NPI30 Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Qu'elle ne m'aime pas, si, elle me l'a dit: avec la rupture. Mais au moins avoir l’honnêteté et le respect de le dire plutôt que le vulgaire sms, ou de l'ignorance (et se dire il va comprendre tout seul) et me dire un minimum pkoi... surtout après être revenu vers moi avec autant de détermination après un mois de "réflexion" (c'est pas comme si c'était sur un coup de tête, ou après une soirée de beuverie, lol). Franche, sincère, honnête, elle l'est (du moins tout le monde dans son entourage est unanime). Mais je peux me méprendre, en effet. On n'est pas dans la tête des gens.La supprimer de Facebook etait avant tout pouvoir avancer sans justement me poser trop de questions, ou d'éventuelles nouvelles questions, préférer l'ignorance. Me donner une chance d'oublier que j'y pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Je rejoins l'avis d'Elieza78...on n'a aucune action sur ce que pense/dit/fait l'autre, notre seule action est sur soi-même et avoir besoin que l'autre nous parle/éclaircisse une situation pour avancer, c'est "dangereux" car on ne peut jamais forcer l'autre à le faire. Du coup, on peut être tenté de poser/reposer eternellement les mêmes questions non pas pour obtenir "des" réponses mais pour obtenir les réponses que l'ON souhaite (inconsciemment bien sûr)sur le fait qu'elle t'aime ou pas...pour moi les choses sur ce pont ne sont pas "on/off", quand on est "petit" peut-être, en grandissant, on ne passe pas du "je t'aime" au "je ne t'aime plus" comme ça..et puis que veut dire "je t'aime"? ça recouvre tout un tas d'émotions et souvent les gens disent qu'ils n'ont pas aimé 2 personnes de la même façon...mais là non plus n'est pas la question: aimer est rarement une condition suffisante pour être avec qqu'un...tu as raison, d'après moi, de vouloir "couper" les ponts physiques (FB and co) pour pouvoir avancer moralement, mais les réponses "morales" sont en toi, et pas en ce qu'a fait/fait/fera ton ex...mais je crois que tu l'as bien compris :-)Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPI30 Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Comme dit le proverbe:"la verite est ailleurs". Lol. J'ai bien compris que je n'aurais jamais la verité sur ce qu'elle pense, ressent ou a ressenti. C'etait pas dans cette optique là que je l'ai supprimé. J'avais pas prevu sa réaction. Je pensais même pas qu'elle réagirait. Maintenant je m'occupe de moi, de me reconstruire..une version 2.0, lol. Le temps me dira (peut etre) la suite des évènements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Comme dit le proverbe:"la verite est ailleurs". Lol. J'ai bien compris que je n'aurais jamais la verité sur ce qu'elle pense, ressent ou a ressenti. C'etait pas dans cette optique là que je l'ai supprimé. J'avais pas prevu sa réaction. Je pensais même pas qu'elle réagirait. Maintenant je m'occupe de moi, de me reconstruire..une version 2.0, lol. Le temps me dira (peut etre) la suite des évènements. bien sûr que le temps nous donnera la suite des événements! tu as bien raison de t'occuper de toi et de te reconstruire, c'est parfait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPI30 Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 On verra, je n'ai pas la vérité pour moi non plus. Lol. Pas facile quand même. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPI30 Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 "L'experience est un professeur cruel qui fait passer l'examen avant de d'expliquer la leçon". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPI30 Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Salut,quelques news, et un besoin de me livrer. Il y a 1mois (quelques jours après l'avoir supprimé de Facebook, ce qui a permit 3j plus tard d'avoir une discussion par tel) elle fêtait son anniversaire. Comme conseillé sur ce forum, et comme elle m'avait souhaité le mien quelques jours après être partie la première fois, je lui ait envoyé un SMS, tout simple. Elle m'a remercié et répondu qu'elle ne s'y attendait pas. Je me suis dit alors que la boucle était bouclée, que j'avais fais tout ce que j'avais à faire. Je me suis concentré sur mes projets, mes envies, ma reconstruction. Voilà 1 mois depuis ce SMS, 2 mois depuis la rupture maintenant et pourtant je ressens tjrs un énorme coup de blues chaque matin ne pouvant m'empêcher de penser à elle dès le réveil. Je sors, bouge, vois du monde à mon travail, et pourtant ça ne passe pas. Ses publications Facebook étant devenus "public", je lutte pour ne pas aller y jeter un oeil. Quand je croise une fille ou qu'une m'aborde je la trouve insipide, inintéressante. Je ne comprends pas que cette histoire (pourtant courte) ne passe pas... Combien de temps ça vous a pris à vous pour ne plus y penser sans déprimer ? D'habitude, en 2-3 semaines après avoir couper tout contact, je passe à autre chose, mais là non. J'ai tjrs l'impression de passer à côté de quelques chose, qu'il y a encore une chance. :-\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Salut NPI30,Si tu es dans le même cas que moi, t'es pas au bout de tes peines...J'en suis à 4 mois, bientôt 5, et ça ne fait qu'une semaine que j'ai réussi à me décider à franchir le pas de ne plus chercher à récupérer mon ex, et à ne plus essayer de comprendre la/les raison(s) de la rupture.MAIS, car il y a un "mais", bien qu'il n'y ait plus de sentiment de ma part (enfin si, de la haine, maintenant), ça ne m'empêche pas de continuer de penser chaque jour à ce que nous avons vécu, d'avoir des regrets et de la nostalgie.Maintenant, il faut dire aussi que je la côtoie chaque jour pour raisons professionnelles (elle est mon employée), donc ce n'est pas demain la veille que je réussirais à faire le deuil de cette relation, malheureusement... Citer Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Plus d'un an de relation, 1 mois de rupture au cours duquel nous n'avons pas coupé contact (90% du temps, c est lui qui me contacte) , sans toutefois nous revoir. Je pleure tous les jours. J'ai l'impression que je ne verrai jamais le bout du tunnel. De plus, je suis très isolée, pas vraiment d'amis avec qui sortir et me changer les idées. Mes journées se résument à travail et maison le soir où je passe mon temps à pleurer...Dans mon cas, aucune reconquête possible, nous vivons tous les 2 à l"étranger et il quitte le pays dans quelques jours, d'où la rupture...C'est très dur, je ne sais plus quoi faire pour avancer. Le SR oui certainement mais c est au dessus de mes forces pour l'instant. Je me dis à tort certainement, que je le mettrai en place définitivement quand il partira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPI30 Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 En effet Figasec, si tu la côtoies tous les jours, ça va pas être facile de passer à autre chose. Bon courage.Perso je ne la côtoie pas. Si je le l'avais pas supprimée de Facebook, je pense qu'elle ne l'aurait pas fait. Je n'aurais pas même pensé qu'elle réagirait à ça, d'ailleurs (voir coms précedents). Quand je lui ai souhaité son anniversaire par sms, je m'attendais à un simple "Merci". Mais elle s'est mise à me dire qu'elle était en vacances en Espagne, et qu'elle ne s'attendait pas à recevoir un message de ma part. Ce dernier message (également dernier contact) était il y a un mois pile (la rupture date de plus de 2 mois). Je devrais être passé à autre chose, depuis...enfin normalement. Je n'arrive même pas à la détester. Le jours, je m'occupe l'esprit, je bosse, je sors, je vois du monde, le soir je suis plein d'espoir, mais le matin c'est la déprime. Elle est ma première pensée. Je sais que le temps me donnera la solution, les réponses à mes questions, me dira quoi faire, que ce qui doit arriver arrivera, mais dans l'attente... pour quelqu'un qui comme moi est rationnel, ce chaos, ce brouillard est assez déstabilisant. Ne pas savoir si quelque chose est possible ou non, je ne souhaite ça à personne.Courage Sony, déjà en parler ça soulage. Ce forum est une bénédiction pour ça d'ailleurs. Il permet justement de briser cet isolement. Même si au fond ça ne comble pas le véritable manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Bonsoir NPI30 ,Je me suis beaucoup retrouvée dans ton histoire et comme tu le dis, pouvoir parler sur ce forum, exprimer ce qu'on ressent, librement... ça aide vraiment . Et voir aussi que d'autres ressentent et vivent les même choses au même moment...