Papillon_rose Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 J'ai les raisons de la rupture (outre le fait qu'il m'ait trompée) ! il m'a avoué qu'il s'ennuyait, qu'on faisait toujours la même chose, il m'a dit qu'il n'avait rien fait de constructif depuis un an et en avait assez. Mais bon, je lui ai souvent proposé des sorties et autres, mais ça ne semblait pas l'intéresser… je ne peux pas m'en vouloir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Peut-être a-t-il besoin de faire un travail sur lui-même, peut-être culpabilise-t-il de m'avoir trompée et cherche à avoir de "nouvelles occupations" pour s'enrichir l'esprit… Ce qui me pousse à penser ça c'est qu'il m'a dit "je sais que tu proposais des sorties mais j'étais tellement fainéant…" . Je lui ai donc dit qu'il avait réalisé plein de choses et qu'il était quelqu'un d'intéressant, qu'il ne devait pas penser que tout était de sa faute, que j'aurais du/pu voir qu'il n'allait pas bien, même si évidemment il aurait du me le dire, c'aurait plus simple et plus logique, plutôt que de me faire croire que tout allait bien. Alors peut-être que si c'est ça et que je sors de sa vie, je lui manquerai et il reviendra … (Il m'a dit que pour le moment il ne voulait pas de relation, aucune) mais je ne sais pas si à ce moment je voudrai encore de lui… Ca me déprime un peu de penser qu'il n'était pas pleinement heureux mais ne me le faisait pas savoir… Son voyage l'a fait changer sa vision des choses c'est certain, je crois qu'il n'a pas encore bien atterri pour se rendre compte de tout (que ce soit d'être ou de pas être avec moi ou des tas d'autres choses) Après peut-être qu'il s'en fiche juste. dans tous les cas, … silence radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Hello, je ne connais pas la situation particulière de ton ex. Je suis partie en erasmus pendant mes études. J'étais célibataire et heureusement, car j'ai eu bcp de mal à gérer mon retour. J'avais vécu une année géniale, hors de tout et le retour à la routine, où les autres n'avaient pas bougé, me semblait bien fade. J'ai mis du temps à ré atterir. Ce n'était pas une mauvaise chose que je sois seule d'ailleurs. J'ai mis des choses en place à cette époque là pour améliorer mon quotidien, j'ai commencé à faire du théâtre à cette époque. Tout ça pour dire que voyager nous amène souvent à nous demander ce qu'on veut de la vie, ce qu'on devrait changer, on se retrouve seul face à nous même... Mais après, fondamentalement je n'avais pas changé, j'ai gardé les mêmes amis, etc... Ton ex a peut-être besoin lui aussi de digérer son expérience, de faire le point seul. Il tient beaucoup à toi et ça se sent. Je te conseille de suivre ton instinct et de prendre tes distances. C'est seulement comme ça que tu pourras aller mieux, te recentrer sur tes besoins et tes envies qu'il ne faut jamais perdre quand on est en couple. Je pense qu'il devrait pouvoir le comprendre...et s'il est insistant, eh bien tu auras le recul nécessaire et retrouvé l'aplomb de lui demander où il en est et ce qu'il veut... Rien ne t'empêche de tenter de le séduire à nouveau quand un peu d'eau aura coulé sous les ponts et que tu seras redevenue un peu "mystérieuse" pour lui... Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Ce n'était pas vraiment un erasmus, c'était "plus loin", et dans un pays où il m'a dit lui-même "penser être dans un autre monde", que ce soit au niveau du rythme de vie, des installations qui sont ici "basiques" (infrastructures, eau, électricité, nourriture, soins…), je sais qu'il s'y senti très mal, à sa place, je serais rentrées au bout de deux semaines... Mais c'est bien le fait "d'améliorer son quotidien" que je retrouve oui, il me dit qu'il va recommencer à lire un livre/semaine, voir des films,… mais même si oui, je me rends compte qu'il tient à moi, ça me rend triste de penser que pour lui améliorer son quotidien signifie aussi ne plus m'avoir comme copine… enfin, si j'essaye d'être rationnelle, je comprend qu'il ait besoin de faire le point seul, mais ça me fait mal, parce que j'ai toujours été là pour le soutenir et inversement... Je ne pense pas avoir perdu de vue mes