Aller au contenu

Attendre, insister ou abandonner ?

Messages recommandés

Quelques news:

Dans une idée de renoncement, je decide de supprimer mon ex de Facebook. 3 jours plus tard je reçois un mp où elle me dit: "supprimer de Facebook...ok. je vais parler mal mais tant pis: meme pas les couilles de me le dire. C'est sincere: bonne continuation dans ta vie professionnelle et personnelle."

Fou de rage intérieurement, je l'appelle. Oh miracle, elle répond, et ai enfin la discussion que je voulais. Elle me dit alors qu'elle ne m'avait pas rappelé car "ne sachant pas ce que j'allais lui dire, elle avait peur de ce qu'elle allait entendre et de sa réaction, car souvent ses paroles depassent sa pensée". Elle me dit aussi que mon probleme est de trop reflechir avant de parler, de pas parler assez simplement et pas assez spontanement. "Que je n'avais pas conscience que je parlais à une blonde". Et plus m'exprimer comme la derniere fois qu'on s'était parlé au tel (jour de la rupture).

La conversation va se poursuivre sur des generalités, et se terminer au bout de plus d'une heure sur "bonne nuit, bientôt".

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement, desolé. (Comme quoi je reflechis pas tant que ça, lol). En fait...un peu tout:

- Content: elle a remarqué et réagit au fait que je l'ai supprimé... et assez vite je trouve. Elle m'a repondu à mon appel, on a pu parler. "À bientôt".

- Soulagé car la conversation était logique, claire, et me semblait sincère.

- Deçu: par la raison: Je vois ce qu'elle voulait dire, je comprends. Mais je trouve ça un peu dommage, car je suis comme ça au debut, mais avec le temps et la complicité ce defaut part. (Et puis C pas non plus si terrible)

- Triste: je le suis depuis qu'on est separé. Et rien n'a changé. (Et rien me dit si ça va changer un jour).

Aujourd'hui je dirais que depuis cette conversation j'espere tjrs (car certains details étaient assez encourageant) mais n'y croit plus trop. Le temps me dira je pense...

Oui c'est tout à fait ça. Maintenant je lis pas dans les pensées, ni l'avenir. Je sais pas comment interpreter son discours ni ce qui va arriver ensuite. J'ai tjrs un doute à ce niveau là. Mais au moins je sais maintenant comment interpreter le passé, et pris une decision qui a fait evoluer la situation. Les bases sont là. Je peux amorcer mon evolution, lol. Le temps me dira la suite.

;-)

Tu n'as pas de c***** pour lui dire que tu la supprimes de FB (quoique je ne vois pas pourquoi tu devais la prevenir) et elle, elle n'a pas eu le courage pour rompre en face et non par sms. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve cette fille très hautaine et désagréable, c'est toujours la faute de l'autre, elle est parfaite à ses yeux.

Tu es un pancement pour elle, tu dois etre present pour la guerir, mais elle n'est pas amoureuse de toi. C'est évident.

Donc abandonne le plus vite possible et bloque la partout pour ne pas craquer.

Je ne vois pas pkoi je devais la prevenir. Lol. Elle a voulu rompre, elle n'a en effet pas eu le courage de le faire en face, ni de m'appeler par la suite. Ça c'est une certitude, et je me pause même pas la question. D'ailleurs quand je lui ai fait la remarque au tel elle a de suite changé de ton et reconnu ses torts.

Ce que je retiens c'est que pour savoir que je l'avais supprimé elle avait pas d'autres solution que d'aller sur mon profil. Donc j'en deduis qu'elle allait visiter mon profil. 3jours seulement pour s'en rendre compte, et me faire cette remarque, pour quelqu'un qui s'en fout... d'autant qu'elle etait visiblement au courant de tout, et ses publications à elle sont maintenant en "Public". lol

Après hautaine et desagréable je dirais pas ça. Je dirai peut etre plutot apeurée, paumée, pas encore abouti emotionnellement comme une enfant qui refuse de voir la réalité, d'assumer ses actes/choix. Comme une personne en panne de voiture sur le bord de la route qui plutot que de potasser soi meme un bouquin de mecanique va compter sur les autres pour les reparations. Qui a en face d'elle un gars bien, mais essaye de se persuader du contraire pour justifier sa peur...que ça puisse marcher. (C'est l'impression que j'en ai, je peux me tromper). Car me reprocher de "trop reflechir", d'avoir un langage "trop soutenu", comme raison de rupture y a pire. Lol. (Les autres raisons si contradictoires qu'elle m'avait balancer la derniere fois "à chaud" ont disparue.)

En tout cas en ce qui me concerne j'estime que j'ai fais ce que j'avais à faire, dis je ce que j'avais a dire. À elle de savoir ce qu'elle veut. ;-)

Je ne vois pas pkoi je devais la prevenir. Lol. Elle a voulu rompre, elle n'a en effet pas eu le courage de le faire en face, ni de m'appeler par la suite. Ça c'est une certitude, et je me pause même pas la question. D'ailleurs quand je lui ai fait la remarque au tel elle a de suite changé de ton et reconnu ses torts.

Ce que je retiens c'est que pour savoir que je l'avais supprimé elle avait pas d'autres solution que d'aller sur mon profil. Donc j'en deduis qu'elle allait visiter mon profil. 3jours seulement pour s'en rendre compte, et me faire cette remarque, pour quelqu'un qui s'en fout... d'autant qu'elle etait visiblement au courant de tout, et ses publications à elle sont maintenant en "Public". lol

Après hautaine et desagréable je dirais pas ça. Je dirai peut etre plutot apeurée, paumée, pas encore abouti emotionnellement comme une enfant qui refuse de voir la réalité, d'assumer ses actes/choix. Comme une personne en panne de voiture sur le bord de la route qui plutot que de potasser soi meme un bouquin de mecanique va compter sur les autres pour les reparations. Qui a en face d'elle un gars bien, mais essaye de se persuader du contraire pour justifier sa peur...que ça puisse marcher. (C'est l'impression que j'en ai, je peux me tromper). Car me reprocher de "trop reflechir", d'avoir un langage "trop soutenu", comme raison de rupture y a pire. Lol. (Les autres raisons si contradictoires qu'elle m'avait balancer la derniere fois "à chaud" ont disparue.)

En tout cas en ce qui me concerne j'estime que j'ai fais ce que j'avais à faire, dis je ce que j'avais a dire. À elle de savoir ce qu'elle veut. ;-)

Effectivement c'est TON ressenti.

Ce que tu oublies, c'est que quitter quelqu'un c'est jamais facile, et que tu balances rarement a l'autre "t'es trop pourri, t'es nul, tu sers a rien" (en gros). Donc chercher des excuses, plus ou moins plausibles, c'est normal…..

Pour finir, c'est bien d'avoir une bonne estime de soi même, mais trop d'estime de soi, ça peut vite se transformer en autre chose….CQFD.

Elieza78, Intéressant ton avis.

Apres relecture mon discours est peut etre incisif mais resumer à l'ecrit ce que je prefererais developper à l'oral pendant des heures, pas facile. Ce que je veux dire dans la partie surlignée (qui a retenu visiblement ton attention) c'est que je la vois plus comme ça que hautaine et desagréable. Je sais que c'est une fille bien au fond. Mais elle de nature si franche, sincere, brute de decoffrage, n'a pas su l'être avec moi. Ne m'a pas appelé me disant avoir eu peur de ce que j'allais dire et de sa reaction. A préféré rompre, par sms, que me faire part de son ressenti plus tôt ou rompre en face ou au moins au tel. N'a pas laissé de temps, de chance à notre relation. Je mets donc cette attitude generale plus sur de la peur, que sur une mauvaise mentalité. Peur de s'attacher à moi, que ça marche entre nous, et d'être deçu plus tard. Peur que je cache quelques chose, mon jeu, comme le font bcp de mauvais gars. (En fait j'essayai de la defendre lol). Ce n'est pas facile de rompre, je comprends bien. Surtout "à chaud". Mais "à froid", au calme, apres quelques temps dire ce que l'on pense, ce que l'on ressent est plus simple.

Pour ce qui est de l'estime de soi, pour etre honnete j'essaye plus de me persuader d'en avoir qu'autre chose. Lol. Sinon je ne serais pas ici. ;-) Je sais juste que je n'ai rien fait de vraiment mal, et ne suis pas un mauvais gars, même si je ne suis pas parfait non plus.

Comme j'ai dit je n'ai pas la verité et je ne peux la forcer à m'expliquer encore et tjrs. J'essaye donc de comprendre et d'avancer avec ce que l'on me "donne". Si maintenant elle a des choses à me dire, je serais tjrs à son ecoute, je n'ai aucune rancoeur envers elle même si j'ai ete tres affecté par cette rupture.

J'espere avoir compris ce que tu voulais me dire et eclaircit ce que j'essayais de dire précedemment. ;-)

Oui, tu as compris, mais ce que voulais dire aussi, c'est qu'a force de trop vouloir analyser ce que l'autre en face "pense", "ressent"….on vire fou. Pourquoi? Parce que ce ne sont que des suppositions.

Ca se trouve, elle n'a juste pas osé te dire en face qu'elle ne t'aime pas.

Et peut être aussi que tu t'es mépris sur qui elle est vraiment. Peut être qu'elle n'est pas si sincère, si franche, si honnête que tu veux bien le croire….on ne connait jamais vraiment la personne avec qui on est, et tant mieux,au fond, c'est ce qui fait son charme. Mais c'est aussi ce qui surprend quand on est quitté de manière abrupte.

Par contre, vraiment, concentres toi sur ce que tu sais, et non pas ce que tu crois (ou aimerais) savoir.

Certes, je comprends bien tout ça. Mais justement elle m'avait tout dit en même temps, une "soupe" de raisons, j'avais besoin d'un éclaircissement. même si ce n'est pas la vérité. (Et je ne l'aurais jamais je pense) Une base pour moi, pouvoir avancer. C'est pour ça que je dis plus haut que j'estime avoir fait ce que j'avais à faire, dit ce que j'avais à dire, et maintenant essayer d'avancer...mais pas facile. Le temps me donneras peut être les réponses.

"L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous expliquer la leçon". J'apprends la mienne avec l'aide des gens sur ce forum. ;)