ça me permet de me dire que je suis pas en train de devenir zinzin mais que les étapes par lesquelles je passe, les rire et les pleurs, les moments d'espoir et de désillusions...sans parler des questions...des sentiments, des pensées que jai pour elle à longueur de journée, et qui changent toutes les heures...Bref merci de m'avoir permis de me dire que non je n'étais pas obsessionnelle mais amoureuse...tout simplement... il nous faudra du temps soit disant...mais dans ces moments là, la minute se transforme en heure...et c'est tellement dur à gérer....courage à toi en tout cas... Citer ...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Ne pas savoir si quelque chose est possible ou non, je ne souhaite ça à personne.Et pourtant, ici, on l'a tous vécu. Mais ne t'inquiète pas, un jour tu auras la réponse. Même moi, je l'ai eue. Certes, ce n'est pas celle que je voulais, car j'ai alors compris que tout était réellement fini. Mais même si tu obtiens la même réponse, elle te fera du bien, car effectivement, c'est le fait de ne pas savoir qui nous détruit.il nous faudra du temps soit disant...mais dans ces moments là, la minute se transforme en heure...Le pire étant la nuit, lorsqu'on ne trouve pas le sommeil. Mais ça aussi, ça finit par passer. Citer Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPI30 Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Killy: Non, je pense pas qu'on soit tous bon à enfermer. Lol. "Le temps est court pour celui qui pense et il est interminable pour celui qui désire". On ne peut que supporter ce que l'on ne peut pas changer, éventuellement changer ce qui peut l'être. Encore faut-il pouvoir distinguer l'un de l'autre. Savoir s'il faut insister, attendre ou abandonner. C'est cette réponse qui me ronge. Je préfère en venir à se détester et s'ignorer, que cette situation où elle n'ose pas pas être franche avec moi, en face à face. Cette pseudo ambiance cordiale comme si elle voulait se garder une chance parce qu'elle ressent quelque chose, ou bien qu'elle était trop lâche pour dire les choses et avouer qu'elle s'est foutu de moi depuis le début. Quelle que soit la réponse, si elle est sincère, franche et qu'elle me permet d'avancer, je prends. Je préfère souffrir un bon coup et passer à autre chose après 2-3 semaines que ces "politesses". Et le plus terrible, c'est de se dire qu'elle s'en fout certainement, elle...ou pas. Notre seul salut et d'avoir foi en son destin, et que ce qui doit arriver arrivera, (espérant que de l'autre côté on se dise pas la même chose, lol), que ceux qui sont vraiment fait pour être ensemble se retrouveront...et ce forum en guise de sous-pape de sécurité. ;-)Bon courage à toi aussi Killy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 On ne peut que supporter ce que l'on ne peut pas changer, éventuellement changer ce qui peut l'être. Encore faut-il pouvoir distinguer l'un de l'autre. c'est tellement ça...comment savoir si a un moment donné on aura cette chance de les interpeller...sur le fait que si la vie impose des choix, etre capable de faire le bon n'est pas si évident que ça....Pour ma part je voudrais simplement qu'elle soit capable de m'expliquer clairement et honnêtement pourquoi elle a décidé de se lancer, de m'aimer, de se l'autoriser...puis d'arrêter, brusquement et comment en quelques jours elle a pu me dire qu'elle n'avait plus de sentiments et qu'elle s'était trompée...si radicalement. A aucun moment elle ne m'a donné de raison claire... à aucun moment elle a réussi à m'expliquer pourquoi elle etait passée du "je taime" au "je taime trop" puis je ne taime plus...je sais qu'elle a eu peur...de quoi?...je ne le sais toujours pas . Citer ...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPI30 Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Pareil pour moi... du jour au lendemain. Alors que c'est elle qui est venue vers moi. :-\ Si une chose ne va pas, si une erreur a été faite autant en parler en toute sincérité. Mais non... juste un bottage en touche. Pour une fille sensée être réputée pour être sincère et franche, elle se révèle être une grande lâche. Va comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés