Aller au contenu

Besoin d'aide! Pause réflexion pour mon copain

Messages recommandés

@ Karmacode: Merci pour ce soutien :-) I will stay strong... I hope!

Ecoute, je sais que ce mec est un gros c.. , doublé d'un lâche et qu'il ne méritait pas que je m'attarde sur lui. Mais ça, je le réaliserai vraiment qu'avec du recul malheureusement. Je n'ai même pas envie de le voir ni de l'entendre mais j'espérais (naïveté quand tu nous tiens!) au moins qu'il dise "jsuis désolé".

Bref...

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne t'inquietes pas plumae, moi aussi je vais prendre des coups dans la gueule avec le retour de vacances de mon ancienne copine, on doit gérer la vente de l'appart qui en bouge pas la et il va bien falloir que je lui reparle hélas.

J'ai rajouté un épisode étrange à mon histoire si tu veux donner ton avis.

L'hiver arrive et il ne sera pas de tout repos pour les personnes ici alors préparons nous, serrons nous les coudes, donnons nous de l'énergie les uns les autres et on le traversera comme on en a traversé d'autres.

Gardons le courage et la foi et on y arrivera !

• 3 semaines après...

Salut tout le monde :)

Comment allez-vous depuis?

Moi, je commence à refaire surface même si, par moments, j'ai des coup de blues mais moins intense qu'il y a qq semaines.

Je réalise que la vie est pleine de ressources et j'ai bien l'intention d'en profiter au lieu d'organiser ma vie, mes sorties en fonction d'un homme.

Petite Plumae! Je suis heureuse de lire que tu vas mieux! Tu es sur la bonne voie vraiment...

Dernièrement, j'ai entendu cette chanson qui m'a faite penser à toi que je ne connais pas, parce qu'elle parle de plumes... C'est d'une chanteuse québécoise, Ingrid St-Pierre, que tu pourras peut-être écoutée sur Youtube:

Les Elles

Petite moi rafistolée

Un peu plus grande

Un peu plus forte

Reprends la route la tête haute

Pour ne plus jamais la rendre

Et les quelques plumes perdues

Je les rattraperai doucement

Ficelles et papiers collants

Je bricolerai mes ailes d’avant

Et tout le ciel espère

Des envolées sans les volières

Un peu plus grande un peu plus forte

Et les quelques plumes perdues

Je les rattraperai doucement

Ficelles et papiers collants

Je bricolerai mes ailes d’avant

• 1 mois après...

Salut à ceux et celles qui me liront,

Voilà presque 2 mois que la rupture a eu lieu et la semaine dernière, après un sr strict depuis le début, il m'a contactée en me disant qu'il aimerait boire un café avec moi un de ces 4.

A ça, je lui réponds que je suis très occupée en ce moment bla bla. Il me répond qu'il comprend et me demande de lui faire signe quand j'aurai un moment.

Il y a 2 jours, je lui dis que je suis dispo... Et là, il m'invite au resto. J'accepte, l'air détaché.

Et bien, nous avons passé une excellente soirée, notre complicité était au rdv. Seulement, moi qui pensais l'avoir rayé de mon coeur, je me suis aperçue que lors du rdv, mon coeur se serrait et j'avais qu'une envie, c'était le prendre dans mes bras.

Bref, j'ai fait mine de sourire avec légèreté, de rire même mais au fond, j'étais en train de remettre en question le chemin que j'avais fait depuis la rupture. Conclusion, je n'aurais pas dû aller à ce rdv; c'était trop tôt, mes sentiments pour lui sont toujours présent :(

Depuis 2 jours, il m'envoie des sms me demandant ce que je fais etc... Et là, il recommence le même jeu de séduction qu'au début. L'avantage est qu'à présent, je le connais et je sais que je dois me méfier.

Il est très fort à ce jeu-là, très fort...

Alors j'ai 2 options: soit je rompt tout contact avec lui. Soit je me mets à jouer avec lui comme il l'a fait avec moi. La 2ème option est très tentante; mais est-ce que j'aurai les épaules assez solides et le coeur assez accroché pour jouer sans me brûler les ailes...

Hello plumae,

Tu as vu qu'il te restait des sentiments et très franchement je ne sais pas si on peut un jour complètement les supprimer, au mieux on les cache sous deux tonnes de beton mais je peine à croire que l'on puisse complètement les effacer.

Je suis dans le même cas, dès que je la vois ca refait sortir tout ca, c'est encore beaucoup trop tôt pour moi, j'ai encore pas mal de chemin à parcourir et de temps à laisser passer, la confiance en moi n'est pas encore suffisante et je dois encore faire plus de choses pour moi pour être plus fort.

C'est risqué de continuer à rester en contact, si il continue à jouer son jeu, tu sais qu'il a une idée derrière la tête et tu le connais donc tu sais vers quoi ca va mener, est ce que tu veux encore reprendre avec lui ?

Toi comme moi on sait comment ca finira si tu reprends, ca finira surement de la même façon, il ne doit surement pas avoir changé en deux mois.

Si tu décides de rompre le contact, au final tu te sentiras mieux et tu n'auras plus de souffrance comme quand tu le vois et tu pourras continuer ton chemin sans penser constamment à lui et l'avoir en tête.

Dans le premier cas tu prends des risques et je n'ai pas l'impression que ca t'aidera beaucoup, dans le deuxième cas tu continues sur ta lancée et tu ne te retournes pas.

Oui je sais au fond que le mieux pour moi serait de couper les ponts avec lui mais j aimerais me venger de ce qu'il m'a fait subir.

Loin de moi l'idée de reprendre avec lui mais seulement jouer avec lui via des messages. J'aimerais le piéger à son propre jeu, être ambiguë, souffler le chaud et le froid. Je me remémore la manière dont il s'y est pris et j'essaye de faire à peu près pareil, pas trop flagrant de manière à ce que je ne sois pas grillée.

C'est un gros risque que je prend, celui de retomber sous son charme mais dès que je sens que mon coeur flanche, je me souviens du mal qu'il m'a fait et ça me guéris.

Je le connais si bien... j'aimerais lui faire comprendre ce que ça fait et l'empêcher de faire ça à une autre fille.

Alors peut être que ça ne changera rien pour lui au final mais j aurais eu ma revanche. C'est immoral, c'est pas cool, ça ne me ressemble pas du tout et peut être que je n'irai pas jusqu'au bout, on verra bien...

Tu peux faire ca en effet mais moi perso je pars toujours du principe que l'on ne guerira rien chez nous en faisant du mal aux autres.

C'est bête mais j'aime bien avoir bonne conscience, j'aime pas faire du mauvais karma gratuitement parce que oui peut être que sur le moment tu te sentiras mieux mieux mais après ca s'estompera et au final chacun des deux aura souffert de cette histoire.

Je ne te jetterais pas la pierre si tu décides de faire ca car c 'est humain après tout juste j'ai peur que tu n'y trouves qu'une satisfaction éphémère car tu le dis toi même ce n'est pas toi.

Est ce que ca en vaut vraiment la peine, est ce que tu as vraiment envie de tomber dans son monde, laisse faire et les choses arriveront d'elle même sans que tu n'ai besoin de te salir les mains.

Tu n'as pas grand chose à gagner dans l'histoire et tu prendras des risques et ca peut aussi se retourner contre toi car tu peux voir revenir tes sentiments comme un boomerang, franchement si tu fais ca fais très attention car ca serait moche que tu finisses par te faire du mal inutilement.

A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle et surtout tu vaux beaucoup mieux que ca en tant que personne.