besoins et mes envies en étant en couple (je me trompe sans doute, mais c'est mon impression pour le moment), c'est surtout le fait de l'avoir vu partir, d'avoir été en attente de son retour,… et de ne toujours pas l'avoir vu vraiment revenir (c'est lui sans être lui), c'est un peu comme s'il y avait eu un bug dans le déroulement logique de l'année. Je dois admettre que lui en revanche recherche sans doute autre chose, d'autres besoins et envies que oui sans doute il a oubliés, ou mis de coté en étant avec moi… Il a aussi gardé les mêmes amis, même si les choses ont changé un peu, un couple de ses amis ensemble depuis bien 7-8 ans se sont séparés quelques jours avant son retour (ils étaient sensés s'installer ensemble maintenant, chacun ayant trouvé un boulot rapidement après leurs études), et je sais, de la manière dont il parlait d'eux, qu'il les voyait un peu comme le couple idéal, insubmersible… or là… puis c'est essentiellement à cet ami là qu'il parle pour le moment… je ne sais pas si c'est la meilleure idée qui soit (d'autant plus que l'ami en question n'a pas l'air de prendre uniquement de sages décisions pour le moment, mais je ne connais pas sa situation) Il n'est pas (plus) insistant, il a bien compris, il m'a dit qu'il avait vécu la même chose lui aussi, et qu'il comprenait. Enfin, quand je lui ai dit une première fois que je ne voulais pas être son amie, il est revenu en disant qu'il doutait… mais il m'a dit qu'il avait fait ça parce que je lui avais dit que je ne voulais pas être son amie et qu'il ne voulait pas me perdre totalement. Je pense qu'il a réellement voulu "être sur" de ne pas vouloir être avec moi, ce n'était pas "méchant" de sa part, je crois sincèrement qu'il ne s'est pas rendu compte… merci pour les encouragements et pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Plus je te lis plus je me dis qu'il faut le laisser seul... C'est plutôt dur alors ce qu'il a vécu là bas. Et pour les amis ne t'en fais pas trop, perso j'écoute mes amis mais on finit souvent par écouter notre coeur plutôt que leurs avis et ce pour le meilleur et pour le pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Oui c'était dur, et j'imagine que le fait de m'avoir trompée là-bas lui fait se poser pas mal de questions sur lui-même et sur "nous" aussi… même si je peux presque "comprendre" facilement, vu ce qu'il se passait là-bas, que ayant trouvé quelqu'un avec qui il s'entendait bien, les choses aient pu déraper (ce n'est pas parce que je dis que je peux "comprendre", que je trouve ça bien et normal, mais l'humain est faible…). J'espère que tu as raison pour les amis, je pense que celui-là a aussi besoin d'aide … Pour ce qui est d'atterrir après l'erasmus, t'étais-tu rendue compte que c'était à cause de ça que les choses te semblaient fades ? Car je lui ai fait remarquer (avant qu'il ne parte encore un mois au bout du monde en vacances) qu'il ferait peut-être mieux de rester quelques temps ici pour se rendre compte qu'il était bien revenu. Mais il m'a répondu qu'il s'en rendait bien compte. J'ai "peur" qu'il tente de vivre un tas de choses sans prendre le temps de se re-centrer sur lui-même, enfin, je sais que c'est à lui de s'en rendre compte, seul. Enfin, je vais le laisser tranquille oui, ce n'est sans doute pas très utile, mais je m'inquiète pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Oui oui pour la fadeur post erasmus je me rendais compte que c'était lié. Je repassais à un monde connu après une année où j'avais de la nouveauté tous les jours. Je me suis recentrée sur ma vie, mes objectifs et j'ai décidé de garder ce qui me convenait et de pimenter le reste. Pour ce qui est de sa tromperie, je te comprends. Je ne le connais pas mais parfois les corconstances font que même si on aime une personne, ben les choses peuvent déraper. Sans pour autant l'excuser non plus car perso je ne sais pas si je pourrais passer outre. Donne toi du temps. Tu dis qu'il a changé prends du recul toi aussi lance toi dans de nouvelles choses. Tu verras avec le temps s'il revient vers toi et si lui te convien tjs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Oui je ne sais si c'est tout à fait pareil alors, parce qu'il était vraiment ravi de quitter cet endroit, même si maintenant en étant ici, il veut "autre chose". Oui, je ne sais pas si je pourrais le pardonner en tant que tel, mais ce qui c'est passé c'est passé, je ne peux pas le modifier, je peux juste penser quoi faire maintenant. [size=85]comme quand Frodon dit "je voudrais que rien de tout ceci ne se soit passé" et que Gandalf lui répond "Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres, mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."