Aller au contenu

Besoin d'aide! Pause réflexion pour mon copain

Messages recommandés

Dans ce que tu dis, je reconnais mon ex. Il aime contrôler les choses et le fait que ce soit moi qui lui "impose" une période de réflexion et une échéance a dû le déstabiliser. Mais ce n'est pas pour autant que je me dis qu'il reviendra lui aussi.

Il vaut mieux que je me mette dans la tête que c'est un lâche plutôt que "le pauvre, il est encore perdu, il va revenir", tu comprends?

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est certain. Mais plutôt que de tenter d'expliquer son comportement, je crois qu'il est préférable que tu penses exclusivement à toi. Peu importe qu'il soit "lâche" ou pas, perdu ou pas, le fait est qu'il n'est pas là et que tu es seule. Donc, on s'en fout un peu du "pourquoi".

La seule chose dont tu es certaine, c'est qu'il n'est pas là. Partant de cela, tu dois organiser ta vie en conséquences...

Mais si ça te fait du bien, n'hésite pas à tout écrire ce qui te passe par la tête. Tout ce que tu aimerais lui dire, toutes ces questions sans réponses, tous ces "mais pourquoi il fait ça?". Ça peut être très libérateur d'écrire quand l'autre n'est pas là...

Mais si ça te fait du bien, n'hésite pas à tout écrire ce qui te passe par la tête. Tout ce que tu aimerais lui dire, toutes ces questions sans réponses, tous ces "mais pourquoi il fait ça?". Ça peut être très libérateur d'écrire quand l'autre n'est pas là...

Je plussoie le fait d'écrire absolument tout ce que tu voudrais lui dire, ce que tu regrettes, etc. J'ai écrit une lettre de 5-6 pages, que je ne lui ai jamais donnée, (elle a finie déchirée en 100 morceaux dans ma poubelle :) ) mais ça m'a fait du bien de l'écrire.

J'ai du nouveau!

Ce matin, je me suis connectée sur facebook et il était connecté aussi. Je n'ai rien fait puis je reçois un message de sa part " Désolé de pas t'avoir appelé plus tôt mais j'étais crevé ". Bien sûr, je ne lui ai pas répondu, j'ai attendu un peu et je me suis déconnectée.

Il était crevé Monsieur... n'importe quoi.

Bref, que dois-je faire? Quand lui répondre? Que dois-je lui dire? Sachant que je suis très en colère contre lui et puis sa manière de prendre tout ça à la légère m'énerve au plus haut point!

Merci de vos éclairages :-)

Oui je ne compte pas lui répondre de suite. Lui, il m'a fait attendre 3 jours de + que la date convenue donc moi, je suis dans mon droit de ne pas être à sa disposition.

Mais que dois-je lui dire? Sur quel ton?

Je tiens à garder ma dignité. Lui faire comprendre que je ne suis pas acquise.

Complètement, je pense même que tu as été trop gentille en lui répondant, franchement je me demande si ils réfléchissent un minimum avant de parler aux personnes qu'ils font souffrir.

Mon ancienne copine c'est pareil dans son dernier sms elle commence en dilettante avec une phrase de son film favori, je ne sais pas si elle se rend compte qu'elle ne peut pas se permettre de manquer de sérieux, je ne suis pas son ami il va falloir aussi qu'elle soit un peu plus sérieuse la dessus.

Maintenant laisse filer le temps avec un SR de toute façon il n'y a aucun intérêt à le contacter.

Oui, aucun intérêt. Je ne lui courrai pas après, ça non.

Je ne voulais pas lui répondre, mais au fond je l'ai fait par une réponse minimum, parce que je ne veux être celle qui rompt le dialogue. Je veux qu'il prenne ses responsabilités jusqu'au bout, pas lui faciliter la tâche. Car si je ne lui avais rien répondu, il aurait été capable de se persuader que c'est moi qui ne voulait pas lui parler. Je le connais.

S'il ne ressent rien pour moi, qu'il ait le courage de me le dire en face. Sinon, moi, je ne donne plus aucun signe de vie, 0 sms, rien. J'ai fait plus que ma part dans cette histoire et j'ai été bien compréhensive je trouve.

@ Karmacode: S'ils réalisent ou pas le mal qu'ils font en agissant ainsi, ça ne change rien. Pour moi, ce sont des lâches. Je ne sais pas comment ils font pour se regarder ds la glace sans avoir honte.

@ Karmacode: S'ils réalisent ou pas le mal qu'ils font en agissant ainsi, ça ne change rien. Pour moi, ce sont des lâches. Je ne sais pas comment ils font pour se regarder ds la glace sans avoir honte.

Oh bah moi je sais comment ils font, ils s'en foutent et ne pensent qu'a eux dans ces moments la du coup ca ne les atteint pas.

J'aimerais bien pouvoir m'en foutre des autres au moins une fois dans ma vie mais j'ai bien peur d'en être incapable.