Aller au contenu

Besoin d'aide! Pause réflexion pour mon copain

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allo!

Change-toi les idées autant que possible. Peux-tu voir une amie? Aller prendre un café en terrasse? Aller au ciné?

Si j'étais toi, j'éviterais absolument de le contacter. Il sait très bien ce qui se passe, tu n'as pas besoin de le lui rappeler.

Dis-toi que si tu le forces à te donner une réponse maintenant, alors qu'il n'est pas prêt, il risque de rompre pour "avoir la paix". Il a besoin de temps, laisse-le lui. Les "sentiments" n'obéissent pas à nos règles. Vous aviez convenu de dix jours mais il peut avoir besoin de plus de temps.

Ta meilleure option est de sortir de la maison sans emporter ton portable. Allez! Prépare-toi un programme super-occupé pour le reste de la journée. Ne rentre pas avant 21h ou 22h. Si jamais il te contacte, vous pourrez toujours vous voir demain ou à un autre moment. Vous n'en êtes pas à 24h près. Carrie a raison: Ce n'est ni ton maître, ni ton bourreau et ta vie ne dépend pas de sa réponse. Relaxe!

P.S. Pour répondre à ta question précédente, non, je n'avais pas relancé mon ex au bout de cette semaine. J'avais conclu qu'on avait rompu et qu'il n'avait pas eu les couilles de me le dire en face. Alors qu'en fait, il avait eu besoin de davantage de temps...

Vous avez raison (et je le sais depuis le début au fond) mais ce n'est plus mon cerveau qui fonctionne mais mes tripes.

Je vais suivre vos conseils, ne pas le contacter.

S'il en a envie, il le fera lui-même. Et puis, c'est vrai que c'était quasiment toujours moi qui le sollicitait pour qu'on se voie (erreur!) donc pour cette fois, je vais lui laisser l'opportunité d'être un homme... ou pas!

Mais cesse de te mettre dans une position d'attente. Prends le contrôle de ta vie! Sors, organise-toi, trouve des activités intéressantes, profite de cette période pour faire des choses que tu n'as jamais faites: Vas au musée, voir une expo, inscris-toi à un cours, redécore ton appart... Tu n'as pas à l'attendre. S'il veut te rejoindre, il trouvera bien le moyen. Si ce n'est pas aujourd'hui ou demain, ça sera un autre jour.

Et même s'il te contacte, ça lui fera du bien de voir que tu ne te morfonds pas à l'attendre.

Oui, j'ai tout fait pour lui montrer que je n'étais pas en posture désespérée.

J'ai pris sur moi énormément pour voir mes amis, sortir mais j'ai toujours cette peur dans la tête. Elle ne me quitte pas.

Je suis quelqu'un d'assez fière et je ne tiens pas à ce qu'on me voit affaiblie. Mais c'est dur de prendre sur soi continuellement.

Je viens de lire ton histoire.

Si je peux te donner un conseil : ne le recontacte pas, les autre membres ont raison.

Un garçon lorsqu'il réfléchit, il ne faut pas lui voler dans les pattes, laisse le tranquille et prends sur toi même si c'est dur.

Dis toi qu'il va te recontacter puisqu'il la dit et surtout dis toi qu'il ne va pas pouvoir te laisser sans réponse donc à un moment donné il va t'écrire.

Je pense que le délai de réflexion que tu lui as laissé n'est pas une mauvaise chose en soit, c'est surement bénéfique pour tous les deux même si tu souffres, au moins tu seras un peu plus fixée quant à la grandeur de ses sentiments.

il faut être réaliste et ne pas se voiler la face car tôt ou tard tu tomberas... donc s'il ne t'aime plus autant le savoir, si sa distance est significative autant le savoir aussi...

j'ai vécu ça moi aussi les derniers temps avec mon "copain" et je vais te raconter un peu pour que tu comprennes bien donc je lui ai fait la remarque x fois lui demandant de changer et de redevenir le garçon attentionné. les semaines, les mois ont passés et il n'a pas daigné changer. On devait partir en vacances cela était prévu et monsieur a trouvé toutes les excuses du monde pour annuler. à partir de là je lui ai dis qu'il allait trop loin et j'ai arrêté notre relation. Je ne me suis pas étalée dans les discours ou les reproches car je savais que cela n'aboutirait à rien. je suis partie. Le lendemain, il m'a renvoyé un SMS me disant que si je voulais on partait en vacances (il avait repoussé la date mais moi je ne pouvais plus), il avait fait ça juste parce que çà l'arrangeait mais je sais très bien qu'au final on ne serait pas parti (je le connais).

Donc une semaine passe durant laquelle tous les soirs il m'écrit des messages plutôt subtiles me parlant des musiques qu'il écoute etc, je réponds très sèchement mais je réponds. puis une autre semaine passe sans nouvelle (de toute façon dans ma tête je ne lui écrirais pas ! c'est à lui de savoir ce qu'il veut réellement). Puis au bout d'une semaine il me renvoi des photos de l'endroit où on s'est rencontré. Je ne réponds plus à aucun de ses messages ! puis il fini par s'en rendre compte et me le fait remarquer et comme il a toujours plus d'un tour dans son sac il prétexte vouloir me rendre des affaires afin de me revoir ce que j’accepte car je voulais récupérer mes affaires :lol: (cela est prévu pour une semaine)

et puis il me dis "je suppose que tu ne voudras même pas qu'on parle"

je lui dis que si mais que cela ne changera rien. ensuite il me demande si j'ai rencontré quelqu'un je lui demande ce que cela peut lui faire et bref après il me dis qu'il ne peut pas vivre sans moi que je suis la femme de sa vie etc mais je ne réponds pas car pour le moment c'est moi qui réfléchi

donc tout ca pour te dire qu'il ne faut pas avoir peur de prendre des risques quand tu sens qu'il part? le retenir ou faire comme si de rien ne sert à rien car au final il est maitre de sa propre décision donc si tu veux mettre toutes tes chances laisse le faire et toi reste dans ton coin, cela attisera sa curiosité crois moi ! je ne te dis pas de le menacer mais comme tu as fait c'est très bien ! j’interprète comme toi son "pratiquement" de manière positive.

Et oui, je sais que le raisonnement d'un homme est complètement différent du nôtre. C'est quelqu'un qui a peur de ses sentiments, il me l'a déjà dit. Il a beaucoup souffert dans le passé donc s'est construit une carapace. Il joue le mec sûr de lui en société mais je le connais et je sais qu'il est très sensible et qu'il accorde beaucoup d'importance aux sentiments.

Merci de ton message Poupette. Je n'imaginais pas à quel point dialoguer avec des inconnus m'apporterait tellement lorsque je me suis inscrite sur ce forum.

Vous m'aidez à voir les choses de manière objective et j'en avais besoin. Car comme vous le savez tous et toutes, quand on aime, le cerveau est en position pause.

C'est décidé, je ne le contacterai pas. Il le fera quand il sera prêt. De mon côté, je vais puiser toute la force qui est moi pour ne pas sombrer. Mais je sais que ça va être dur car un jour, je me sens bien et me dis qu'après tout, s'il me quitte, ce n'est pas si grave. Mais un autre jour, je me remémore nos bons moments et sa façon d'être avec moi, et je me dis que ce n'est pas possible, que je ne peux pas le perdre comme ça. Horrible, c'est horrible!

Allez Plumae accroches toi faut pas lacher prise dans quelques temps tu pourras jeter un coup d'oeil en arrière et te dire ca a été une dure épreuve mais j'ai appris et j'en suis sortie grandit.

Moi ce que je trouve quand même inadmissible c'est qu'il ne te contacte pas pour te prévenir au moins qu'il lui faut plus de temps.

Qu'il doivent réfléchir plus soit mais je trouve ca déplacé de ne pas prévenir la personne qui meurt d'impatience de savoir ce qu'il va advenir du couple.

Moi dans mon cas mon ancienne copine n'a jamais été dans la position de la fille qui se fait plaquer du coup elle ne connait pas le sentiment que l'on ressent quand on perd quelqu'un de précieux et c'est ce que je me dis, elle ne peut pas me comprendre car elle n'a jamais vécu ca.

J'aimerais bien que cela lui arrive, non pas parce que je lui souhaite du mal mais pour qu'elle puisse enfin se rendre compte de la souffrance que cela créé et je suis sur qu'ensuite elle réfléchirait à deux fois avant de se comporter comme elle l'a fait.

Taste your own medecine comme on dit chez les anglais c'est encore le meilleur moyen d'apprendre.

Au final on va ptet tous devenir comme tu le décris plumae, avec une grosse carapace et une peur de ses propre sentiments et je trouverais ca ultra moche personnellement.

Enfin je prie pour ne pas en arriver la.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

S'il ne me contacte pas d'ici ce soir, je pense que mon amour pour lui a de grandes chances de se transformer en haine. Ce serait cruel qu'il me fasse ça mais je m'attend à tout maintenant.

Le pire, c'est qu'il a déjà été quitté et m'avait avoué avoir mis des mois à s'en remettre.

Mon copain est du type "caverne". Il a besoin de s'isoler pour régler ses problèmes. En discutant avec lui, j'ai réalisé que:

1. Dans ces moments-là, ils deviennent très égoistes. Ils ont besoin de se couper des autres donc, ils ne sont pas en mesure de s'expliquer, de dire qu'ils ont besoin de plus de temps, de se justifier, etc.

2. Ils ne voient pas qu'ils font du mal à l'autre. Pour eux, il n'y a pas de mal là-dedans. C'est un besoin.

J'ai essayé de faire comprendre à mon copain que je trouvais ça difficile de voir qu'il disparait ainsi pendant des jours. Il me répond "bah moi je me dis que tu en profites pour faire des trucs de ton côté, j'imagine que tu vas voir tes amies, ta mère, faire du shopping..." Il ne s'imagine pas du tout que je souffre de la situation.

Ça te montre un peu "l'autre revers de la médaille"... son point de vue à lui. Je ne dis pas que ton mec est comme ça. Je ne le connais pas. Peut-être qu'il ne réfléchit pas du tout, que sa décision est prise et qu'il n'a pas les couilles de te le dire en face. Tout est possible.

Sinon, comme je te disais plus haut, la meilleure chose à faire est de t'occuper. T'occuper pour vrai. Pas seulement pour donner l'apparence de la fille occupée. Mais faire des trucs pour toi, des choses que tu aimes, qui t'apportent du plaisir.

Je pense que mon copain est aussi du type "caverne". Ca lui est arrivé de ne pas me contacter pendant des jours et ça avait pas l'air important pour lui. C'est vrai que quand on est ensemble, tout était parfait. Mais depuis qu'il m'avait avoué ses doutes, je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était et continuer à m'investir.

Il est purement égoïste en faisant ça et il sait que ça me fait du mal mais je ne suis pas dans sa tête même si pense bien le connaître.

J'essaye de m'occuper depuis 10 jours mais j'ai toujours cette histoire en tête. J'ai une boule à la poitrine depuis 10 jours, boule qui ne veut pas partir. Il paraît que c'est de l'angoisse. Mais à ce rythme-là, je ne tiendrai pas longtemps psychologiquement et physiquement. J'ai perdu 3 kg en 10 jours et lorsque je me lève le matin, je suis opressée, malheureuse.

M'occuper pour moi, c'est difficile car je souffre intérieurement et je n'ai plus goût à grand chose.

Il faut toutefois faire attention de distinguer le "type caverne" qui a BESOIN de s'isoler du type "qui n'en a rien à faire de l'autre" et fait tranquillement ses trucs sans se préoccuper de l'autre.

Mon copain m'aime et il ne disparaitra jamais sans raison. Il a besoin de s'isoler quand on a une grosse dispute, quand je lui prends la tête. Mais il ne le fera jamais sans dispute. S'il a un problème à régler qui ne me regarde pas, il va quand même me donner un minimum de nouvelles pendant sa période caverne.

En ce qui concerne ton angoisse, je la comprends complètement et je sais que c'est difficile. Je sais que tu n'as pas goût à grand chose mais essaie quand même de faire des trucs qui t'apportaient du plaisir avant. Sors faire une promenade. Ça ne sera pas l'extase mais ça va te faire du bien. Dans ces moments, ce qui m'apaise moi c'est la nature. Je vais me reconnecter avec la nature en partant marcher en forêt ou au bord d'un lac ou d'une rivière. Il y a certainement quelque chose qui te ferait du bien? Voir ta maman, appeler une amie, t'acheter un truc, faire de la photo, aller au ciné? Quels sont tes intérêts habituellement? Es-tu seule aujourd'hui ou si tu as de la famille et des amis près de toi, que tu pourrais aller voir, même une heure ou deux? Imagine que tu as une grande amie qui a un gros chagrin, qu'est-ce que tu lui suggérerais? Qu'est-ce que tu ferais pour elle? Fais la même chose. Passe une journée en pyjama à mater des séries télé en boucle et en mangeant de la crème glacée. Fais comme si tu étais en convalescence. Tu es ta première priorité.

Il y a aussi des mélanges de plantes qui aident. La valériane, la passiflore, la camomille...Ça marche assez bien contre l'angoisse.

Et éteint ton téléphone.

Articles du blog en lien avec ce sujet