[/size] Oui c'est ce que je vais faire, j'en ai besoin pour moi aussi, si on reprenait maintenant directement, ça ne durerait probablement pas longtemps, je me rends compte que contrairement à ce que je m'étais promis en début de relation, je me suis beaucoup trop attachée à lui (non pas à m'en oublier, mais à avoir besoin de sa présence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Les expériences négatives peuvent aussi nous donner envie de changer des choses et nous changer. On n'est plus tout à fait pareil... Et quand on pense à Frodon on se dit qu'il y a pire vie que la nôtre ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Oui, j'espère qu'il se "retrouvera" quand même (que ce soit avec ou sans moi, qu'il aille tout de même mieux lui aussi, pour lui…) haha oui, en effet :p même s'il a l'air de faire bon vivre dans la Comtée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Quelques nouvelles .... qui n'en sont pas vraiment, vu qu'il n'y a rien de nouveau ... Donc entre septembre et il y a 10 jours, il m'envoyait des messages tous les 3-4 jours, pour pas grand chose. Me parler d'un musique, d'un film, me demander des nouvelles, ... c'était assez étrange, dans les conversations, chaque fois que je répondais "un peu plus" que de courtes réponses, lui répondait moins, et finissait par mettre un terme à la conversation (sans dire au revoir ou autre, mais terminait sur par exemple un smiley qui ne demandait pas vraiment de réponse). Il était sensé récupérer ses affaires il y a deux semaines, mais il a du aller à l'hôpital, (parce que voyez-vous, j'ai toujours plein de chance) donc c'est reporté à je ne sais pas quand (il est encore en convalescence). Suite à ça, j'ai donc pris de nouvelles lundi passé, et depuis, plus rien. Peut-être aurais-je du prendre des nouvelles plus vite, ou en prendre encore depuis (ce n'était rien de grave, pourtant). J'ai vu qu'il était toujours en contact avec la fille avec qui il m'a trompée, et, bien que je sois quasi sur qu'il n'y ait rien entre eux (si ce n'est de l'amitié, la tromperie relevait plus du "je me sens seul et abandonné au bout de monde" que de quelque chose de "vrai"), je trouve ça irrespectueux, même vis-à-vis de lui-même. Enfin. Le point positif étant que je n'ai plus envie de le contacter, et pas spécialement qu'il me contacte (ou bien une "mauvaise" envie, qu'il revienne vers moi, mais dont le but serait uniquement de l'envoyer balader). Définitivement, je ne le reconnais plus. Enfin donc, ça va mieux, et je ne sais pas trop ce que je veux. Je me souviens avoir pensé "ce que je ne veux pas, par dessus-tout, c'est le détester" ... et pourtant... je trouve toute son attitude depuis qu'il est rentré très très limite. J'ai voulu essayer de le comprendre, bien qu'incapable de me mettre à sa place, me dire que dans la situation dans laquelle il était là-bas rien ne devait être simple, qu'il avait surement besoin de temps pour se retrouver, reprendre ses marques, prendre conscience qu'il était revenu etc. Je ne regrette pas du tout d'avoir pensé ça, je le pense en fait toujours, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas envie du tout de faire en sorte d'aller mieux, j'ai l'impression qu'il prend tout ce qui arrive en se disant "c'est comme ça, tant pis" sans véritablement se remettre en question, ou chercher plus loin, il n'agit pas en conséquence de ses actes (penser qu'il pourrait continuer à lui parler et vouloir être mon "ami" ... ) . Et pour le moment, j'en ai marre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 4 décembre 2014 Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Comment