Aller au contenu

Attendre, insister ou abandonner ?

Messages recommandés

Faut reconnaitre. La sincerite y a rien de mieux: c'est clair, net, precis, et surtout logique (contrairement aux citations ou phrases bien formulée mais trop diffuses) ;-) Apres on est tous plus ou moins comme ça, apte a conseiller les autres mais pas soi meme.

Depuis le debut j'attends des avis, des conseils des propositions. "laisse tomber" ou " bon courage" c'est sympas, mais ça dit pas trop à comprendre, savoir quoi faire, ou debloquer une situation (comme demandé dans le titre ;-) ).

Une reponse claire, franche, et logique comme la tienne c'est ce que je recherche sur ce forum.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Toujours plus facile d aider les autres que de s aider soi meme.

La sincérité paye toujours et je suis du meme avis que Paige mais .appliquer est une autre histoire

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/en-pleine-reflexion-sur-la-reconquete-t46414.html

Attendre est douloureux, oublier est douloureux....Mais ne pas savoir quoi faire entre les deux est la pire des souffrances

Elle annule le rdv? tu la rappelles.

Elle ne répond pas? tu l'appelles en masqué.

Elle annule à nouveau? tu l'attends à la sortie de son boulot/de chez elle.

Elle "like" tes facebooks alors qu'elle annule ton rdv?tu lui écris "j'ai trop mal de ne pas te voir, pardon, je te bloque pour ne pas souffrir plus" et hop tu la bloques.

Il n'y a pas pire conseil. Ça va la saouler. Il faut juste lui faire comprendre que cela ne te va pas. TU lui déballes tout et puis tu fais le mort. Elle joue avec toi, tu fais le mort.

Sur l'instant, j'ai appliqué la première solution. Mais ne voulant pas être trop lourd, lorsqu'elle a annulé le rdv mais qu'elle me rappellerais pour qu'on se voit, je lui ai dit que j'avais compris qu'elle trouverait tjrs une excuse pour pas me voir, je la laisse tranquille et reste dispo quand elle sera décider à tout mettre au clair. Et depuis je ne l'ai plus recontacté (elle non plus d'ailleurs, :-\ ).

Je me suis dit qu'en prenant de la distance, jouant sur le principe des vases communicants, sans lui parler directement (ni par sms, ni par mail, ni par chat), ignorant ses publications, soit elle me recontacterai comme convenue, soit elle s'éloignerait complètement, m'enlèverait de Facebook, ou du moins se ferait discrète. Mais elle se manifeste régulièrement par des likes sur mes statuts/photos et certaines de ses publications sont ambigüe (enfin je trouve). Aujourd'hui (1mois plus tard), je ne sais pas comment prendre cette attitude.

Ma demande est donc simple: Est-ce que je dois relancer la demande d'explication, aller plus loin en la supprimant de Facebook (tenter un silence radio complet), la "lettre magique", continuer les "vases communicants" ?...

Paige a donné un avis/des propositions clairs qui ont du sens. Après le but est d'avoir un max d'avis. ;)

Alrickastof, attention à ne pas confondre TES choix, TON avis avec ce que demande NPI30, j'ai trouvé ça sur le fil de ta propre histoire:

Oui, je n'ai pas d'autre choix, je ne lui envois plus aucun sms et ne l'appel plus, elle ne me répond quand même jamais. Alors le mieux pour moi est de faire le mort et de l'oublier.

tu la vois la partie en gras? pour toi tu juges que c'est ce qu'il y a de mieux, mais si tu relis bien les souhaits et les contraintes de NPI30, lui, VEUT la voir.

Sinon bien sûr que "l'oublier" est de loin la meilleure solution...Si toi tu arrives à le faire, juste en le décidant, je te dis un grand bravo :-)

Oui, désolé Paige, j'ai relu le poste et tu as effectivement raison, j'ai parler sans lire correctement. Je l'ai décidé tout simplement parce que 5 jours après cette rupture (17 mois de relation) elle s'est remise avec son ex .. M'enfin là n'est pas l'histoire.

Concernant ton histoire NP130, il faut je pense tout lui déballer et puis attendre qu'elle se décide vraiment, peut-être attend-elle que tu décide toi une bonne fois pour toute, je ne sais pas.

Courage

Sur l'instant, j'ai appliqué la première solution. Mais ne voulant pas être trop lourd, lorsqu'elle a annulé le rdv mais qu'elle me rappellerais pour qu'on se voit, je lui ai dit que j'avais compris qu'elle trouverait tjrs une excuse pour pas me voir, je la laisse tranquille et reste dispo quand elle sera décider à tout mettre au clair. Et depuis je ne l'ai plus recontacté (elle non plus d'ailleurs, :-\ ).

Je me suis dit qu'en prenant de la distance, jouant sur le principe des vases communicants, sans lui parler directement (ni par sms, ni par mail, ni par chat), ignorant ses publications, soit elle me recontacterai comme convenue, soit elle s'éloignerait complètement, m'enlèverait de Facebook, ou du moins se ferait discrète. Mais elle se manifeste régulièrement par des likes sur mes statuts/photos et certaines de ses publications sont ambigüe (enfin je trouve). Aujourd'hui (1mois plus tard), je ne sais pas comment prendre cette attitude.

Ma demande est donc simple: Est-ce que je dois relancer la demande d'explication, aller plus loin en la supprimant de Facebook (tenter un silence radio complet), la "lettre magique", continuer les "vases communicants" ?...

Paige a donné un avis/des propositions clairs qui ont du sens. Après le but est d'avoir un max d'avis. ;)

C'est encore moi, je me dépêche pour laisser la place à d'autres, juste cette partie m'a interpelée : si tu te sens de le faire, alors je rejoins l'avis de Alrickastof, tente-le ! Moi j'avais compris que tu ne t'en sentais pas capable; mais si tu t'en sens, voyons les choses de façon pragmatique: faire un SR complet ne t'empêchera pas PLUS TARD d'appliquer l'autre méthode, alors que si tu appliques dès le départ l'autre méthode (exiger des réponses par tous les moyens), tu te dois d'aller au bout, passer ensuite en SR complet risque de te sembler à toi-même une "reculade".

L'autre chose où j'ai peut-être mal compris c'est qu'il me semblait que tu avais davantage besoin d'avoir des réponses pour PASSER à autre chose, que pour la récupérer. Car dans ce cas, on s'en fout bien que tu la soules ou pas...

Bon je m'éclipse, souhaitons que tu ais d'autres avis :-)

EDIT: MDR Alrickastof, parce que moi aussi du coup, suite à ton 1er message, je me dis que c'est peut-être moi qui ai mal compris!! Comme quoi, on gagne toujours à échanger! Merci ! :-) et courage à toi aussi :-)

Je pense, pour ma part, qu'il y a quelques chose. Son passé est en effet difficile, et après 2 ans de célibat je peux comprendre qu'elle ait quelques craintes. et je ne peux pas croire qu'elle est eu une attitude aussi tendre avec moi pour faire "semblant", qu'elle soit revenue vers moi après une première "séparation" (elle ne se sentait pas prête à s'engager) de presque 1mois 1/2 (donc après une bonne réflexion, pas sur un coup de tête). Je sais que mes erreurs ont été de pas m'être assez "ouvert" à elle, d'avoir été sur la réserve, de pas avoir prit assez d'initiatives pour montrer mon investissement (un peu paralysé par les émotions, car moi aussi j'ai eu un passé amoureux compliqué). Mais elle ne m'a pas laisser assez de temps non plus pour lui montrer qui je suis. D'habitude, je m'en fout et passe à autre chose, mais là je n'y arrive pas...et ce n'est pas mon style, je ne m'attache pas facilement à quelqu'un. C'est même la première fois, donc forcement je suis perdu. Mon souhait est de la récupérer car je ne peux visiblement pas passer à autre chose, ou au moins mettre la situation au clair, et voir par la suite. Après je me dis qu'elle peut être juste besoin de temps, et qu'elle reviendra (comme elle l'a déjà fait une fois) et franchir ainsi un nouveau palier.

...tous ces non-dits et ces ambiguïtés me font cogiter. Je voudrais qu'elle revienne, mais je ne peux pas la forcer non plus. Si elle me donne des réponses claires qui veulent clairement dire qu'il n'y a rien à attendre de plus, alors je pourrait passer à autre chose. L'un comme l'autre, il me faut la voir pour en parler face à face. Mais vu qu'elle m'esquivait, je lui ait laissé du temps. Mais je voudrait pas que ça dure ad vitam aeternam no plus. ^^

Oui, désolé Paige, j'ai relu le poste et tu as effectivement raison, j'ai parler sans lire correctement. Je l'ai décidé tout simplement parce que 5 jours après cette rupture (17 mois de relation) elle s'est remise avec son ex .. M'enfin là n'est pas l'histoire.

Concernant ton histoire NP130, il faut je pense tout lui déballer et puis attendre qu'elle se décide vraiment, peut-être attend-elle que tu décide toi une bonne fois pour toute, je ne sais pas.

Courage

Justement je sais pas non plus. C'est une question que je me pose à cause de Facebook notamment...

Question bête et mechante: c'est bientot son anniversaire. Elle m'a souaité le mien lorsqu'elle est partie la premiere fois car elle se sentait pas prete à s'engager. Elle sait que j'ai une très bonne memoire. Faudrait-il lui souhaiter ou au contraire ignorer cette date et voir sa réaction ?

Bonjour NPI30,

Voilà comment je vois les choses:

- soit elle est restée amoureuse de toi, mais ne sait pas encore où elle en est, et a peur de prendre sa décision; dans ce cas, il y a de fortes chances pour qu'elle se sente blessée si tu "zappes" l'anniversaire, surtout elle a pensé au tien;

- soit elle préfère rester sur le plan de l'amitié "simple"; dans ce cas, je ne vois pas ce qui contre indiquerai de lui souhaiter son anniversaire, tant que tu restes sur le même plan: pas de carte de vœu avec un cœur, par exemple.

Cela peut être une bonne entrée en matière, afin de la recontacter sans avoir l'air d'y toucher, puis de mettre en œuvre les conseils de Paige.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Question bête et mechante: c'est bientot son anniversaire. Elle m'a souaité le mien lorsqu'elle est partie la premiere fois car elle se sentait pas prete à s'engager. Elle sait que j'ai une très bonne memoire. Faudrait-il lui souhaiter ou au contraire ignorer cette date et voir sa réaction ?

Je pense comme Figasec, dans ces cas-là, moi je suis assez pour le "mimétisme", elle l'a fait, tu fais pareil: sobre hein on n'en profite pas pour se répandre^^