit SMS et pas de réponse de sa part. Mon coeur est lourd ce soir, j ai besoin de réponse pour avancer mais je ne peux malheureusement pas les avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2014 Aucune nouvelle suite au précédent SMS du week end dernier. Hier soir nouvel SMS envoyé juste pour donner des news et ce matin une réponse brève mais une réponse. Je n apprends pas grand chose comme nouvelles je sais juste qu il est avec ses enfants et qu il est tres occupé. Ce que j aime moins c'est la fin du message " bon je te laisse. Pleins de bisous ;-)" enfin c est le "bon je te laisse" qui me gene le plus J'attendais surement plus du retour à mon sms style un rdv ou autre meme si je sais que ce n est pas jouable lorsqu il a ses enfants. Il y a un mois j'étais la plus heureuse et aujourd'hui je suis pleine de doutes et d interrogations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2014 Discuter avec un ami commun qui lui ne comprend pas non plus la réaction qu il a eu, que ça ne lui ressemble pas. Est il vraiment perdu au point de ne plus savoir comment gérer la situation? Je comprendrais quelqu un qui coupe les ponts définitivement suite à une rupture ça me semblerait logique ça voudrait dire que l histoire est close point barre. Pourquoi s'excuser, me dire qu on ira boire un verre ensemble, qu on reparlera de cette rupture bref qu on se reverra, me demander de ne pas lui en vouloir Mon ami aussi pense que je ne dois pas le recontacter et le laisser revenir de lui meme. Un sentiment de culpabilité d avoir fait quelque chose qui ne fallait pas et cette envie d y croire encore et toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasasas34 Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Coucou je t ai ecris en message prive :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 Je tiens le SR non sans mal L amie qui te donne un tuyau enfin quelques infos parce que elle le connait par le biais de son mec. Il a grave beaucoup souffert de sa séparation, il était visiblement à ramasser à la petite cuillere, son ex lui a fait que des crasses (bah ca je ne savais pas il m a rien dit la dessus) D apres mon amie il est gentil trop gentil (ca je le savais), il a une relation tres fusionnelle avec sa mere et sa soeur bah ca aussi je le savais plus ou moins ca explique aussi pourquoi il leur avait parlé de moi. Ceci dit aujourd hui j en suis toujours au meme point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 un SR de 2 semaines et une envie de prendre mon tél et de l appeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy54 Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 tu vas te faire plus de mal qu'autre chose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Tu as certainement raison mais voilà aujourd hui j ai envie d appeler. Après le tel c est certainement pas la meilleure solution mais c'en est une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Un appel sans réponse il fallait s y attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Voilà c'est foutu tout est perdu. Il n'a pas cette petite étincelle qui fait qu on aime quelqu'un :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelena Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 au bout du bout ce soir. C'est terminé plus aucun espoir, fin de l histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés