Aller au contenu

Besoin d'aide! Pause réflexion pour mon copain

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En même temps, j'ai peur qu'il se dise que si je ne le contacte pas, c'est moi qui m'en fout.

Je sais que c'est lui qui réfléchit et que c'est donc lui qui doit venir vers moi et me donner sa décision, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur qu'il pense que je suis en train de l'oublier.

T'inquiète pas. Les hommes amoureux vont TOUJOURS trouver le moyen d'entrer en contact avec la femme qu'ils aiment. S'il t'aime, il va vouloir te revoir. Il ne va pas se dire "crotte, elle m'a sûrement oublié, je ne l'appellerai pas". Il va te courir après. Même si ça fait deux semaines, deux mois ou deux ans que vous ne vous êtes pas parlés.

Lis les témoignages des hommes sur ce forum. Certains ont rompu depuis des mois et pensent encore à leur ex.

S'il tient à toi, il ne lâchera pas prise aussi facilement, tu n'as aucune raison de t'inquiéter là-dessus.

Mais allez quoi! Cesse de penser à lui! Qu'as-tu prévu pour aujourd'hui finalement?

Je suis allée chez l'esthéticienne me faire une manucure. J'ai fait quelques courses et c'est tout.

A vrai dire, je n'ai plus trop d'amis. Je suis séparée depuis 1 an et mes anciens amis ont choisi le camp de mon ex-ex, certainement parce qu'ils étaient amis avec lui avant de me connaître.

Du coup, je n'ai que des copines. Difficile de me changer les idées avec quelqu'un du coup.

Alors voilà un bel objectif pour les prochains mois, que ton mec revienne ou pas: Te créer un nouveau cercle d'amis, te faire un réseau. Tu as une belle occasion de réfléchir à tes intérêts. Qu'est-ce que tu aimes faire ou qu'est-ce que tu aimerais faire? Si tu aimes la course à pied, tu peux facilement joindre un groupe de course (il y en a des exclusivement féminins). Idem si tu aimes la photo ou les langues étrangères, ou le bénévolat... Trouve une occasion de rencontrer des gens.

Et même si tu n'as que des copines, il n'y en a aucune qui serait partante pour prendre un verre ou aller au ciné? Ces copines, tu les vois souvent ou pas? Pas obligé que ce soit de grandes amies. Le but n'est pas de les voir pour déverser ta peine et pleurer pendant des heures, mais seulement de te changer les idées.

Sinon, tu connais "On va sortir"? C'est un site super qui propose des activités dans ta région. C'est une bonne façon de rencontrer de nouvelles personnes.

Tu peux aussi aider les autres. Ça fait un bien fou quand on est triste. Donner à quelqu'un est une merveilleuse façon de se détourner de ses petits problèmes. Tu as peut-être une mamie dans ton immeuble qui aurait besoin qu'on lui fasse quelques courses, ou une mère célibataire qui cherche une gardienne? Ou quelqu'un qui a besoin qu'on sorte son chien? Les enfants sont super pour se changer les idées. Rapproche-toi d'un enfant si tu en as la chance. Fais du baby-sitting, amène un enfant jouer au parc...

Tu as un super-programme devant toi. Va acheter un cahier et fais-y plein de listes:

Une liste des activités agréables que tu peux faire facilement (promenade au parc, ciné, café en terrasse...)

Une liste de projets variés (redécorer ton appart, t'inscrire à un cours, commencer la course à pied, partir en voyage)

Une liste de souhaits (te faire de nouveaux amis, avoir des activités en dehors du couple)

Une liste de choses qui font du bien (aider mamie, jouer avec un enfant, promener un chien, marcher en forêt)

Évidemment, ce ne sont que des idées, c'est à TOI de remplir les listes avec ce qui te plait vraiment!

En fait, j'ai un enfant, un adorable petit garçon de 2 ans. Il est en garde alternée chez son père. Et j'avoue culpabiliser un peu d'être dans cet état de souffrance alors que mon fils à lui-seul devrait suffire à me rendre heureuse.

Je comptais m'inscrire à une salle de sport de ma ville. Depuis quelques temps, je m'intéresse à la musculation (n'étant pas bien épaisse).

Oui, bien sûr qu'il faut que je m'ouvre aux autres, tu as raison. Il faut que je trouve la force en moi de passer à l'action. Ou bien devrais-je me faire violence et agir maintenant au lieu d'attendre que ça aille mieux.

Je suis perdue et ce c** qui ne me contacte toujours pas! Je prie pour retrouver la raison rapidement et réaliser que je suis là à attendre comme une idiote au lieu de vivre ma vie sans lui.

Je plussoie pour onvasortir, j'y ai rencontré des personnes super qui sont devenus de nouveaux amis car sur Nantes malgré les années je ne connaissais personne et je vivais comme un hermite avec mon ex copine.

En plus la panoplie d'activité est assez impressionnante il y en a pour tous les gouts.

J'espère que tu auras vite une réponse ou qu'il te prévienne qu'il à besoin de plus de temps que toi tu puisses avancer car la tu fais du sur place et c'est vraiment pas cool.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Il ne m'a donc pas contactée...

Je me suis couchée à 22h (ce qui ne me ressemble pas) épuisée par l'attente et la peine dans l'âme. Ce qui explique que je me lève si tôt.

Je ressens tout simplement de la haine et de l'incompréhension pour ce type. Oui, "ce type" car il ne réprésente plus que ça pour moi.

Comme toi, Karmacode, je trouve qu'il aurait pu avoir la décence de me prévenir s'il avait besoin de plus de temps ou bien d'avoir simplement des c....... quant à me dire que c'était fini.

C'est tout bonnement dégueulasse de me laisser comme ça!

Je me rends compte que je me suis trompée sur lui de A à Z. Moi qui pensais qu'il était perdu, qu'il avait une morale et du cran. J'en étais arrivée à avoir de la peine pour lui. "Mon pauvre chéri, il est perdu, je vais le soutenir!". Pfff vraiment n'importe quoi.

J'ai encore très peu de recul mais je me rends compte à quel point j'ai été naïve et idiote. Grosse remise en question pour moi qui y réfléchira à deux fois avant de faire confiance et me livrer comme je l'ai fait.

Je suis dégoûtée de la nature humaine, blasée, fatiguée de ce cirque des relations amoureuses.

Je suis en train de devenir dure, sans pitié, sans espoir et sans envie de rencontrer quelqu'un d'honnête et sincère. J'aurais toujours peur qu'il me mente.

On ne m'y reprendra plus, du moins pas avant longtemps.

Voilà les amis où j'en suis, à cause d'une seule personne alors que nous sommes plus de 7 milliards sur cette terre. C'est affligeant d'en être arrivée là. Je suis effroyablement déçue de moi, de lui, d'avoir donné tant d'énergie pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine.

Plumae,

Ne te mets pas dans ces états ! Comme l'a très bien dit une personne sur ce forum (Karmacode je crois) il aurais pu effectivement te prévenir qu'il lui fallait plus de temps mais moi ça ne m'inquiète pas. Mon ex était pareil il me donnait une échéance et ne la respectait jamais. Pourtant il faut que tu sois consciente qu'il va forcément revenir pour te donner des nouvelles. c'est obligé, il ne va pas te laisser comme ça.

Maintenant toi la seule chose à faire c'est de surtout le laisser !! ne lui court pas après en lui reprochant de n'avoir pas respecté sa parole et en l'assaillant de réflexions du type "tu aurais pu au moins me tenir au courant"! non bien au contraire reste dans ton coin, c'est là qu'il commencera à se dire "ah bah qu'est ce qu'elle fait ? Elle ne me court pas après? A t-elle également des doutes? m'aimes telle toujours?" bref, cela attisera sa curiosité et même s'il peut mal prendre ton silence par pur égocentrisme (chose qui serait illogique puisque c'est lui qui est en pause réflexion donc normal que tu le laisses) au moins ça le touchera d’avantage que si t'es derrière lui au risque qu'effectivement il veuille continuer mais tôt ou tard il aura besoin à nouveau de cette réflexion.

Donc mets toi en tête que cela quoi qu'il advienne sera bénéfique pour vous et tiens le bon bout en ne lui écrivant pas en te disant que tôt ou tard il te donnera des nouvelles tu verras.

Courage, comme le disent les autres, essaie de sortir et de t'occuper, prends du temps pour toi même si c'est dur et que tu n'en a surement pas le gout force toi à aller de l'avant et tu verras que tout ira mieux

Je n'ai pas l'intention de le contacter. A vrai dire, je n'en ai même pas envie. La colère a pris le dessus.

Dans ma tête, ce qui se passe à présent, c'est: S'il revient, c'est bien même si je lui en veux de son attitude. Mais s'il ne revient pas et continue à faire le mort, tanpis pour lui.

J'ai décidé d'avancer sans lui et de le laisser dans son coin.

S'il m'aime, il le saura de lui-même. Je ne vais pas m'abaisser à lui courir après. Ce qui, en le connaissant, le ferait fuir de toute façon.

J'espère vraiment qu'il se posera les bonnes questions quant à mon silence et qu'il ne laissera pas son orgueil le guider et tout gâcher. Même si pour moi, il y a quelque chose de cassé entre nous.

Effectivement, c'est moi qui doute maintenant; doute sur l'amour que je lui portais et ce qu'il en a fait.

Comme d'autres ici même, sur ce post, j'ai connu ça, des échéances que l'ex ne respectait pas. J'ai tenu quelques temps, beaucoup de temps même, certainement trop, avant de totalement abdiquer...

Ne t'oublie pas, c'est le seul conseil que je te donnerai. Mais je crois que tu es sur la bonne voie.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...