ça se fait qu'il récupère seulement ses affaires maintenant? Je comprends pas bien en quoi c'est mal qu'il parle encore à la fille. Que ça te touche je comprends mais ça n'a plus rien d'irrespectueux pour personne puisque vous n'êtes plus ensemble. Enfin je pense que faire un break dans ces messages ne peut te faire que du bien. C'est peut être même bien que toi même tu y mettes un terme parce que ça te bouffe ( le terme est fort mais tu as l'air d'y penser souvent, de retourner tt le temps dans ta tête pourquoi il fait ça et pourquoi il est plus comme avantetc) et pck c'est moins douloureux que d'attendre que peut être un jour lui te laisse vraiment sans nouvelles. Toutes ces étapes ( se rendre les affaires, arrêter les messages) sont autant de nouvelles étapes douloureuses et perso je pense qu'il faut que tu mettes ça derrière toi. Je ne sais pas si tu veux encore le récupérer ( vu que tu dis bcp que ça ne te plait pas cmt il est devenu) mais même si c'est le cas, c'est mieux de couper car là tu es clairement dans la case"amie" Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Bah parce qu'il y a eu pas mal d'imprévus depuis (dont son hospitalisation récente)... et sinon, parce qu'il repoussait toujours :/ ha oui je comprend qu'on ne comprenne pas que je trouve ça mal ^^ mais c'est ce que je ressens. Il m'a dit qu'il se sentait vraiment mal par rapport à ce qu'il avait fait, et qu'il ne voulait plus lui parler, qu'elle l'énervait. Alors je trouve ça étonnant qu'il lui parle encore, et décevant. Je ne sais pas trop comment expliquer pourquoi je ressens ça, c'est comme si finalement ce qu'il disait (donc qu'il ne voulait plus lui parler) n'avait plus de sens, et qu'il ne se remettait plus en question par rapport à ça. C'est irrespectueux dans le sens où, le connaissant, je pensais qu'il aurait une autre attitude ... Il fait ce qu'il veut évidemment, il ne me doit rien c'est certain... mais c'est juste ce que je ressens ... Si véritablement il voudrait être ami avec moi, je ne supporterais pas qu'ils se parlent encore, ... c'est comme si ça n'avait pas d'importance. Enfin, finalement il m'a parlé ce soir, pour fixer une date pour reprendre ENFIN ses affaires. (en parlant aussi de choses et d'autres mais je n'ai pas vraiment relancé la balle (enfin j'espère) ) Et non, comme je le vois là, je n'ai pas envie de le récupérer. Je suis encore très nostalgique de l'avant, mais lui là... non il ne m'intéresse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 4 décembre 2014 Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Tu es sur la bonne route alors... Pour l'autre fille dans le fond je peux comprendre, il m'est déjà arrivé d'éprouver aussi des sentiments assez incontrôlables et douloureux :( je pense que quand il t'a dit qu'il ne voulait plus lui parler et , il cherchait surement à " expier" sa faute mais sans le penser vraiment. Il a surement changé mais aussi dit des choses pour te faire passer la pillule. C'est bien qu'il récupère ses affaires parce que là quand même il a dû en trouver un sacré paquet de prétextes pour ne pas venir... Mais ça t'aide pas à te détacher. Tu n'en veux plus mais tu restes malgré tout assez affectée. J'espère que tu es sur le chemin de la guérison, je sais cb ça peut être long et semé d'embuches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Oui c'est possible, peut-être qu'aussi toute son attitude envers moi pendant le mois de juillet et le mois d'aout (et même la mi septembre) était essentiellement pour "être gentil", et se déculpabiliser ... je ne sais pas. Pour ses affaires, c'est aussi qu'à la base il espérait pouvoir venir en voiture, mais ce ne sera pas possible, il était donc sensé venir il y a deux semaines, mais il a du aller à l'hôpital, on a donc dit début semaine prochaine, mais c'est grève générale, donc finalement ce sera vendredi prochain (les éléments sont contre moi aussi j'ai l'impression ... ). Il a encore té beaucoup trop gentil et semblait vraiment content de me parler tout à l'heure... Oui je reste affectée, on était vraiment très bien à deux, et je suis vraiment tombée des nues suite à son aveu, par rapport à lui aussi, je n'aurais jamais cru qu'il serait capable de ça (qu'il me dise qu'il ne m'aime plus, qu'il a trouvé quelqu'un d'autre... ce serait encore passé, mais qu'il m'a trompée... c'est vraiment traumatisant et paralysant). c'est vrai que j'interprète encore beaucoup, mais c'est dans ma manière d'être habituelle (je sais que ce n'est ni bien, ni utile) mais j'analyse toujours beaucoup les choses, je ressens toujours le besoin de "comprendre" tout... donc là, comme je suis face à de nombreuses interrogations et incompréhensions, ce n'est vraiment pas évident pour moi :p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Il a donc récupéré ses affaires ce matin, ça n'a pris que quelques minutes. Si je ne lui avais pas dit de rentrer il serait même resté sur le pas de la porte... Il m'a offert un livre pour me remercier d'avoir gardé ses plantes... ce n'était vraiment pas nécéssaire... moi qui avais presque réussi à me convaincre qu'il avait changé etc. ... enfin bref. Je lui ai aussi rendu sa console de jeu (il me l'avait prêtée pour une durée indéterminée :p), il m'en avait offert un jeu à Noel passé. Il a insisté pour que je la garde, mais j'ai refusé en disant que j'en achèterai pour moi une plus tard... Il m'a donc dit "ho mais donc tu continueras à écouter la musique sans pouvoir jouer alors ?", il passe donc sur mon profil d'un réseau social musical, sur lequel on est tous les deux inscrits, pour voir ce que j'écoute ... (j'ai écouté la BO du jeu il y a peu) bref. Je suis toujours dans une grande incompréhension ... et pas au top aujourd'hui. Le voir m'a fait mal... et il m'a dit "à bientôt !" en partant. Mais oui bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 Ma pauvre. Ils sont chiants à nous briser le coeur puis à nous faire encore mal en étant gentils...:-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 oui... Je me sens assez bizarre. D'un coté ça va mieux, comme si le fait de lui rendre ses affaires coupaient les derniers liens qui nous liaient. D'un autre coté, ... je ne sais pas, avec tout ce qu'il y a eu j'avais vraiment réussi à me convaincre qu'il n'en valait pas la peine, mais là, hier il était vraiment le même qu'avant (même si on ne s'est parlé que quelques minutes). Je pense qu'on n'a même pas été capable de se regarder dans les yeux une seule fois... c'est bien malin :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Et, après cette "entrevue" , il a (re)commencé à m'envoyer des messages inutiles. Une série, une musique, un film qui me plairait ... j'ai toujours répondu, mais en prenant mon temps, et de manière (très) courte, sans jamais relancer... parfois il réécrivait quelque chose pour relancer... et 'rajoutait' un élément à sa répondre 5h plus tard, ou il insistait pour que je réponde (pas en disant "répond stp" mais plus "alors t'en as pensé quoi ? ". Comme s'il voulait vraiment me parler, ou que mon avis l'intéressait... Enfin, sachant qu'il voudrait qu'on soit amis, ça n'a rien d'étonnant me direz-vous. Là ça fait 4 jours sans plus aucune nouvelles Je suis à nouveau perdue, je ne sais pas quoi penser, je ne comprend pas absolument pas ses réactions, il est complètement bizarre. Et je ne me comprend plus non plus ... Je me dis que je devrais vraiment être claire (même si je l'ai déjà été), et d'un autre coté une petite partie de moi se dit qu'il a sans doute "peur" de revenir trop "rapidement" et "tate le terrain" par ses messages. Comment est-il possible que je l'aime encore tant après plus de 3 mois et toute la souffrance qu'il m'a apportée ? Je dois être gravement atteinte :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Moi je l'aime encore après deux ans, ce n'était pas une amourette mais un vrai amour. Tu devrais pê lui dire que c'est dur pour toi et qu'il ne revienne pas si c'est juste amical. Je comprends que tu restes dans l'espoir s'il est si attentionné. Lui dire cash ce que tu ressens est difficile je sais car c'est s'exposer à nouveau au coeur brisé s'il te dit " ok je vais me tenir à carreau désolé je savais pas que t'avais encore des sentiments". Je sais pas pourquoi ils font ça, j'ai l'impression qu'ils aiment jouer aux naïfs et je ne vois pas l'intérêt. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Oui, il est toujours fort attentionné... je ne sais pas si c'est vraiment "sincère" ou si c'est juste parce qu'il culpabilise et ne veut pas me faire de mal. Enfin... ça reste possible qu'il soit maintenant avec l'autre fille... même s'il m'a dit qu'il ne voulait pas être avec elle. C'était il y a trois mois, il a sans doute changé d'avis. je sais qu'ils se sont vus plusieurs fois depuis, sans doute seulement en amis (ils n'étaient jamais seuls sur les photos fb...). Je n'arrive pas à ne pas y accorder d'importance. C'est bête... Je ne comprend pas non plus ce que ça peut lui apporter de continuer à me parler de "rien"... Enfin, j'imagine, j'espère que ça ira mieux avec le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Difficile à dire... Il faudrait pouvoir lui en parler, après 3 mois il a dû réfléchir et évoluer aussi. S'il te fait des cadeaux ( même petits) alors qu'il est avec qqn d'autre c'est pas sain. Que veux tu toi? Je pense que parfois ils jouent les naïfs parce qu'ils restent attachés, mais sans nécessairement vouloir reprendre une relation. Si un jour mon je pige quelque chose au comportement ambigu du mien, je te le ferai savoir :-) d'ici là tentons de profiter de ceux qui seront avec nous pour Noël même si notre coeur voudrait cette personne spécial à nos côtés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Oui.. je devrais sans doute lui parler, mais je ne vois pas trop ni quand ni comment amener le sujet, et le faire de manière à ce qu'il ne voit pas ça comme une tentative "de reproches trop grands"... Je me dis qu'il va de toute façon encore partir un mois loin (même si je ne sais pas quand...) et que donc, discuter de quoi que ce soit n'amenait rien de concret avant qu'il revienne. Le cadeau qu'il m'a fait, était, je crois, uniquement pour me remercier d'avoir gardé ses plantes depuis février... Même si ce n'était évidemment pas nécessaire de m'offrir un cadeau pour ça. En un sens, je me suis déjà surprise à penser que c'était peut-être "mieux" qu'ils soient ensemble... dans le sens où ça démontrerait qu'il éprouvait vraiment quelque chose pour elle quand il m'a trompée là-bas, et qu'il n'a pas juste agi comme un bonobo en rut incapable de contrôler ses pulsions :roll:. (ce n'est qu'une mince consolation, et pas super logique, je l'admet) Sans doute reste-il attaché...oui. Ils sont étranges parfois avec leur comportement... je me demande ce qu'ils pensent qu'on pense... Oui... j'avoue que Noel sans lui m'est très difficile. Je vais tenter de profiter au mieux... joyeux Noel à toi, et merci pour tes réponses, ça me fait toujours du bien de te lire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Quelques nouvelles, même si pas grande de neuf. Il m'a souhaité joyeux noël, il a un peu posé des questions sur ma soirée, mes cadeaux etc... A ma dernière réponse à une de ses phrases (c'était pas vraiment une question, donc..) il n'a pas répondu directement, et a répondu plus d'un jour plus tard (pourquoi ? d'autant que ça ne demandait pas de réponse...). Et rien depuis. Rien pour le nouvel an. Je pensais qu'il le passerait avec l'ami chez qui on allait chaque année, mais apparement ce n'était pas le cas. Alors, évidemment, j'imagine "le pire", même si plein de choses font qu'il est "logique" qu'il n'était pas avec eux... Bref... j'ai peu de perdre totalement contact et qu'il me "zappe", pas peur qu'il m'oublie, je pense qu'il ne m'oubliera pas... Enfin... j'ai vu un truc qui pourrait l'interesser, je pensais juste lui envoyer un message pour lui en parler, pas dans une optique de "reconquête" ou quoi que ce soit, juste que ça m'a fait penser à lui et que j'aimerais lui en parler, sans arrière-pensée. Après... je me demande s'il s'attendait à ce que je dise quelque chose pour le nouvel an, puisqu'il m'a souhaité joyeux noel spontanément... C'est compliqué, parce que comme il est tout le temps "gentil", j'ai peur d'être incapable de "savoir" si un jour il voulait revenir, d'en comprendre les signes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés