Aller au contenu

Besoin d'aide! Pause réflexion pour mon copain

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aujourd'hui, ça va pas du tout! J-1 avant le verdict...

C'est fou comme on peut avoir peur de perdre quelqu'un à ce point!

Je sais que de son côté, il a sûrement déjà pris sa décision et je me sens si impuissante. J'en viens à m'en vouloir de lui avoir imposé de réfléchir à tout ça. J'aurais du être patiente et lui faire confiance. Je m'en veux tellement!

non, je pense que tu as eu raison, ça aurait été encore plus difficile de continuer de le voir dans ces conditions, et il devait avoir besoin de cette distance lui aussi pour faire le point. Et ça lui montre que tu n'es pas prête à accepter d'être avec quelqu'un qui doute de ses sentiments, ce qui est bien légitime!

L'attente est un supplice, j'en conviens; essaie de t'occuper jusqu'à demain, tu es en vacances?

Franchement cette histoire d'ultimatum moi ca passe pas chez moi on se croirait dans un mauvais film américain quand même si jamais ca se passe pas bien tu pourras lui dire que ses ultimatums il peut se les tailler en pointe je trouve ca inadmissible de tenir les gens au bout d'un fil comme ca "oh bah je sais pas tiens on verra selon mon humeur et selon le temps qu'il fera" si tu veux rompre mec faut le faire avec des balls et être franc, c'est un être humain en face de toi pas un jouet.

Bon désolé si je m'emporte un peu mais ca me met hors de moi ce genre de comportement, courage plumae ton calvaire arrive à sa fin et il est grand temps car tu ne mérites pas ce genre de traitement inhumain.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Je suis d'accord Karmacode. Moi-même, je ne pourrai pas faire attendre et espérer quelqu'un comme ça. Je ne comprends pas son raisonnement. Mais c'est un joueur; ça j'ai compris trop tard que ça me ferait autant de mal.

Effectivement, vivement que ce calvaire prenne fin! Et si jamais, demain, il me dit qu'il n'a pas finit de réfléchir, je pense que je serais tentée de lui faciliter la tâche et de le larguer moi-même. Les rôles seront donc inversés et ce ne sera plus moi la victime. Question d'égo sans doute.

Bjr,

Un "exercice" qui m'aide quand je suis en "attente" de quelque chose sur laquelle je n'ai pas de contrôle, c'est de prendre le temps (par écrit idéalement) d'imaginer tous les scénarios possibles, et mes actions face à chacun.

Dans ton cas, tu peux donc prendre le temps de réfléchir à toutes les options possibles (il revient, il rompt, il ne te donne pas de nouvelles, il te dit qu'il n'a pas encore pris sa décision, etc.). Ensuite, tu décides de ce que tu feras face à chacun; comment tu réagiras, ce que tu diras, etc. Réfléchis également au "pire" scénario possible. Celui qui te fait peur, qui t'angoisse. Réfléchis et détermine comment tu vas réagir si c'est ce scénario qui se produit.

Ainsi, tu "reprends" en quelque sorte un certain contrôle sur la situation et, en général, tu te sens plus forte, plus solide, plus "en maîtrise". De plus, en ayant regardé en face ton "pire scénario", celui-ci devient généralement moins apeurant, moins paniquant, parce que tu y as réfléchi et que tu y es préparée.

Courage!

J'ai pensé aux différents scénarios possibles et, inconsciemment, je me mets à vivre de l'intérieur et de manière anticipée chacun de ces scénarios.

S'il y a bien une chose que je veux faire, c'est rester digne, ne pas tomber en larmes.

Je sais que s'il m'annonce que ses sentiments ne sont pas assez forts, ça me flinguera mais ce que j'appréhende le plus est ma réaction. Je ne veux pas devenir pathétique et inconsolable devant lui.

S'il décide que c'est terminé, je l'accepterai c'est sûr, je ne lui supplierai pas de tenter une ultime chance entre nous.

Ce qui me fait le plus mal, c'est que j'ai le sentiment qu'il a joué avec moi, et je ne le supporte pas car moi, j'ai toujours été sincère.

@ MlleBulle: Je vais faire l'exercice que tu m'as proposée. Merci pour le soutien

Moi je te donnerais un seul conseil "brace yourself, a storm is coming" prépare toi au plus mauvais scénario comme ca tu ne seras pas étonné.

Et si il décide d'arrêter et que tu ne veux pas fondre devant lui eh bien une fois cela annoncé tu t'en vas sans plus de discussion car cela ne servira à rien d'attendre plus que ca.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Oui, c'est bien le risque. S'il tient à en discuter après qu'il m'ait avouée que c'est terminé, il y a un moment où je vais craquer.

Je verrai bien mon état d'esprit du moment, si je peux rester forte ou faillir. Si je suis prête à entendre ce qu'il me dit, je resterai mais en dirai le moins possible.

S'il ne tient pas plus que ça à en parler, et bien, je partirai en lui disant que je comprends, bla bla

Alors je crois que plus tu seras "préparée" aux différents scénarios possibles, moins tu risques de craquer ou d'avoir une réaction disproportionnée... essaie de les visualiser de la façon la plus détaillée possible. Visualise ce qu'il te dit et visualise ensuite ta réaction. Tu verras, peut-être que ce sera plus facile que prévu!

Bon courage. J'ai déjà vécu une "pause pour réfléchir" et je sais à quel point ça bouffe de l'énergie... essaie de bien dormir et de prendre soin de toi.

Merci pour tous ces commentaires bienveillants!

En effet, je pense que je dois me préserver et me préparer au pire. Je pense aussi que la chute sera un peu moins rude.

C'est exactement ça MlleBulle, ça m'a bouffé toute mon énergie. J'ai fait mine de passer ma semaine sereinement à ses yeux (vià facebook) alors que la vérité est beaucoup moins positive.

Je vais tâcher de garder la tête haute jusqu'au bout. Je vais devoir me battre contre ma propre douleur.

Courage encore!

Je vais te raconter une partie de mon histoire, si ça peut te rassurer... Mon ex m'avait fait le même coup du "je ne suis pas certain, j'ai besoin de temps pour réfléchir, bla bla bla...". on convient d'une pause d'une semaine, il devait me rappeler le vendredi. Durant toute la semaine, j'étais dans un état pas possible et le vendredi en question a été l'apogée. Je voulais mourir. J'avais prévenu mes amis proches de ne pas m'appeler cette journée-là parce que mon coeur arrêtait de battre à chaque sonnerie de téléphone! Finalement, rien. Il n'a jamais téléphoné le bougre. Je suis allée au lit la mort dans l'âme, j'ai pleuré et je lui en ai beaucoup voulu... Et finalement, il m'a écrit près de deux semaines plus tard pour s'excuser, me dire qu'il avait eu besoin de plus de temps, qu'il m'aimait et voulait me revoir...

Je lui en ai beaucoup voulu... mais en même temps, il faut comprendre que certains hommes sont comme ça; ils ont besoin de se retirer dans leur caverne de temps en temps. Tu as tout à gagner en respectant ce besoin et en le laissant revenir de lui-même. Et peut-être que dix jours ne seront pas suffisant. Peut-être que tu vas lui manquer au bout de quinze ou vingt...

Mais protège-toi. Traite-toi comme une convalescente qui se relève d'une maladie. Avec beaucoup de douceur et de bienveillance envers toi-même. Protège ton coeur et refuse ce qui lui fait du mal.

Il y a de grandes chances que tu n'aies pas une réponse franche et massive aujourd'hui, comme te le suggérait notamment MlleBulle... Tout dépendra alors de ta capacité à attendre.

Soit tu sais que tu le veux lui et pas un autre et tu "attends" sans garantie de résultat;

Soit tu décides de tourner la page pour de bon.

Fais surtout ce qu'il y a de mieux pour toi, selon ta personnalité. Surtout, on ne le répète jamais assez, ne t'oublie pas dans cette histoire. Tu es plus essentielle dans ta vie que lui ne l'est.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...